Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC

+35
cheesegeek
J-Charles
I_Phil_Good
Loeikat
féfé13
esspic
charlie48horlogerie
bbalex
Chewbacca
nca000
christb64
the duke
Dovocaine
dalmate13
NacMac77
dius
dreyf
ilium
Thaeris
Elrond
pierrot gourmand
ghoz
erjdecharente
Groovybenj
Eghre
scherzando
El Bretón Andaluz
McKay
Bbr6704
pouchka
Batou
pascal13692
rem.44
metais dominique
Cabarfeidh
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Groovybenj

Groovybenj

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:30

T'inquiètes, depuis que j'ai le TI de Ali, je n'utilise quasiment plus que lui. Et il a gravement calmé mon SAC. On verra combien de temps ça durera, mais c'est bien parti je pense!

Belle prise en tous cas, c'est certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:42

Non mais dis donc BZH , tu ne serais pas en train de sucomber au SAC TOI ? Suspect

Allez traitement de choc, tu en garde un et tu m'envoie le reste... oui oui je sais, ça fait mal mais c'est pour ton bien.

Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:36

AU SAC??? bah non, car honnêtement, avec ma rotation, je crois avoir ce qu'il me faut (j'ai d'ailleurs un superbe Cadman Bengall nez droit que je vais mettre en vente bientôt, tu vois!).
Non, j'ai une rotation honnête, je suis content. Je pense m'arrêter là, éventuellement, j'achèterai bien un autre Puma ou un autre Grelot, histoire de dire qu'ils sont mieux que ceux que j'ai, auquel cas je remettrai les premiers en vente.
J'admire les grandes et belles collections telles que j'en ai vues sur ce fil, mais des tiroirs pleins, ce n'est pas ma coupe de Champ' (marre de dire tasse de thé, mais restons classe).
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:39

erjdecharente a écrit:

Allez traitement de choc, tu en garde un et tu m'envoie le reste... oui oui je sais, ça fait mal mais c'est pour ton bien.

C'est bien, tu es resté jeune, tu crois encore au Père Noël!!! lol! lol! lol!
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:18

BON EH BIEN CA Y EST ! jump
Et en plus, livré en mains propres par l'ami Impérator!!! Le Rodgers near wedge châsse ivoire!!!
Bah cela va être dur d'attendre demain matin pour l'essayer... triste J'ai la peau un peu sensible aujourd'hui, alors je n'ose pas forcer la dose!
Bon, je crois que je vais me faire une collection de Rodgers, tant je les trouve beaux et efficaces.
C'est incroyable, je suis comme un gosse devant un nouveau jouet... A mon âge! sage

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Zivw2e
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:04

BZHgentleman a écrit:
C'est incroyable, je suis comme un gosse devant un nouveau jouet... A mon âge! sage
Tu n'es pas le seul, je dois recevoir au mois d'Aout mon petit jouet du 3C et cette attente est insupportable.
Tu pourrais m'envoyer un Rogers pour m'aider à supporter. Rolling Eyes Rolling Eyes
Groovybenj

Groovybenj

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:23

Je suis dégoûté, j'ai passé une heure à écrire un message de manière discontinue, en partie faute de temps libre, en partie parce que je souhaitais trouver un parallèle impertinent pour expliquer ce qui rend les Rodgers si spéciaux à mes yeux, et au moment de poster : veuillez vous connecter. And then, nothing

Bon c'était un délire absolument pas nécessaire de toutes façons. En mettant à part ma pensée sur l'image de la marque, je ne retiendrai que l'essentiel :

- j'ignore où tu en es en matière d'affilage, mais je te conseille de ne pas y toucher avant ton premier rasage, la patte de Impérator te garantissant d'expérimenter le meilleur de ton Sheffield (sauf à ce que ta technique soit vraiment bonne, et alors le confort s'accroira au fil des utilisations)

- n'hésite pas à nous livrer tes impressions, je suis avide de lire le récit de la première rencontre de ton nouveau bijou avec ta barbe

Voici.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:18

Groovybenj a écrit:
J
- j'ignore où tu en es en matière d'affilage, mais je te conseille de ne pas y toucher avant ton premier rasage, la patte de Impérator te garantissant d'expérimenter le meilleur de ton Sheffield (sauf à ce que ta technique soit vraiment bonne, et alors le confort s'accroira au fil des utilisations.

Je viens de rentrer chez moi, j'ai tout réorganisé dans la salle de bains pour accueillir le "Prince" (!) respect .
Il trône désormais sur mon marrant petit support en laiton, juste à côté de l'autre Rodgers nez droit châsse corne blonde.
Je n'ai touché à rien, rassure-toi Groovy; j'attends demain matin, fébrile; comme j'ai la peau irritée (comme toujours en fin de semaine), je viens de me passer le visage à la pierre d'alun (c'est un truc que j'ai trouvé, je la passe une fois le matin, et une fois le soir, ainsi j'ai une peau bien cicatrisée le lendemain).
Tout juste, après avoir quitté Impérator, me suis-je risqué, dans les toilettes de mon bureau, à couper deux ou trois poils rebelles avec, histoire de voir... Ils sont partis comme fétu de paille (il faut dire que le "Prince" est un near wedge!).
L'alchimie peau-CC est vraiment un mystère. Pourquoi mes rasages au Wade sont-ils toujours pénibles? Pourquoi mon Grelot, facile à manier, me rase-t'il bien, mais une demi-heure plus tard, me donne l'impression de m'être mal rasé??
J'ai commencé mon apprentissage avec mon Rodgers nez droit (Aïe, je m'en souviens encore!). Au bout de bientôt onze mois, il est d'une douceur extrême.
Mon verdict final ne tombera qu'au bout de quelques rasages avec le "Prince", mais j'ai vraiment envie de tout bazarder pour ne me faire qu'une (petite) rotation exclusive Rodgers.
Réponse semaine prochaine.
PS Pour ceux que ça peut intéresser, il y a un Rodgers à vendre sur coincoin pour 20 euros, fdpi.

Dernière édition par BZHgentleman le Ven 22 Juil 2011 - 22:03, édité 1 fois
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:44

Je crois qu'il est interdit de mettre des liens sur une vente active car ça peut faire augmenter les enchères si plusieurs membres vont au courant. Tu devrais éditer ton post et supprimer le lien avant de te faire engueuler.
Sinon Bon rasage avec ton Rogers.
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:56

BZHgentleman a écrit:
Groovybenj a écrit:
J
- j'ignore où tu en es en matière d'affilage, mais je te conseille de ne pas y toucher avant ton premier rasage, la patte de Impérator te garantissant d'expérimenter le meilleur de ton Sheffield (sauf à ce que ta technique soit vraiment bonne, et alors le confort s'accroira au fil des utilisations.

Je viens de rentrer chez moi, j'ai tout réorganisé dans la salle de bains pour accueillir le "Prince" (!) respect .
Il trône désormais sur mon marrant petit support en laiton, juste à côté de l'autre Rodgers nez droit châsse corne blonde.
Je n'ai touché à rien, rassure-toi Groovy; j'attends demain matin, fébrile; comme j'ai la peau irritée (comme toujours en fin de semaine), je viens de me passer le visage à la pierre d'alun (c'est un truc que j'ai trouvé, je la passe une fois le matin, et une fois le soir, ainsi j'ai une peau bien cicatrisée le lendemain).
Tout juste, après avoir quitté Impérator, me suis-je risqué, dans les toilettes de mon bureau, à couper deux ou trois poils rebelles avec, histoire de voir... Ils sont partis comme fétu de paille (il faut dire que le "Prince" est un near wedge!).
L'alchimie peau-CC est vraiment un mystère. Pourquoi mes rasages au Wade sont-ils toujours pénibles? Pourquoi mon Grelot, facile à manier, me rase-t'il bien, mais une demi-heure plus tard, me donne l'impression de m'être mal rasé??
J'ai commencé mon apprentissage avec mon Rodgers nez droit (Aïe, je m'en souviens encore!). Au bout de bientôt onze mois, il est d'une douceur extrême.
Mon verdict final ne tombera qu'au bout de quelques rasages avec le "Prince", mais j'ai vraiment envie de tout bazarder pour ne me faire qu'une (petite) rotation exclusive Rodgers.
Réponse semaine prochaine.
PS Pour ceux que ça peut intéresser, il y a un Rodgers à vendre sur coincoin pour 20 euros, fdpi.
http://www.leboncoin.fr/collection/194642627.htm?ca=12_s

A le commentaire des annonces du coin me font toujours bien rire !
Mais bon, y a du boulot sur celui-là...
http://www.1barber.be
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:04

El Bretón Andaluz a écrit:
Je crois qu'il est interdit de mettre des liens sur une vente active car ça peut faire augmenter les enchères si plusieurs membres vont au courant. Tu devrais éditer ton post et supprimer le lien avant de te faire engueuler.
Sinon Bon rasage avec ton Rogers.
J'ignorais!
en tout cas merci, j'ai rectifié.
Même si ce ne sont pas des enchères, mais un prix fixe.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:16

Eh bien j'ai effectué mon premier rasage avec le "Prince" ce matin. C'est la première fois que j'utilisais un near wadge; le résultat est satisfaisant, sans plus; sans doute ai-je besoin d'apprivoiser la lame.
En tout cas, ce Rodgers ne m'autorise vraiment pas plus de deux passes.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:36

Juste pour le plaisir des yeux, car je crois qu'il y a des amateurs...
Cette trouvaille est due aux hasards heureux des brocantes estivales: un étui en carton bouilli, armorié, pour deux CC. Vraisemblablement fin XVIIIème.

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 5ds35s

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Ab1eug

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 34xqp2f
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:03

Tout ça est d'une qualité qui montre ta patience et ton gout jap

je palis d'envie

CHapeaubas messer gentleman !!

Ne t"inquiete pas pour les senastions au rasage , s'améliorent souvent avec la pratique, c'est comme un bon affutage !!!

Pour ma part j'ai re-poli un jour mon grelot jaguar tout neuf qui rasait tres bien, pour deux taches d'oxydation, et ce soir, je le reprends pour la quatrieme fois ....

perséverance donc avec ton wade !!! pour le grelot qui rase-mais-qu'une-heure je dirais aussi un probleme d'affutage ou de technique de rasage ...

Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:21

merci Pierrot de ton gentil message. Mais la messe est dite: désormais, je ne me consacre qu'aux Rodgers. J'en ai maintenant trois, ils sont parfaits, ils me rasent de près; bien évidemment, depuis le temps où j'ai posté mes petits problèmes de bizuth, les choses ont bien changé, et tant avec le Grelot qu'avec le Wade, j'obtiens de bons résultats! Mais bon, comme je l'ai dit auparavant, j'aime faire des trouvailles, mais si je collectionne les antiquités, je ne me vois pas les tiroirs pleins de CC (ceci dit sans offense pour ceux qui le font).
3 Rodgers, cela me va.
Mes futures trouvailles, eh bien, ce seront les membres du CCC qui en profiteront. A l'exception, bien sur, de cet étui! Laughing
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:48

Embarassed

ça m 'apprendra a regarder les dates des posts ....

en tous cas j'admire cette parcimonie !
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:28

Hello gentlemen,
bon, pour le plaisir des yeux, chinée récemment, une belle trousse de toilette vers 1950, en parfait état, cuir épi grain long coloris camel. Origine: Angleterre; pas de marque apparente.
Je peux y ranger mon petit matériel, hormis un mini-paddle que je devrai sans doute faire faire à la mesure (22,5 cm de long!...).

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 4gkpzs

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Wk5qf6
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:50

...Et puis , mon petit dernier: un Rodgers classique, assez sobre et élégant; 5/8ème half hollow, rechassé ivoire ancien par Impérator. Je l'adore!

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 28h07q1

Dernière édition par BZHgentleman le Mar 27 Sep 2011 - 0:55, édité 2 fois
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:57

Très classe !!!! bave
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 12:18

Tes Rodgers sont à tombé !!

J'en ai perdu un oeil Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Fractureoeil
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 0:56

Elrond a écrit:
Tes Rodgers sont à tombé !!

J'en ai perdu un oeil Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Fractureoeil

hihi
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:12

Bon, je viens d' adopter un autre Rodgers: 5/8ème, évidé, châsse ivoire, sans doute début de siècle:

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Dmw4l3
Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 11rzvjm
Très très doux, une vraie merveille! cheers
( Bon là il faut que je me calme car ma femme commence à protester...)
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:21

J'aime bien le titre de ce topic Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 421259

Il est encore une fois tres sympa. jap
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:09

ma première photo n'est pas belle, il est bien mieux en vrai!...
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:06

J'avais manqué ce post.

Beaucoup de classe et de goût dans toutes ces acquisitions. Chapeau bas. jap

Si je peux me permettre la question, lorsque tu dis chiner, est-ce en broquante ou en vide-grenier ? Smile
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC   Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC - Page 2 Icon_minitime

Mes deux (bientôt trois, et plus si affinités) CC
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant