| Passaround Cardo CC [TERMINE] | |
|
+27Snake10588 La Machoire rix rem.44 Kirigol dalmate13 Shengouille Shaïtan espiic Oregos nounounounou J-Charles Auré El Bretón Andaluz MMB jo impérator Dom Eghre Larson Prist Chewbacca pouchka johweb troisieme type sabreur fou cardoso5fr 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
impérator
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 3 Nov 2011 - 17:42 | |
| Alors un petit (1er) bilan : 1er test, ca pique et ca tire (bon faut dire que j'ai fait "vite-fait", sans bonne préparation, etc..) Ensuite, je prend le taureau par les corne (qui finiront en chasses...) : passage au coticule, (où l'on remarque un petit défaut de planéité entre le fil et le dos, vers le nez, mais pas très grave) ; puis pas mal de passes au cuir nu, et au final : Il n'est pas désagréable a utiliser, mais les chasses sont trop lourdes, ca déséquilibre l'ensemble ( a mon avis ) Il tire pas (trop) la moustache un peu quand même... Mais alors après....(genre 3 ou 4min plus tard)........ca m'a fait comme un massage aux orties..... Je sais pas trop pourquoi... Je vais lui redonner du cuir, et le tester une troisième fois ce w-e.... |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 3 Nov 2011 - 20:56 | |
| C'est rigolo comme les retours sont différents d'un utilisateur à l'autre . Vraiment intéressant à lire . J'apprécie vraiment le coté persévérant (ou masochiste) aprés le massage aux orties |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 10 Nov 2011 - 12:47 | |
| |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 10 Nov 2011 - 13:13 | |
| Impérator, tu l'as renvoyés? |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 10 Nov 2011 - 13:23 | |
| Il repart lundi, le colis est prêt, mais je préfère pas qu'il passe le w-e dans les camion de la poste.... |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 10 Nov 2011 - 14:05 | |
| bonne idée |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Mer 16 Nov 2011 - 14:36 | |
| Avec du retard ... je vais finir par me faire couper les doigts moi.... le numero de suivit est : 8X00121991379 |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Mer 16 Nov 2011 - 15:48 | |
| Pas bien grave, de toute façon je crois qu'il est parti pour se balader durant une année entière celui là comme c'est parti |
|
| |
Crichon
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Amiens. Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 17 Nov 2011 - 1:36 | |
| Dire que je devais être dans les 1ers à l'avoir avec toi et Sheng'... Y'a encore moyen? 'fin mon ersatz me convient bien. Me suis fait un pur rasage avec ce soir! |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 17 Nov 2011 - 8:37 | |
| |
|
| |
Crichon
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Amiens. Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 17 Nov 2011 - 12:03 | |
| |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 17 Nov 2011 - 12:59 | |
| Le miens est toujours ouvert d'ailleurs à ceux qui veulent s'ajouter au passage. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 17 Nov 2011 - 13:36 | |
| Et bin, si tu en rajoutes encore, c'est pour 2 ans qu'il va être parti celui-là |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 17 Nov 2011 - 13:45 | |
| Cela ne me dérange pas plus que cela |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Ven 18 Nov 2011 - 13:02 | |
| Reçu Premier test demain et commentaires probablement lundi. |
|
| |
jo
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Lun 21 Nov 2011 - 21:18 | |
| Jo au rapport! Alors après 2 rasages je peux avancer quelques commentaires, mais à la relecture des précédents post rien de nouveaux. Esthétiquement je note quelques quelques petites choses, comme l'aspect de la lame qui accuse déjà pas mal de vécu. Du genre usures du dos flagrantes, rayures multiples, tâches noires, lame légèrement voilée . Mais ça n'empêche pas qu'il reste un très beau rasoir Donc venons en au principal. Premier rasage: Quelques passes sur le cuir nu seulement. Donc comme certains l'ont dit, le poids de la chasse est un peu gênant pour le geste d'affilage. Faut prendre le coup. Pour ma part j'ai affilé en prenant le CC, non pas sur la soie, mais sur la chasse. Ensuite j'hésite un peu, puis je prépare un coupe chou de secours au cas ou il rase mal ^^. J'enchaine la première passe sans problème, le rebrousse poil presque aussi bien. A part quelques points de sang (un nombres digne de mes débuts avec un CC) le rasage est très propre au final. Deuxième rasage: Je me suis encore contenté du cuir nu et cette fois ci, pas de point de sang, mais la première passe était moins douce et le rebrousse poil a été plutôt tendu. Un dernier essai mercredi et je l''envoie au suivant. El Breton Andaluz si tu veux me donner ton adresse par mp? 3 photos prises avec mon nouveau joujou |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Lun 21 Nov 2011 - 21:38 | |
| Merci pour ce retour . Pour les griffures de dos elles sont d'origines Pour le reste, c'est qu'il commence à s'être balader le garçon . Au moins il rase, pas doux mais il rase |
|
| |
jo
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 24 Nov 2011 - 20:53 | |
| RAS sur le dernier rasage. Donc pour résumer: Points négatifs: - poids des chasses qui rend l'équilibre pour l'affilage plus compliqué. Et là j'imagine que c'est un acquis, par expérience, des forgerons de préférer une lame toujours plus lourde que la chasse (c'est clair ce que je dis? ) - peut être la tenue de coupe? La deuxième fois le cuir nu n'a pas suffit, alors que la 3ème c'était nettement mieux (comme le premier rasage). J'aimerais bien être plus pertinent dans la critique (pour t'aider dans ton prochain CC), mais honnêtement je vois rien de plus. Points positifs: - rase impeccable (d'ailleurs on m'en a fait la remarque ) - bonne gueule - on imagine la lame en au moins 6/8 et c'est encore plus mieux ^^ Voilà, merci cardo pour ce sympathique passaround. Tu peux m'inscrire d'office pour le suivant . Envoyé aujourd'hui à Auré. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 24 Nov 2011 - 21:28 | |
| Merci pour le retour, la tenu du tranchant est un peu étrange car si sur un rasage le cuir suffit, il devrait suffire sur le suivant pareil car le traitement thermique ne change pas en cours de route. Mais le fait que la chasse lourde rende l'affilage malaisé peut être une explication Sinon j'aime bien la chasse métal, et comme je l'ai déjà dit, c'est plus les 6mm d'épaisseur de dos et la soie de la même épaisseur qui déséquilibre l'ensemble . En 4,5mm pour la même lame, cela aurait été plus sympa je pense Mais j'suis un monstre Les prochains 5/8 seront plus dans les 4,5mm d'épaisseur au dos |
|
| |
jo
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 24 Nov 2011 - 22:14 | |
| - cardoso a écrit:
- Merci pour le retour, la tenu du tranchant est un peu étrange car si sur un rasage le cuir suffit, il devrait suffire sur le suivant pareil car le traitement thermique ne change pas en cours de route. Mais le fait que la chasse lourde rende l'affilage malaisé peut être une explication Very Happy
- jojo a écrit:
- - peut être la tenue de coupe? La deuxième fois le cuir nu n'a pas suffit, alors que la 3ème c'était nettement mieux (comme le premier rasage)
J'ai pas précisé que la 3ème fois c'était sur les 2 faces du cuir, pas seulement le nu. Contrairement à la deuxième fois j'ai pris plus de temps, et c'était difficile , mais mon geste était aussi plus appliqué. Donc mon avis sur la tenu de coupe n'est pas vraiment crédible, surtout avec seulement 3 rasages... - cardoso a écrit:
- Sinon j'aime bien la chasse métal, et comme je l'ai déjà dit, c'est plus les 6mm d'épaisseur de dos et la soie de la même épaisseur qui déséquilibre l'ensemble Wink.
En 4,5mm pour la même lame, cela aurait été plus sympa je pense Ah!! Je regrette de plus l'avoir sous la main, parce que je l'ai pas perçu comme ça. Pour moi le déséquilibre venait uniquement du poids de la chasse ^^. Donc ça serait la grosse soie (+ le crochet) qui provoque cette gêne? OK. Auré nous en dira plus maintenant |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Ven 25 Nov 2011 - 8:28 | |
| Ok pour les deux faces du cuir. Cela sous entendrais donc que la lame se "raye avec les poils" puisqu'il est nécessaire de repartir avec un grain plus gros que le cuir nu . Et que le cuir nu ne suffit pas à redresser le fil. Sinon pour le poids oui je l'explique comme ça, car mon wedge avec une lame de 4mm d'épaisseur et la même chasse que celui qui tourne actuellement est certe plus lourds que les cc classique, mais a un équilibre tout à fait correct. Pour moi la grosse différence vient du fait que j'ai pas fait une soie amincie (soucis de simplicité et de fonctionnalité au niveau du pivot vissé) sur une lame trés épaisse (trop épaisse pour la taille du rasoir ). En plus cette épaisseur doit occasionner un angle un peu trop obtu je pense Enfin ce sont plein de pistes à voir, mais pour moi, la répartition du poids problématique vient plus de la lame que la chasse en acier inox. |
|
| |
Auré
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Sam 26 Nov 2011 - 15:33 | |
| Salut j'ai reçu le bestiau ce matin . Je l'ai nettoyé a l'essence il y avait un truc qui collé sur la lame Je l'ai utilisé dans la foulée : Au niveau esthétique j'aime bien l'aspect tous métal mais le poids des chasses ... Donc passage au cuir puma et cuir nu assez difficile je pense à cause de la soie arrondie au niveau inférieur sa glisse . Première pass dans le sens du poil , puis deuxième dans le sens oreille,bouche , puis troisième dans le sens bouche,oreille. Presque bbs au niveau des joues , il égale mon near wedge Bref il rase bien mais il sera beaucoup plus agréable avec des chasses plus légères . beau travail cardo ps il commence a avoir des petits points d’oxydation il partira la semaine pro au suivant |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Sam 26 Nov 2011 - 17:59 | |
| Cool merci pour ce retour. Les prochains auront des chasses différentes, peut être métal, mais le tout perdra dans les 50 g au moins Content que cela le fasse bien |
|
| |
jo
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Sam 26 Nov 2011 - 18:54 | |
| - auré a écrit:
- Salut j'ai reçu le bestiau ce matin Very Happy . Je l'ai nettoyé a l'essence il y avait un truc qui collé sur la lame
wtf?!! Surement un dépôt solide venant de l'huile, qui s'est collé. J'ai utilisé un mélange d'huile de paraffine, huile de ricin et il y a (oops?) du sirop de belladone dedans (un flacon tout fait, ce n'est pas ma recette perso ^^). Désolé pour le désagrément mais content que tu l'aies reçu pour le week end |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Mar 29 Nov 2011 - 22:51 | |
| Je viens de voir que je m’étais mis dans le passaround, mais j’ai la peau pourrie en ce moment, beaucoup de fatigue et peu de temps. Donc je passe mon tour pour cette fois ci. Je vois dans quelques temps si cela va mieux. Merci en tout cas pour l’idée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] | |
| |
|
| |
| Passaround Cardo CC [TERMINE] | |
|