| Passaround Cardo CC [TERMINE] | |
|
+27Snake10588 La Machoire rix rem.44 Kirigol dalmate13 Shengouille Shaïtan espiic Oregos nounounounou J-Charles Auré El Bretón Andaluz MMB jo impérator Dom Eghre Larson Prist Chewbacca pouchka johweb troisieme type sabreur fou cardoso5fr 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Sam 4 Juin 2011 - 10:28 | |
| |
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Sam 4 Juin 2011 - 12:26 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- C'est l'un des seuls post ou je ne vois aucune photo depuis le début. Alors il est si laid ce CC que personne n'a osé y mettre une photo ou c'est le futur CC de James Bond qui est protégé par les services secrets?
D\'accord avec toi |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Sam 4 Juin 2011 - 12:32 | |
| - Kirigol a écrit:
- El Bretón Andaluz a écrit:
- C'est l'un des seuls post ou je ne vois aucune photo depuis le début. Alors il est si laid ce CC que personne n'a osé y mettre une photo ou c'est le futur CC de James Bond qui est protégé par les services secrets?
D'accord avec toi Alors... - cardoso5fr a écrit:
- ...Vous avez peut être suivis mon WIP pour la réalisation du CC, comme je l'ai fait pour le faire tourner (et pour moi) je vais donc lancer le passaround...
Et : http://www.coupechouclub.com/t8137-wip-cc Donc : Ceci dit, en effet, si d'autres ont pris des photos, qu'ils ne se gênent pas pour nous les montrer... |
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Sam 4 Juin 2011 - 13:47 | |
| Ah ouais... Quand même... Merci Johweb pour cet éclaircissement éblouissant... |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Sam 4 Juin 2011 - 13:52 | |
| |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Dim 5 Juin 2011 - 21:21 | |
| Encore heureux qu'il y en a qui suivent Sinon pour la forge du sabre, vaut mieux commencer petit, déjà forger une petite lame peut être "compliquée" alors un sabre....... Il ne faut pas bruler les étapes |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Lun 6 Juin 2011 - 15:17 | |
| - dalmate13 a écrit:
- Bon maintenant il va falloir que je fasse "avaler la pilule" de mes lubies à Madame...Me demande comment faire !
Très simple, fais comme cardo: fabrique quelques bijoux avec les chutes! A mon avis ça peut passer... |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Lun 27 Juin 2011 - 17:55 | |
| CC transmis à Johweb à la Convention Normande ! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Lun 27 Juin 2011 - 20:14 | |
| Oui, bien réceptionné ! Je le teste mercredi soir et dimanche matin (désolé, ça pousse pas vite chez moi... ) et je fais tourner. |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Lun 27 Juin 2011 - 21:36 | |
| Merci à vous |
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Dim 3 Juil 2011 - 21:03 | |
| Allez, mon petit retour sur le joli cc de Cardoso. Tout d'abord, une prise en main très agréable. En effet j'aime beaucoup l'arrondi de la soie, et cela tombe vraiment bien dans la main. Et le côté tout métallique me rappelle mon ex-wapi que j'aimais bien. Passage au strop : c'est le moment où le poids des chasses m'a le plus gêné. Un petit bémol également sur la largeur de lame. Personnellement, je les préfère un poil plus large, question de goût perso. Le début du rasage se passe plutôt bien mais vers la fin de la première passe, je confirme l'avis donné par Shen : le fil s'est vite détérioré. Donc fin de passe difficile (suis un peu feignant, pas voulu reprendre le cuir avant la fin), re-passage au cuir entre les deux passes et re-belote vers la fin de la deuxième passe. Malgré tout, un grand plaisir de se raser avec un cc réalisé entièrement par un membre du forum. Je l'ai juste prêté pour le week-end à Dominique qui me l'a rendu ce midi. Il part donc comme prévu en Loire-Atlantique la semaine prochaine. Merci Cardo pour ce passaround ! |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Dim 3 Juil 2011 - 21:08 | |
| Merci encore pour ce retour . Donc pour les prochains faut vraiment que je fasse les revenus au four pour mieux maitriser la dureté Le prochain sera surement dans le même acier mais surement plus fin et sera peut être mis en forme en partie au marteau |
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Dim 10 Juil 2011 - 9:05 | |
| Je tiens juste à m'excuser auprès des suivants sur la liste : si le passaround prend un peu de retard, c'est de ma faute. Mes horaires de boulot ne m'ont pas permis de l'envoyer avant jeudi, j'espérais qu'il arriverait au moins pour le WE chez Rem. Mais le suivi de la poste indique qu'il est toujours dans le centre de traitement du destinataire... Pfff... |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Dim 10 Juil 2011 - 11:47 | |
| C'est pas un soucis |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Dim 10 Juil 2011 - 22:06 | |
| CC bien reçu samedi matin . Désolé, je n' ai pas encore eu le temps de le tester : gros week end travaux à la maison : un peu débordé ... Promis, dans la semaine, j' essaye la bête ! Première impression : c' est du mastoc : un vrai look à la Wapi, avec les chasses inox : un duel CCCardo/Wapi me tenterait bien, du coup ! A bientôt pour de plus amples détails ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Dim 10 Juil 2011 - 22:24 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Lun 18 Juil 2011 - 22:24 | |
| Après deux essais avec ce CC, je m' apprête à l'envoyer à Chewbacca . Mes impressions : esthétiquement, déjà, difficile de le distinguer d' un CC traditionnel ! Ca me troue le c...l que l' on puisse, à main levée, atteindre une tellle précision dans le geste pour obtenir cette symétrie entre les deux faces ! Chapeau bas, Ben, tu as vraiment une sacrée patte ! Les chasses, inox, me plaisent aussi beaucoup : comme je l' ai déjà dit : un vrai look à la Wapi : j' adore ! La prise en main est à mon avis un peu plus problématique : soie de section trop arrondie, qui ne permet pas une super tenue pendant l' affilage : le rasoir "tourne" un peu entre les doigts. Pourtant, l' encoche sous la soie permet une prise pendant le rasage agréable, que le poids conséquent de la bête améliore encore. Au rasage, la lame est bien "raw" : brute, sans concession, et coupe fort ! Elle rase bien, même directement à rebrousse poil, comme j' ai l' habitude de procéder. Dommage qu' elle ne soit pas super douce : elle coupe les poils comme une hache : on sent presque chaque poil coupé ! Pourtant, y'a pas besoin de repasser derrière : c' est propre, lisse. Mais la coupe ne tient pas longtemps, le fil fatigue vite, comme si il manquait encore de préparation, et peut-être de finesse derrière le fil : trop de matière, peut-être ? Finalement, pour un coup d' essai, c' est un coup de maître, Cardo ! Et si tu nous en sors un autre (en 100C6 ?), je me réinscris d' office pour les tests ! Un grand merci pour m' avoir permis cette expérience hors du commun ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Lun 18 Juil 2011 - 22:47 | |
| Merci pour ce retour. Pour le fil je pense plus pour un problème de revenu, un revenu un chouilla trop haut pour un rasoir. Pour la prise en main, avec une soie moins épaisse c'est quand même vachement mieux, pour un 5/8 4,5mm, voir 5mm sont bien suffisant en épaisseur en fait. Et j'aurais du amincir de toute façon la soie mais cela me paraissait pas mal comme ça Du 100c6 j'en ai mais faut que j'ai le courage d'allumer la forge , mais si j'allume la forge pour du cc j'aurais plutot tendance à passer mes limes en premier comme pour mon wedge. (et faire un revenu au four pour une fois histoire de vraiment controler ce que je fais ) |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Ven 22 Juil 2011 - 20:15 | |
| Le bali est il en route vers le suivant???? |
|
| |
rix
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| |
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Ven 22 Juil 2011 - 21:58 | |
| Honte sur moi !!! J' ai bien pensé à faire un petit compte rendu ... J' ai bien pensé à prévenir Chewbacca qu' il était le prochain ... J' ai bien pensé à lui demander son adresse en MP ... Et le CC est toujours chez moi ! Je ne pourrais pas le faire partir demain (départ à l' aube, pour le mariage d' une amie, en Bretagne), mais promis, je fais un noeud à mon mouchoir (ou l' inverse, ce serait sûrement plus efficace ... ), et ça part dès lundi matin ! Avec toutes mes confuses ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Ven 22 Juil 2011 - 22:20 | |
| |
|
| |
La Machoire
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : Evian Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Ven 22 Juil 2011 - 22:24 | |
| |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Ven 22 Juil 2011 - 22:45 | |
| Balisong, couteau papillon, butterfly knife Ca par exemple. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Ven 22 Juil 2011 - 22:46 | |
| Un couteau-papillon . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] | |
| |
|
| |
| Passaround Cardo CC [TERMINE] | |
|