Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Ven 5 Aoû 2011 - 22:01
Cela donne quoi en ce moment??? Il est chez le wookie?
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Ven 5 Aoû 2011 - 23:11
Si tu suis bien oui, et il finira dans les papattes de Jean-charles à la fin du week-end. Il te manque ton bébé hein ?
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Sam 6 Aoû 2011 - 6:57
Non c'est pas qu'il me manque, j'ai vu qu'il était chez le wookie, et qu'aprés il devait être donné à la convention, mais comme je ne fait pas attention aux dates des conventions
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
Et non, avec l'organisation de la conv, j'ai pas vraiment pris le temps Donc, je me suis rasé avec dès réception, constat similaire avec rem concernant la tenue de l'affilage, je me suis donc permis de le reprendre Coticule et 12000. Il a ensuite subit un passage diamant en 0.5 et 0.25, kara verte et rouge afin d'adoucir le fil suite diamant et cuir nu bien évidemment pour finir. Deux rasages ont suivi, résultats "excellents" et là sans retour à la pâte, juste un coup de cuir nu comme je le fais avec la plupart de mes rasoirs. Une semaine sans y toucher (suite récupération du CC du 3C) et ce matin, de retour dans la sdb, un nombre de passe limité au cuir nu (que vous allez pouvoir constater car la vidéo est en cours de chargement). Ben oui, j'ai fais une vidéo puisqu'on me l'a demandé Un rasage de tout premier ordre, une glisse, une douceur et une efficacité digne de très bons rasoirs. La soie, pas gênante en soi le poids (wouaww, presque aussi lourd que mon 8/8 W&B 85gr pour 90gr) mais essentiellement lié à la chasse métallique qui néanmoins à pour objectif de protéger la lame durant son périple. Esthétiquement (et c'est subjectif) très joli, une forme simple et épurée qui correspond parfaitement à l'outil. Mon seul regret, sa taille, un petit 7/8 pour celui que Ben me fera sera parfait
Un énorme merci à Cardoso pour cette initiative et nul doute que je serais encore là pour le prochain
Je n'attendrai pas pour faire passer ce CC à J-Charles car il attend autre chose et je suis toujours grave à la bourre (toujours lié à la conv )
Le Wookie plus que ravi de cet essai
D'ailleurs, ca y est:
_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015 La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
Je regarderais la vidéo demain, mais un GRAND MERCI à toi pour ce retour c'est trop coool si le rasoir est pas si mal que ça . Pour en faire un autre cela sera avec grand plaisir dés que j'aurais mon nouvel atelier . Changement de maison d'ici la fin du mois pas d'atelier pendant quelqeus temps car il va falloir le monter de mes mimines
En tout cas ton retour me fait super plaisir
Pourquoi du scotch?
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
Jolie, cette vidéo ! Je pense que c' est ce qu' il lui fallait : du spray diamant, en sortie de coticule ! On voit que le fil a été repris : plus besoin d' appuyer la lame sur la peau : elle a l' air d' avancer toute seule !
J' ai adoré " la chasse qui doit peser 1kg 350 !!!"
Par contre, c 'est la première fois que je vois un Wookie aussi imberbe ! C' est la coupe d' été ?
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
C'est un 7/8?! Il fait vraiment petit dans tes mains Chewbacca
Non plutot un 5/8 mais avec l'épaisseur d'un 8/8 au dos.
Sinon protéger le dos, vu l'épaisseur qu'il y a, on aura quand même un angle de coupe qui devrait tenir la route à la fin
Le prochain je vous fais des chasses en inox de 4mm nah Le CC à la fin devrait tourner dans les 400g
cardoso5fr
Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Mar 16 Aoû 2011 - 11:52
Je viens de voir la vidéo, excellente, c'est vraiment la classe de voir une de ses lames quand ça dans les mains d'un expert (je prend une leçon de rasage au passage )
Pour le tout métal j'aime bien, mais je m'orienterais peut être plutot sur du titane que de l'inox ou alors en un peu plus fin . Mais de la corne, g10 ou bois, cela sera pour les prochains
his_dudness
Nombre de messages : 82 Age : 44 Localisation : La Plaine Saint Denis - FRANCE - GEO Date d'inscription : 12/02/2011
Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 18 Aoû 2011 - 12:15
Bonjour à tous, puisque le sieur Cardo a fait un lien depuis un autre fofo que nous fréquentons tous deux vers ce sujet, je viens m'inscrire au passatonvoisin s'il reste de la place et si je peux prétendre à me raser avec ce gros machin.
cardoso5fr
Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Jeu 18 Aoû 2011 - 12:38
Il n'y a pas de limite de place donc pas de soucis copain
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
Le premier rasage fut bon, pas spécialement d'une grande douceur, c'est encore assez brut, mais il m'a bien rasé, 2-3 léger point de sang, mais rien d'exceptionnel, pas d'irritations, ce qui, lors du rasage, aurait pu être largement attendu. Je lui avait fait 10 passes au caneva; et une 30aine au cuir nu.
Lors du 2ème rasage, ça tirait un peu plus. j'ai du repasser au cuir entre les deux passes, car sinon, ouille ouille
Encore un rasage dans la semaine, avec un peu de pâte, et je l'envoi au suivant : pouchka c'est bien ça ?
Sinon, sur le CC en lui-même, j'aime bien la gueule, et comme ce qui a été dit avant, une lame plus large aurait ma préférence, et la soie arrondie rend le passage au cuir assez embêtant.
En tout cas, c'est un très joli CC, félicitation cardoso !!!
Aucun soucis. On a tout notre temps . Content que l'expérience vous plaises. Je pense que je relancerais un truc identique quand j'aurais un nouvel atelier
pouchka
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE] Mar 6 Sep 2011 - 10:00
coucou à tous, reçu hier, test à venir ce matin et ça tonbe bien comme je suis en vacances, pas rasé depuis 3 jours. Compte rendu à venir.
cardoso5fr