Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le voyage d'un blaireau

Aller en bas 
+37
Elrond
I_Phil_Good
Jeanfy
clemstout
DavidBlaireau
bbalex
kris
machin
joseph57
Albert
Dovocaine
Niot
rem.44
the duke
Quartz
thibaut
philout09
El Bretón Andaluz
metais dominique
Aldo Raine
G
Zidane
pascal13692
johweb
Shengouille
Shaïtan
Steph78
manix74
sabreur fou
pouchka
McKay
erjdecharente
impérator
Richpa
enelos
Larson
bullit
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:23

kris a écrit:
Le Mezcal, la où il est vraiment bon c'est avec le ver vivant qui va avec Wink

Vivant ? Shocked
S'il est encore vivant, c' est pas du mezcal, c' est de l' eau !!! le voyage d'un blaireau - Page 4 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:37

surtout si il a encore sa bouée. le voyage d'un blaireau - Page 4 421259 le voyage d'un blaireau - Page 4 666422 le voyage d'un blaireau - Page 4 666422

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:00

Ah non non, l'idée c'est pas de prendre un ver qui aurait trempé dans le mezcal mais bien de ce servir dans une assiette d'un bon ver qui gigote bien et de le croquer sous la dent avant d'avaler un bon verre pour digérer tout ça bave
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:59

Salut à tous,

Nous sommes actuellement au Guatemala et c'est au bord du lac Atitlan que pose « le » blaireau.
On nous dit que c'est le plus beau du monde, c'est sûrement vrai mais nous irons voir ailleurs par acquit de conscience et par pur professionnalisme.

Néanmoins, pour qui irait au Guatemala, ce serait une énorme bêtise que de ne pas s'y baigner depuis un des petits villages qui bordent ce lac. Nous avons plongés depuis San Marcos : évidemment elle est bonne et d'une clareté impressionnante.

Je vous laisse, ravaler votre salive, rehausser votre col, vous n'avez jamais été aussi près du soleil qui nous chatouille tous les jours …....sans racune !!!

le voyage d'un blaireau - Page 4 Blaire10

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:01

Arf , ici il fait un temps de merde Mad Quand je vois ce superbe paysage et le temps que tu as Wink Profites Wink
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:38

quelle chance tu as de voyager au tour du monde...

on dirait que "le" blaireau regarde la montagne et qu'il va plonger dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:41

Salut,

Pas de photos du Honduras, nous y sommes restés que peu de temps à regret mais c’est ainsi.

Donc le Nicaragua et plus particulièrement la Laguna de Apoyo. Un petit lac en regard du grand Lago du Nicaragua qui se trouve derrière juste après la ville de Granada que vous ne devinez pas sur la droite entre les deux branches de fougères qui dépassent.
Cette photo est prise des hauteurs boisées entourant la Laguna, depuis notre lieu de villégiature pour 5 jours, le Rancho Buena Vista et on comprends tout de suite pourquoi il a été baptisé ainsi.

le voyage d'un blaireau - Page 4 _dsc0410

Je vous retrouve tout de suite au Costa-Rica….

Coucou les loulous !

Le Costa-Rica c’est beau et je ne vous ferais pas le cliché mer des Caraïbes car vous en voyez assez souvent comme ça et pour tous vous dire, les côtes ne sont pas toutes des cartes postales. Bien souvent la plage n’est pas entretenue et la natation est impraticable tellement le courant est fort. La saison y est pour beaucoup, durant certains mois, elle est praticable mais on ne peut pas toujours être dans le bon créneau.
Alors là la photo qu’il me fallait faire, devant l’arbre du voyageur…..une obligation presque !
Cet arbre n’a que 3 ou 4 ans, il pousse à une vitesse impressionnante.

Bon ok, le blaireau est rikiki devant l'arbre mais peux pas faire autrement clown

le voyage d'un blaireau - Page 4 _dsc1010


A+ les amis, rasez- vous bien, moi je fais attention de ne pas le faire avant de baigner en mer…ça pique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:49

La vache, t'es pas loin du paradis, là, non ???

Profite, lapin, profite ! rabbit
Et encore merci pour le partage ! Very Happy

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:20

Le Costa Rica est vraiment un pays magnifique avec des différences climatique surprenantes. Si tu montes vers le volcan Irazu tu te croiras en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 1:06

Ouais,c'est pas faux !!!

Oui le Costa-Rica est superbe mais avec un peu d'insécurité et cher. Nous n'avons pas tout traversé, peut-être une prochaine fois ?!!??!!

Actuellement nous sommes au Panama qui est pas mal du tout non plus.

Pour des nouvelles plus précises et des photos plus alléchantes, allez sur le site, une petite visite ça fait toujours plaisir Very Happy

A+ Wink
Bullit le voyage d'un blaireau - Page 4 _dsc0810
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 8:28

Actuellement tu es mieux où tu es qu'ici!
Fait un peu froid ce matin, c'est gelé!
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 8:53

Comme quoi, Dame Nature fait de très belle choses....
Malheureusement, l'homme en a déjà détruit une certaine partie!! Embarassed Embarassed
Bon voyage l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:58

Profitez à fond !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:45

Comme toujours, ton tour du monde nous fait rêver.... Merci pour toutes tes photos...
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:25

M E R C I
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:24

Salut,

C’est depuis le terminal de Bogota que j’écris ce comtpte-rendu blairien (néologisme, je pense). J’ai encore la sensation du passage de la lame du rasoir sur le visage, et cela m’amène directement à vous.

C’est un peu loufoque car je viens de Panama City pour aller à Carthagène en Colombie et les meilleurs géographes d’entre vous auront compris que cela fait un détour considérable. Le direct Panama/Cartagena existe mais difficile à réserver et plus cher !!! M’enfin dirait Gaston, c’est ainsi et nous on se balade ce qui finalement correspond bien à ce que l’on fait.

Le panama c’est surtout : le Canal.

Et c’est vrai cela fait partie des grandes œuvres humaine ! Cette construction a obligé les ingénieurs à inventer de nouvelles machines car aucun chantier n'avait alors exigé autant de contrainte d’excavation(entre autres) mais aussi pour soulager les humains. Les pertes humaines ayant été au cours des deux chantiers de près de 60 000 morts pour différentes raisons. La plupart étant des esclaves car à l’époque c’était une main d’œuvre courante. On notera que les premiers travaux furent entrepris par les français mais inachevés pour causes de banqueroute financière, maladies et erreurs d’ingénierie.
Voilà pour la partie Histoire.

Les photos vous montrent le blaireau aux embouchures du canal. La première coté Pacifique avec vue sur le pont « Las Américas ».

le voyage d'un blaireau - Page 4 _dsc1510


La seconde coté Caraïbes avec le port de Colon très proche des écluses de Gatun qui sont les plus grandes et vraiment intéressantes à visiter. (Pour nous 3 heures)

le voyage d'un blaireau - Page 4 _dsc1312

La photo n'est pas superbe mais ce n'est vraiment pas facile d'avoir un premier plan net avec un si grande profondeur de champ. Toutes mes excuses de néophite.


Pour la partie technique, il y a 11 mètres de différence entre les deux océans et cet écart a été comblé par la création du lac Gatun alimenté entre autre par le Chagres. Les écluses sont ainsi remplies par la seulle différence de niveau entre l’écluse et le lac. Il pleut 4 mètres d’eau par an, pas étonnant quand on sait que la saison des pluies commence en Avril et dure jusqu’à Décembre.

Bon maintenant je vous laisse, à bientôt pour de nouvelles aventure en Amérique du Sud….

Bullit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:56

Il y a eu il y a une quinzaine de jour , un documentaire sur Arte avec la construction du canal.. je ne sais pas pourquoi , j'aipensé que tu ne devais pas en être bien loin Wink Bonne pioche et surtout quel chantier affraid
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:11

M E R C I
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 4:14

Salut les hommes,

Voilà un moment que je ne vous avais pas écris mais étant restés un mois à Villa de Leyva à attendre notre nouvelle carte bancaire, pas de nouveautés.

Voici que l'on avance un peu et l'on s'arrête à la Laguna de la Cocha qui ne figure pas en grande place dans les différents guides qui traitent de la Colombie mais qui pourtant vaut, à nos yeux, le détour.
Peut-être parce que les Farcs sont présents dans le coin que cet endroit reste discret......nous verrons quelques militaires mais pas de problèmes à l'heure ou je vous écrit !

le voyage d'un blaireau - Page 4 _dsc2912

Vous pouvez voir, donc cette lagune avec son île qui est la plus petite réserve naturelle de Colombie mais avec apparemment des espèces d'arbres endémiques.

Bientôt le passage en Equateur avec de nouveaux paysages, d'autres couleurs et bien d'autres choses.

A+
Bullit
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:02

Tu me fais vraiment rêver à chacune de tes interventions..;
cheers
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:25

Super !
Bonne route Bullit . Smile
Revenir en haut Aller en bas
clemstout




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Metz- GEO
Date d'inscription : 02/05/2012

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:25

Un recit passionnant, en parcourant ce fil et ton blog!
Merci a toi de partager tout cela avec nous!

J'ai passe un bon moment en lisant

Clement->content ! jump
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:15

Merci pour de nous emmener avec toi.
Bonne route et à la prochaine pour d'autre nouvelles dépaysantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:18

Sois prudent surtout l'ami. Bonne continuation dans ton périple.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:14

Coucou,

….me revoilou....

Et là je suis tout content de vous montrer grâce au blaireau que je viens de franchir mon premier 4000 mètres.

le voyage d'un blaireau - Page 4 _dsc3310

Cela peut paraître stupide à certains mais moi je suis tout fier !!!
Bon, je ne suis pas partis de bien bas, 3700 mètres mais les derniers 200 m n'étaient pas si faciles.

Je vous laisse aussi une vue de là-haut :

le voyage d'un blaireau - Page 4 _dsc3212

A l'heure où j'écris cela, nous venons de passer 4088 mètres avec le camping-car, une paille !!! et le meilleur reste à venir.

Tant mieux si la lecture de notre site offre un peu de voyage à certains et pour ceux qui s'inquiètent, pas de quoi s'affoler, les gens sont tous accueillants et prévenants pour notre sécurité. Les militaires surveillent les coins sensibles et bouchent les accès des lieux à problèmes.
Pour tout dire nous sommes très loin de tous les messages d'alertes et les mauvaises histoires que l'on peut entendre.
Malgré cela, nous restons vigilants mais pas paranos.

Pascal, un ami guatémaltèque dit ceci : le temps, c'est ce que j'ai de plus. Tenemos tiempo.

A bientôt pour la suite......

Bullit
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





le voyage d'un blaireau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le voyage d'un blaireau
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau de voyage
» Blaireau de voyage
» Blaireau de voyage Kent
» Blaireau de voyage plisson
» Blaireau de voyage à pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: