| le voyage d'un blaireau | |
|
+37Elrond I_Phil_Good Jeanfy clemstout DavidBlaireau bbalex kris machin joseph57 Albert Dovocaine Niot rem.44 the duke Quartz thibaut philout09 El Bretón Andaluz metais dominique Aldo Raine G Zidane pascal13692 johweb Shengouille Shaïtan Steph78 manix74 sabreur fou pouchka McKay erjdecharente impérator Richpa enelos Larson bullit 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Jeu 17 Mai 2012 - 19:41 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Jeu 17 Mai 2012 - 20:32 | |
| Encore des belles images, la température semblent Fraîches.
|
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mer 11 Juil 2012 - 16:40 | |
| Salut à tous, Désolé de cette longue absence due à des problèmes diverses et variés tel que vol d'appareil photos, panne d'ordinateur et de disque dur et absence d'internet wi-fi. Bref tout cela est derrière nous, reste que le wi-fi n'est pas très présent en Bolivie. Voici donc quelques photos du blaireau sur le site de Chinchero au Pérou. Vous vous attendiez peut-être à le voir au Machu Picchu mais l'arnaque de ce très beau site nous a fait reculer. Non seulement, l'état Péruvien ne respecte pas les consignes de l'Unesco sur le nombre de visiteurs mais en plus les tarifs sont plus que prohibitifs, c'est du vol : Le train pour s'y rendre c'est 40 USD contre 40 soles pour les locaux, le sandwich + boisson à 38 soles car nous ne pouvons pas pique-niquer sur le site et la petite bouteille d'eau à 8 soles. Les guides papiers annoncent une visite qui coûte aux alentours de 150 usd, une paille non !! Pour info, 1 € = 3,23 soles Voilà, le coup de gueule est passé, passons aux photos : Ici, un exemple de construction inca avec les pierres taillées et ajustées au poil près, ce type de construction était plutôt réservée à la haute caste. Le petit peuple lui, a conservé la construction pré-inca, faite de pierres plus grossièrement taillées et jointes par de la terre (Adobe). C'est aussi ce type de restauration qu'a choisis le Pérou pour les sites, la plus économique malgré le fric ramené par le Machu Picchu. Un exemple de travail titanesque et précis pour ce qui semble être un cadre pour des offrandes. Je ne sais pas à quoi pouvait servir cette ceinture ?, une corde pour déplacer ce monolithe, pour arrimer quelque chose, à vos idées et suggestions. Certainement encore des places pour des offrandes, parfois on pense à des fauteuils pour quelques spectacles, enfin un travail encore précis, gigantesque et époustouflants. Voilà, je vous retrouve dans la section ballade de bullit pour la vidéo, si j'y arrive. Pour la suite, nous partons sur le sala d'Uyuni puis le sud Lipez, plein les yeux en perspective. A+ Bullit |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mer 11 Juil 2012 - 19:15 | |
| Il devrait y avoir un prix pour voyageur et un autre pour touriste. Pour moi il y a une grande différence.q |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mer 11 Juil 2012 - 19:24 | |
| Un Blaireau à la recherche des cités d'or... De belles photos merci |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Ven 13 Juil 2012 - 23:43 | |
| Salut,
Voyageurs/touristes, j’aime la différence mais ce sont deux façons de se déplacer à l’étranger avec des modalités (temps /argent /objectifs,…) qui ne se recoupent pas toujours.
Ceci dit, je trouve normal que les locaux profitent de leurs patrimoines historiques et culturels à moindre coût. Le dimanche pour les Péruviens, l’entrée est à 40 soles, les étrangers c’est environ 125 soles.
D’ailleurs en France on pourrait reprendre l’exemple, un parisien qui promène ses amis provinciaux dans Paris paie les entrées au prix fort, aussi fort que le touriste qui vient de loin. Pas de préférence pour les caisses de l’état, notre accès à la culture et au bâtiments Français s’éloigne ainsi, au fur et à mesure que le niveau de vie augmente.
J’aurais du préciser qu’à Cusco, ville hautement touristique, on peut bien manger assis avec nappe et serviette propre , une entrée+une soupe+un plat+un dessert+un verre de boisson pour 7 soles. En cherchant un peu, on peut même trouver des almuerzos pour 3 voir 2.5 soles !!!!
Faîtes vos comptes
A+ Bullit
|
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| |
| |
bullit
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Lun 16 Juil 2012 - 21:27 | |
| Des photos........y'en a plein sur notre site dans ma signature |
|
| |
bullit
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Sam 25 Aoû 2012 - 15:17 | |
| Salut, salut, Ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit, désolé mais le temps passe si vite et internet est toujours le maillon faible de notre expédition. Nous avons donc traversé la Bolivie, le nord de l'Argentine, le Paraguay et nous voici arrivé au Brésil. Je dois avouer que je ne suis pas très fidèle à mes engagements et j'oublie souvent d'emporter mon blaireau mais pour autant je ne vous ferais pas de photos-montages, cela perdrais de son sens. Vous pouvez voir tous les lieux magnifiques que nus traversons sur notre site internet qui est dans ma signature. Nous revenons des chutes d'Iguazu que nous avons visitées depuis l'Argentine et le Brésil, c'est juste magnifique. Voici quand même des photos du Sud Lipez en Bolivie, désert de pierre, de sable, de geyser et lacs aux couleurs surprenantes. Ici l'une à côté del'autre, la Laguna Blanca à gauche et la Laguna Verde à droite. En arrière plan, le volcan Licancabur, frontière naturelle avec le Chili. Avant d'arriver dans ce désert, nous avons traversé le Salar d'Uyuni, un lac de sel qui est à sec une partie de l'année. On est en hiver ici mais c'est sec sur la majeur partie du lac, Briac en aura profité pour prendre sa première leçon de conduite. Sur les traces des 4X4 c'est relativement facile mais en dehors, on est quand même un peu secoué, on ne fera pas de record de vitesse !! Par contre c'est là que nous aurons le record de froid, -16° la nuit, on était content de retrouver le soleil croyez-moi !!! Bises à tous et à bientôt Bullit |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Sam 25 Aoû 2012 - 15:24 | |
| Quelle chance ! Merci pour ces belles photos. |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Sam 25 Aoû 2012 - 19:00 | |
| Merci pour ces si belles photos et bonne suite |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Sam 25 Aoû 2012 - 19:10 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Sam 25 Aoû 2012 - 21:15 | |
| Comme d'habitude, tu nous fais rêver ... De superbes photos, pour un voyage qui l'est tout autant ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Sam 25 Aoû 2012 - 21:30 | |
| Wahou, quel heureux blaireau |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Lun 27 Aoû 2012 - 7:41 | |
| |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Lun 27 Aoû 2012 - 8:27 | |
| Quelle voyage quand même Le rêve de toute une vie que vous êtes en train de réaliser Jamais vous n'oublierez celà c'est juste presque pas croyable cette aventure !!!! Continuez à ce que tout se passe bien et profitez au max |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Lun 27 Aoû 2012 - 9:24 | |
| Je collectionne ces photos et les regarde avec émotion. Merci ! |
|
| |
bullit
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Lun 27 Aoû 2012 - 16:18 | |
| De rien, ça me fait plaisir de vous raconter un peu de ce que je vis.
Ce n'est pas toujours simple de voyager, il y a tout le temps quelque chose à régler qui te prendra toute la journée....mais c'est ainsi !
Je pensais avoir du temps pour refaire de vieux rasoirs et je n'ai pas eu le temps de sortir ma boîte.
Malgré tout c'est super et on n'a pas envie de rentrer car chaque nouveau paysage nous fait oublier la dernière galère.
A bientôt Bullit
|
|
| |
bullit
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Jeu 13 Sep 2012 - 23:56 | |
| Salut, Nous voici donc au Brésil, pays de la samba, du string et des jolis filles……. Ceci dit, nous sommes en hiver et malgré les températures plus que clémentes, les plages ne sont pas débordantes de populations séduisantes. Et en y regardant de plus près, il est difficile de croire ce que l’on voit à la télé sur le carnaval de Rio de Janeiro, dans cette ville et partout ailleurs c’est plutôt la graisse qui déborde des pantalons et des tee-shirts des brésiliennes, quelle déception !!!!, D’ailleurs, Rio sera une déception tout court car malgré ce qu’annonce les guides papiers, ce n’est pas « une ville merveilleuse » mais une mégalopole salle et puante à l’architecture douteuse. Alors oui vu d’en haut c’est beau mais peut-on qualifier une ville de jolie uniquement vu à 700 mètres d’altitude ? Très arborée et bordée de plages (sales aussi), cela pourrait-être effectivement beau mais voilà ce n’est pas le cas. Bref, voici quand même ce que l’on peut voir depuis les balcons du christ rédempteur, le Corcovado qui fait parti des 7 merveilles du monde, je ne sais d’ailleurs pas pourquoi, qui est quand même en passant 3 mètres plus petit que celui de Cochabamba en Bolivie !!! Ce que vous ne distinguez pas sur la photo du pain de sucre, c’est l’énorme station de téléphérique qui gâche son sommet, le tout pour un prix exorbitant. Bon, désolé de ne pas vous faire rêver mais voilà comme tout ce qui est encensé, il y a forcément de l’exagération et Rio de Janeiro n’échappe pas à cette règle. A l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes à Paraty, petite ville balnéaire vraiment agréable et jolie qui nous réconforte de cette déconvenue. Heureusement, c'est aussi le pays de la Cachaça et ça c'est bon !!! A bientôt sur notre site web. Bullit |
|
| |
bullit
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Dim 11 Nov 2012 - 17:01 | |
| Coucou Le blaireau continu son voyage et stationné sur la péninsule de Valdès et cette fois-ci, il rencontre des baleines. Les baleines franches australes viennent nourrir leur petit dans ce golfe. On en compte aujourd'hui 2000 qui fréquente ces lieux. En 1971 il y en avait que 3000 dans le monde entier. A raison d'un petit tous les 3 ou 4 ans la population n'augmente pas rapidement. On en dénombre actuellement 15000 dans les océans de la planète. Comment exprimer une émotion telle que celle-la ? Les mamans et leurs petits s'approchent jusqu'à quelques mètres de nous, les appareils photos crépitent et nous on a dix ans pas plus ! Sophie ira même jusqu'à nager près d'elles mais la masse imposante et les risques empêche de s'approcher trop près, de plus on apprendra que c'est interdit mais déjà être dans la même eau qu'elles c'est magique. Voilà c'est le début de la Patagonie, à l'heure ou j'écris nous avons passé le village où Florent Pagny possède une estancia, nous ne le verront pas, il n'y séjourne que quelques jours dans l'année. En même temps ce n'est pas le but de ce voyage. A bientôt sur notre site. Bullit |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Dim 11 Nov 2012 - 23:18 | |
| Salut à toi... Tu sais qu'il m'arrive de penser à vous trois. Je me remémore souvent votre passage à la maison. J'ai justement parlé de vous à mes élèves cette semaine. Bonne continuation. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Lun 12 Nov 2012 - 7:47 | |
| Merci encore pour le partage . Encore une séquence émotion avec ces baleines . Pour toi c'est presque tous les jours en fait |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Lun 12 Nov 2012 - 10:16 | |
| Woua! Ça doit être magique! |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Lun 12 Nov 2012 - 12:10 | |
| Oui cette proximité avec les baleines laisse rever. |
|
| |
bullit
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Jeu 22 Nov 2012 - 19:40 | |
| Salut, c'est vrai les baleines s'était magnifique.....et on voit souvent de très belles choses, la nature est vraiment belle, dommage que nous n'en prenions pas plus soins. Enfin, nous voici rendu au bout du monde : Ushuaia. Après environ 19 mois de routes et de pistes, le voyage nous mène dans le mythe terrestre. 54ème parallèle en dessous de 0. Il ne fait pas très froid mais il ne fait jamais très chaud par ici. Même si la légende attribue les 4 saisons dans la même journée, l’été sera fugace et peu chaud. Nous aurons d’ailleurs un réveil enneigé, bonhomme de neige obligatoire et paysages d’autant plus jolis. Lorsque j’ai pris cette photo, j’avais une boule dans la gorge car « El Fin del Mondo » est aussi une fin pour nous car nous entamons le retour vers la France à partir de ce point. Le bureau de poste le plus australe de la planète. Le budget ne nous permet pas de parcourir l’Asie comme prévue donc le blaireau prendra l’avion de retour en Mars, ce qui lui fera 2 ans de voyage et quelques rencontres inoubliables. Ceci dit, il nous reste encore de bons moments à passer et de belles choses à voir. A bientôt sur notre site. Bullit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau | |
| |
|
| |
| le voyage d'un blaireau | |
|