| le voyage d'un blaireau | |
|
+37Elrond I_Phil_Good Jeanfy clemstout DavidBlaireau bbalex kris machin joseph57 Albert Dovocaine Niot rem.44 the duke Quartz thibaut philout09 El Bretón Andaluz metais dominique Aldo Raine G Zidane pascal13692 johweb Shengouille Shaïtan Steph78 manix74 sabreur fou pouchka McKay erjdecharente impérator Richpa enelos Larson bullit 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Jeu 22 Nov 2012 - 19:49 | |
| Salut, Bon là, je m’en veux un peu car j’ai encore oublié de partir avec le blaireau. Faut dire que dans mes affaires de rando, je ne prévois pas de me raser. Donc pas de photos aux pieds de ces belles tours que les premiers habitants les « Tehuelches » voyaient bleues d’où leurs noms EspagnoTehuelcheque de « Torres del Paine » (tours en espagnol et bleues en Tehuelcheque) mais 800 mètres plus bas en toile de fond. J’espère que vous les apprécierez de votre fauteuil car pour s’y rendre ce n’est pas évident pour des marcheurs peu aguerris même si la difficulté est signalée moyenne. Plus de photos sur notre site A+ Bullit |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Jeu 22 Nov 2012 - 20:29 | |
| Merci Bullit, pour ces belles images rafraichissantes. Une belle région peu connue, et certainement trés venteuse.
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Jeu 22 Nov 2012 - 20:30 | |
| Encore merci de nous faire partager ce magnifique voyage ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Lun 26 Nov 2012 - 15:30 | |
| Salut, Une petite photo du blaireau devant l’immense glacier Perito Moreno. Le seul au monde qui avance d’environ 2 mètres par jour alors que les autres reculent. Il est aussi le plus accessible via tout un chemin de passerelles qui permettent de le voir sous presque tous ses angles. Pour avoir une meilleure vue du géant, allez sur notre site, le lien est dans la signature. A+ Bullit |
|
| |
bullit
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Ven 30 Nov 2012 - 19:47 | |
| Salut, La ballade fut moins rude que ce que nous imaginions. Plus longue que celle des Torres del Paine mais avec un dénivelé moins important, un sentier en meilleur état et surtout un panorama plus intéressant tout au long du parcours. Ça aide à faire passer le temps ! Nous voilà donc au pied de sa lagune gelée, le ciel est dégagé et nous pouvons admirer Mr Fitz Roy dans toute sa splendeur. Ce n'est apparemment pas chose aisée car il est régulièrement recouvert par les nuages. Des Argentins nous avait prévenu l'avant veille, il faut savoir être patient !!! Nous passerons trois jours à El Chaltén et chacune de nos ballades sera couronnée de beau temps. A+ sur notre site. Bullit |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Ven 30 Nov 2012 - 19:51 | |
| Toujours aussi sublimes, tes photos ! Encore merci ! |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Ven 30 Nov 2012 - 20:51 | |
| |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Ven 30 Nov 2012 - 20:55 | |
| J'ai encore fait un fan inconditionnel... Je ne vais plus pouvoir sortir dans la rue sans signer d'autographes... |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| |
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Sam 1 Déc 2012 - 12:34 | |
| Une belle lumière pour des photos bien réussies.
C'est un blaireau qui aura vu de belles choses.
|
|
| |
machin
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : ille et vilaine Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Lun 3 Déc 2012 - 10:23 | |
| merci encore pour toute ces photos . |
|
| |
joao06300
Nombre de messages : 246 Age : 52 Localisation : Nice-France-GEO Date d'inscription : 30/10/2012
| |
| |
bullit
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Ven 14 Déc 2012 - 20:11 | |
| Merci de vos commentaires et de votre appréciation de ce que nous vivons. Il me reste encore une ou deux photos à faire puis se sera le retour du blaireau en France.
Je pourrais aussi reprendre une lecture plus assidue du forum.
A+ Bullit
|
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Ven 14 Déc 2012 - 20:29 | |
| Bonne fin de voyage ... |
|
| |
bullit
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mer 27 Fév 2013 - 10:59 | |
| BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2013 A TOUS !!! Bon je sais je suis plus qu'en retard mais c'est l'intention qui compte non ????? Voici donc les dernières photos du tandem Argentine-Chili. Nous avons passé la fin d’année 2012 dans un cadre magnifique, le parc du Conguillo au Chili. Plantés devant une lagune et son environnement volcanique. Les roches qui nous entourent proviennent de l’avant dernière éruption en 1997 du volcan Llaima. Nous sommes sous le charme, il fait beau et chaud, personne ne nous dérange et avons même la visite régulière d’un petit renard. C’est la dernière image que nous emporterons du Chili où l’on ne remettra pas les roues, plutôt pas mal ! Ici le blaireau pose devant le Puente del Inca. Un pont qui s’est construit avec l’aide des Incas. Ils ont détourné un cours d’eau salé pour une raison que j’ignore, certainement pour en récolté le sel ! Et cela donne cette construction aux couleurs variées. L’accès y est prohibé car les risques d’effondrement sont trop grands. Malgré cet interdiction d’accès, on trouve des chaussures et objets qui sont laissés sous le cours d’eau afin d’êtres pétrifiés de sel et revendus aux touristes assez nombreux. Nous quittons les hauteurs du parc de l’Aconcagua pour le bon air de Buenos Aeres et ensuite pour la tranquillité de l’Uruguay, dernière étape avant notre retour en France. Ces messages étaient préparés de longues dates mais une fois de plus la rareté des connexions internet et leur efficacité ne m'ont pas permis de mettre ce sujet à jour plus tôt. Acceptez mes excuses Nous sommes à une semaine du retour avec une grosse boule au ventre, je ne sais pas si j'aurais le courage de clôturer ou alors avec une photo de ma tronche e clown triste. @+ Bullit |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mer 27 Fév 2013 - 11:06 | |
| welcome back ! Merci pour tes nouvelles photos !!! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mer 27 Fév 2013 - 11:57 | |
| Bon retour en terre de France. C'était court pour vous , et l'inverse pour nous A bientot j'espère |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mer 27 Fév 2013 - 14:00 | |
| Bon retour et merci de nous avoir fait rêver. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Dim 10 Mar 2013 - 18:52 | |
| Le genre de voyage et de break que certains on envie de faire. Vous l'avez fait. Et vous nous avez emmenés avec vous. Prenez bien soin de vous.
|
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Lun 11 Mar 2013 - 19:50 | |
| jolie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau | |
| |
|
| |
| le voyage d'un blaireau | |
|