| Un grelot pour Siamois... | |
|
+86Desch Ranger Vert Aggelos Chris42 neo Fab Mmoas Cha-wing!! Guyom Razorback83 vipers okhubo Thaeris Sapasspa Nucklesk t_deleval Kiss Nicolas petdefuret Turambar lohar I_Phil_Good Newbie94 bbalex viperopoing NONO Elrond stef one TX512 Richpa hubson djomo jo VOLDO WarriorEdge pierrot gourmand nounounounou Dominique demyx FabienR kris Lanzhu88 mfernandes El Bretón Andaluz du212 dalmate13 Tekila Chewbacca rayms Lyman bison Calimero scherzando McKay Batou Shengouille sabreur fou BanAl nca000 johweb erjdecharente Poulpe bladestop stormsoldier Pat Nicosss lapoulette ulysse Eghre cheesegeek Mulligan charlie48horlogerie Oregos Snake10588 Izzy metais dominique Ferdi Tomlelandais J-Charles Simm troisieme type ghoz vic Shaïtan Bbr6704 rem.44 esspic 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 15:06 | |
| Première réaction : P.....n de b...l de m....e Deuxième réaction : Pareil Troisième réaction : Je me rappelle que nous sommes sur un forum grand public... La vache, la vache!
Effectivement très beau avec un boulot de dingue... |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 15:15 | |
| Vous êtes vraiment très sympas... j'avoue que le bois, si j'en ai fait quelques châsses, ce n'est pas vraiment mon habitude, et je crois que ce n'est pas pour rien qu'il y a eu de la casse. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
ulysse
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : saint malo Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 15:21 | |
| waouw aussi |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 15:28 | |
| |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 16:10 | |
| |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 16:57 | |
| Bon. Et bien que dire? Je crois que je ne pourrais en dire plus que ce que j'ai dit à Siamois quand il m'a envoyé les photos. C'est une pièce exceptionnelle, tous les superlatifs ne sont pas suffisant pour dire la qualité, la magnificence, et le raffinement du travail et de ces deux monstres (gentils, il va de soit ) du forum. Esspic, tu es content? Je me prend un seconde baffe, j'ai tendu l'autre joue pour équilibrer. Décidément, ces restaurations ne sont plus supportables. Pat. |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 17:47 | |
| c'est superbe j'aime beaucoup l'espaceur avec la feuille laiton entre les deux |
|
| |
bladestop
Nombre de messages : 57 Age : 52 Localisation : drôme Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 18:13 | |
| Suffisamment EXCEPTIONNEL pour me faire sortir de mon silence!! Bravo ! tant pour le choix des matériaux que pour la réalisation que pour la finition que pour les photos, que pour... |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 18:15 | |
| Peut-être le plus beau travail que j'ai vu sur le ccc (la formule employée, c'est pour pas vexer les autres...)! Un peu "too much" à mon goût et j'aurai choisi une autre forme pour les chasses (ça c'est pour la critique...c'est constructif la critique...), mais vraiment un travail d'orfèvre!! Il produit peut-être pas beaucoup Esspic mais ça vaut la peine de patienter^^ En tout cas, on va avoir honte de présenter nos productions maintenant! Bon, on a aussi une bonne excuse : c'est moins facile de bien bosser avec une fracture de la rétine^^ |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 18:26 | |
| Esspic a écrit : - Citation :
- Ferdi a écrit:
Tous les participants à la convention normande vont vouloir le prendre en main
Avec vos sales mains pleines de doigts qui tachent ? ça va pas non ! Rolling Eyes Et avec la bénédiction de Siamois on prendra même des photos Et pour le reste, ben, t'as qu'à venir en normandie |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 18:30 | |
| probablement....
le plus beaux rasoir que j'ai pu voir jusque la.
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 18:32 | |
| Jolies photos en complément de elles que j'ai déjà vues... Du gros ! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 18:56 | |
| |
|
| |
BanAl
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 19:24 | |
| C'est rare que je laisse des commentaires mais là je me sens obligé, le résultat est vraiment impressionnant. Il sera très difficile de faire mieux (à mon goût). Félicitation à vous 2 pour les idées et pour la réalisation. |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 19:56 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 20:14 | |
| Sinon petite question: Les rivets couleur ivoire et le bronzage tu fais ça comment ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 20:23 | |
| La couleur ivoire, c'est de la peinture ! Le bronzage, c'est un produit à bronzer les métaux fourni gracieusement par Richpa et utilisé principalement en armurerie me semble-t-il. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
nca000
| |
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 20:33 | |
| Ah bin ça y est, il fait son coming-out celui-ci ! J'étais dans la confidence depuis le début du projet et j'avoue avoir assisté à l'évolution avec plaisir. Un travail irréprochable pour une pièce d'exception, cahier des charges rempli. Félicitations à Esspic et Siamois. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 20:36 | |
| Je suis toujours un peu étonné de vos commentaires. Je suis content que ça plaise et ne suis pas mécontent du résultat, hein... on va éviter la fausse modestie... Mais quand même... comme je l'ai déjà dit, outre un certain nombre de défauts (dont certains visibles sur les photos), c'est juste un bout de bois, un peu de métal et quelques grammes d'éléphant. Pour ma part, je me rase au CC depuis moins de deux ans, et je n'ai jamais fabriqué quoi que ce soit de mes mains à part les travaux de ma maison et ces quelques châsses (la plupart d'entre vous ont pu découvrir mes premiers essais pas fameux de bricolages ici même...). Aussi, c'est loin d'être un travail d'exception... je ne suis pas un artisan, je bricole juste un peu sur mon temps libre. Et je n'aurai pas la vanité de me coller une étiquette. La source principale d'inspiration, ici, c'était Siamois... et tous les copains à qui il demandait conseils à toute heure du jour et de la nuit ! Quand aux techniques utilisées pour le réaliser, elles sont très loin de m'être propres : pas mal glanées ici même et beaucoup de conseils d'autres membres (en particulier Richpa). Je n'ai rajouté à tout ça que mes paluches et une ponceuse chinoise de chez bricotruc. Alors, merci les zouaves ! Donc, rien d'exceptionnel ou d'irréalisable pour quelqu'un d'un peu minutieux et bien conseillé. Par ailleurs, concernant ce rasoir en particulier, et puisque c'est récurrent dans quelques commentaires : Est-ce que l'ensemble est un peu "too much" ? Je répondrai oui, probablement (attention, je parle bien pour moi, hein, ce n'est probablement pas ce qu'en pense Siamois). Mais c'est parfaitement assumé. Siamois voulait un rasoir un peu à part, une pièce (d)étonnante, qu'on ne sort pas tous les jours (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai entendu). Je crois que de ce côté là, c'est plutôt réussi. Et puis... moi non plus je n'en ferai pas tous les jours des comme ça ! Et je suis très heureux d'avoir eu l'honneur de sa confiance pour ça. Quel que soit ce que vous avez à dire, dites le ! C'est comme ça qu'on avance. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 20:44 | |
| Maitre Esspic, c'est pas pour vouloir copier, mais tu l'as trouvé où ton laiton tout fin ?
Des chasses en ivoire (ou os long d'Ali) avec des feuilles d'argent ça donnerait aussi quelque chose (espaceur ébène...naturellement), sur la future réalisation de Stormsoldier ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 20:47 | |
| C'est une plaque en laiton de 0.2 que j'ai acheté en magasin de modélisme. On en avait déjà parlé sur un premier essai ici : http://www.coupechouclub.com/t7272-noyez-les-thons _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 20:47 | |
| Et bien pour avoir le plaisir de te contredire, non ce n'est pas juste "un bout de bois, un peu de métal et quelques grammes d'éléphant"... C'est le résultat final qui est jugé, la réunion de ces éléments très bien composée. Tu as des compliments de toutes parts, tu les mérites. Tout comme les productions des autres restaurateurs du forum en ce moment. Non mais ! |
|
| |
Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 20:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... | |
| |
|
| |
| Un grelot pour Siamois... | |
|