| Un grelot pour Siamois... | |
|
+86Desch Ranger Vert Aggelos Chris42 neo Fab Mmoas Cha-wing!! Guyom Razorback83 vipers okhubo Thaeris Sapasspa Nucklesk t_deleval Kiss Nicolas petdefuret Turambar lohar I_Phil_Good Newbie94 bbalex viperopoing NONO Elrond stef one TX512 Richpa hubson djomo jo VOLDO WarriorEdge pierrot gourmand nounounounou Dominique demyx FabienR kris Lanzhu88 mfernandes El Bretón Andaluz du212 dalmate13 Tekila Chewbacca rayms Lyman bison Calimero scherzando McKay Batou Shengouille sabreur fou BanAl nca000 johweb erjdecharente Poulpe bladestop stormsoldier Pat Nicosss lapoulette ulysse Eghre cheesegeek Mulligan charlie48horlogerie Oregos Snake10588 Izzy metais dominique Ferdi Tomlelandais J-Charles Simm troisieme type ghoz vic Shaïtan Bbr6704 rem.44 esspic 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Dim 22 Juin 2014 - 10:29 | |
| Tous les grelots ont ce genre de guillochage? C'est une tuerie!!! X10 avec le travail d'esspic! |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Dim 22 Juin 2014 - 11:50 | |
| Nicolas, le Fossoyeur de CC |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Dim 22 Juin 2014 - 12:17 | |
| - Turambar a écrit:
- Nicolas, le Fossoyeur de CC
A chacun sa pelle |
|
| |
vipers
Nombre de messages : 100 Age : 39 Localisation : assas - france - GEO Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Dim 22 Juin 2014 - 13:00 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Dim 22 Juin 2014 - 19:44 | |
| - Sapasspa a écrit:
- Tous les grelots ont ce genre de guillochage?
Non, ce n'est en fait pas un "grelot", c'est une série spéciale de Thiers Issard en "hommage" aux grelots. C'est un TI "oakwing". Seule cette série (normalement en châsse en érable) possède ce dos gravé au laser : http://www.1barber.be/fr/vmchk/rasoir-droit/ti/oakwing-thiers-issard-7/8-oak-wing-g-edition-limitee.html - Turambar a écrit:
pas vraiment : il les déterre plutôt que les enterrer. Sinon, merci à tous pour vos commentaires sympas, même si ce travail commence à sentir le renfermé... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Dim 22 Juin 2014 - 21:13 | |
| Ca sent le renfermé parce que le couvercle du caveau n'a pas été ouvert depuis quelques temps c'tout, ce sujet mérite d'être visible de tous, pour ce qu'il apprend: On n'est pas obligé d'avoir une maîtrise Impératorienne pour faire de belles choses (je dis ça pour ceux qui se disent qu'ils n'arriveront jamais à faire quelque chose de leurs doigts), et qu'un peu de bois permet à une très belle lame d'être encore plus belle! Mais là c'est parce que j'adore le bois |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Dim 22 Juin 2014 - 21:35 | |
| Toujours un plaisir de revoir ce topic, une des plus belles realisations du forum pas de doute la dessus. La precision est chirurgicale, peu de restaurateurs amateurs peuvent se permettre de faire des macros sous tous les angles pour montrer leur travail, ca pointe tout de suite les defauts, mais là comme souvent avec Esspic y'en a pas.
Moi je sais plus quoi dire pour l'encourager à se remettre à l'oeuvre... Tu vois ou on en est Esspic, obligé de deterrer les vieux sujets. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Dim 22 Juin 2014 - 21:49 | |
| - Elrond a écrit:
- Tu vois ou on en est Esspic, obligé de deterrer les vieux sujets.
Mouais... quand je vois la qualité des réalisations sur ce forum depuis quelques mois, je vous assure que c'est inutile d'aller creuser loin pour voir des trucs magnifiques... Le niveau monte ! (pas comme au bac ) Ceci dit, c'est toujours pour moi un plaisir malgré tout teinté de nostalgie de rouvrir ce sujet... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Dim 22 Juin 2014 - 23:03 | |
| - esspic a écrit:
- Turambar a écrit:
pas vraiment : il les déterre plutôt que les enterrer.
C'était en liaison avec le Fossoyeur de Films qui déterre de vieux films. Le principe, c'est qu'il a un bon coup de pelle. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Dim 22 Juin 2014 - 23:04 | |
| My bad. Je ne connaissais pas. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Lun 23 Juin 2014 - 6:21 | |
| - esspic a écrit:
- My bad. Je ne connaissais pas.
Il est sur Youtube, il se peut que tu aimes d'ailleurs.
Dernière édition par Turambar le Mar 24 Juin 2014 - 23:32, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Lun 23 Juin 2014 - 13:02 | |
| regardé un épisode. Ça se regarde, mais je suis pas fan... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Razorback83
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Rosny-Sous-Bois Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 24 Juin 2014 - 23:11 | |
| Tout simplement orgasmique... Petite question: une dorure de ce type sur une gravure à l'acide qui a perdu sa dorure (Grelot Sheffield) ca fonctionne? |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Lun 30 Juin 2014 - 12:39 | |
| Par hasard... Siamois ne le mettrait pas en vente?... Par hasard... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Lun 30 Juin 2014 - 12:41 | |
| Ben faudrait lui demander, mais il ne traîne pas souvent dans le coin...
Tu peux aller voir sur son forum : http://rasoircoupechoux.forumgratuit.org/ _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Lun 30 Juin 2014 - 12:44 | |
| Merci! |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 30 Sep 2014 - 22:53 | |
| Ayé! J'en ai trouvé un. Je vais devoir attendre fin Décembre, mais après il va falloir parler dorure de guillochage !!! |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Oct 2014 - 5:13 | |
| Aaaaah! Encore un post de fou que j'avais du louper...
C'est peut être vieux mais qu'est-ce que c'est beau!
Chapeau l'artiste! |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Oct 2014 - 6:10 | |
| Oui, c'est bien de temps en temps de faire des petits "Up" sur des post comme celui-là...
Ce n'est pas un simple déterrage, c'est carrément de la résurrection: c'est vraiment dommage que ce post (et un tel travail de la part d'esspic) prenne la poussière au fond d'un serveur...
Autant en faire profiter et rêver les nouveaux venus!!! |
|
| |
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Oct 2014 - 9:17 | |
| Yep je découvre aussi, superbe ..... |
|
| |
Mmoas
Nombre de messages : 125 Age : 38 Localisation : Orp-Jauche - GEO Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Oct 2014 - 21:54 | |
| |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Oct 2014 - 22:15 | |
| Bah... allez-y rêvez tant que vous voulez... J'ai déjà contacté Siamois, il ne vends pas!!! Plusieurs piliers du site, pensent que cette lame est une (si ce n'est) LA meilleure de Thiers-Issard... Personnellement je n'ai jamais vu un guillochage aussi net et bien fini. Bon, ceci dit, je n’ai pas une expérience énorme sur le sujet Alors avec esspic qui a fait une très joli dorure sans compter une chasse DE FOLIE... C'est sûr qu'il fait baver!!! Tiens ça me donne une idée! Si on organisait l'élection du plus beau CC du 3C?... Chacun pourrait "présenter" sont "Grall" personnel?... Enfin, ceux qui en ont un! Moi par exemple, je n'ai rien de bien terrible. Et on voterais tous pour savoir lequel et le plus Tip-Top!? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Jeu 2 Oct 2014 - 7:39 | |
| Vous êtes sympas. C'était un gros boulot, en effet. Mais quand je vois la plupart des travaux sur le forum aujourd'hui, je me dis que la barre a sacrément progressé. Les magnifiques rasoirs de Jean-Charles, l'écaille de Thaeris, les incrustations de t-deleval, les bricolages d'Elba, les restaurations de Poulpe... et j'en oublie plein ! Ce forum regorge de talents _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Jeu 2 Oct 2014 - 7:44 | |
| - Sapasspa a écrit:
- Ayé!
J'en ai trouvé un. - Sapasspa a écrit:
- Moi par exemple, je n'ai rien de bien terrible.
Tu l'as pas encore, mais t'es déjà blasé ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Jeu 2 Oct 2014 - 8:20 | |
| - esspic a écrit:
- je vois la plupart des travaux sur le forum aujourd'hui, je me dis que la barre a sacrément progressé.
Beaucoup de modestie là-dedans , j'ai eu ce Le Grelot dans les mains il y a peu et je peux confirmer qu'il n'a rien à envier à ce qui se fait actuellement !
Dernière édition par nca000 le Ven 3 Oct 2014 - 8:08, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... | |
| |
|
| |
| Un grelot pour Siamois... | |
|