| Un grelot pour Siamois... | |
|
+86Desch Ranger Vert Aggelos Chris42 neo Fab Mmoas Cha-wing!! Guyom Razorback83 vipers okhubo Thaeris Sapasspa Nucklesk t_deleval Kiss Nicolas petdefuret Turambar lohar I_Phil_Good Newbie94 bbalex viperopoing NONO Elrond stef one TX512 Richpa hubson djomo jo VOLDO WarriorEdge pierrot gourmand nounounounou Dominique demyx FabienR kris Lanzhu88 mfernandes El Bretón Andaluz du212 dalmate13 Tekila Chewbacca rayms Lyman bison Calimero scherzando McKay Batou Shengouille sabreur fou BanAl nca000 johweb erjdecharente Poulpe bladestop stormsoldier Pat Nicosss lapoulette ulysse Eghre cheesegeek Mulligan charlie48horlogerie Oregos Snake10588 Izzy metais dominique Ferdi Tomlelandais J-Charles Simm troisieme type ghoz vic Shaïtan Bbr6704 rem.44 esspic 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 21:00 | |
| Travail exceptionnel, combinaison exceptionnelle, résultat exceptionnel. Que dire de plus, nous savons tous qu'Esspic fait de très belles choses, nous en avons encore la preuve. |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 21:08 | |
| |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 22:46 | |
| C'est beau, vraiment très beau et tout en finesse. Bravo. Mais au fait, ils ne cherchent pas des profs de bio convertis à l'artisanat chez Thiers-Issard? |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 23:22 | |
| Effectivement Esspic tu fais bien de relativiser... En y repensant, et en voyant les photos, je me rend compte qu'un feuilleté laiton/ivoire avec des épaisseurs dégressives aurait été du plus bel effet... Non plus sérieusement, comme le dit Johweb, c'est bien le résultat qui te vaut ces éloges. Parce qu'avoir des compétences, c'est une chose, savoir les utiliser c'est déjà bien, mais savoir les marier et le faire à bon escient, ça par contre c'est un exercice périlleux. C'est un peu à ça que je pensais en parlant de signature de l'artiste... On a souvent tendance à mésestimer son travail, ou tout au moins à le relativiser... Et ce n'est pas forcement une bonne chose. |
|
| |
bison
Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : crantenoy - france - GEO Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai 2011 - 23:40 | |
| c'est sublime je débute en restauration et y a pas a dire ça motive merci pour l'exemple en tout cas (faut bien se consoler avec ce qu'on a ) |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 1:07 | |
| |
|
| |
rayms
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 1:45 | |
| Sublime !! tout simplement ! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 4:27 | |
| Ca a évolué avec le temps et les "petits quacks", mais le résultat est là, une pièce unique comme le souhaitais sont propriétaire. Donc oui Monsieur le restaurateur, vous méritez ce déchainement de compliment et cette ovation de la foule en délire... pour moi aussi _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 7:08 | |
| vraiment du très joli boulot, bravo pour cette pièce unique. tu devrais envoyer les photos chez T.I |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 7:11 | |
| - Tekila a écrit:
- tu devrais envoyer les photos chez T.I
Il me semble que ça sera fait... mais pas par moi. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 7:30 | |
| - Citation :
- comme je l'ai déjà dit, outre un certain nombre de défauts (dont certains visibles sur les photos),
A mon avis, c'est là que se fait la différence... du perfectionnisme poussé à l'extrême, l'idée que l'on se fait que cela peut toujours être amélioré. Et puis beaucoup d'amour et de patience aussi! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 8:15 | |
| |
|
| |
du212
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : Navarre::Espagne Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 8:23 | |
| Je trouve ce rasoir unique, très baroque, tu l'as donné un nouveau look très differént. Extraordinaire travail, je comprends très bien les commentaires dans le post de Max, toi Esspic, you are the man. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 8:53 | |
| Je vous ai tous battu pour les photos ! Le représentant TI m'a passé un petit coup de fil et bien entendu, je l'ai redirigé vers les photos du fameux rasoir... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 9:15 | |
| - esspic a écrit:
- Donc, rien d'exceptionnel ...
Ouais ouais, c'est ça !! Enfonces le clou ! Rien d'exceptionnel, mais on arrive pas à la cheville... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 10:07 | |
| mais bien sûr... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 10:21 | |
| Je ne sais pas comment j’ai pu rater ça hier, je découvre les photos ce matin et là je vois ce travail magnifique. L’espaceur c’est le top. Les rasoirs c’est comme les bagnoles il y en a qui roulent en 2cv et d’autres en Rolls. Je crois qu’après ça certains vont se le penser 2 fois avant de mettre des photos dans le forum.
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 10:41 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je crois qu’après ça certains vont se le penser 2 fois avant de mettre des photos dans le forum.
Ce serait bien dommage... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 10:52 | |
| Esspic, Il faut se rendre à l'évidence que tu fait partie des artistes de ce forum que tu le veuilles ou non. Tu as fait un travail exceptionnel, d'orfèvre, de haute volée, etc... etc... Les retours suite à la mise en ligne des photos ne rendent que justice à ce travail que tu as conduit avec Siamois de main de maître et fait de tes propres mimines. Pat.
Dernière édition par Pat le Mer 1 Juin 2011 - 10:58, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 10:56 | |
| Oui... ben j'ai bien compris que ça plaisait à la plupart d'entre vous... Merci les gars. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 13:54 | |
| - esspic a écrit:
- La couleur ivoire, c'est de la peinture !
Curiosité : peinture comment ? tu penses que ça va bien tenir ? avec les aller-retour dans la pochette et tout ça ? |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 14:10 | |
- Les rasoirs c’est comme les bagnoles il y en a qui roulent en 2cv et d’autres en Rolls. Je crois qu’après ça certains vont se le penser 2 fois avant de mettre des photos dans le forum.
Ben moi j'aime bien les 2Cv, au moins autant que les rolls... - esspic a écrit:
- Ce serait bien dommage...
T'inquiètes pas Esspic, attend de voir mes "restaus", (enfin quand je m'y mettrais...), et ce sera nion sans fierté que je vous rappelerai la nostalige des trabant... |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 14:19 | |
- Les rasoirs c’est comme les bagnoles ...
Ouais... sauf qu'il y en un des deux qui perd de la valeur avec le temps, et l'autre qui en prends |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 14:30 | |
| - J-Charles a écrit:
- esspic a écrit:
- La couleur ivoire, c'est de la peinture !
Curiosité : peinture comment ? tu penses que ça va bien tenir ? avec les aller-retour dans la pochette et tout ça ? C'est de la peinture à maquette. J'ai eu des gros doutes... mais après séchage, ça semble tenir. Celà dit, il suffit de gratter un peu pour que ça parte ! C'est un rasoir qui servira peu et j'imagine que Siamois y fera attention. Quoi qu'il en soit, je fournis le pot de peinture avec la lame ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... | |
| |
|
| |
| Un grelot pour Siamois... | |
|