| Manche ergonomique pour Kamisori | |
|
+7matou2041 Bbr6704 nca000 sabreur fou nounounounou rem.44 El Bretón Andaluz 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Manche ergonomique pour Kamisori Mer 15 Juin 2011 - 19:00 | |
| Mon petit Kamisori Hensoku rase très bien mais je trouvais la prise en main difficile car la poignée est tés fine. Je me rasais en mettant l’index sur le dos et le pouce sur l’arrête. Je remets la nomenclature pour bien comprendre. Au bout d’un moment je terminais au CC car avec cette prise en main je me mettais de la mousse sur les doigts et le kamisori me glissait dans les doigts Alors j’ai décidé de me fabriquer un manche. J’avais taillé un abricotier en janvier j’ai laissé sécher les branches les plus grosses en pensant que je verrais plus tard ce que je pouvais en faire. Et voilà, il ne faut rien jeter, j’en ai trouvé l’utilité. Un trou au centre de la branche pour y rentrer le manche, du papier de verre de plus en plus fin jusqu’à 1000, de la cire d’antiquaire cerisier que j’avais et de l’huile de coude. L’esthétique est plus que discutable mais la prise en main en quand même meilleur, Non !! C’était le but de recherché. Admirez ce crochet en bec de canard. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Mer 15 Juin 2011 - 19:07 | |
| Le bois est magnifique, en tout cas ! Sinon, c' est amovible, ou c' est collé ? Perso, pour rester dans le style japonisant, j' aurai essayé avec du bambou, plutôt ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Mer 15 Juin 2011 - 19:10 | |
| ben c'est peut etre bien pratique...mais je trouve la chose moche maintenant mes gouts sont pas connus pour être bien bons non plus hihihi. en bambou ça aurait été bien mieux je pense, la on dirais que t'as empalé une grosse chenille dessus
Dernière édition par nounounounou le Mer 15 Juin 2011 - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Mer 15 Juin 2011 - 19:14 | |
| ça fait bizarre mais c'est vrai que sa a l'air pratique....es ce nécessaire?? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Mer 15 Juin 2011 - 19:31 | |
| - rem.44 a écrit:
- Le bois est magnifique, en tout cas !
Sinon, c' est amovible, ou c' est collé ? Perso, pour rester dans le style japonisant, j' aurai essayé avec du bambou, plutôt ! Cest amovible, ça rentre ça sort.... j'avais pas de bambou mais un bout d'abricotier. - Citation :
- Sabreur fou: ça fait bizarre mais c'est vrai que sa a l'air pratique....es ce nécessaire??
Non mais doit-on avoir seulement des choses necessaires, la vie serait triste. - Citation :
- Nounouounou: ben c'est peut etre bien pratique...mais je trouve la chose moche
T'es vraiment gentil, en réalité c'est super moche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Mer 15 Juin 2011 - 19:41 | |
| T'as vu tes paluches aussi El Bretón Andaluz ! le kamisori, c'est fait pour les petites mains j'en ai eu un une fois, je m'attendais a quelque chose de plus gros Sinon très belle réalisation ! l'ergonomie a l'air bien parfaite, comme sur ton 44 |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Mer 15 Juin 2011 - 21:08 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Jeu 16 Juin 2011 - 9:40 | |
| Bon ben je vais certainement en surprendre plus d'un... je me demande si va pas falloir que j'aille consulter ? D'une je suis pas hyper fan de l'aspect de kamisori, pas que je trouve ça moche, mais je préfère la ligne des CC, enfin passons. Dans les kami, ceux que je préfère, ce sont ceux avec un tressage fin style rotin. Et je vous rapelle que je n'aime pas le bois! Mais là, je dois dire que, d'une je le trouce bien joli cet abricotier, et de deux, malgré l'aspect "croisement entre un tire-bouchon et un couteau à beurre", je trouve le résultat globalement assez beau... Mouais, j'aime bien; |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Jeu 16 Juin 2011 - 11:25 | |
| Bbr6704> ça + les chasses de fila.... t'as vraiment des gouts de chiottes |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| |
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Jeu 16 Juin 2011 - 11:38 | |
| opticien ebeniste: celui qui fabrique les lunettes de chiottes |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Jeu 16 Juin 2011 - 12:02 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- rem.44 a écrit:
- Citation :
- Sabreur fou: ça fait bizarre mais c'est vrai que sa a l'air pratique....es ce nécessaire??
Non mais doit-on avoir seulement des choses necessaires, la vie serait triste.
- Citation :
-
ça dépend. en tout cas,beau travail |
|
| |
matou2041
Nombre de messages : 246 Age : 57 Localisation : gatineau, Pq, Canada Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Jeu 16 Juin 2011 - 12:32 | |
| |
|
| |
Mulligan
Nombre de messages : 326 Age : 33 Localisation : Suède-Stockholm. Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Jeu 16 Juin 2011 - 14:00 | |
| Une légère ressemblance ? Sinon magnifique le bois d'abricotier as tu pensé en faire des chasses ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
| |
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Jeu 16 Juin 2011 - 15:35 | |
| - Mulligan a écrit:
- Sinon magnifique le bois d'abricotier as tu pensé en faire des chasses ?
C'est un abricotier que j'avais taillé, je ne vais pas le tailler plus pour me faires des chasses. Je préfère bien le traiter pour qu’il me donne de bons fruits que je cueillerai quand ils seront murs et bien juteux. Ceux qu'ils vendent dans les supermarchés sont cueillis avant maturité et on pourrait presqu'en faire des chasses tant ils sont durs. |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Jeu 16 Juin 2011 - 16:09 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Jeu 16 Juin 2011 - 16:15 | |
| Désolé, j'aime pas du tout, mais alors, pas du tout Autant je peux comprendre le fait d'améliorer la préhension de ce type de lame (tressage, fine tige de bambou), mais là, "perso", je trouve que l'on perd totalement l'esthétique de la lame. Si on ne parle que de la réalisation, c'est effectivement très bien fait _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Jeu 16 Juin 2011 - 16:29 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Désolé, j'aime pas du tout, mais alors, pas du tout
Autant je peux comprendre le fait d'améliorer la préhension de ce type de lame (tressage, fine tige de bambou), mais là, "perso", je trouve que l'on perd totalement l'esthétique de la lame. quote] T'as raison c'est affreux, mais je ne perds pas l'esthétique de la lame car je ne rentre a poignée dans le manche que pour me raser, et quand je me rase je suis tout seul dans la sdb, y'a personne pour voir la lame. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Jeu 16 Juin 2011 - 16:32 | |
| Donc, c'est un outil "amovible", si il n'est pas fixé dessus, ça va mieux, mais bon, j'aime quand même pas _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Jeu 16 Juin 2011 - 16:45 | |
| C'est bien fait, mais je n'aime pas non plus... J'ai mis une petite cordelette en chanvre (d'ailleurs, jamais mis de photos ) c'est plus dans le style, et la préhension et vraiment améliorée |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Jeu 16 Juin 2011 - 16:49 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Jeu 16 Juin 2011 - 16:52 | |
| |
|
| |
Mulligan
Nombre de messages : 326 Age : 33 Localisation : Suède-Stockholm. Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori Jeu 16 Juin 2011 - 16:53 | |
| Ah non non pas couper l'abricotier!! J'ai cru que tu en avais assez pour faire une chasse! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manche ergonomique pour Kamisori | |
| |
|
| |
| Manche ergonomique pour Kamisori | |
|