houla, j'ai manqué pas mal d'épisodes moi,
juste une petite précision : vous parlez des grandes surfaces comme les grands méchants de notre société. Pas d'accord! le seul qui a permit a ces gens de prospérer, nous le voyons tous les jours dans le miroir le matin. il faut arrêter un peu les grandes phrases du genres "sauvons le petit commerce" un c'est demago, deux ça énerve les petits commerçant, qui sont en train de crever doucement et à petit feu. pour sauver le petit commerce, c'est il y a 30 ans qu'il fallait commencer. la c'est trop tard.
résultat, plus de fabrique française, un marche alimentaire qui est géré par 5 grandes enseignes, et une arrivée en masse des hard discount, super, mais juste une question, a votre avis, quel sont les condition de travail des employés de ces enseignes ? de plus, faite le tour des objet de votre maison, et regardez ce qui est local, alors combien ? 10, 20, 30 objets maxi, tout le reste vient de l'étranger. vous trouver ça normal ? moi pas.
ceci étant, je suis comme vous , et lorsque que j'achète mon café en commerce équitable j'ai le sentiment de faire une bonne action, mais qui me dis qu'il n'y as pas un pourris qui se remplis les poches sur ce marché.
encore une chose pour Charly, tu dis un jour tu fera ton forum, super, mais fait le alors et après on verrat. il paraît que la critique est facile mais l'art est difficile. si tu lis des conneries sur ce forum, a lieu de te bidonner dans ton coin, toi l'expert, rectifie, ça fait avancer le schmilblick, et c'est constructif.