| GRELOT Double Evidé Sonnant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: GRELOT Double Evidé Sonnant Mer 22 Juin 2011 - 22:40 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé ce joli petit rasoir l'autre jour... J'ai tout de suite senti un bon potentiel du 5/8. Il est plutôt en bon état malgré quelques traces d'oxydations, avec sa boite. LE GRELOT P HOSPITALE THIERS FRANCE FORGE A LA MAIN DOUBLE EVIDE SONNANT ACIER FRANCAIS Démontage de la lame et nettoyage de la chasse. Scotch sur la grisure et en avant la pierre d'argent. Remontage des chasses avec des rivets et rondelles en laiton. Rondelles intérieurs pour éviter le "3ème corps" noiratre qui se dépose au fil des ouvertures/fermetures de la lame au niveau du pivot. Il faut maintenant lui refaire le fil car il a de petites dents. J'ai commencé mais c'est j'ai l'impression que le double évidé rend le passage sur la pierre plus délicat... |
|
| |
Auré
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: GRELOT Double Evidé Sonnant Jeu 23 Juin 2011 - 7:47 | |
| Belle restauration sa brille et les rivets sont superbes . Quelle grain utilises tu en abrasif pour ce type de restauration ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: GRELOT Double Evidé Sonnant Jeu 23 Juin 2011 - 7:54 | |
| Très réussi. A l'identique. Bravo ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: GRELOT Double Evidé Sonnant Jeu 23 Juin 2011 - 7:58 | |
| Joli marquage, sur cette belle lame française ! Beau boulot : Originator peut être satisfait !!! Effectivement, plus un rasoir est évidé, plus le passage sur la pierre doit être léger, et doux : sinon, on a vite fait de voiler le fil ... Auré : à mon avis, pas d' abrasif, sur ce coup là : poudre d' argile pour le nettoyage, et polissage au feutre (dremel). _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: GRELOT Double Evidé Sonnant Jeu 23 Juin 2011 - 9:07 | |
| Belle restauration pour ce joli rasoir. Et comme le dit rem, léger, léger sur la pierre et le cuir. |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: GRELOT Double Evidé Sonnant Jeu 23 Juin 2011 - 9:40 | |
| Belle restauration, les rivets chapeau! Ils sont bien centrés, réguliers, pas fissurés, beau boulot |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: GRELOT Double Evidé Sonnant Jeu 23 Juin 2011 - 11:02 | |
| |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: GRELOT Double Evidé Sonnant Jeu 23 Juin 2011 - 14:50 | |
| - Auré a écrit:
- Quel grain utilises-tu en abrasif pour ce type de restauration ?
Comme a dit Rem44 (qui à dailleur l'oeil d'un mi-lyn / mi-tigre et re-mi-lynx derrière, c'est plus puissant encore que l'oeil du tigre ! ) de la poudre d'argile et du feutre (effacable car l'indélibile laisse des tâches ) Je suis content des rivets mais je voudrai les faire plus haut mais je ne trouve pas pour l'instant de quoi me faire des rondelles perso. Je n'avais jamais vu ce modèle auparavant, il doit être moins courant, et vous ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: GRELOT Double Evidé Sonnant Jeu 23 Juin 2011 - 22:18 | |
| Les Grelot, il y en a eu des tétra-chiées, de variantes, de modèles, etc .. J' ai l' impression qu' ils refrappaient à leur marque tout ce qu' ils trouvaient à racheter comme stock de lames. Mais c' est ce qui fait l' intéret de la marque : il n'y en a pas deux identiques, et on en découvre tout le temps des nouveaux !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
neo
Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : Welkenraedt - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: GRELOT Double Evidé Sonnant Lun 20 Oct 2014 - 5:45 | |
| woaw belle restauration |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRELOT Double Evidé Sonnant | |
| |
|
| |
| GRELOT Double Evidé Sonnant | |
|