Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou

Aller en bas 
+4
ybipbip
Jeanfy
rem.44
inoe
8 participants
AuteurMessage
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:28

Ça y est, je n'ai même pas récupéré (et donc essayé) mon Gellè Frères en cure chez JC que j'e suis atteint d'une coupechouïte aigüe... Je ne vous remercie pas Very Happy

Une nouvelle acquisition, donc: un Le Grelot "Double évidé sonnant". Un 363 6/8 en bon état, avec de "belles" chasses en plastique (en très bonne état, mis à part un tout petit pet...)

Quelques photos:

Vue d'ensemble avec sa boîte (peut-être pas d'origine):
Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou 911611Image00001

D'un peu plus près:
Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou 774641Image00002
Le rivetage a dû être partiellement refait, y'a du inox/laiton (pivot) et du laiton/laiton (espaceur)

Lame en bonne état qui n'a besoin que d'un peu de WD40 je pense (et d'un réaffutage/réaffilage):
Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou 367199Image00003

Le nez rond et le profile de la lame (half hollow ?):
Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou 552837Image00004

Le Grelot, donc:
Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou 534295Image00005

La gravure, le nettoyage me dire ce qui peut être sauvé:
Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou 401410Image00006

J'essaierai de poster d'autre photos quand j'aurai avancé sur le nettoyage.


Dernière édition par inoe le Jeu 26 Mar 2015 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:22

Jolie lame, et pas si "classique" que ça, avec son absence d' épaulement.

Pas mal de nettoyage (l'intérieur des chasses, maman .... tigrou ) , mais sinon, carrément rattrapable : la lame n'a pas l'air d'avoir souffert.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:21

L'intérieur des chasses c'est pas si terrible que ça en a l'air... Sérieusement, je pense que pour une première restauration c'est tout à fait faisable.

Et oui, la lame, mis à part un peu d'oxydation, y'a rien de méchant.

Pour l'affutage/affilage, faudra que je vois avec un membre aguerri du CCC.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:48

Le dérouillage-décrassage-polissage virera sûrement une grosse partie de la dorure, mais sinon, il s'en tirera sans trop de mal, à mon avis.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:57

Il est bien prometteur.
Tu verras rapidement, mais il devrait redevenir bien propre, la dorure est bien entamée et elle ne reviendra probablement pas.
Du coup t'as pas grand chose à perdre, et un beau et doux CC à gagner.

Montres nous ce que ça donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:00

Bon, après passage au WD40, pierre d'argile et Mirror (dont l'effet a été... nul), voilà le résultat. Rien de spectaculaire mais la lame est tout de même plus présentable.

On y voit plus clair:
Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou 530625Image00001

Ou pas... comme vous le préssentiez, la gravure a pris un peu cher:
Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou 568606Image00002

Selon l'angle, on arrive quand même à la distinguer un peu mieux:
Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou 895002Image00003

Le dos, moins attaqué, mais il reste quelques trace tenaces (là, il faudrait passer à la dremel + feutre je pense):
Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou 736607Image00004

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou 562528Image00005

Et un rivet pour finir:
Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou 571098Image00006

Le rivetage est amusant d'ailleurs puisqu'en fait on a (rivet/rondelle) laiton/laiton - laiton/acier vers l'espaceur et acier/laiton - acier/laiton au pivot... Refait de façon hasardeuse, donc...

Reste le réaffutage / affilage... Une bonne âme ?

Au fait, rem.44, qu'entends-tu par absence d'épaulement ? EDIT: Oublie, je viens de capter...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 16:03

Tu ne sais pas faire, ou tu n'es pas équipé ?

Sinon, à Chartres même, il y a Imperator, de mémoire .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 16:18

Je ne sais pas faire (enfin, je sais affuter un couteau mais rasoir j'ai jamais eu l'occasion) et je ne suis pas équipé (j'ai une pierre japonaise combinée 1000/3500 et c'est tout). Pour pouvoir m'y essayer il me faudrait (je pense) du grit 6000 (cela dit, j'y réfléchis, au moins pour mes japonais), 10000 et un cuir (que je vais bien devoir acheter un jour, cependant). D'autres choses peut-être ?

Enfin, tout ça avec le risque de tout massacrer joyeusement... Mais en même temps faut bien commencer un jour... Bref, mon coeur balance.

Ah ? J'avais regardé la géolocalisation mais vu personne sur Chartres... Je vais le MP.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:31

Bon la dorure aurait pu être préservée mais le nettoyage est très propre. Concernant l'affutage 1000/3000 pour débuter mais il faudra effectivement plus fin ensuite. tu as les restaurateurs pro (J2C, impérator qui est sur Chartres, ...) tu peux aussi voir si tu as un membre avec le matos près de chez toi. Sinon tu me fais un petit MP et on peut s'arranger ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:44

Bon, le Grelot est rentré de chez JC2C en même temps que le Gellé, affuté, affilé et prêt à bosser.

Donc ce matin, barbe de trois jours (j'ai une pousse assez lente et il m'arrive de sauter un rasage... ce qui a été le cas hier), on se lance en serrant les dents...

Pour rappel, je me rase d'habitude avec un Gillette Rocket HD et des lames Gillette Bleues Extra, sans mousse, juste à l'eau. Comme je suis du genre têtu (et pressé, le matin je n'ai pas forcément beaucoup de temps pour me raser), je décide de ne pas changer mes habitudes, on verra bien ce que ça donne.

Bon, c'est mon premier rasage au coupe-chou, donc j'y vais prudemment.

Première impression: va falloir que je trouve mes marques. J'ai du mal à tenir correctement le rasoir. L'index ici ? L'annulaire là ? Mmmhhh... Si je le tiens trop fermement, j'ai un peu la tremblote et mon mouvement manque de fluidité. De la souplesse, bordel !

Je me détends un peu et commence à chercher le bon angle de lame. En fait, j'ai l'impression qu'il ne faut pas forcément chercher à venir affleurer la peau: avec mon geste approximatif, un coup ca coupe net sans irritation, un coup ça accroche un peu. Ce que me confirme cette illustration:
Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou 100493d1341365039-direction-hair-growth-cutting_angles

La pression sur la peau est également difficile à doser. En fait, je suis tellement concentré sur le fait de ne pas me couper que j'en oublie de retenir la combinaison angle/pression qui me procure le rasage le plus doux... A la différence du Rocket HD, je sens qu'il y a vraiment une phase d'apprentissage par laquelle il va me falloir passer mais, au final, ça me plaît bien cette idée de devoir apprivoiser la bête.

Quinze minute et une petite coupure (sur la joue) plus tard, j'ai "terminé" mes passe W et A. Bon, je ne suis pas rasé de près (enfin, pas partout), les zones les plus délicates (lèvre supérieure et menton) vont avoir droit à un petit passage de Rocket. Mais au final, j'ai peu de points de sang, une seule coupure et le rasage fut bien plaisant (et excitant, merci l'adrénaline). Je vais clairement plus vite au DE (en général, en cinq minutes c'est plié), mais pour une première fois au coupe-chou, je ne suis pas mécontent de moi.

Les points à améliorer:
- angle de coupe à trouver, particulièrement sur les parties courbes du visage;
- pression de la lame à ajuster;
- assurance à prendre, pour gagner en fluidité, je sens bien que c'est le nerf de la guerre;
- me fier à mon intuition, c'est finalement quand je ne "pensais" pas à mon geste que ça marchait le mieux.

La prochaine fois, j'essaierai avec de la crème, histoire d'avoir une glisse meilleure, mais en tout cas, rien qu'avec de l'eau, pas de feu du rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:45

Tu t'es rasé sans mousse oh le malheureux en plus à ton initiation 😲
Si tu as trouvé ça plaisant c'est qu'il y a un petit coté SM chez toi ninja
En tout cas bienvenue dans ce monde et la prochaine fois rasage
Revenir en haut Aller en bas
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:51

Non, pas SM (enfin, pas à ma connaissance...).

Ce WE, j'ai eu plus de temps donc mousse de rigueur et, effectivement, ça glisse bien mieux (mais ça chante moins aussi, la mousse allourdit un peu la lame). Pas moins de feu de rasage (ni de coupure: une sur le menton cette fois) mais mieux rasé.

On progresse, on progresse: j'ai gagné en fluidité mais je pense que c'est dû autant à mon geste (un peu) plus sûr qu'à la mousse. J'y ai passé un peu plus de temps aussi...

J'ai quand même passé le Rocket pour voir et il ne restait pas grand chose. On verra la prochaine fois.

Pour le moment, entre le DE et le CC, je dirais:

Rapidité: avantage DE
Efficacité: avantage DE
Plaisir: avantage CC
Sécurité; avantage DE

Mais la marge de progression au CC me semble bien plus importante qu'au DE (de même que le DE avait largement dépassé les capacités des jetables).

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:06

Il te faudra un peu de temps pour mieux arriver à comparer les rasages.
Le CC demande du temps, beaucoup de temps pour en prendre la maitrise, et il y a toujours moyen de progresser, que ce soit sur la technique de rasage, ou sur sa préparation qui influe sur la qualité du rasage.

En ça tu peux ajouter à tes commentaires :

Accessibilité: DE, et dans ce cas c'est cool Very Happy Very Happy , l'art du CC n'étant pas trop accessible, c'est un privilège réservé à ceux qui s'en donne la peine.

Pour les autres arguments:

Rapidité: avantage DE, oui mais la différence est de moins en moins flagrante avec le temps.
Efficacité: Je ne te rejoins pas, avantage CC, un rasage efficace, c'est quoi ?
Pour moi: Un poil raser au plus court, une sensation de douceur, pas d'irritation, pas de pb de poils incarnés..., que le rasage ne soit pas un supplice....
Plaisir: avantage CC, on est d'accord.
Sécurité: Une lame reste une lame, le CC est plus impressionnant, mais je ne laisserai pas plus un DE, qu'un CC dans les mains d'un enfant.
Un truc qui coupe, est par essence un truc dangereux, et une lame de DE c'est vraiment dangereux aussi. Dangereux tous les deux.
Puis c'est la lame qui est dangereuse, c'est celui qui la manipule...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:04

En fait, je donnais mon ressenti sur le CC après deux rasages uniquement. Comme je l'écris, "la marge de progression au CC me semble bien plus importante qu'au DE".

Pour repréciser:

Rapidité: avantage DE, oui mais la différence est de moins en moins flagrante avec le temps.
Tout comme je me rase bien plus vite au DE qu'à mes début quand j'ai abandonné les rasoirs usuels, je pense en effet que je vais gagner en vitesse à mesure que j'apprendrai à maîtriser mes CC

Efficacité: Je ne te rejoins pas, avantage CC, un rasage efficace, c'est quoi ?
Pour moi: Un poil raser au plus court, une sensation de douceur, pas d'irritation, pas de pb de poils incarnés..., que le rasage ne soit pas un supplice....
Je maîtrise suffisament mon DE pour être rasé BBS à chaque fois, sans irritation ni poil incarné. J'ai une peau assez facile à ce niveau-là (peu d'irrégularité, pas de boutons) et me raser à l'eau uniquement aide peut-être à couper le poil au plus près. Mais je sens déja bien le potentiel du CC, a priori je ne peux aller qu'en m'améliorant

Plaisir: avantage CC, on est d'accord.

Sécurité: Une lame reste une lame, le CC est plus impressionnant, mais je ne laisserai pas plus un DE, qu'un CC dans les mains d'un enfant.
Un truc qui coupe, est par essence un truc dangereux, et une lame de DE c'est vraiment dangereux aussi. Dangereux tous les deux.
Puis c'est la lame qui est dangereuse, c'est celui qui la manipule...
Ce que je voulais dire, c'est que la lame du DE, quand elle est installé dans le rasoir, présente moins de risque que celle, exposée, du CC. En revanche, sortie du DE, elle est bien plus dangereuse: trop petite et souple, sa manipulation demande des pécautions sous peine de sanction immédiate (je me suis déjà bien coupé en changeant de lame). Mais je suis bien d'accord avec toi, un rasoir, quel q'il soit, ne doit pas se retrouver dans les mains d'un enfant qui n'en comprendra les dangers que trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:33

Quelques conseils pour ton rasage :

* La préparation de la barbe est primordiale.
Rasage après la douche, lorsque le poil est bien humide c'est bien. Sinon pour moi c'est double savonnage / rinçage de la barbe pour que le poil puisse s'humidifier.
Ensuite blaireau / mousse sur la peau humide.

* Tendre sa peau avec la main libre est obligatoire. Si la peau est tendue comme un tambour on ne peut pas se couper en déplaçant le rasoir perpendiculairement au fil et dans ce cas seul un déplacement parallèle au fil est coupant.

* Dans les parties arrondies comme le menton on fait varier l'angle pour suivre la forme du visage.

* Très peu de pression sur la peau avec le rasoir évite de faire un pilling en même temps qu'un rasage, donc moins de rougeurs.

* Concernant l'angle, pour ma part la lame est quasi posée contre la joue (donc angle très fermé), mais je sais que pas tout le monde est d'accord sur ce point.

Bon apprentissage pouce
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:23

Entièrement d'accord avec Jeanfy et soupechoux (sur tous les points).
Citation :
En fait, je donnais mon ressenti sur le CC après deux rasages uniquement. Comme je l'écris, "la marge de progression au CC me semble bien plus importante qu'au DE".
Ne t'inquiètes pas, on s'en doute bien que tu donnais ton ressenti et qu'avec l'habitude il est plus facile de te raser avec ton DE, mais je te donne encore quelques semaines et hop tous ces DE "à la poubelle" Very Happy
Au fait il est bien ton grelot après nettoyage vache
Revenir en haut Aller en bas
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:11

Nan, les Rockets HD, y'en a un qui appartenait à mon père (donc je le garde) et les deux autres j'ai prévu de les offrir à mes beaux-frères pour qu'ils lachent leurs dix-lames... Et puis mécaniquement, c'est un objet génial, King Gillette c'était pas un guignol, quand même.

Pour le Grelot, merci, mais y'avait pas tant que ça à faire, j'ai pas grand mérite (et il est pas nickel non plus). Je regrette quand même de ne pas avoir su mieux préservé la gravure Sad
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:55

Bah écoute, pour un début il est pas mal, le miens n'est pas mieux, je n'ai jamais réussi à le rendre shave ready à l'époque et je compte bien y remédier. Pour la gravure c'est pas toujours évident de les préserver moi j'ai fait cette erreur aussi sur mon Wade et j'ai culpabilisé à mort mais bon ohwell
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 16:59

Pour 2 premiers rasages c'est même bien de ne pas t'être saigné comme un goret;
Heureusement qu'aucune photo ne subsiste pour voir le carnage de mes premiers essais pale
Tu es probablement doué et si tes premiers essais sont concluants alors forcément tu vas te retrouver sous peu avec une collection de rasoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:29

ybipbip a écrit:
Bon la dorure aurait pu être préservée mais le nettoyage est très propre. Concernant l'affutage 1000/3000 pour débuter mais il faudra effectivement plus fin ensuite. tu as les restaurateurs pro (J2C, impérator qui est sur Chartres, ...) tu peux aussi voir si tu as un membre avec le matos près de chez toi. Sinon tu me fais un petit MP et on peut s'arranger ensemble Wink

je me permet de poser une question qui a peut être été déjà débattu et je m'en excuse si c'est le cas ,mais comment fais tu pour préserver la dorure malgré l oxydation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou   Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grelot "Double évidé sonnant" - Premier rasage au coupe-chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grelot, TI 5/8, Double evidé sonnant.
» GRELOT Double Evidé Sonnant
» Le Grelot Lotus & Grelot Double Sonnant Évidé
» premier rasage au coupe chou
» Premier rasage au coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: