| Aciers CC Mastro Livi ? | |
|
+12DavidBlaireau rem.44 ghoz El Bretón Andaluz erjdecharente Groovybenj remy31 cardoso5fr Oregos Mulligan johweb whiskyfox 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Dim 17 Juil 2011 - 8:53 | |
| Pour le fun, je me suis offert un "Mini Livi" (celui qui tiens sur un billet de 10 €, donc la taille supérieure à celle du billet de 5), je peux vous garantir que ce rasoir est un vrai "passe partout"! En plus d'être "sportif" (je le tiens à 2 doigts, vu la petitesse de la bête!), ça rase avec une douceur digne de Dieu-Le-Père!! Seul petit bémol, faut vraiment faire gaffe sur le strop, on n'est pas à l'abri d'une rayure! De plus, l'acier étant très dur, on ne compte plus les passes sur cuir, et les doigts en souffrent un peu! Vraiment, ce rasoir n'est pas du toc, et pour moi, j'ai beaucoup de plaisir à me raser avec! Mais c'est vrai, cette petite bête a un prix... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Dim 17 Juil 2011 - 12:26 | |
| Pour un lot de la tombola 2010, j'avais réduis un spartacus TI 6/8 : - J-Charles a écrit:
- Bonsoir,
Voici les photos du premier lot que je viens de terminer (me reste l'affilage). Il s'agit du "CC Surprise" gagné par Vincelium.
...un CC offert par bibi, mais il faut dire que notre modo Pascal y a participé :arrow: Voir ici l'origine de la chose ...
Voici une photo de l'objet en question
J'ai donc modifié un peu la lame, c'est toujours une belle 6/8, et je lui ai fais une petite chasse en joli bois de couleur rose claire, du pink Ivory, espaceur ébène, histoire de rester dans le coté "décalé" de ce CC.
Place aux photos, en espérant qu'il plaise au gagnant ... sinon, je le garde pour moi !!
Ici, j'ai voulu montré la "pyrogravure" intérieur CCC Tombola 2010, mais on ne voit pas grand chose. On la voit mieux sur le deuxième lot qui viendra dans quelques jours.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Dim 17 Juil 2011 - 15:12 | |
| - J-Charles a écrit:
- J'ai donc modifié un peu la lame, c'est toujours une belle 6/8, et je lui ai fais une petite chasse en joli bois de couleur rose claire, du pink Ivory, espaceur ébène, histoire de rester dans le coté "décalé" de ce CC.
A la fin il était plus beau que l'original, les chasses adaptées à la longueur de la lame en font un très joli CC. |
|
| |
whiskyfox
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Dim 17 Juil 2011 - 15:30 | |
| - J-Charles a écrit:
- Pour un lot de la tombola 2010, j'avais réduis un spartacus TI 6/8
Oui j'avais lu ce post et je trouve cette réalisation très réussie…
Dernière édition par whiskyfox le Dim 17 Juil 2011 - 18:14, édité 2 fois |
|
| |
chirac
Nombre de messages : 233 Age : 47 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Dim 17 Juil 2011 - 17:00 | |
| |
|
| |
whiskyfox
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Dim 17 Juil 2011 - 18:15 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Ben, si tu le retrouves tu nous mettras de photos et on te diras ce que l'on en pense.
Allé, je vais farfouiller dans les cartons et essayer de faire quelques photos… |
|
| |
nanou77
Nombre de messages : 319 Age : 58 Localisation : 77100 - meaux - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Lun 18 Juil 2011 - 16:17 | |
| Salut ton post m'a donne envie de faire un bébé cc , j'avais une lame solitaire un peu joue flasques que j'ai retravailler cet après midi. Voila le resultat |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Lun 18 Juil 2011 - 17:11 | |
| - nanou77 a écrit:
- Salut
ton post m'a donne envie de faire un bébé cc , j'avais une lame solitaire un peu joue flasques que j'ai retravailler cet après midi. Voila le resultat J'adore, tu as bien travaillé le nez, c'est difficile souvent de se faire une idée de la largeur de la lame sur une photo mais on dirait un 7/8, comme il est plus petit il peut paraitre plus gros .Ça lui donne un look super agressif, avec l’angle de la photo il parait super évidé. Enfin il est passé de joue flasque à apte pour la circoncision. Bravo |
|
| |
nanou77
Nombre de messages : 319 Age : 58 Localisation : 77100 - meaux - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Lun 18 Juil 2011 - 17:20 | |
| salut Les proportions sont trompeuses ce n'est qu'un petit 5/8 mais il est effectivement évidé je dirais un half hollow selon le classement "SRP". |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Lun 18 Juil 2011 - 19:20 | |
| Joli ! Mais le nez ne doit pas pardonner les erreurs ! |
|
| |
nanou77
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Lun 18 Juil 2011 - 19:27 | |
| Pas encore essayer ,mais effectivement relativement agressive la p'tite bête |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Lun 18 Juil 2011 - 21:15 | |
| Oh bon dieux, quel nez Si t'arrive à te raser sans t'accrocher avec ça, je propose de t'envoyer la médaille du mérite sportif ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Lun 18 Juil 2011 - 22:33 | |
| Ca c' est du "nose-killer" !!! Perso, je ne tenterai pas, mais pourquoi pas, pour tailler un bouc au plus près, ou tailler des moustaches ? En passant, j' ai encore légèrementraccourci mon "Aiglon", et meulé un petit décroché sur le bour du dos, en haut de la pointe ... (Spéciale dédicace à Oregos ... ) Des photos dans la semaine, dès que j' ai le temps ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
whiskyfox
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Lun 18 Juil 2011 - 22:47 | |
| |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Lun 18 Juil 2011 - 23:22 | |
| Est-ce vraiment une fissure, ou bien simplement une usure très prononcée suite à des années de frottement contre les chasses? J'aime beaucoup ce genre de nez, à bord plat biseauté. |
|
| |
whiskyfox
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Lun 18 Juil 2011 - 23:33 | |
| - troisieme type a écrit:
- Est-ce vraiment une fissure, ou bien simplement une usure très prononcée suite à des années de frottement contre les chasses?
Tu as raison, quand on y regarde de plus près ça ressemble plus à une usure très prononcée dues aux frottement de la lame sur les bord des chasses, c'est juste marqué sur la longueur de la lame de l'autre côté mais de ce côté l'usure est plus profonde, ça accroche l'ongle, mais je pense que ça s'estomperait avec un bon polissage… |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Mar 19 Juil 2011 - 9:16 | |
| User de l'acier avec du plastique... On en serrai à plusieurs chasses, non ? Nettoie la zone à la pierre d'argent, tu y verras plus claire à mon avis. |
|
| |
nanou77
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Mar 19 Juil 2011 - 11:40 | |
| +1 avec oregos et troisieme type j'ai eu quelque cc avec ce petit problème d'usure ,oxydation au nez . Pour ton cc je le verrais plutôt restaure que réduit pour en faire un bébé cc !!! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Mar 19 Juil 2011 - 12:16 | |
| Pas besoin d' être raccourci, ce CC ! Sympa, super classique des rasoirs français de cette période, quasi wedge, en 5/8 : que du bon ! Il mériterait des belles chasses en corne noire (Esspic !!! ) 1. Nettoyage à la poudre d' argile, avec un chiffon microfibre, pour ne pas rayer trop profondément, puis polissage à la pate à polir, genre Puma/Mirror/Maas . 2. Aiguisage, affilage, pis ... rasage ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Mar 19 Juil 2011 - 12:26 | |
| - rem.44 a écrit:
- Pas besoin d' être raccourci, ce CC !
Sympa, super classique des rasoirs français de cette période, quasi wedge, en 5/8 : que du bon ! Il mériterait des belles chasses en corne noire (Esspic !!! )
1. Nettoyage à la poudre d' argile, avec un chiffon microfibre, pour ne pas rayer trop profondément, puis polissage à la pate à polir, genre Puma/Mirror/Maas .
2. Aiguisage, affilage, pis ... rasage ! Tout pareil. |
|
| |
whiskyfox
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Mar 19 Juil 2011 - 15:13 | |
| nanou77, rem.44, johweb, plus j'y pense et plus je me dis que vous avez raison !
J'ai commencé de le nettoyer un peu, je ne suis pas très bien équipé… et il est de plus en plus beau !
Par contre pour changer les chasses et me faire un joli polissage de la lame (j'aime les lames sans inscription polies miroir) qui aurait la gentillesse de me proposer ses services et à quel tarif ?
johweb tu as raison la corne noire serait très jolie mais pour changer de mon TI je verrais bien de l'os, de la corne blonde, voire de l'ivoire (même si je me doute que l'ivoire est cher et délicat) |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Mar 19 Juil 2011 - 16:29 | |
| - rem.44 a écrit:
- Sympa, super classique des rasoirs français de cette période, quasi wedge, en 5/8 : que du bon !
Il mériterait des belles chasses en corne noire Je confirme, j'ai un 7/8 Fontenille de la même période avec la même forme de lame et nez Français, y'a pas besoins de chercher un poli miroir. Ça serait dommage de le raccourcir. Comme le dit Rem.44: Nettoyage, affutage si nécessaire, puis affilage et Hop !!! Rasage. |
|
| |
nanou77
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? Mar 19 Juil 2011 - 17:24 | |
| +1 avec El Bretón Andaluz n'oublions pas que beaucoup de cc etait "poli" sur l'emouture fine ce qui donne un joli satine , je crois que les poli miroir sont relativement recent. J'ai un "le doris" beaujeu lallias NOS qui est satiner et pourtant recent ??!!! T'acharne pas sur un poli miroir pour ton cc , garde lui son histoire . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aciers CC Mastro Livi ? | |
| |
|
| |
| Aciers CC Mastro Livi ? | |
|