Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Creme à raser Proraso

Aller en bas 
+20
marsupilami
Quartz
le djar
Calimero
chti_lolo
Teddybear62
dalmate13
GREGORIVS
bullit
Dovocaine
Simm
kris
G
erjdecharente
ghoz
kricus
Choucas
metais dominique
Chewbacca
mrpatate
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Creme à raser Proraso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Creme à raser Proraso  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:49

Je ne vais guère t'aider en te disant que c'est un bon produit (en oubliant les cochonneries qu'il y a dedans).

Je n'ai pas de difficulté pour la mousse mais il faut effectivement utiliser beaucoup d'eau, est-ce vraiment un problème? Et si ta mousse sèche trop vite, peut-être est-ce parce qu'elle n'en contient déjà pas assez !

Le menthol a sur moi l'effet inverse d'une brulure: un effet rafraîchissant sans égal.

Essaie-donc avec plus d'eau, persévère car je le redis: c'est un bon produit!
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Creme à raser Proraso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Creme à raser Proraso  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:47

salut

Mon avis sur le produit : pas cher pour ce que c'est Wink
perso j'ai le savon et j'ai une crème à raser d'une marque différente . Personnellement le côté mentholé ne me gêne pas , au contraire c'est rafraichissant : couplé à l'après rasage du même nom c'est du bonheur sage

Concernant la mousse : en effet il faut mettre de l'eau , bcp d'eau ... trop d'eau à mon goût pour avoir une mousse suffisante . Je suis quasi obligé de repasser le blaireau sur le savon car j'ai pas assez de mousse pour mes 3 passes.
Donc oui c'est un produit correct mais c'est vrai que quand tu as goûté à du savon haut de gamme ( style MDc) , proraso c'est quand même moins bien .

conclusion : je finis le savon proraso que j'ai et je pense racheter du MDC
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Creme à raser Proraso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Creme à raser Proraso  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:53

le djar a écrit:
pouvez me donner votre avis et vos conseils d'utilisation sur ces produits car apparament je les utilise mal !!
merci!

Un truc qui fonctionne bien, dans la barre d'outil il y a un onglet "RECHERCHER", en tapant Proraso, tu auras plusieurs dizaines d'avis. Des fois tu verras, c'est pas compliqué de trouver des réponses à ces questions Rolling Eyes
Quant au fait que la proraso est une bouffeuse d'eau, là, c'est très étonnant, à quantité de crème égal, tu aurais dit la Trumper est une bouffeuse d'eau, j'aurais dit oui (ce qui n'enlève rien à ses qualités), mais là??? Shocked

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Creme à raser Proraso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Creme à raser Proraso  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:17

Moi depuis que j'utilise la proraso j'ai installé un lavabo dans ma salle de bain, comme ça j'ai de l'eau tant que je veux.
Bon il faut faire l'investissement mais ça vaut le coup.




















What a Face



Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Creme à raser Proraso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Creme à raser Proraso  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:59

Tu utilises quoi, comme blaireau ?
La taille, la qualité du poil peuvent influer énormément.
De même, si ton blaireau est bien encrassé, et que l' eau par chez toi est calcaire, ça n' aide pas.

Réessaye avec un blaireau bien nettoyé, et de l' eau non calcaire (filtrée, ou de source ...) pour voir si ça vient de là.
Et si ça vient de là : change de blaireau ... What a Face

Sinon, change de bol (plus large, ou plus profond, etc ...), change la t° de l' eau (plus chaude, par exemple), etc ...




_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Creme à raser Proraso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Creme à raser Proraso  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:19

Salut rem 44 et merci pour tes conseils!
Je vais essayé de te répondre : oui mon eau est calcaire je vais essayé avec de l'eau filtré pour voir
pour ce qui est de mon blaireau c'est un plisson best badger et la touffe mesure 5cm de hauteur je vais le nettoyer ce soir pour lui refaire une beauté
j'utilise toujours de l'eau chaude je vais essayé avec de l'eau plus tiède ou froide
j'utilise un scuttle avec des stries sur le fond ça aide bien pour monter la mousse

J'ai toujours procédé de cette manière avec toutes mes crèmes et savons ( occitane, plisson ,eucris, trumpers , trueffit and hill, weleda) et je n'ai jamais eu de soucis !!

Bizange autant qu'étrare !!

je te tiens au courant je vais essayé ta technique ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Creme à raser Proraso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Creme à raser Proraso  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:07

Ne t'embête pas avec un filtre (il ne faut pas exagérer non plus Rolling Eyes ), mon eau est calcaire -j'habite en RP- et ne pose pas de problème pour la Proraso.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Creme à raser Proraso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Creme à raser Proraso  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:18

bof tu sais ça ne coute rien d'essayer j'ai une carafe filtrante !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

Creme à raser Proraso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Creme à raser Proraso  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:04

Salut,

mon avis sur la crème proraso : difficile de faire plus facile pour avoir une bonne mousse ! J'ai les savons de la marque et je les trouve plus délicats à monter (peut-être qu'il est surtout plus difficile d'apprécier la quantité prélevée alors que la crème ... ben ça se voit bien !)
J'ai une eau quasi sans calcaire, un blaireau plisson et un bol en inox plutôt lisse, et ça va nickel.

Le but de la mousse est d'hydrater le poil, c'est plutôt une bonne chose qu'elle consomme beaucoup d'eau. Ce qui me gêne davantage, c'est l'odeur de "vieux" de cette crème. C'est pour ça que, quand je l'utilise, je me douche après le rasage drunken mais sinon, je trouve que c'est plutôt un bon produit et qui ME convient.


A+
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Creme à raser Proraso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Creme à raser Proraso  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:18

c'est vrai qu'elle sent pas bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Creme à raser Proraso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Creme à raser Proraso  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:46

le djar a écrit:

J'ai toujours procédé de cette manière avec toutes mes crèmes et savons ( occitane, plisson ,eucris, trumpers , trueffit and hill, weleda) et je n'ai jamais eu de soucis

occitane, plisson à mon goût, pas adapté pour le rasage au CC, We...a, j'en parle pas, je crois que tout le monde connait ma position............
Néanmoins, même après "quelques" année de pratique, il ne faut pas hésiter se remettre en cause, c'est toujours enrichissant.....

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Creme à raser Proraso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Creme à raser Proraso  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:12

Chewbacca a écrit:
le djar a écrit:

J'ai toujours procédé de cette manière avec toutes mes crèmes et savons ( occitane, plisson ,eucris, trumpers , trueffit and hill, weleda) et je n'ai jamais eu de soucis

occitane, plisson à mon goût, pas adapté pour le rasage au CC, We...a, j'en parle pas, je crois que tout le monde connait ma position............
Néanmoins, même après "quelques" année de pratique, il ne faut pas hésiter se remettre en cause, c'est toujours enrichissant.....
Ben dites donc les gars, vous lui avez fait boire quoi à chewb à la convention pour qu'il s'assagisse ????? lol
Plaisanterie mise à part certains connaissent ma position sur les produits Prosaro, eh ben j'ai quand même voulu tester...un baume AS je vous rassure, sur les conseils de Ghoz (qui a dû insister Laughing )
Je vous tiendrai au courant (hier l'odeur me parassait cheap, aujourd'hui elle passe - un peu - mieux)
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Creme à raser Proraso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Creme à raser Proraso  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:40

dalmate13 a écrit:
Ben dites donc les gars, vous lui avez fait boire quoi à chewb à la convention pour qu'il s'assagisse ????? lol

Ben de la bière du Pilat depuis le début je soupçonne quelle contient quelques substances hallucinogènes drunken , si le Wookie se met à aimer la Welleda c'est plus des suspicions c'est une preuve!!! clown
En plus il en exite une avec du chanvre !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Creme à raser Proraso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Creme à raser Proraso  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creme à raser Proraso
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test créme à raser Proraso Aloe et extrait de Thé
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» Crème Proraso et Cologne
» Proraso
» Crème et savon de rasage Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: