Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)

Aller en bas 
+8
thibaut
djomo
La Machoire
ghoz
J-Charles
kris
Quartz
blacksheep78
12 participants
AuteurMessage
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Empty
MessageSujet: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:46

Presque un an jour pour jour après mon inscription sur ce forum, je viens de faire l'acquisition de mon 2ème CC 👽 : un TI Bison 5/8 Pointe corne blonde, acier C135. Wink
Oui j'avoue, je suis resté dans le format 5/8, nez rond pour pas changer mes habitudes de rasage; ces dimensions et cette forme me conviennent parfaitement pour l'instant.
J'ai choisi une chasse en corne plutot qu'en bois car j'avais trop peur de tomber sur une chasse habitée par des insectes xylophages ... (cf. CC du CCC).
Par contre je m'attendais à un joli guillochage et là déception : rien, nada, keudale, macache walou ... un dos tout lisse, poli miroir ... quoique finalement c'est très bien pour le passage sur le cuir.

Je ne me suis pas encore rasé avec car il a besoin d'une bonne shave-readysation, comme tout CC neuf qui se respecte ! (L'extrémité ne coupait pas plus le poil qu'un couteau à beurre Suspect )

photosvp

Bon ok, place aux photos ...

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Img_3210

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Img_3211 Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Img_3212 Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Img_3213 Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Img_3214

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Img_3215 Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Img_3216 Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Img_3217 Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Img_3218

Voilà ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:03

Belle pièce !

santa
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:51

oui, la corne est splendide
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 7:59

Oui, très joli !!

Un nez français là dessus et je tombe sous le charme love

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:40

JC, c'est pas gentil ce que tu fais là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:53

Pourquoi clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
La Machoire

La Machoire


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Evian
Date d'inscription : 20/07/2011

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:11

Très beau.
J'adore Dior.
Revenir en haut Aller en bas
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:19

belle pièce
et la corne se fait "manger aussi" .pleur
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:13

Belle pièce.------ Amuse toi bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:23

Citation :
Un nez français là dessus et je tombe sous le charme




Ben moi j'ai toujours aimé les nez ronds. Je trouve ça tout simplement très harmonieux. Dommage qu'il y ait cette connotation débutant, c'est pourtant la forme la plus intelligente de nez pour un rasoir sans sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:37

Sauf pour les pogonotomes comme moi qui portent le bouc et ont donc besoin d'un nez précis pour dessiner les contours. Et là, le nez rond, ca le fait moyen moins ambiance dark turbo tuning after moon. Ou un truc du genre (je maitrise mal le parler jeune, mais j'essaie clown)

Alors pour moi aussi, ca sera la même chose, Patron, mais avec un nez francais! drunken Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:33

Magnifique ! bave
La corne est superbe, et la lame rend très bien, avec cette pointe ronde !

Mais ça m' épate, que ton CC ne soit pas shave-ready : je croyais que les lames en C135 qui sortaient de chez TI l' étaient toutes ! scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:48

rem.44 a écrit:

Mais ça m' épate, que ton CC ne soit pas shave-ready : je croyais que les lames en C135 qui sortaient de chez TI l' étaient toutes ! scratch

Je croyais aussi Suspect . Mais je suis déjà content de ne pas avoir de gros défaut (genre lame décentrée).
Cet acier est incroyablement dur : je n'ai pas compter le nombre de passes (à la pâte verte puma) que je lui ai fait subir, mais il a dégusté du paddle ! Aujourd'hui il rase pas mal, il est très très doux (comparé à mon dovo), et je constate qu'il me faut garder un angle très ouvert pour raser de près dans le sens du poil.

En tout cas il a du potentiel !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
rarreola

rarreola


Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Mexico
Date d'inscription : 09/09/2011

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:46

belle navaja!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Empty
MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello,nouveau mutilé du rasage!
» Nouveau soins de rasage
» Shave of the Day
» mon bison
» prés petit nouveau sur paris et au rasage :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: