Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1ers rasages au CC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LnL




Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

1ers rasages au CC Empty
MessageSujet: 1ers rasages au CC   1ers rasages au CC Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:26

Premières tentatives au CC :

C’est très prometteur. Et à la fois et de loin, ce sont mes "1ers rasages" les plus... délicats/compliqués même si je sens que l'apprentissage peut finalement aller assez vite pour un résultat équivalent au DE ; à voir.


1ere tentative :

- Malgré mes quelques visionnages de videos et mes quelques lectures, il m’est tout de suite apparu que je ne savais pas comment manier l’outil ! comment faire pour raser cet endroit et celui-ci… etc…

- J’ai donc fait preuve d’humilité en me disant que l’idée n’était pas de me raser parfaitement mais juste de prendre en main le CC tranquillement au fur et à mesure des rasages, sans m’acharner, en prenant mon temps, le but étant d’essayer de « ressentir » (contact/angle lame sur la peau, tenue par la soie, poids..)

- Je suis droitier. Je me suis toujours raser avec ma main droite avec le DE. Pourtant, avec le CC, j'ai été surpris de constater que je pouvais facilement, et de façon naturelle, utilisée ma main gauche.

- Au final ? 1 seule passe, mal rasé[Edit : sans le e ;-)], je n’ai même pas essayé au niveau de la lèvre supérieure, à peine au niveau du menton. Par contre, j’ai déjà pu constater que le rasage est extrêmement doux et efficace (mieux que les très réputées lames feather que j'utilise pour mon rasage au DE ) !

- Paradoxalement, donc, j’étais très enthousiaste pour les prochaines fois malgré la médiocrité de ma technique.. et du résultat (mais un rasage nickel au premier coup n’était pas le but donc, aucune déception à ce niveau).



2ème tentative :
- Idem 1ere mais avec déjà de bien meilleures sensations (j’en était surpris, je pense que les manipulations sur le paddle ont joué leur rôle dans une meilleure appréhension de la lame) et un bien meilleur résultat même si toujours « médiocre ». Je fais toujours le deuxième passage au DE évidemment.

A noter, aucun coupure, aucun feu. Nickel.

Cela va être un plaisir. C’est certain.

J’en profite pour remercier Requin pour cette lame qui me semble prometteuse en effet.


Dernière édition par LnL le Mar 30 Aoû 2011 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
attar

attar


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : 74200 Thonon-les-Bains - GEO
Date d'inscription : 15/05/2011

1ers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: 1ers rasages au CC   1ers rasages au CC Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:36

Citation :
mal rasée, je n’ai même pas essayé au niveau de la lèvre supérieure

COOL, UNE FEMME A BARBE SUR LE FORUM !!!

1ers rasages au CC Femme-a-barbe

Laughing Laughing

Plus sérieusement, bravo pour ces premières tentatives,
J'attends mon premier CC, et je suis aussi en train de m'imprégner des vidéos ...
La main gauche ça semble tendu quand même!

A quand la passe à rebrousse poil ?
Revenir en haut Aller en bas
LnL




Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

1ers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: 1ers rasages au CC   1ers rasages au CC Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:25

>>La main gauche ça semble tendu quand même!

C'est ce qui me semblait aussi... avant d'essayer.
Et au final, pas spécialement, non, pas pour moi en tout cas.
Et comme cela me semble plus naturel pour certains endroits. Voilà.

>>A quand la passe à rebrousse poil ?

Absolument aucune idée, on verra. Et en attendant le DE s'en charge très bien.

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1ers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: 1ers rasages au CC   1ers rasages au CC Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:04

Quite à ne faire qu' une seule passe, autant choisir le bons sens : le rebrousse-poil !!! Twisted Evil



Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

1ers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: 1ers rasages au CC   1ers rasages au CC Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:06

bravo pour tes essais : mes débuts ont été plus laborieux , et même encore aujourd'hui : j'ai eu droit à un rasage des plus merdiques hier soir . 2 passes comme si j'avais rien fait

Pour le DE, je m'en sers pour le crâne et aussi quand j'ai pas le temps avec le CC : ça a été le cas une fois semaine dernière et j'ai été bien rasé , qq points de sang mais rie de méchant .
j'ai aussi des lames Feather mais elles sont assez agressives parait-il ; j'ai acheté à Requin des lames Merkur mais il parait qu'elles sont pas top non plus . Bref je verrai .

sinon quelle CC as tu acheté à Requin ? et photosvp
Revenir en haut Aller en bas
LnL




Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

1ers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: 1ers rasages au CC   1ers rasages au CC Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:28

Pour le rasoir : un ancien peroux-cognet 6/8. Je n'ai pas beaucoup plus d'info.
Pour les lames DE : j'ai testé feather, merkur et derby. Mes préférences vont à derby et surtout feather. Par contre, déçu par les merkur.
Revenir en haut Aller en bas
LnL




Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

1ers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: 1ers rasages au CC   1ers rasages au CC Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:46

attar a écrit:

A quand la passe à rebrousse poil ?

Cela n'a pas tardé finalement.
Hier, 4ème rasage. Manipulation tjs plus aisée. Je me le sentais bien donc rebrousse poil au niveau des joues.
Je m'attendais à ce que ce soit plus complilqué de trouver l'angle. En fait, non. Pas mal.

1ere tentative au dessus de la lèvre supérieure aussi. Pas si compliqué que ça non plus.

Bref, apprentissage tjs très positif.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

1ers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: 1ers rasages au CC   1ers rasages au CC Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:53

+ 1 avec "marsupilami"------- photosvp triste

Et courage pour le rebrousse poil...
Revenir en haut Aller en bas
LnL




Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

1ers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: 1ers rasages au CC   1ers rasages au CC Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:51

Voilà pour la photo :
1ers rasages au CC Rasoir11

Le rebrousse-poil a été fait y compris au niveau du cou. Cela n'a jamais été aussi agréable de faire du rebrousse poil dans cette zone. Extra !
Bon, les sensations s'améliorent toujours... même si je continue à me raser pas forcément de façon très méhodique, essentiellement parceque je ne sais toujours pas quelle est la meilleure façon de tenir la lame pour certains endroits. Main droite? main gauche? chasse en haut? en bas?, ce genre de chose.. mais c'est néanmoins un moment tres agréable que ces moments de rasages et je me surprends à les attendre peut être pas avec impatience mais pas loin... (je me rase le soir pour avoir tout mon temps... c'est relaxant... une bonne émission de radio, le rasage, nickel).

Dans l'enthousiasme de mes premiers rasages avec ce CC complètement évidé, j'ai commandé un wedge anglais d'occasion que je devrais recevoir cette semaine. J'ai hâte de voir ce que cela donne !


Dernière édition par LnL le Mar 6 Sep 2011 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LnL




Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

1ers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: 1ers rasages au CC   1ers rasages au CC Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:56

Au fait, au bout du 3ème ou 4ème rasage, j'ai banni le DE pour les finitions... sert plus à rien ce truc ;-)
Il me sera sans doute encore utile uniquement en voyage... et encore faudra voir !
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

1ers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: 1ers rasages au CC   1ers rasages au CC Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:36

Ahh. Belle photo. Merci...

Comment tu dis---DE Pour les voyages,?? Tu verras, tu te trouveras certainement un petit CC pour tes vacances. Qui s'y frotte...S'y pique. Et on aime ça...

A bientôt sur le CCC.
Revenir en haut Aller en bas
LnL




Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

1ers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: 1ers rasages au CC   1ers rasages au CC Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:08

thibaut a écrit:
Ahh. Belle photo. Merci...

Je tiens à préciser que le copyright appartient à Requin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: 1ers rasages au CC   1ers rasages au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers rasages au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ers rasages et demande de renseignements
» 1 ers rasages
» 1ers rasage de dds59
» 1ers achats Avis bienvenus
» Retour sur le rasage avec "perle de France"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: