Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bricolages divers...

Aller en bas 
+16
Kirigol
Danlam
erjdecharente
G
gounthar
Chewbacca
lapoulette
Toto67
bison
El Bretón Andaluz
esspic
dius
Shengouille
rem.44
J-Charles
Crichon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:00

cheers

jap

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:53

esspic a écrit:
cheers

jap

Service. jap
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:13

Crichon a écrit:
Shengouille a écrit:
Pour le bois, l'un des membres du forum (Joseph57) propose des plaquettes aux dimensions à un prix très intéressant.
Le monsieur qui est en Guyane ? confused

C'est "que" pour les anciens... Et tu pourras lui dire, le Gaïac verdit. Wink

Meuh nan, pas lui, Joseph57 !
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:40

Jusqu'à la "fin" tout allait bien...

Blasé je suis! cry
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:41

ça a fendu au dernier coup de marteau sur le rivet d'espaceur ? Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:04

esspic a écrit:
ça a fendu au dernier coup de marteau sur le rivet d'espaceur ? Rolling Eyes
Si c'était le spacer...
Cela dit le bambou est sans doute trop fibreux.
Le pire c'est que ça tenait bien (même le spacer sans colle!), mais je trouvais la tête du rivet pas assez arrondie. Enfin ça peut être utilisé ainsi, je verrai bien ce que je vais faire ; je vous ferai voir les dégâts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:21

Le métier qui rentre Razz

On a tous merdé des châsses je pense (même Esspic ! Si, Si !)
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:06

pas de chance pour ton rivet mais si il avait été plus loin du bord ça aurait été moins sensible c'est le pb quand l'espaceur est aussi petit
et comme qui disait vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
bonne chance pour la prochaine :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:16

bison a écrit:
pas de chance pour ton rivet mais si il avait été plus loin du bord ça aurait été moins sensible c'est le pb quand l'espaceur est aussi petit
et comme qui disait vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
bonne chance pour la prochaine :rendeer:
C'est côté axe que ça a pété! cry
Le pire c'est que c'était bien serré et tout, mais ça m'allait pas, comme disait l'autre : le mieux est l’ennemi du bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:54

Crichon a écrit:
le mieux est l’ennemi du bien... Rolling Eyes


On devrait l'inscrire tout en haut du forum de restauration cette phrase Rolling Eyes car on l'oublie tous un peu trop souvent Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:19

Purée je viens de commencer à lire ce fil et paf je tombe sur la photo du polissoir monté sur la colone.
Je me fais ch... depuis deux mois en montant mon disque de feutre sur la makita que je coince dans l'étau et que je fais tourner avec une pince alors que j'ai une colonette à un mètre de moi!!!!
J'en tiens une de ces couches par moment!!! boulet
Bon je quitte et je vais immédiatement testé la chose.
Merci Crichon...
Si, si jap
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le drame Kabrand...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 1:56

Je crois que c'est pas des meilleurs pour la colonne, enfin de toutes façons faut pas appuyer comme un bourrin. Wink

Bon, et ce Kabrand... whistle

Le bon côté. Laughing (le bois a quand même un rendu sympa je trouve, les 2 chasses sont tirées du même morceau coupé en 2 dans la longueur "trop courte" Rolling Eyes )
Bricolages divers... - Page 2 Kabrand9

Bricolages divers... - Page 2 Kabrand10


Même pas cassé!
Bricolages divers... - Page 2 Kabrand11

Bricolages divers... - Page 2 Kabrand13


Et là c'est le drame... cry
Bricolages divers... - Page 2 Kabrand12

Bricolages divers... - Page 2 Kabrand14

Du coup je suis allé chez le roidubrin ce jour, acheter de la glue, des clous en laiton 1.5 (un peu fin ?) et j'ai "réparé" ça ce soir, on verra si ça tient mais ça a déjà supporté le matage. J'en ai profité pour coller le spacer, et j'ai un peu amélioré les finitions. Reste juste un peu de taff quoi...

Il pèse 39,9g.

Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Promenade en ville...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 3:06

La semaine dernière je passe devant chez un coiffeur dont la vitrine est orné de vieillerie, des tondeuses, cuirs, des vieux pots de savon etc.

En y repassant aujourd'hui que vois-je ? confused
2 salons en fait sont côte à côte...

Et qui y-a t-il dans la vitrine du précédent?
Je vous le donne en mille : des CC! Laughing

J'y suis allé au culot, mais poliment hein, et j'ai demandé à la coiffeuse si elle en avait pas à vendre.
"Ben je sais pas monsieur, on peut plus s'en servir, ils sont usés... Je connais pas le prix. Les grossistes en vendent des neufs..."

J’insiste, mais gentiment hein, en lui disant qu'elle n'a qu'à me proposer un prix, que j'accepterai ou pas.
Je l'amadoue un peu en lui montrant mon Kabrand... tongue

Elle me dit qu'elle en a 2 qu'on lui a offert et qu'elle garde, m'en fait voir un qui a du faire au moins 2 générations (lame toute creusée) que je n'ai pas pris et m'en tend un autre, qu'elle m'offre ( Shocked ), car je suis beau, sympa, toussa toussa Cool , et que je vais faire revivre le CC. king

Évidemment j'ai insisté (encore oui) pour lui donner quelque chose, j'ai du poser mes pièces au coin de la vitrine.

Résultat :

Tadada, roulements de tambours...








Bricolages divers... - Page 2 Fontenille01

Bricolages divers... - Page 2 Fontenille02

Bricolages divers... - Page 2 Fontenille03

Bricolages divers... - Page 2 Fontenille04


La photo est pas top, mais c'est pour avoir une vue d'ensemble.

Bricolages divers... - Page 2 Fontenille05




cheers cheers cheers

Un joli Radium Fontenille, dans un état ma foi très correct, avec juste une marque confused sur chaque chasse. Les chasses sont à peine voilées mais ne gêne en rien le fonctionnement de la chose. Alors pour la taille je sais pas bien, gros 6/8, 13/16 ? La lame fait un bon 20mm (d'ailleurs vous mesurez ça comment pour être précis, pas au PAC je suppose ?) et il pèse 53,5g.

Content je suis!! biggrin
Y'a plus qu'à.

Alors forcément, questions... scratch

- Le marquage est en fait une gravure, si je le passe à la pierre d'argile il va s'estomper quand même?

- J'ai lu ici qu'on pouvait user du bicarbonate pour dérouiller la lame, j'ai essayé avec le mélange (assez dosé je pense, genre 1/5 en volume) qui me sert à stabiliser le perchlo, c'est pas flagrant, vous faites comment?

- Et selon vous, il faut que je le démonte ou c'est pas nécessaire ? J'ai pas pour but d'avoir un truc miroir, j'aime la patine, mais je voudrais tout de même qu'il soit un peu plus propre.

- Le plastique ça se récupère bien ? (mon TI est très brillant comparé à celui là) Ponçage fin, frotte ?

Merci d'avance. jap

Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 3:07

Raaa ça me rappel ma première chasse , j'avais eu la même chose , puis avec le temps le rivetage deviens plus facile ... le gros secret cest qu'il vaut mieux 2000 petit coup que 3 gros !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 5:29

Crichon a écrit:
La semaine dernière je passe devant chez un coiffeur dont la vitrine est orné de vieillerie, des tondeuses, cuirs, des vieux pots de savon etc.

Y'avait même un vieux blaireau, un camion de pompier métallique, le tout à côté des Halles, non???

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:48

Chewbacca a écrit:
Crichon a écrit:
La semaine dernière je passe devant chez un coiffeur dont la vitrine est orné de vieillerie, des tondeuses, cuirs, des vieux pots de savon etc.

Y'avait même un vieux blaireau, un camion de pompier métallique, le tout à côté des Halles, non???
C'est entre la Poste et les Halles en gros oui, y'a un tabac à côté. Rue saint-Martin au Waides. Salon Véronqiue
Je ne me souviens que de CC par contre Embarassed , le salon est assez foncé à l’intérieur, le "stand" de déco mesure 4à cm de haut; dans le soln d'à côté il y a 2 étagères en bois également remplies d'antiquités.

Tu connais donc Amiens ? Si tu y passe tu m'amènes un paddle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:53

Bicarbonate connais pas.

La pierre d'argent (ou d'argile) c'est le bien, ça va te permettre de virer la vilaine rouille pas belle. Le marquage Radium est léger, mais il devrait résister.

Pour polir les châsses plastiques, une seule rêgle: pas chauffer ! Donc tout à la main, papier de verre grains décroissants, laine d'acier 000, pâte à polir au chiffon, chiffon nu. ça se récupère bien.

Vu comment t'es doué pour riveter, le démonte pas lol! Plus sérieusement, si c'est pas complètement pourri au niveau de l'axe, ne touche à rien.
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:50

Crichon a écrit:
Bon, je suis pas là pour rien non plus! Wink

Ma passion pour les couteaux m'a amené à bricoler un peu les manches (vous avez pas de Gunthar ici ? hihi ) d'Opinel et de Douk en particulier.
Gné? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:53

Shengouille a écrit:
Bicarbonate connais pas.

La pierre d'argent (ou d'argile) c'est le bien, ça va te permettre de virer la vilaine rouille pas belle. Le marquage Radium est léger, mais il devrait résister.

Pour polir les châsses plastiques, une seule rêgle: pas chauffer ! Donc tout à la main, papier de verre grains décroissants, laine d'acier 000, pâte à polir au chiffon, chiffon nu. ça se récupère bien.

Vu comment t'es doué pour riveter, le démonte pas lol! Plus sérieusement, si c'est pas complètement pourri au niveau de l'axe, ne touche à rien.
Suspect

Tu vas voir toi!

Gounthar, c'est de Gunthar dont je parlais (un Bot), Sheng' le connait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:24

Ah ça, la rondelle ne se maîtrise pas si facilement (demande à Gunthar !).

Sinon c'est joli, qu'est-ce que tu comptes améliorer sur le prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:57

L'alignement de la lame ??


What a Face


Sans rire, joli chasse ! pas facile avec un morceau de bois si court ! tu t'en es bien sorti Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:19

Shengouille a écrit:
Ah ça, la rondelle ne se maîtrise pas si facilement (demande à Gunthar !).

Sinon c'est joli, qu'est-ce que tu comptes améliorer sur le prochain ?
Merci à toi.

Améliorer? Heu? scratch
Si je dis : tout, J'ai bon ?

Bah, en fait hormis la longueur les chasses sont pas mal non ? Le reste c'est l’expérience qui parlera. (ou pas)
T'en as déjà fait en bois de serpent il me semble, ça va bien comme bois?

M'enfin faut que je trouve un CC déjà, le Fontenille est assez propre, je préfère pour l'instant refaire des trucs qui le nécessitent vraiment.

J-Charles a écrit:
L'alignement de la lame ??


What a Face


Sans rire, joli chasse ! pas facile avec un morceau de bois si court ! tu t'en es bien sorti Wink

Merci. jap

L'alig... quoi ? whistle Faut faire un peu gaffe à la fermeture, mais ça force pas, c'est les 2/3 derniers mmm qui touchent, et encore. Wink

D'une part ça a empiré quand la chasses s'est fendue, d'autre part la soie n'est pas parallèle, pour ça que je demandais hier sur un autre fil si j'aurais du mettre une rondelle (encore oui lol ) du côté incliné, pour compenser un peu? En espérant me faire comprendre. (et au démontage il me semble pas qu'il y en avait pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:54

Oui, tu peux mettre une rondelle du coté opposé à celui qui touche. ça va recentrer un peu ta lame. Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:37

Shengouille a écrit:
Ah ça, la rondelle ne se maîtrise pas si facilement



Pervers..... Suspect



J-Charles a écrit:
tu peux mettre une rondelle du coté opposé



C'est normalement sa place... Pervers aussi... Suspect



Je ne vous félicite pas messieurs Evil or Very Mad









































Bricolages divers... - Page 2 536309 Bricolages divers... - Page 2 536309 Bricolages divers... - Page 2 553438 Embarassed

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:59

Ça me fait penser à Clerks...

Mon cousin est mort, à la piscine.
Il s'est brisé la nuque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolages divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolages divers...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAC et bricolages
» Mes bricolages et mon matériel de pogonome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: