Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bricolages divers...

Aller en bas 
+16
Kirigol
Danlam
erjdecharente
G
gounthar
Chewbacca
lapoulette
Toto67
bison
El Bretón Andaluz
esspic
dius
Shengouille
rem.44
J-Charles
Crichon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:30

C'est un forum de grands malades...

Salut Crichon.
Le blaireau va falloir lui changer la touffe ? T'en profiteras pour changer de savon aussi tinostar

Je culpabilise moins d'avoir freiné mon SAC quand je vois les ravages que peuvent causer les autres Hihihi.

C'est bien tes bricolages =)
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:49

Le blaireau est neuf et rempli très bien son office, je le changerai un autre jour, idem pour le savon. Le plus important restant le(s) CC. Wink

J'ai monté la lame du Kabrand dans les chasses alu, et je suis sur une autre "restauration", 'fin façon de parler... whistle
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 5:25

Crichon a écrit:
Le plus important restant le(s) CC. Wink


Certes la lame est l'outil indispensable du rasage, néanmoins, la qualité du savon ne l'est pas moins. Un "bon" rasage ne pourra se faire qu'à la seule condition que la peau soit correctement préparée, autant le moindre petit blaireau peut permettre cela, autant le "truc" nommé savon par certains que l'on voit en photo ne peut pas remplir cet office Evil or Very Mad


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:48

Chewbacca a écrit:
Crichon a écrit:
Le plus important restant le(s) CC. Wink


Certes la lame est l'outil indispensable du rasage, néanmoins, la qualité du savon ne l'est pas moins. Un "bon" rasage ne pourra se faire qu'à la seule condition que la peau soit correctement préparée, autant le moindre petit blaireau peut permettre cela, autant le "truc" nommé savon par certains que l'on voit en photo ne peut pas remplir cet office Evil or Very Mad

Bon, soit pour le savon, mais mon cuir tu en penses quoi ?

Et malgré tout je tiens à dire que malgré mon matos "pourri" j'ai déjà des rasages bien plus plaisants qu'au ginette... Et si on veut aller par là il me semble que ce savon a remplit son office durant des décennies avec nos ancêtres non?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:58

Suspect 'Zappé un épisode moi. Crichon : a-priori, personne n'a dit formellement que ton mato était tous pourri. On te dit seulement, de manière détournée mais compréhensible, qu'il y a peut-être mieux pour le savon. Tu saisis la nuance ? What a Face Chewbacca n'a pas besoin d'être défendu, mais, je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant à exprimer clairement ses opinions, du moment que c'est loyal et réglo. Ce n'est qu'une objection.On n'est pas obligés non plus d'utiliser la langue de bois, la "nov-langue", au risque de devenir insipides - + hypocrites - et d'évoluer dans un milieu aseptisé. 👽

Pour le savon, tu oublies quelques petits trucs qu'il n'est peut-être pas inutile de rappeler :

- Nos ancêtres, du moins, le petit peuple ( la majorité tout de même, le 1/3 état quoi ), ne se rasaient pas tous les jours. Ils le faisaient le plus souvent une fois dans la semaine pour la messe du Dimanche ( on se demande bien pourquoi Suspect ). Donc, une fois par semaine sur une barbe plus longue, là où la prise à la lame est meilleure et fait la différence : ok, mais pour un rasage quotidien avec un poil plus court à la repousse: pas plus convaincu que cela, même si c'est effectivement possible. Je ne parle même pas des effets sur la peau à long terme ( même si je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur la plupart des produits ). Et j'ai testé, donc j'ai les bases empiriques.

- Pour ceux qui n'appartenaient pas à la première catégorie, et qui ne se rasaient pas forcément que le Dimanche, je doute qu'ils utilisaient les produits du petit peuple. Il est beaucoup plus probable qu'ils utilisaient des produits de qualité dite supérieure. Ceci explique sans doute cela. En tout cas, c'est un début d'explication. Ces produits étaient très chers à l'époque.

- Aujourd'hui, la "démocratisation", ou du moins la profusion de certains produits, y compris des produist qui étaient rares avant, permet des prix plus abordables et du coup, le français moyen a "mécaniquement" plus de choix et là on constate le plus souvent l'imparable mais c'est sans surprise : le premier prix, le bas de gamme : bah : bof, quoi. Je ne dis pas que le haut de gamme est nécessairement mieux. En revanche, je dis clairement que le bas de gamme mérite très souvent son appellation. Quant on trouve des exceptions, et bien, c'est clairement des exceptions qui confirment la règle. Essaie et dis nous. Moi, je te le dis : il y a mieux, c'est pas très difficile à trouver et c'est pas très cher. Pourquoi s'en priver ?

Pour le cuir : pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Savon et bricolage nocturne...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 2:05

Je me suis peut-être un poil (hihi) emballé, mais j'ai bien mis des "".
Mais j'ai rien pris à mal en tous cas, en espérant n'avoir froissé personne en retour. jap
Je sais qu'il y a mieux, je vais lire un peu et "tester", mais clair qu'au prix du truc faut bien choisir (soit, les bols sont beaux) et pour sentir sur le net pas top... Chez 1barber (par exemple) c'est "que" du bon ?

Quant au cuir, il est utilisable en l'état selon vous ?

Bon, à part ça je continue mes bidouilles.

On m'a offert ça :
Bricolages divers... - Page 4 Bengallkami01
En l'état, avec chasses propres, mais j'en ai pété une au démontage... Pas grave ça servira de test!

Je pensai la jeter (la lame), puis j'ai vu des trucs et j'ai eu une idée! :bom:

Quelques tours de touret plus tard... (c'est un peu plus propre quand même depuis, j'ai fini au rouleau dre**el)
Bricolages divers... - Page 4 Bengallkami02
Vous voyez où je veux en venir ? whistle

Tada!

Bricolages divers... - Page 4 Bengallkami03
Bricolages divers... - Page 4 Bengallkami04

Mon kamisori home-made avec manche en paracord!
J'hésite à l'imbiber complètement de glu, d'un autre côté ça reste "démontable" pour vérifier que la rouille fasse pas son chemin pervers en dessous.

Je vais d'ailleurs le tester de ce pas. Wink

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 8:39

Sympa !

J'aurai bien repris le nez un peu, afin de le "japoniser" un peu plus Very Happy

Moi, je laisserai comme ça, au moins, c'est démontable plus facilement Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:30

J-Charles a écrit:
Sympa !

J'aurai bien repris le nez un peu, afin de le "japoniser" un peu plus Very Happy

Moi, je laisserai comme ça, au moins, c'est démontable plus facilement Wink

Merci. jap
Je suis en train de me faire le fil des kamisori, je vois ce que tu veux dire pour le nez, mais étant débutant en rasage je sais pas... J'ai cru comprendre que le nez était pour bcp dans le guidage. confused

Tel que la para est légèrement collée, mais je pourrais l'enlever assez facilement quand même je pense. D'un autre côté, bien imbibé je me demande si ça pourrait rouiller ? (fin là je peux changer de couleur/matière au gré de mes humeurs)
Par contre, le laçage sur rasoir faut être prudent hein...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:35

Oui, faut être prudent !! j'ai habillé mon kamisori de cordelette en chanvre, faut faire gaffe aux doigts et surtout au fil !

Sinon, j'aurai mis le para un peu plus loin de la lame, pour évider qu'il y ai trop d'eau dessus....

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:36

Si tu laisses comme ça, tu as 100% de chance que ça rouille, de la bonne rouille orange qui creuse. La flotte imbibera la paracord.

Un bain de superglu et ça ira mieux ! En tous cas beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:17

Shengouille a écrit:
Si tu laisses comme ça, tu as 100% de chance que ça rouille, de la bonne rouille orange qui creuse. La flotte imbibera la paracord.

Un bain de superglu et ça ira mieux ! En tous cas beau boulot.
Oui, mais l'esthétique on en fait quoi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:40

Je te rappelle que tous les tressages de RémyB sont stabilisés... et l'esthétique te pose pas de problème si ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 0:38

Shengouille a écrit:
Je te rappelle que tous les tressages de RémyB sont stabilisés... et l'esthétique te pose pas de problème si ? Smile
Hihi, si j'étais sûr du résultat... Mais Rémy fait ça à la résine aussi. Wink
Par contre si il doit couper c'est à la meuleuse!
J'ai essayé, le tsukamaki ça passe pas sur le rasoir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:16

Z'en voulez encore ?

Le grelot :
Bricolages divers... - Page 4 Grelot2
Bricolages divers... - Page 4 Grelot3
Bricolages divers... - Page 4 Grelot4

Un "avant/après"...
Bricolages divers... - Page 4 Grelot5

Il doit raser malgré sa dent...

Acquis en brocante :
Bricolages divers... - Page 4 Semainier1

Une "simple" boîte.

Mais non!

Un semainier!
Bricolages divers... - Page 4 Semainier2
Bricolages divers... - Page 4 Semainier3

Avec de quoi maintenir le tout.
Bricolages divers... - Page 4 Semainier4

Normalement 5 "shave-ready", dont 2 non testés.

Merci. jap
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:48

Quelqu'un ici aurait il une idée de quoi peut être fait le manche du Grelot ? Galalithe ?

Et si éventuellement il y a des experts en datation des différentes pièces. Merci d'avance. jap
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:19

Bin... du plastique ?

=> test de l'aiguille chaude pour voir si c'est de l'ivoire, on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:30

Shengouille a écrit:
Bin... du plastique ?

=> test de l'aiguille chaude pour voir si c'est de l'ivoire, on sait jamais Wink
Vu la sensation au ponçage et la régularité des lignes (observé à la loupe) c'est synthétique.
La galalithe est bien un genre de plastique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:45

Citation :
La galalithe est bien un genre de plastique non ?

Ce n'est pas une matière synthétique , même si çà y ressemble.
En fait c'est une matière faite à partir du lait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:52

C'est une bonne idée pour qui veut changer du bois et de la corne dans la fabrication des chasses, notamment pour refaire des chasses imitation ivoire :
http://rondi.pagesperso-orange.fr/techoueyre/galalithe/index.htm

C'est un procédé simple.

On en apprend tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:08

C'est du plastique... la galalithe ne donnerai pas ces belles lignes régulières. Ce type de châsse imitation ivoire est très courant, et plutôt agréable esthétiquement.

J'ai pensé, un temps, tenter de faire de la galalithe, mais les châsses de coupe chou sont particulièrement fines, et soumises à des tensions. J'ai bien peur que ça ne tienne pas (en tout cas, pour de la galalithe artisanale)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:13

Il faudrait les doubler, comme les chasses en ivoire de ton vieux nécessaire de toilette.

Allez esspic tu vas bien nous faire un essai tu agrandis ta rotation en ce moment, t'as bien une petite lame chasseless qui traine ☀
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:14

pfff... z'êtes pénibles, j'ai de nouveau envie d'en faire... Rolling Eyes

Des lames sans châsse, oui, j'en ai plusieurs. Ma rotation aurait plutôt besoin de perdre un peu de poids en ce moment... (et mon portefeuille d'en gagner !)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:59

esspic a écrit:
pfff... z'êtes pénibles, j'ai de nouveau envie d'en faire... Rolling Eyes

T'ajouterai une corde à ton arc, tu ferai une expérience inhabituelle, fun et gratifiante si couronnée de succès, et nous on verrai un truc passionnant, j'y vois que du bon Very Happy

esspic a écrit:

Ma rotation aurait plutôt besoin de perdre un peu de poids en ce moment... (et mon portefeuille d'en gagner !)
Je peux t'aider pour une partie de ton probleme whistle
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:02

moi, j'y vois pas que du bon... (qui a dit manque de temps ?)

Sinon, pour le fameux problème, je suis d'accord pour que tu m'aides seulement pour le deuxième... tant pis si on touche pas au premier.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:06

esspic a écrit:
moi, j'y vois pas que du bon... (qui a dit manque de temps ?)
Personne What a Face c'eut été une attitude pessimiste tongue

esspic a écrit:
Sinon, pour le fameux problème, je suis d'accord pour que tu m'aides seulement pour le deuxième... tant pis si on touche pas au premier.
Euh je vais y reflechir, et je t'envoi un MP, dac ?
tinostar


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolages divers... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages divers...   Bricolages divers... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolages divers...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAC et bricolages
» Mes bricolages et mon matériel de pogonome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: