| Bricolages divers... | |
|
+16Kirigol Danlam erjdecharente G gounthar Chewbacca lapoulette Toto67 bison El Bretón Andaluz esspic dius Shengouille rem.44 J-Charles Crichon 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bricolages divers... Ven 9 Sep 2011 - 22:19 | |
| Tiens, toi qui te posais des questions sur le dessin des chasses : http://www.coupechouclub.com/t5627-base-de-donnees-chasses Post très instructif, qui dirige vers cette basse de données, téléchargeable en pdf : http://philippedechenaux.free.fr/BdD%20Chasses/Bdd-chasses.pdf
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Crichon
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Amiens. Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Bricolages divers... Sam 10 Sep 2011 - 0:57 | |
| Je l'ai déjà la base, merci quand même. Par contre le wiki est en évolution ou ? Y'a même pas un Kabrand! J'aime bien éviter de passer pour un bleu bite sur les forums maintenant, alors je consulte soigneusement avant, ce qui ne m’empêchera pas pour autant de poser des questions cons! J'attends toujours de voir tes créations de Douk toi par contre. Et je vais me faire un jeu de chasse "de restau", ton fil m'a inspiré. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Bricolages divers... Sam 10 Sep 2011 - 23:58 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bricolages divers... Dim 11 Sep 2011 - 7:21 | |
| - G a écrit:
-
_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
Crichon
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Amiens. Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Bricolages divers... Lun 12 Sep 2011 - 0:17 | |
| Encore quelques questipons... Vous mesurez comment les lames, j'ai un puma identifié 5/8, la lame fait quasi 18mm ? Et autre chose, la vaseline ça bouffe la bakélite ou le plastique ? J'ai graissé quelques lames, j'ai dérapé, j'ai pas fais gaffe avant, mais y-a comme une marque ? Merci d'avance. Ps : vous faites plutôt un fil par restau généralement et pas un par personne ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Bricolages divers... Lun 12 Sep 2011 - 1:29 | |
| - Crichon a écrit:
- Vous mesurez comment les lames, j'ai un puma identifié 5/8, la lame fait quasi 18mm ?
Pour moi c'est pas clair du tout, regarde là: Nomenclature d'un rasoir |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Bricolages divers... Lun 12 Sep 2011 - 11:57 | |
| Personne pour l'huile de vaseline ? (cf mon post au dessus) |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Bricolages divers... Lun 12 Sep 2011 - 12:16 | |
| Pour la taille, ce qui se fait en général, c'est par "tranche". ... 5/8" = 15,86 mm, donc ce qui se trouve en dessous, c'est des 4/8 6/8" = 19,05 mm, donc ce qui se trouve en dessous, c'est des 5/8, etc... C'est pour ça qu'on trouve des 5/8 qui font 16 mm et d'autres 18 Et si tu veux être plus précis, soit tu parles en mm, ou alors, tu introduis les /16 ! 4/8 9/16 5/8 11/16 6/8 13/16 7/8 15/16 etc... Pour la vaseline, j'en sais rien, je n'huile jamais mes lames |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Bricolages divers... Lun 12 Sep 2011 - 12:21 | |
| - J-Charles a écrit:
- Pour la taille, ce qui se fait en général, c'est par "tranche".
... 5/8" = 15,86 mm, donc ce qui se trouve en dessous, c'est des 4/8 6/8" = 19,05 mm, donc ce qui se trouve en dessous, c'est des 5/8, etc...
C'est pour ça qu'on trouve des 5/8 qui font 16 mm et d'autres 18
Et si tu veux être plus précis, soit tu parles en mm, ou alors, tu introduis les /16 !
4/8 9/16 5/8 11/16 6/8 13/16 7/8 15/16 etc...
Pour la vaseline, j'en sais rien, je n'huile jamais mes lames Ce qui me chagrine (comme toi apparemment) c'est mon 5/8 (marqué) de 18mm... d'où les x/16 alors ? Je les ai huilées en préparation du nettoyage, je pense que ça peut aider. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Bricolages divers... Lun 12 Sep 2011 - 13:14 | |
| Un 5/8 de 18mm, c'est un 11/16 |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Bricolages divers... Mar 13 Sep 2011 - 3:35 | |
| A suivre... Quelques détails : Y'a plus ou moins de taff... Le Puma est quasi neuf, à mon avis jamais utilisé. Le Dorko je sais pas s'il est possible de refaire le bout de chasse? Le Dovo est déjà démonté, sans trop de dégâts. Le Grelot "blanc" va être coton! Y'a un Bengall dont la lame est explosé, mais les chasses nickel, "pour pièces". Toutes les boites ne correspondent pas, mais bon, vu ce que ça m'a coûté... |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Bricolages divers... Jeu 15 Sep 2011 - 12:20 | |
| Suite au post de Dominique j'ai fait ça : Je pense que ça va aller mieux pour mater. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Bricolages divers... Jeu 15 Sep 2011 - 21:07 | |
| Je ne comprends pas à quoi te servent ces 2 vis. La première avec un écrou rond serais-ce pour remplacer un marteau boule que tu n’as pas? Et le trou central de ta plaque c’est pourquoi ?
|
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Bricolages divers... Ven 16 Sep 2011 - 2:46 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je ne comprends pas à quoi te servent ces 2 vis. La première avec un écrou rond serais-ce pour remplacer un marteau boule que tu n’as pas?
Et le trou central de ta plaque c’est pourquoi ?
La vis avec l'écrou rond c'est pour remplacer une bouterolle, pour faire les cuvettes. Le trou central sert à rien, la plaque était comme ça. Bricolage du jour... Suite à un post de Cardo et son CC Titane que j'ai relu il y a peu (sur un forum de trucs tranchants également) et après avoir vu les chasses de restau de Rem.44 j'ai commencé ça : Un rien floue, mais au flash c'était affreux... Je ne sais comment s'appelle cette pièce, j'ai fait comme sur mon Puma, en l'occurrence j'ai déjà remplacé ce truc (une tête de vieux comparateur découpée) pas plat et un peu trop large par une vis de montage de pc. Et cette fois les chasses sont assez longues. D'ailleurs pour l'anecdote, sur mes quelques CC le Kabrand est celui qui a la lame la plus longue... Je ne monterai sans doute pas cette lame dessus car les chasses sont propres, c'était juste pour le montage à blanc. Elle était comme ça dimanche : Je crois pas que je pourrais l'avoir mieux avec mes moyens, et puis j'ai peur qu'il n'en reste plus rien... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bricolages divers... Ven 16 Sep 2011 - 8:09 | |
| - Crichon a écrit:
Je ne sais comment s'appelle cette pièce, j'ai fait comme sur mon Puma, en l'occurrence j'ai déjà remplacé ce truc (une tête de vieux comparateur découpée) pas plat et un peu trop large par une vis de montage de pc.
Une entretoise ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Bricolages divers... Ven 16 Sep 2011 - 11:34 | |
| - rem.44 a écrit:
- Crichon a écrit:
Je ne sais comment s'appelle cette pièce, j'ai fait comme sur mon Puma, en l'occurrence j'ai déjà remplacé ce truc (une tête de vieux comparateur découpée) pas plat et un peu trop large par une vis de montage de pc.
Une entretoise ? C'est ce que j'aurais dit, mais dans le doute... Par contre, sur les tiennes tu as un axe vissé ou je me trompe? T'as trouvé ça où dans ce diamètre? (non pas là!) |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Bricolages divers... Ven 16 Sep 2011 - 15:06 | |
| Chez Leroy Merlin, au rayon visserie-quincaillerie, dans des tiroirs, en sachets de 5 ou 10 pièces. Il y a de tout : vis, écrous, rondelles, torx, diamètres M2, M3, etc ... C' est pas forcément donné, mais bon, en petite quantités, c' est sympa. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Bricolages divers... Ven 16 Sep 2011 - 17:02 | |
| Aperçu rapide : Je vous en dit plus ( si ça vous intéresse ) plus tard. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Bricolages divers... Ven 16 Sep 2011 - 21:08 | |
| J' aime bien : ça rappelle les Wapienicas ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Danlam
Nombre de messages : 249 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Bricolages divers... Ven 16 Sep 2011 - 21:22 | |
| Pareil, j'aime beaucoup, ça sort de la corne et du boa. Si tu as des photos de détails n'hésite pas. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Bricolages divers... Ven 16 Sep 2011 - 22:52 | |
| Quelque peu Cardozesque, saupoudré de Mayo et de Moing, j'aime beaucoup !!
La friction est elle suffisante malgré l'entretoise pour que la lame tienne en position ouverte ? |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Bricolages divers... Sam 17 Sep 2011 - 0:11 | |
| - Shengouille a écrit:
- Quelque peu Cardozesque, saupoudré de Mayo et de Moing, j'aime beaucoup !!
La friction est elle suffisante malgré l'entretoise pour que la lame tienne en position ouverte ? Ce sont des chasses prévues pour toutes lames... Ça tient très bien ouvert, voire ferme, fermé moins par contre, mais c'est une petite lame (fine quoi, l'entretoise ne fait que 4mm, contre 5 pour mon Puma 5/8 ) Effectivement y'a du Mayo et du Cardo. Mais les "griffes Cardosiennes" sont ressorties à la fin, je ne me l'explique même pas, enfin ça contribue au charme du truc. Quant au côté Mayo ça a une explication : pour être sûr de bien être symétrique j'ai percé les chasses, avec 2 trous de 3mm, pour que ce soit plus harmonieux j'ai rajouté un trou de 5 au milieu. Logiquement l'ensemble devait être plus centré, et je n'avais pas encore pensé à l'entretoise, ce qui explique sa proximité. Peut être un jour j'y rajouterai des plaquettes... Rivets laiton 1.5 (clous), "cuvettes" en punaises. Je n'ai mis des rondelles que sur l'axe, pour faciliter le démontage sans tout ruiner, j'aurais plus de mou. Ici avec la boîte que je suppose d'origine. Détail du spacer (les photos sont cruelles) avec au 1er plan la chasse d'origine "rénovée". J'ai finalement décidé de monter la lame "pour voir" et ainsi je me suis fait la main au matage. (elle a quand même 14 dents! ) Finition digne du grand Cardo... Rivet du spacer, collé quand même. Les rivets font +/- 1.8mm, j'espère que ce sera suffisant, j'ai mis pas loin d'une heure à l'assembler, 6 matages quand même, mais réussis je trouve. Comme quoi c'est bien "l’expérience", j'ai mis 10 mn seulement pour le rivet d'axe complet, avec ses belles cuvettes maison bien écrasées, forcément des punaises c'est pas costaud... J'en avais fait 6 de rondelles, tout à la main. Et je suis content des photos. Merci de vos commentaires. Edit : Sheng' mon Kabrand tient ni ouvert ni fermé, mais au rasage ça m'a pas gêné.
Dernière édition par Crichon le Sam 17 Sep 2011 - 1:19, édité 1 fois |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Bricolages divers... Sam 17 Sep 2011 - 1:14 | |
| J'ai aussi commencé à me pencher sur le Dorko. En fait à quelques détails près il est assez propre. Et ce qui me chagrine le plus : C'est réparable selon vous ? Par contre, j'ai un Fontenille Radium sensiblement du même gabarit, j'ai commencé à l’affuter hier soir ; ça m'a pas l'air évident... C'est lié à la taille, au fait que ce soit un "Spécial pour barbes très dures" ? J'ai l’impression que le fil est épais... Le Dorko est plus propre niveau fil, ça devrait aller mieux. |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Bricolages divers... Lun 19 Sep 2011 - 23:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolages divers... | |
| |
|
| |
| Bricolages divers... | |
|