Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... | |
|
+15Batou demyx esspic rem.44 marsupilami nca000 Poulpe El Bretón Andaluz charlie48horlogerie T1nyb0y Dovocaine chichemut Barry Chewbacca Bbr6704 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Mer 14 Sep 2011 - 13:52 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je ne sais plus qui avait écrit que pour affiler les wedge Impérator lui avait conseillé de faire ses passes en X en tirant la lame en biais. J’ai suivi ce conseil et mon Joseph Elliot de perd pas son fil.
Imperator m'avait envoyé un dessin ou le CC était placé à 45 ° sur le cuir : il affile les wedge de la sorte semble t-il . J'ai essayé , pour moi ça a pas changer grand chose , ça a rien changé en fait . J'ai soit pas le coup de main pour affiler ce type de lame soit pas la technique pour me raser avec soit une lame pas adaptée pour moi . Nca00 l'a eu en main ce wedge : il la trouvé correct même si pas au niveau de ses meilleures lames si je me souviens bien |
| | | nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Mer 14 Sep 2011 - 14:11 | |
| - marsupilami a écrit:
- Nca00 l'a eu en main ce wedge : il la trouvé correct même si pas au niveau de ses meilleures lames si je me souviens bien
Niveau efficacité, sinon la douceur était au rendez-vous. |
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Mer 14 Sep 2011 - 17:50 | |
| Fiou, ben ça cause quand j'ai le dos tourné!... Ben en tout cas, ça me permet d'apprendre des trucs, de voir que les avis sont partagés. Je me doute bien que les wedges sont plus durs à préparer : ce matin, j'ai essayé un Joseph Allen NON XLL évidé en 7/8 trouvé dimanche en vide grenier, sortie de pierre, strop, et rasage, ben la claque : super efficace et doux tout de suite... Ca promet! Sinon, pour la pâte sur le wedge, je vais tenter, je suis pas spécialement pour, mais je ne suis pas fermé non plus. Donc, pour résumer, de la pâte, j'affile à environ 45° (la soie vers l'avant j'imagine), et sur la lanière, en la détendant... Je vous tiens au courant de l'évolution (enfin pas avant vendredi, demain, c'est petit plaisir avec mon petit Peroux Cognet... ) |
| | | charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Mer 14 Sep 2011 - 18:14 | |
| - nca000 a écrit:
- Vous trouvez qu'ils sont plus durs à entretenir vous?
Pour obtenir un fil correct là oui, mais après?
Les raisons de la disparition des wedges je les attribuais à d'autres facteurs comme: - La mode, les rasoirs plus évidés de Solingen avaient un coté plus modernes par exemple... - Pour la production en masse, les rasoirs évidés devaient être moins couteux (surtout pour la phase où il faut faire le fil), plus "industriels" et plus rapide à fabriquer... - Ils sont lourds Fabriquer des évidés avec un acier mou comme ceux de sheffield n'est pas possible, c'est bien trop tard que sheffield en a produit, un évidé c'est plus de travail mécanique qu'un wedge plus simple à produire, mais surtout l'évidé nécéssite moins de soin, moins d'argent laissé aux rémouleurs...les wedges sont peu recommandés pour un rasage quotidien (moins efficace sur poil très court). Il y avait aussi un aspect mode : modernité : rupture avec les anciens. |
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Jeu 15 Sep 2011 - 12:03 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Fabriquer des évidés avec un acier mou comme ceux de sheffield n'est pas possible, c'est bien trop tard que sheffield en a produit, (...)
En tout cas, pour avoir maintenant 2 Joseph Allen NON XLL évidés, je peux te dire que quand ils se sont mis aux évidés, ils ont produit des tueries!!! Franchement, mon "Sheffield Ground", qui est en réalité un demi-évidé m'a vraiment bluffé hier, reste à voir comment il va évoluer, mais si cet comme les autres demi-vidés que j'ai ça promet du lourd! |
| | | Bbr6704
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Mar 20 Sep 2011 - 11:20 | |
| Bon j'ai ré-essayé mon wedge ce matin, après avoir fait une cinquantaine de passes sur la pâte verte, puis une quarantaine sur le canevas et une centaine sur le cuir nu... Ben c'est pas doux, ça rase mieux, mais c'est pas doux... et ça tire après le rasage, comme ça ne m'était pas arrivé depuis quelque temps... Bref, je sais plus trop dans quel sens aller : plus de pâte?, plus de cuir?, ou plus de lames évidées?... |
| | | demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Mar 20 Sep 2011 - 13:40 | |
| Bonjour , je possède deux wedge " wade&butcher " ( et quelque near wedge non répertorié ) dans ma rotation un aigle 7/8 et un 4/8 , j'ai eu beaucoup de mal à les rendre (parfait) je trouve qu'à la coupe ça tire légèrement plus sans pour autant être désagréable . Au niveau de la qualité du rasage , je dirait aussi que ça rase de moins près . Mais ce que j'aime ces diversifier les sensations |
| | | Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Jeu 29 Sep 2011 - 9:51 | |
| Salut, Alors j'ai pas beaucoup de point de comparaison, et c'est bien dommage J'ai un dovo chantant acheté neuf shave ready qui manque peut être un peu de rodage. En tous cas sur ma barbe très dure, la lame à tendance à sauter, se déformer, se désaffiler, etc... Une horreur. Plusieurs passes pour avoir un bon rasage. Et grande concentration pour ne pas de couper. A contrario, j'ai un vieux near-wedge sans inscription, restauré, certainement passé en 11/16 à grands coups de meules. Il rase parfaitement en une passe en rebrousse poil et reste affilé plusieurs rasage de suite. Comme quoi, j'ai lu exactement l'inverse dans un post précédent. Nature de l'acier ? Angle du fil ? Correspondance d'un rasoir avec sa barbe ? Dur de dire pourquoi tel rasoir est doux et pas un autre. Par contre le coup de l'eau chaude qui ramollis les poils, ça marche absolument pas sur moi. Je ne sens aucune différence au rasage. |
| | | charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Jeu 29 Sep 2011 - 10:27 | |
| C'est pas normal car l'eau chaude assouplie les poils (et tout ce qui est à base de keratine). Laisse tremper plus longtemps avec de l'eau plus chaude.
|
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Jeu 29 Sep 2011 - 10:35 | |
| - Batou a écrit:
Nature de l'acier ? Angle du fil ? Correspondance d'un rasoir avec sa barbe ? Dur de dire pourquoi tel rasoir est doux et pas un autre.
Par contre le coup de l'eau chaude qui ramollis les poils, ça marche absolument pas sur moi. Je ne sens aucune différence au rasage. J’ai un vieux Near wedge Joseph Elliot que je considère comme un de mes meilleur CC et pour le premier point je crois que les CC sont comme les femmes avec toutes leurs qualités et leurs défauts. Il suffit de trouver son âme sœur. Il y en a ou le courant ne passe pas avec toi mais très bien avec un autre. Pour le deuxième point. Il y a longtemps ma femme avait pris en franchise un magasin de produits naturels. Dans un cours de formation auquel j’ai assisté, un dermatologue expliquait qu’il fallait se raser à l’eau froide car ça raffermit la peau et durcit le poil le rendant plus facile à couper. Comme quoi on peut trouver des explications à tout. Néanmoins je préfère la préparation à l’eau chaude, tu dois être un vieux briscard à la peau tannée pour te raser à l’eau froide. |
| | | Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Jeu 29 Sep 2011 - 11:21 | |
- C'est pas normal car l'eau chaude assouplie les poils (et tout ce qui est à base de keratine). Laisse tremper plus longtemps avec de l'eau plus chaude.
Bahh, j'ai tout essayé, le linge très chaud, le trempage , la longue douche chaude, l'ébouillantage, je ne vois aucune différence... Par contre je vois la différence si je dégraisse ma peau avant, un bon savonnage à l'eau tiède. Si je savonne pas, même un bon trempage à l'eau bouillante rend mon rasage désagréable, alors qu'un simple lavage de bouille au savon de Marseille et eau tiède et c'est nickel. Vas savoir, encore un truc ou chaque peau et chaque poil réagit différemment avec chaque lame, chaque affilage, chaque,..... |
| | | Batou
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Jeu 29 Sep 2011 - 11:24 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
Néanmoins je préfère la préparation à l’eau chaude, tu dois être un vieux briscard à la peau tannée pour te raser à l’eau froide.
Quand même pas à l'eau froide j'suis pas un homme des bois Mais tiède, chaude, très chaude, trempage ou rinçage, je vois pas de différence |
| | | Bbr6704
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Jeu 29 Sep 2011 - 17:44 | |
| Ben c'est marant, en tout cas il fait causer ce post, et c'est tant mieux!
Je n'ai pas rééssayé de wedge depuis mes derniers posts, pour causes de rdv, entretiens, etc, où je voulais que ce soit nicquel... Et du coup, avec un quasi chantant, en tout cas très évidé, qui crisse bien sur la joue... Ben c'est marrant, parce que pour le coup, je sens petit à petit la douceur qui s'affaiblit... donc faut être plus pointilleux à l'affilage, c'est sur...
De retour à la maison, je vais quand même me repencher sur ces wedges, je veus pas rester là dessus! |
| | | Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Jeu 29 Sep 2011 - 22:50 | |
- nca000 a écrit:
- Vous trouvez qu'ils sont plus durs à entretenir vous?
Pour obtenir un fil correct là oui, mais après?
Les raisons de la disparition des wedges je les attribuais à d'autres facteurs comme: - La mode, les rasoirs plus évidés de Solingen avaient un coté plus modernes par exemple... - Pour la production en masse, les rasoirs évidés devaient être moins couteux (surtout pour la phase où il faut faire le fil), plus "industriels" et plus rapide à fabriquer... - Ils sont lourds Fabriquer des évidés avec un acier mou comme ceux de sheffield n'est pas possible, c'est bien trop tard que sheffield en a produit, un évidé c'est plus de travail mécanique qu'un wedge plus simple à produire, mais surtout l'évidé nécéssite moins de soin, moins d'argent laissé aux rémouleurs...les wedges sont peu recommandés pour un rasage quotidien (moins efficace sur poil très court). Il y avait aussi un aspect mode : modernité : rupture avec les anciens. Ca c'est très intéressant et sans doute très juste ; je n'avais jamais vu l'évolution des lames sous cet angle, merci beaucoup! Concernant l'usage quotidien des wedge, j'ai la chance d'avoir deux pièces, que je trouve belles à mes yeux puisqu'elles sont pourries d'oxydation, qui tournent tous les jours. Lorsque je les préfère à des lames évidées, souvent donc, j'insiste sur la préparation de ma couenne avec de l'eau très chaude, jusqu'à la sensation de trop chaud et je laisse prendre la mousse quelques minutes - et pourtant j'ai horreur de la Proraso mentholée. Donc oui, tu as raison, le wedge n'est pas l'outil le plus souple pour le quotidien mais en bricolant les différentes étapes, on peut se faire plaisir. Merci encore pour tes précisions. |
| | | Bbr6704
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Mer 19 Oct 2011 - 16:33 | |
| Ca y est, j'y suis presque!!! Clairement, les 2 wedges ou near wedges que j'ai ne sont pas mes deux meilleurs rasoirs, je préfère les évidés, mais après de la pâte (si, si!!!), beaucoup de canvas, et encore beaucoup plus de beaucoup de cuir, j'ai reussi à obtenir ce que je qualifie de bon rasage avec, et ce en douceur! Ce qui est paradoxal, c'est que la lame passe mieux sur les endroits difficiles, genre menton et moustache, est "enlève" les poils sans difficulté, mais pour le reste, c'est un poil en retrait par rapport aux gros à moitié évidés que j'ai... (genre 6 à 7/8, entre half et full hollow). Comme quoi, avec la bonne préparation du fil, je pense que tous les profils finiront par m'aller : du chantant super doux, mais avec lequel il faut repasser, aux wedges efficaces, mais avec lesquels faut être appliqués pour être bien rasé en une passe, et surtout, tout ce qui se fait entre, avec une préférence pour ceux là... |
| | | dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Jeu 20 Oct 2011 - 8:25 | |
| Je possède depuis peu un W&B near wedge affilé il est vrai par Jean-Charles ( ) Au début je lui appliqué le protocle habituel pour le cc du 3C à savoir 25 passe sur le lin et uine centaine sur le strop avant chaque rasage (et donc passe). Ce matin j'ai un peu changé : une quinzaine sur le canvas et... 150 sur le cui ! D'où un rasage des meilleurs sur la moustache, le menton et sous la lèvre inférieure, et aucune sensation de "tirage". Après avoir fini, je l'ai passé 10 fois sur le canvas et 50 sur le cuir, en me promettant pour la prochaine fois de ne le passer "que" 100 fois sur le cuir avant la première passe, et 10 fois sur le canvas + 150 sur le cuir. Ce rasoir est d'une grande douceur (mais c'est un acier ancien, il date d'environ 1860) et d'une redoutable efficacité sur les poils durs. Quel bonheur après avec l'AR Lucky Tiger Aspen ! Je trouve maintenant mon Ti 3C plus agressif en comparaison, et il me tarde le prochain rasage pour retester l'Impérial JMP que j'ai particulièrement aimé l'autre fois |
| | | Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Jeu 20 Oct 2011 - 8:42 | |
| Aaaaaaaaaaaah bah voilà! Pour moi, je le répète, les wedges sont les sabres les plus doux. Si on excepte les kamisori... Après, il est clair que je n'arrive pas à un BBS turbo 2000 plus forever deluxe, juste à un BBS tout à fait bon. Et suffisant. Cela dit et pour être tout à fait honnête, mes deux meilleures lames, niveau efficacité pure, sont mon kamisori et le sabre du 3C. Celui là, il commence (enfin) à devenir doux. Ca a pris du temps... Avec ces deux là, j'arrive à une telle efficacité que je peux ne pas me raser pendant deux jours sans aucun problème. Avec les wedges, dès le lendemain, ca commence à piquer quand même. Il n'empêche, j'adore mes wedges. Doux, un peu rustres quand même, lourds, et tellement permissifs. Reste que leur entretien est un peu plus galère, mais ca mérite une lame pleine! _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
| | | demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Jeu 20 Oct 2011 - 18:02 | |
| Moi je dit : " les vieilles lames sont les meilleurs " je déçois souvent les commerçants , mais c'est comme ça ^^ |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| | | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Jeu 20 Oct 2011 - 22:34 | |
| J'ai utilisé 4 ou 5 fois un wedge préparé par Poulpe, un bon rasage, mais pas aussi "performant" qu'avec un vieux 6/8 évidé de Solingen... Je viens de mettre la main sur 3 wedge de Sheffield, comme ils sont dans un état pitoyable, la restau ( si je n'ai pas recours à une aide extérieure ) va être longue... Je déterrerai donc ce post dans 3/4 ans pour redonner un avis _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
| | | Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Mar 25 Oct 2011 - 9:41 | |
| - Citation :
- J'ai utilisé 4 ou 5 fois un wedge préparé par Poulpe, un bon rasage, mais pas aussi "performant" qu'avec un vieux 6/8 évidé de Solingen...
ça veut dire quoi ça l'ami Blason??? Sont pas bien les rasoirs préparés par Poulpe, hein?? Comme je suis une tête de mule, j'ai appliqué le principe du "quand on aime on ne compte pas" sur une autre de mes lames, à savoir un James Barlow bien vieux. A coups de raquette, je te l'ai pâte-Puma-ter maison: fil impeccable, aucune trace d'affilage visible à l’œil. Puis sur la lanière des centaines de fois j'ai remisé mon ouvrage. Malgré mes efforts, le test du poil de guibole n'est pas aussi concluant qu'avec mes évidés: ça coupe net et franc mais ça ne coupe pas le poil à la volée 2 cm au dessus de la peau comme le font mes meilleures lames. Test cheveux pour voir: ça passe en y allant franco avec les cheveux fins de ma moitié. Puis rasage ce matin (pas le meilleur moment pour moi selon mon expérience): ça rase correctement, c'est effectivement plus permissif que les évidés, mais ça tire toujours, notamment sur la moustache, la barbichette sous la lèvre inférieure et les côtés du menton. Rien de désagréable mais pas aussi performant. Une sensation de sécurité plus grande en revanche et un contact de la lame sur la peau agréable. Aucun feu après rasage, ce qui arrive avec les évidés qui rasent vraiment de très très près (trop?). |
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Mar 25 Oct 2011 - 17:46 | |
| Ben, comment dire... lol
Je crois que sur moi, les wedges, c'est sympa, super agréable mais qu'au niveau rendu du rasage, il n'y a pas photo, rien de tel qu'un évidé ( voire qu'un gros FB ).
Je ne sais pas si cela vient de moi, de ma barbe, mais j'ai essayé pls wedges, préparés par différentes personnes, et par bibi, ben, je persiste, POUR MOI, rien de tel qu'un bon vieux CC de Solingen...
Nous en arrivons aux mêmes conclusions ( je te passerai un wedge préparé par mes soins, et un autre préparé par un autre membre du forum, histoire d'élargir le champ des expériences... ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
| | | Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Mer 26 Oct 2011 - 7:04 | |
| - Citation :
- ( je te passerai un wedge préparé par mes soins, et un autre préparé par un autre membre du forum, histoire d'élargir le champ des expériences... )
J'apprécie ta manière délicate et psychologue de me faire remarquer par moi même que le rasoir que je t'ai filé ne coupe pas Hors plaisanterie, oui, c'est avec plaisir que je testerai d'autres sabres! Et pour recoller avec le sujet auquel je n'avais finalement que partiellement répondu: - oui, je trouve les lames pleines plus longues à affiler que les évidées - je n'ai pas remarqué de différence de temps de rodage - la notion de "doux" est difficile à déterminer. Les lames pleines sont moins agressives pour la peau, plus permissives vis à vis des erreurs de maniement, mais procurent un rasage de moins près et, accrochent d'avantage le poil. (tout ceci n'étant que mon avis bien sûr) |
| | | Bbr6704
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Mer 26 Oct 2011 - 17:03 | |
| - Poulpe a écrit:
Et pour recoller avec le sujet auquel je n'avais finalement que partiellement répondu: - oui, je trouve les lames pleines plus longues à affiler que les évidées - je n'ai pas remarqué de différence de temps de rodage - la notion de "doux" est difficile à déterminer. Les lames pleines sont moins agressives pour la peau, plus permissives vis à vis des erreurs de maniement, mais procurent un rasage de moins près et, accrochent d'avantage le poil. (tout ceci n'étant que mon avis bien sûr) Comme quoi... Pour moi, elle sont un peu plus permissives (surtout par rapport à un chantant), plus longues à préparer ça c'est sûr, et demandent un entretien vraiment attentionné. Le plus, je trouve, c'est quand on ne s'est pas rasé la veille, là la lame pleine présente un gros avantage : elle débroussaille mieux. Par contre, pour le rasage de près, c'est quand même de moins près. Et pour la douceur, vu que chez moi, après un passe, elle en est déjà au stade d'espèce menacé, ben le souci avec les wedges, c'est qu'il y a intérêt à faire ça propre du premier coup!... A l'opposé, les évidés sont plus précis, rasent de plus près, et je supporte mieux les retouches... par contre, quand je ne me suis pas rasé la veille, là c'est plus coton... |
| | | El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Mer 26 Oct 2011 - 21:30 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Par contre, pour le rasage de près, c'est quand même de moins près.
Et pour la douceur, vu que chez moi, après un passe, elle en est déjà au stade d'espèce menacé, ben le souci avec les wedges, c'est qu'il y a intérêt à faire ça propre du premier coup!... A l'opposé, les évidés sont plus précis, rasent de plus près, et je supporte mieux les retouches... par contre, quand je ne me suis pas rasé la veille, là c'est plus coton... Là je ne suis pas d’accord du tout. Je pense qu’il y en a qui sont fait dans un bon acier et d’autres non. J’ai un near wedge Joseph Elliot avec lequel je fais mes 3 passes sans problème avec une grande douceur et il me rase d’aussi prêt qu’un TI super évidé. De plus au niveau entretien cuir et lin sans problème et de temps en temps une dizaine de passes sur un strop enduit de chromox.Et au niveau précision c'est un barber notch et il rase au poil prêt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... | |
| |
| | | | Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... | |
|