Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... | |
|
+15Batou demyx esspic rem.44 marsupilami nca000 Poulpe El Bretón Andaluz charlie48horlogerie T1nyb0y Dovocaine chichemut Barry Chewbacca Bbr6704 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Ven 9 Déc 2011 - 8:56 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Sinon, pour BZH : à affuter, c'est une vraie galère!!! Comme y'a plus d'acier à enlever, ça prend plus de temps, et c'est moins facile. Par contre, pour l'affilage, à part que c'est plus long, je ne sens pas de différence radicale.
Je suis d'accord avec ça mais je voudrais un peu tempérer le propos concernant l'affilage: même si je n'ai pas de réel problème à l'affilage je trouve que pour certains non habitués à ce type de lame la sensation sur le cuir vraiment différente pourrait les dérouter et leur faire perdre certains repères, ils les retrouverons à la longue mais pour les premiers rasages ça pourrait occasionner quelques défauts d'affilage. Deuxième remarque concernant le poids, je pense ici à mon Greaves en particulier qui est vraiment très lourd (bien plus que mon Tally-Ho par exemple qui a pourtant une lame d'à peu près la même taille), là aussi ça peut dérouter sur le cuir. Au début pour ce rasoir j'avais vraiment l'impression de me battre contre son poids, j'ai eu un peu de mal à trouver un bon équilibre, mais là aussi c'est venu... Je pense donc que ce sont des rasoirs qui ont besoin d'une certaine adaptation et peut-être d'un peu plus de patience, mais je le redis pour moi ils ne rasent absolument pas moins bien qu'un évidé. - BZHgentleman a écrit:
- Et comme, selon les racontars, tu as une peau de jeune fille!....
Ben dit-on elle il charge pour le moment Sabreur fou! |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Ven 9 Déc 2011 - 10:19 | |
| Perso j’ai un Joseph Elliot near wedge qui est très doux et me rase BBS. Je me rase tous les jours avec le même plaisir avec des lames peu ou très évidées. J’ai une barbe abondante à croissance rapide mais je ne pense qu’elle soit très dure donc toutes les lames me conviennent avec une préférence pour les nez qui ne sont pas rond que je trouve imprécis. |
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Ven 9 Déc 2011 - 23:01 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- J’ai une barbe abondante à croissance rapide mais je ne pense qu’elle soit très dure donc toutes les lames me conviennent avec une préférence pour les nez qui ne sont pas rond que je trouve imprécis.
Beh j'ai la même version "dure"... et si à peu près tous les types de lames me conviennent, j'ai repris mon near wedge ce matin, alors que je m'étais rasé hier... Ben ça l'a pas fait... En ce qui me concerne, je sais pas pourquoi, mais quand ma barbe est plus longue ça rase de près du premier coup presque partout, alors que sur une barbe plus courte ça rase moins bien... Pour dire, après deux passes, un évidé en enlevait encore en passant dans le sens du poil... Et j'ai fini avec un gentil feu, pas le feu de forêt, mais feu quand même!... Bref pour moi, les lames pleines, c'est si je ne me suis pas rasé la veille (alors que c'est difficile dans ce cas avec les évidées, sauf le TI CCC qui reste stable, mais ça pointe est plus dangereuse...) |
| | | Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Ven 9 Déc 2011 - 23:11 | |
| Bbr, toi et moi vivons la même chose. Je crois qu'à ce stade de notre évolution, qui m'a l'air d'être parallèle, contentons-nous d'assurer notre technique sur ce qui nous convient le mieux. Je propose que nous nous retrouvions sur le même sujet, d'ici un ou deux ans, avec l'évolution de notre parcours. Si ça se trouve, toi et moi dirons que le wedge c'est génial, et des futurs jeunots qui se débrouilleront pas trop mal avec un évidé nous diront que le wedge, ce n'est pas top!!!! |
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Sam 10 Déc 2011 - 9:39 | |
| Ben ça c'est bien possible BZH G. ...
De même au début, je préférai un bon 5/8 classique, facile à manier, et depuis que j'ai déniché un 7/8, assez évidé, je dois dire que c'est beaucoup mieux : au début ça impressionne parce que c'est gros, mais le poids de la lame me réussit plutôt bien!
Et je me rends du compte qu'avec un rasoir trop léger, du coup ma technique doit pas être au top...
Cela dit, je pense que chaque rasoir est un bon rasoir, mais il faut l'apprivoiser, et qu'en fonction des jours, certains passeront mieux que d'autres... En même temps, comme ça, ça permet de varier les plaisirs!
|
| | | chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Sam 10 Déc 2011 - 20:33 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Ben ça c'est bien possible BZH G. ...
Cela dit, je pense que chaque rasoir est un bon rasoir, mais il faut l'apprivoiser, et qu'en fonction des jours, certains passeront mieux que d'autres... En même temps, comme ça, ça permet de varier les plaisirs!
j'abonde tout à fait, et nous avons l'avantage d'être un peu plus aisés que nos aïeux ce qui nous permet, si on le veut, d'évaluer plusieurs matériel. Alors la question qui suit est : et si je ne devais n'en garder qu'un? hou la vache... je les aime tous..... |
| | | Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Lun 12 Déc 2011 - 23:06 | |
| Cela dit, je pense que chaque rasoir est un bon rasoir, mais il faut l'apprivoiser, et qu'en fonction des jours, certains passeront mieux que d'autres... En même temps, comme ça, ça permet de varier les plaisirs!
[/quote]
Ca c'est vrai, pour le rasage, pour l'affilage, et c'est un vrai plaisir de sentir la ferraille se tendre et se détendre et s'affiner différemment ; c'est aussi cela qui forge l'expérience. Je m'ai régalé à vous war raconter vos expériences sur ces lames épaisses et raides - que personnellement je préfère par dessus tout, davantage même que ma bagnole. Je me dis après tout cela qu'on n'est pas rendu et qu'il va falloir en couper du poil pour assimiler tout ça! C'est pour des raisons sonores que je préfères les lames épaisses ; le bruit de paillasson que font les sonnants et autres évidés me vrille les tympans, voire aurait tendance à me réveiller ; ceci étant, leur efficacité est évidente mais quand on a une barbe avec du 0013 pour chaque poil, faut une lame solide qui ne tremble pas. Justement dans les pointes du menton, ça miracle, ça adoucit comme rien, le tout dans un silence étonnant qui m'est apparu pour la première fois avec un petit Puma - comprendre un chaton - dont j'ai un instant douté de l'efficacité pask'avant lui, tous mes rasoirs faisaient du bruit. Au rasage, on essuie une larme à chaque bande de mousse qui tombe et on se dit qu'avec un outil comme ça pour le réveil, ça va être une sacrée foutue bonne journée! Je dis ça, je dis rien, mais j'en pense pas moins! |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Mar 13 Déc 2011 - 0:43 | |
| |
| | | Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... Mar 13 Déc 2011 - 10:56 | |
| Pas du tout, c'est ainsi qu'on parle et même qu'on écrit dans ma région, d'où la situation catastrophique du tourisme par chez moi... mais au moins nos plages restent dégagées en été! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... | |
| |
| | | | Wedges moins doux? ou plus longs à roder?... | |
|