Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dure semaine...

Aller en bas 
+6
erjdecharente
chichemut
impérator
Danlam
esspic
Shaïtan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:03

Je pars pour 5 jours de stage assez rustiques et physiques, et je ne vais pas avoir la possibilité d'utiliser de CC... Quelle horreur ! Je vais devoir reprendre mon électrique ! pale pale pale pale pale affraid affraid affraid cry cry .pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:08

Shaïtan a écrit:
Je pars pour 5 jours de stage assez rustiques et physiques, et je ne vais pas avoir la possibilité d'utiliser de CC... Quelle horreur ! Je vais devoir reprendre mon électrique ! pale pale pale pale pale affraid affraid affraid cry cry .pleur
y'aurai pas comme un paradoxe ? Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:10

Ben oui et non. Pas d'accès aisé à l'eau courante, mais rasage nécessaire, donc le rasoir électrique chargé à bloc est la solution la plus aisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Danlam

Danlam


Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:45

La toilette sèche, c'est tendance après tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:34

Danlam a écrit:
La toilette sèche, c'est tendance après tout Very Happy

Dure semaine... 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:14

Mouais, ben je ne vais pas trop suivre la mode alors... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:29


et, à tout hasard, dans les contrées désertiques dans lesquelles tu vas crapahuter, y'a du shnaps? drunken

albino

Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:44

Si seulement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:27

une solution simple....

l'huile de rasage, pas besoin d'eau et tu gardes ton CC Wink

essais ce matin avec de l'huile, c'est bluffant .

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:28

erjdecharente a écrit:
une solution simple....

l'huile de rasage, pas besoin d'eau et tu gardes ton CC Wink

essais ce matin avec de l'huile, c'est bluffant .
J'y pensais mais je n'ai pas encore essayé. Je me suis dit que ça ne doit pas être facile de se tirer la peau huilée, les doigts doivent glisser. Plus on vieillit plus on doit tirer sa vieille peau détendue pour ne pas planter son nez dans une ride.
Le rasage au CC c'est pour les jeunes sage
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:38

El Bretón Andaluz a écrit:
J'y pensais mais je n'ai pas encore essayé. Je me suis dit que ça ne doit pas être facile de se tirer la peau huilée, les doigts doivent glisser.

ben pas tant que ça en fait, non franchement c'est pas holiday on ice, c'est grosso modo pareil qu'avec de la mousse.

Par contre j'avais essayé Florame, et je n'avais pas ete convaincu, là c'est un produit Claris, et même si le prix est beaucoup plus cher, le ressentis n'est pas du tout le même. Il n'y a pas photo, super glisse, pas, ou peu de rougeurs, et un resultat... whouaou !

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:59

Je vous ai dit que je n'étais pas certain d'avoir un miroir ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:00

Shaïtan a écrit:
Ben oui et non. Pas d'accès aisé à l'eau courante, mais rasage nécessaire, donc le rasoir électrique chargé à bloc est la solution la plus aisée.

A la guerre comme à la guerre : eau des rivières ou pas de rasage ! Ah, ces jeunes ! Comment ferait-on si une bonne guerre pêtait : on se raserait d'abord et on tirerait ensuite ? Ca m'a toujours fait rire ce sens des priorités de l'armée française : "toujours être propre et rasé en toute circonstances". Le tea-time et puis le shaving-time..c'te bonne blague ! Sûr que l'ennemi en face, s'il y en avait un, se marrerait. Vivent les pieds nickelés cheers
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:01

G a écrit:
Shaïtan a écrit:
Ben oui et non. Pas d'accès aisé à l'eau courante, mais rasage nécessaire, donc le rasoir électrique chargé à bloc est la solution la plus aisée.

A la guerre comme à la guerre : eau des rivières ou pas de rasage ! Ah, ces jeunes ! Comment ferait-on si une bonne guerre pêtait : on se raserait d'abord et on tirerait ensuite ? Ca m'a toujours fait rire ce sens des priorités de l'armée française : "toujours être propre et rasé en toute circonstances". Le tea-time et puis le shaving-time..c'te bonne blague ! Sûr que l'ennemi en face, s'il y en avait un, se marrerait. Vivent les pieds nickelés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:03

C'est justement là qu'on fait la différence entre une bande de mercenaires et des gens civilisés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:15

Et où vas-tu donc mon ami, pour ne pas avoir l'accès à l'eau courante ?
C'est un stage dans le Bugey ? lol!

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:30

Shaïtan a écrit:
C'est justement là qu'on fait la différence entre une bande de mercenaires et des gens civilisés...
Les choses ont bien changées, la courtoisie s'est perdue. Ou est le temps où l'on disait : Messieurs les anglais tirez les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:36

Pascal13692 a écrit:
Et où vas-tu donc mon ami, pour ne pas avoir l'accès à l'eau courante ?
C'est un stage dans le Bugey ? lol!

Ah non tu peux te raser a la fine, ça pique, faut pas fumer, mais c'est jouable, et même que si tu filtre apres, tu peux prendre l'apero. drunken

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:38

Non. L'habit ne fait pas le moine. Et les priorités doivent rester ce qu'elles doivent être, fonction des circonstances.

Si demain la guerre devait éclater et que j'avais à défendre ma trogne sous les drapeaux, entre une balle en pleine poire et ce chic de me raser pour paraitre beau et bien je ne me rase pas : je flingue et je prie pour être le plus rapide. il n'a pas de gentlemen agreement dans ces affaires là. Car quoi, une fois crevé, cela changera quoi d'être frais rasé si on te met ensuite dans une petite boite ( le pull-over sans manches comme on dit ) ? Peut-être qu'avec de la chance, on y foutra une belle médaille sur la boite à chaussures quand on rentrera au bercail les pieds devant. Pour bouffer les pissenlits par la racine, ca relèvera sans doute le gout. :cherry:

Ce n'est pas parce que l'on est rasé et propre sur soi qu'on est respectable ( regarde les cols blancs de Wall streets, les curetons pédophiles couverts par Rome, les bourreaux d'antans - Mr De Paris - qui coupait des têtes en costards et melons sur la tête, il y a bien eu des mercenaires en Algérie qui étaient bien rasés et qui aimaient bien jouer au Sacarabé avec leurs braves petits cobayes - forcément consentants et pas rasés - on peut comprendre - ) et l'inverse est également vrai.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:46

si tu te rases avant, au moins on te metra en boite mais tu seras rasé au CC snob , pas au ginette tigrou

































j'deconne....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:49

Very Happy Oui, c'est sûr, mais quitte à choisir ( si je pouvais, xutaxn ) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:09

Si tu veux G. ... Mais il ne me semble que l'on y soit, en guerre... Donc de la tenue ne coûte rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:26

Moui. Pourquoi pas. Mes instructeurs, qui avaient fait la guerre, ne tenaient pas ce genre de discours. Ni un de mes grands-pêres qui était bidasse et qui a fait Allemagne, Indochine, Algérie entre autres réjouissances et qui a dû tuer et tuer et retuer aimablement au nom de la France. Je crois que la guerre, c'est l'urgence et la saloperie ( au diable ces belles fables des guerres "propres" ). Si on se trompe de combat, on a plus de chance de crever tout simplement. Ce qui n'excuse pas tout, loin s'en faut. Mais si demain, un juteux devait m'dire : rases toi et tires en suite, je lui répondrai aimablement : "mets-toi devant et sers moi de pare-balles, le temps de sortir mon bastringue" et je lui dirai derechef "cass' toi pauv' \"con\"! )). Moi, dans ces cas-là, la tenue, je m'en contrefous : ce qui m'importe, c'est survivre et faire survivre mes hommes, le reste je verrai après et je suis toujours intrigué par les bons prêcheurs de morale qui "lavent plus blanc que blanc" et qui, le cas échéant, fi de leurs bons conseils éclairés, sortent la lessiveuse à tout-va et montrent l'exemple "éclatant" de ce que, pourtant, il ne fallait surtout pas faire. Moi, clairement et sans aucune langue de bois ni hypocrisie, je dis que, quand on est dans la merde, on ne réagit peut-être pas "normalement" et que le bon sens et l'"instinct de survie" doivent commander dans ces cas-là car nécessité fait loi.

Etre rasé et de bonne tenue, ça ne suffit pas à sauver son bonhomme. Et cela ne réconforte pas les familles de savoir que fiston, fi-fille, popa ou moman étaient rasés quand ils se sont fait trouer la peau. Ca fera p'têtre mieux sur la photo et à la TV à la grand messe du JT de 20h, mais bon.

Je ne suis pas du tout, mais pas du tout anti-militariste ( bien au contraire ), mais je trouve que, parfois, lorsqu'elle sort de son aphonie, la grande muette raconte des conneries qu'elle est bien la seule à croire ( et encore - cf les dissidents qui tiennent le blog Surcouf ). Le soldat français de base qui va en opex en Afgha et qui se fait tirer sur le carafon sans vergogne par des malotrus mal rasés, sûr qu'y doit s'marrer : faute de fric, on lui fournit pas les balles ( donc en gros il y va avec son pistolet à eau, son flingue en carton et sa fleur au fusil) ni les missiles ( trop chers aussi, vaut mieux les boules puantes ), ni le carburant pour les hélicos ( mieux vaut un bon vieux ULM, ça fait moins de bruit ), ni le renseignement ( faut utiliser le bon vieux pot de yaourt à ficelles, c'est bien pour les transmissions ou les écoutes téléphoniques : ça marche aussi), ni l'artillerie ( vaut mieux balancer des tomates pourries non trans-géniques, c'est plus écolo ), mais on lui demande d'être rasé et de bonne tenue. Réconfortant tout de même ! Ah, le moral des troupes, y'a qu'ça de vrai ! S'ils se rasaient pas, p't'être ben qu'on les prendrait pour des Talibans ! Et là, ça changerait tout ! Suffirait juste d'y croire et tout le monde serait sauvé et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Prière de ne pas rire dans la salle ( toi, le p'tit \"con\": une taloche, toi le merdeux : une giroflée à 5 branches sur l'coin de la gueule et toi le jobard : un coup de boule et j'oublie : le coup de pied circulaire arrière pour le gogo qui se planque derrière son p'tit doigt ! Bougres de salopiots : j'vais vous mater moi ! ). Silence, j'ai dit silence et..garde-à-you ( Rompez les rangs ? Fermez le ban ? ) ! :cherry:

Non, ce que je veux dire, c'est que ce que n'est pas dirigé contre toi ni contre l'Armée française. C'est de la raillerie. Voilà tout. Elle est piquante, je le concède. flower


Dernière édition par G le Lun 19 Sep 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 6:59

Ce qui me fait rire ( ou me chagrine ) c'est que depuis le début je n'ai jamais dit ne pas être de ton avis ! MAIS : je ne vais pas au front. Wink De plus, je ne suis pas soldat, donc ma situation est encore différente. Mon " combat " est quotidien, et je suis au contact en permanence avec la population. Et je peux te dire que cela ne le ferait que moyennement si j'allais au boulot dans une tenue approximative. Sur ce, je vous laisse. Au WE prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:27

Shaïtan a écrit:
Ce qui me fait rire ( ou me chagrine ) c'est que depuis le début je n'ai jamais dit ne pas être de ton avis ! !

Mais, j'avais bien compris. Ne pas être de mon avis ne me chagrine pas. Comme ce n'est pas le cas, je ne contredis pas dans l'ensemble : je donne mon humble avis sur certains points. Si tu es gendarme, tu es militaire quelque part, non ? Et un gendarme mal rasé, s'il serait mal apprécié par sa hiérarchie juste pour ça ( ce qui est la cas ), et bien moi je le dis : cela ne ferait pas forcément un mauvais gendarme. Perso, même si je suis réaliste sur la perception des apparences par les gens, je trouve l'idée débile en soi que bien rasé = bien sous tous rapports et mal rasé = le contraire. A une époque, j'ai bien demandé en rigolant à quelques huiles de l'institution militaire ( gendarmes, soldats... ) de m'expliquer le pourquoi du comment et j'ai eu raison de ne pas me faire sérieusement trop d'illusions sur la consistance de leur réponse : "parce que !". Ouah, je fus ébahi et ébranlé jusque dans mon for interieur par LA révélation, surtout que quelques-uns parmi ceux-là étaient tout de même St Cyriens ( excusez du peu ). Et, effectivement, certains voyous, au bas de l'échelle sociale et sans beaucoup d'instruction, ont bien compris eux : bien rasés, bien sapés et bien polis, pas de doutes : ça passe mieux ! Et, inversement, j'ai vu quelques flics bien rasés-tous propres -tout en un ( pas des gendarmes ) arrêter et emmerder des gens au faciès ( mal rasés, gris, noirs, jaunes... ) alors qu'ils n'avaient absolumment rien fait et alors, quand on ose s'en émouvoir on vous menace d'un outrage à agent de la force publique ( vécu inside ) : la parade imparable, l'argument qui tue ! Manquerait plus qu'on moufte et on nous mettrait bien un coup de gomme à effacer le sourire entre les deux oreilles pour nous apprendre la politesse ( et les bonnes manières ). Et si La Bécane existait encore, sûr : ce bon vieux Deibler nous raserait de près au rasoir national et on serait alors plus présentables ( "ça sert pour éternuer dans le sac" )

Pour info, être rasé de près est une "mode" pas si ancienne que cela : elle date en gros du siècle dernier et est issue de certaines catégories socio-professionnelles ( commerciaux, cadres, avocats... ). Il fut une époque, le port de la barbe était bien vu ( signe de sagesse / noblesse ) et être mal rasé le quotidien du peuple ( sauf le Dimanche pour la messe ). Parions demain pour un entre-deux : la demi-moustache, le 1/3 de favori, le 1/8 de rouflaquette et le 1/4 de toupette !


Dernière édition par G le Mer 21 Sep 2011 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dure semaine... Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dure semaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une barbe dure en plus.
» Problème d'eau dure
» Eau adoucie vs eau dure
» Barbe dure de 35 ans
» Un Belge à barbe dure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: