Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dure semaine...

Aller en bas 
+6
erjdecharente
chichemut
impérator
Danlam
esspic
Shaïtan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dure semaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:11

J’ai été antimilitariste dans ma jeunesse, surtout quand j’ai fais mon service Militaire à l’école de guerre à Paris. Je servais les officiers généraux au mess des officiers et j’hallucinais en écoutant les conneries qu’ils disaient en mangeant. Depuis l’armée à changée et le niveau intellectuel a vraiment progressé. Je préfère quand-même vivre dans un pays où un gendarme qui représente l’autorité soit propre et bien rasé quand il t’arrête plutôt que dans un pays de barbus hirsutes qui t’arrêtent le AK 47 à la main. Je ne suis pas spécialement un admirateur de l’autorité, mais de retour d’un voyage d’un pays que je préfère ne pas citer, en rentrant en Espagne j’ai presqu’eu l’envie d’embrasser le premier Guardia Civil (le gendarme espagnol) que j’ai vu à la douane parce que comme en France s’ils te contrôlent c’est en général pour une bonne raison et non pour te rançonner.
Je ne sais plus ou j’ai entendu que jusqu'à la moitié du XXème siècle les gendarmes avaient l’obligation de porter la moustache parce qu’il devaient donner l’image de l’homme viril à la population.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Dure semaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 0:40

Disons que je me pose certaines questions. Voilà tout.

Je ne suis pas anti-militariste. Ni anar. Au contraire. Seulement, il y a certains militaires cons car bas du casque ( ils tirent et posent les questions après et je n'ai personnellement jamais compris pourquoi il fallait obéir parfois à des ordres cons, surtout au péril de sa vie - le tout au garde à vous et surtout que ces ordres émanent souvent de gens loins d'être cons, et je n'ai encore jamais mais alors jamais compris - fait semblant - pourquoi on s'abritait ensuite derrière l'alibi de l'ordre venu d'en haut pour se justifier). Ce n'est pas la majorité. Heureusement. Mais, au fond, même s'ils ont signé, je plains ces pauvres soldats qui doivent sacrifier leur vie pour une cause qui les dépasse souvent et dont personne à part eux n'a strictement rien à foutre.

Et j'aime bien les gendarmes ( pas de suce-boules inside ) car c'est aussi un métier dur et exigeant et peu reconnu au fond. Ce qui est dommage. Mais pour la maison Poulagas, même en France, il y a des droles de représentants de l'ordre. Même si c'est une minorité. Certes, on n'est pas au Nicaragua, en Albanie ou en Afrique du sud époque apartheid, mais y'a des droles de gusses parfois - du style inspecteurs Labavure ou Robert Palmer ). A Nantes, ici, il y a quelques temps, on a vu un gars ( étranger ) qui aurait subitement "dérapé" ( sur une savonnette - pas de bol ) sur le marche-pied du camion où on le foutait pour se noyer connement dans la Loire après avoir passé par dessus une rambarde ( un infortuné celui-là ). Bien sûr, personne n'a rien vu. Sauf les flics. Parait qu'il y a une enquête en cours : pas de bol, là encore, Columbo est mort alors pour le dénouement "spectaculaire", on risque de devoir repasser. Une fois, on a vu, avec ma femme ( qui a été "assez" choquée ) une bande de flics alpaguer des jeunes Cours Decré et les placarder la gueule sur une vitrine de magasin en public un Samedi ( ils faisaient du lèche-vitrines sans doute ), puis les plaquer au sol avec les mains dans le dos et la matraque prêt "à tomber malencontreusement"des mains d'un condé pour aller "malencontreusement" se retrouver sur un coin de gueule juvenile et boutonneuse. Bien entendu, ils y sont allés en douceur ( un croc en jambe puis ippon à 3 sur un pauv' gonze qui devait faire 1.70 m - 50 kgs tout mouillé pour le mettre à terre ). Mais il est possible qu'on est "mal" vu. Le motif ? ils auraient peut-être volé dans un magasin. Sauf qu'ils n'ont rien trouvé sur eux, malgré une fouille au corps très zélée. Et que ces braves jeunes, ben ils étaient un peu "bronzés" et pis un peu "jeunes" quoi. Bien entendu, ils ont relaché les kids, mais pas une excuse pour eux ( normal : c'était des petits cons cheveux hirsutes, casquettes à l'envers et mal rasés ). Ces bons représentant de l'ordre étaient rasés et les cheveux courts et bien sapés et bombaient bien le torse après leur incroyable exploit ( version twistée entre kung fu panda et San Ku Kai ) - bien sous tous rapports quoi -

Je suis sûr qu'en cherchant bien, on trouve dans les rubriques faits divers des histoires similaires dans les journeaux ( pas Voici, ni Gala ou Match : des journaux ). Et je connais des flics, dont certains qui sont des amis...quand on en parle...ben ils sont génés et ils ne nient pas forcément ( en privé du moins car ils ont le devoir de réserve en public ) et ils rient très jaunes ( c'est parce que je n'ai pas l'humour corrézien, mais l'humour nanto-breton ).

Et je connais aussi l'histoire de flics qui, certains soirs ici, se font un remake de "Voyage au bout de l'enfer" en jouant comme Christoher Walken à la roulette russe ( pardon roulette "belge" car le barillet est chargé en entier ) et se tire une balle dans le carafon, après une soirée un peu fun dans la folle solitude de leur commissariat ( quelques verres d'alcool aidant pour se réchauffer l'hiver). Ca doit être l'air marin. Le problème, c'est qu'à la fin personne d'entre eux n'a eu l'oscar du 2nd rôle. Cimini cherche figurants pour le volet 2 !

Y parait même qu'en ce moment, il y en a qui jouent encore aux "plombiers" chez les journalistes. Un signe encourageant de démocratie. J'espère qu'ils n'entendent pas que des bruits de chiottes. Sinon, la facture de l'opération "les carottes sont cuites" risque d'être salée pour le contribuable moyen qui crève la gueule ouverte ( rasée ou pas ).

Et j'ai vu encore dernièrement des agents de sécurités bien beaux, bien frais et tous guindés qui agissent en bande ( ça les rend plus maousse costauds ), qui ont alpagué un gamin d'une dizaine d'années à la sortie des caisses. Ils lui ont aboyé dessus puis fait ouvrir et vider son sac, devant tout le monde cela va de soi. Ca a même choqué quelques petites bourgeoises. Hic : il avait rien volé ce gosse. Bien entendu, ils ne se sont pas excusés et le gamin tout honteux a chialé devant tout le monde. Très psychologues et très courageux ces gens là : une vraie meute déchainée et cela ressembalit fort à une curée. S'ils avaient pu, ils lui auraient surement foutu une branlée à ce chiourme et l'auraient exécuté à la chaise électrique. C'est con, le môme était bien rasé - sûr, il avait pas encore de poils au menton - C'est p't'être un déni de sale gueule ou bien leur "pif" infaillible qui les fait agir ainsi. J'sais pas. Comme Peter Falk n'est plus, j'vais demander à Starsky et Hutch ou Huggie les bons tuyaux ( à 3, cela devrait aller ). afro

Mais, chut, faut pas le dire. Et d'ailleurs, je vais arrêter...on sait jamais...je suis peut-être fiché et sur écoutes.


Dernière édition par G le Mer 21 Sep 2011 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
attar

attar


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : 74200 Thonon-les-Bains - GEO
Date d'inscription : 15/05/2011

Dure semaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:28

G a écrit:


Et j'ai vu encore dernièrement des agents de sécurités bien beaux, bien frais et tous guindés qui agissent en bande ( ça les rend plus maousse costauds ), qui ont alpagué un gamin d'une dizaine d'années à la sortie des caisses. Ils lui ont aboyé dessus puis fait ouvrir et vider son sac, devant tout le monde cela va de soi. Ca a même choqué quelques petites bourgeoises. Hic : il avait rien volé ce gosse. Bien entendu, ils ne se sont pas excusés et le gamin tout honteux a chialé devant tout le monde. Très psychologues et très courageux ces gens là : une vraie meute déchainée et cela ressembalit fort à une curée. S'ils avaient pu, ils lui auraient surement foutu une branlée à ce chiourme et l'auraient exécuté à la chaise électrique. C'est con, le môme était bien rasé - sûr, il avait pas encore de poils au menton - C'est p't'être un déni de sale gueule ou bien leur "pif" infaillible qui les fait agir ainsi. J'sais pas. Comme Peter Falk n'est plus, j'vais demander à Starsky et Hutch ou Huggie les bons tuyaux ( à 3, cela devrait aller ). afro

Si seulement dans ces cas là, ne serait-ce qu'une personne trouvait le courage d'intervenir, mme maladroitement et quitte à se faire remballer sec, je suis sur que pour le gamin, ça ferait une énorme différence. Ca suffirait peut être même à lui ôter tout sentiment d'injustice...


Concernant la question du rasage pour mourir avec un BBS... le poils continuant de pousser après la mort, ça me parait relativement inutile...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dure semaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:48

G a écrit:
Et j'ai vu encore dernièrement des agents de sécurités bien beaux,
Moi je suis encore plus beau, un mec magnifique, c’est pour ça que je n’ai jamais connu le délit de sale gueule, je suis trop beau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Dure semaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:09

Laughing Ah, si j'pouvais dire comme toi !

Il faut être juste. Par honnêteté "intellectuelle". Ces exemples ne sont majoritaires non plus. Ca existe, c'est sûr, et malheureusement plus souvent qu'on ne croit, mais, dans leur grande majorité, les représentants de l'ordre, quelqu'ils soient, ne sont pas de mauvais bougres et ce n'est pas facile pour eux non plus. Ils essaient de faire leur taf, mais on ne leur en donne par forcément les moyens et là l'équation est dure à résoudre parfois.

Il y a des mauvais canards, comme partout. Plus ou moins qu'ailleurs, honnêtement, je ne sais pas. Et il y a de ces gens là qui s'investissent dans des assocs, il faut le dire aussi car on ne le dit jamais assez non plus : on tire dessus ( ça c'est facile ) mais on ne souligne jamais quand ils font des choses bien.

C'est vrai que pour les jeunes "bronzés" et le gamin, je suis resté, comment dire...estomaqué. Pour être simple, je me demandais si j'avais bien vu ce que j'avais vu. Pour le gamin, ça m'a noué le coeur : j'ai d'abord vu la scène de loin ( j'étais aux caisses en train de payer ), puis j'ai entendu les éclats de voix ( cris d'orfraie ) et quand je suis passé, j'ai vu le gosse déballer son sac et chialer ensuite et j'ai compris vraiment après. Peut-être que si j'avais vu toute la scène sur le moment, j'aurai dit aux agents de securité que je le connaissais ce môme, même si c'était pas vrai. Ca se trouve, ils m'auraient collé un coup de boule à la Bébel ces cons et j'aurai volé comme une merde ( je suis bati comme un courant d'air - on m'appelle atchoum ). Je me suis attardé 2 minutes au loin, mine de rien, pour voir si le gosse allait bien. Et pis le gosse est parti, tout penaud. J'avoue que cette histoire m'a un peu travaillé et continue de me travailler. Je ne me sens pas très propre sur ce coup là, j'sais pas trop pourquoi ( ou je fais semblant parce que cela me donne mauvaise conscience ). J'suis souvent un brin cynique et j'ai le ton volontiers satyrique, mais là : y'avait vraiment un malaise. Quelquechose qui me restait sur le coeur, quoi. Fin de la parenthèse ( trop longue ).

Pour le rasage : ben oui, j'avoue : j'aime bien parfois être mal rasé ou barbu ( pendant les vacances notamment ou lorsque je ne dois pas aller en accompagnement commercial ) mais depuis le CC : be, j'aime bien aussi être rasé de très près ( remarquez, ça m'avait déjà pris à l'armée ). cheers Allez savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Dure semaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:46

Shaïtan a écrit:
Je vous ai dit que je n'étais pas certain d'avoir un miroir ??? clown

Comment çà!!!! tu ne te rases toujours pas à l'aveugle ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dure semaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure semaine...   Dure semaine... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dure semaine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eau adoucie vs eau dure
» Barbe dure de 35 ans
» Une barbe dure en plus.
» Problème d'eau dure
» Un bon BBS dure deux jours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: