| CJB Kamisori - BBS en 2 passes ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NightRod
Nombre de messages : 23 Age : 51 Localisation : Bruxelles - Belgium Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: CJB Kamisori - BBS en 2 passes ! Ven 27 Déc 2013 - 22:29 | |
| Me languissant d'un Kamisori Iwasaki, j'ai craqué et commandé en Corée un CJB + 20 lames Pro Feather à €37 fdpi le tout, clairement ça ne me ruine pas... (comparé à un Feather AC SS à +$110 sans lame). Réception du colis après 10 jours, je découvre l'engin et je suis très agréablement surpris. Bien fini, il "pèse" en main, juste ce qu'il faut, et l'ergonomie est vraiment très bonne. Les lames -50mm- s'insèrent très facilement (comme dans le Feather AC SS). C'est vrai, ce n'est pas le plaisir d'un CC traditionnel, mais la qualité de coupe est vraiment excellente (Feather); et le CJB est un vrai plaisir à manier en mode "kamisori". Il suffit de le laisser glisser sur la peau, il fait le reste. Surtout, surtout, ne pas appuyer... sinon la sanction est immédiate: 1 petite pointe de sang sur l'ensemble des deux passes pour avoir oublié ça, mais un vrai BBS à la sortie et la peau est douce et reposée. Et si vous voulez plus de sécurité de rasage, il y a toujours les Feather Pro Guard.... C'est clair, maintenant il fait partie de ma rotation. Surtout si je n'ai pas le temps de me consacrer à l'ensemble du rituel CC... A ce prix là, on aurait tort de s'en priver ! Bon, il ne me reste plus qu'à attendre mon Iwasaki... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: CJB Kamisori - BBS en 2 passes ! Sam 28 Déc 2013 - 11:18 | |
| En attendant, mouais, pourquoi pas mais bon ... Le meilleur, c'est justement l’attente, non ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: CJB Kamisori - BBS en 2 passes ! Sam 28 Déc 2013 - 11:21 | |
| Moi je trouve ça atrocement laid |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: CJB Kamisori - BBS en 2 passes ! Sam 28 Déc 2013 - 11:26 | |
| C'est un peu l'antithèse du Kamisori, en fait : moche et jetable ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: CJB Kamisori - BBS en 2 passes ! Sam 28 Déc 2013 - 11:32 | |
| Après chacun son truc mais là... pour le prix... nan pas pour moi |
|
| |
NightRod
Nombre de messages : 23 Age : 51 Localisation : Bruxelles - Belgium Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: CJB Kamisori - BBS en 2 passes ! Sam 28 Déc 2013 - 11:34 | |
| Je suis bien d'accord, c'est pas beau (quoi que la photo ne le met pas à son avantage). Par contre, la prise en main et la sensation de coupe sont très agréable. Et ce prix là, il apporte de la variété dans ma rotation, tempère mon attente sur l'Iwasaki, et me permet de me raser en 10min de plaisir si je suis pressé Plus qu'une antithèse, je le vois comme un complément pratique qui m'évite le multi-lame... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: CJB Kamisori - BBS en 2 passes ! Sam 28 Déc 2013 - 11:36 | |
| |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: CJB Kamisori - BBS en 2 passes ! Sam 28 Déc 2013 - 13:50 | |
| Corée du Nord ou corée du sud? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CJB Kamisori - BBS en 2 passes ! | |
| |
|
| |
| CJB Kamisori - BBS en 2 passes ! | |
|