| Pas assez de passes? | |
|
+7mao rem.44 shave-on-you impérator nca000 Groove Legwy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Legwy
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : 74 - St Laurent Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Pas assez de passes? Lun 26 Juil 2010 - 17:07 | |
| Salut les filles, Depuis un mois que j'ai un coupe-chou fonctionnel à la maison, je ne me sers plus que de celui-ci J'ai l'impression que malgré mes passes sur le cuir, celui-ci vient à moins trancher. J'ai pris pour habitude de faire une vingtaine de passes sur le cuir nu avant de me raser, est-ce insuffisant? |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Pas assez de passes? Lun 26 Juil 2010 - 17:54 | |
| Visiblement pas C'est peu 20 passes quand même... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Pas assez de passes? Lun 26 Juil 2010 - 20:26 | |
| 20 passes c'est surement pas assez... Et puis le nombre de passe veut pas dire grand chose: le type métal (sa dureté...), ce que tu utilise (un strop est souvent plus long qu'une raquette), tout ça peut faire changer le nombre de passes... Essaie plus... |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Pas assez de passes? Lun 26 Juil 2010 - 20:55 | |
| Oui, essaye 40/50 passes, et après, ca depend aussi de ton affutage de "base". Si il est pas affuté "top", tu vas avoir du mal avec juste un cuir nu...
A titre "informatif" quand je fais une restauration et que j'affile au cuir nu je fais environ 400/500/600 passes...ceci après un passage a la pate diamantée a 0,25 micron...et mon strop est grand !! |
|
| |
Legwy
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : 74 - St Laurent Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Pas assez de passes? Lun 26 Juil 2010 - 21:43 | |
| Merci les gars. Il était affuté top, offert Prêt à Raser par J-Charles, rien à redire! Je vais tenter une 50aine de passes ce soir et je verrai bien demain matin Le strop que j'ai, c'est ça: http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/cuir-a-razor-cbfaaaaVa.asp Est-ce que je dois me servir aussi du côté lin? |
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Pas assez de passes? Lun 26 Juil 2010 - 21:57 | |
| il est cool ton cuir jlavai deja vu jle trouve pas trop cher . mais une question me turlupine . combien il fait de long ils disent pas? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pas assez de passes? Lun 26 Juil 2010 - 23:05 | |
| Pour le coté cannevas-lin, je suis assez fan : ça "décrasse" bien le fil, avant l' affilage. Ca débarrasse des saletés le tranchan du CC, qui du coup est bien propre pour le passage sur le cuir. Sinon, il a peut-être besoin d' un petit passage sur de la pâte, comme le suggère Imperator ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pas assez de passes? Lun 26 Juil 2010 - 23:43 | |
| Le nombre de passe n'est pas garant du tranchant.
Comme il a déjà été expliqué il est aussi question de la magie de la maitrise.
Une foi cette magie en main, 8 passes suffiront.
Et c'est la même chose avec l'affutage. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Pas assez de passes? Mar 27 Juil 2010 - 12:36 | |
| Au bout d'un mois, surtout si il sert tout les jours, un petit coup sur du cuir $ pâte ne serait pas du luxe, en plus, comme il vient d'être restauré, faut qu'il se fasse... Je serais bien passé mais je pars en vacances samedi matin très tôt alors Mais passe-le déjà une 50 aine de fois sur le canevas, puis une 50 aine de fois sur le cuir. ça le ravivera un peu. Faudrait qu'on se voit quand je serais de retour des vacances dans 3 semaines ... |
|
| |
Legwy
| Sujet: Re: Pas assez de passes? Mar 27 Juil 2010 - 16:37 | |
| - shave-on-you a écrit:
- mais une question me turlupine . combien il fait de long ils disent pas?
Environ 40cm pour 5-6cm de large (à vue de nez). Ca allait déjà mieux ce matin, je vais me refaire ce soir une séance d'une 50aine de passe de chaque côté du strop. Hier, je n'ai fait que le cuir Je sens que ça va devenir mon rituel du soir! Pour la magie, je suis encore apprenti-prestigiditateur alors, je vais encore m'exercer encore avec les de mon chapeau! J'apprends, j'apprends... J-Charles, je t'attendrai pour la pâte qu'on fasse ça ensemble, d'ici là, je vais faire quelques aller-retour à sec :-) Bonnes vacances ;-) |
|
| |
Toro
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Pas assez de passes? Jeu 29 Juil 2010 - 23:13 | |
| Idem pour moi, environ 200 passes pâte verte + 200 cuir nu sur strop, et il accroche encore le poil! C'est pas un tranchant parfait. Pourtant il revient de chez M. Coussy.
Votre conseil ? Je poursuis ? le rasoir peut avoir un probleme ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pas assez de passes? Jeu 29 Juil 2010 - 23:32 | |
| Refais une série, mais en essayant d' appuyer le moins possible sur le cuir, même sur la pâte . Moins tu appuies, et mieux tu affiles. Plus tu appuies, et plus tu courres le risque d' augmenter un éventuel morfil, ou tout simplement de mal affiler . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Toro
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Pas assez de passes? Jeu 29 Juil 2010 - 23:38 | |
| Je remarque d'après quelques dizaines de passes, j'ai la main lourde et je pèse plus sur la lame... Je vais essayer de faire plus attention. Merci du conseil. - rem.44 a écrit:
- Refais une série, mais en essayant d' appuyer le moins possible sur le cuir, même sur la pâte .
Moins tu appuies, et mieux tu affiles. Plus tu appuies, et plus tu courres le risque d' augmenter un éventuel morfil, ou tout simplement de mal affiler . |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Pas assez de passes? Ven 30 Juil 2010 - 19:22 | |
| Il faut effectivement améliorer l'affilage de base. Après, à l'usage, une dizaine à une vingtaine de passes suffiront avant le rasage. |
|
| |
Alternatifs0266
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Côte d'azur Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Pas assez de passes? Sam 31 Juil 2010 - 16:33 | |
| J'ai le même problème que toi au bout d'un mois d'utilisation de mon seul et unique CC, plus moyen de me raser correctement, et c'était dus à un nombre de passe insuffisante alors maintenant des que j'ai 5min je fais des passe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas assez de passes? | |
| |
|
| |
| Pas assez de passes? | |
|