| Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
|
+44AkaWok intothewild syrion Thaeris halpleha YGG Elrond bzorg lohar El Bretón Andaluz Loeikat Oregos itto Misanthrope I_Phil_Good Turambar Shaïtan groslik viperopoing barthdvs capcav Crichon TVK Digaboy Lanzhu88 johweb ilium Batou Shengouille rix joseph57 rem.44 Lyman pierrot gourmand sabreur fou jo Chewbacca cassca Auré esspic nca000 impérator J-Charles cardoso5fr 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 7 Déc 2011 - 9:03 | |
| Oui, d'après Bryan (Cassca), ça coupe fort ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 7 Déc 2011 - 9:08 | |
| Ben c'est ce que j'ai l'impression d'aprés le poste d'achim sur forgefr. Plus performant que le 1.2519 qui est déjà un de mes acier favori |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 7 Déc 2011 - 9:16 | |
| J'ai fait un kiri eprouvette , pour le moment ca depotte ! Je vais en souder un morceau jeudi pour voir ... Mais je l'aime déjà |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 7 Déc 2011 - 9:22 | |
| cooool cela tourne à combien du kg? |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 7 Déc 2011 - 9:25 | |
| Comme le 2519 en gros ... Bon pour etre franc j'ai pas trop regarder le prix , je le voulais depuis 6 mois ;D |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 7 Déc 2011 - 9:26 | |
| Ok donc dans les 25 euros du kg ou un truc genre peut être un peu plus . Cela roule. Purée je veux des murs pour mon atelier |
|
| |
Crichon
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Amiens. Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 7 Déc 2011 - 11:41 | |
| Le 1.2519 c'est un truc au tungstène ou c'est l'autre(1.2552)? Je crois que mon Véro est fait de cette chose entre autre. Et vu qu'il est (trop) beau , pour illustrer: |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 7 Déc 2011 - 12:21 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 7 Déc 2011 - 13:02 | |
| Le w du 1.2519 c'est pour wolframe, tungstène . Donc oui il y a du tungstène, le 1.2519 c'est aussi connu plus ou moins sous le nom d'O7. L'O1 aussi à du tungstène dedans. Le nickwich, il est souvent en 1.2519, 1.2842 et nickel pur |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 7 Déc 2011 - 13:34 | |
| J'adore les ligne de nickel comme ça |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 7 Déc 2011 - 19:08 | |
| les gars je ne comprend vraiment rien à votre langue.... tous les domaines ont leur langage... c'est marrant... |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 7 Déc 2011 - 19:14 | |
| Ah ça, les nuances d' acier, c' est pire que de l' Hébreu ! Il y a plein de normes différentes (européennes, US, françaises, allemandes ...), ce qui fait qu' un même acier porte plusieurs petits noms, sans compter les appellations commerciales, qui peuvent se rajouter ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 7 Déc 2011 - 19:37 | |
| Moi, j'y connais vraiment nib, mais tout ce que je peux dire, c'est que si un cardo ou un cassca est capable de me faire une lame de couteau comme celle de Crichon, j'attends impatiemment son MP _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 7 Déc 2011 - 20:54 | |
| |
|
| |
Crichon
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Amiens. Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 7 Déc 2011 - 23:53 | |
| - rem.44 a écrit:
-
M...e, je viens de perdre un oeil ! Oui, je pensais un peu que ça ferait cet effet... - cardoso5fr a écrit:
- Le w du 1.2519 c'est pour wolframe, tungstène . Donc oui il y a du tungstène, le 1.2519 c'est aussi connu plus ou moins sous le nom d'O7. L'O1 aussi à du tungstène dedans.
Le nickwich, il est souvent en 1.2519, 1.2842 et nickel pur Le 1.2842 y'a du manganèse? Si oui c'est ça, acier au tungstène en tranchant, interface nickel et acier au manganèse. Inutile de dire que ça coupe fort et que ça tient très bien le tranchant... - Chewbacca a écrit:
- Moi, j'y connais vraiment nib, mais tout ce que je peux dire, c'est que si un cardo ou un cassca est capable de me faire une lame de couteau comme celle de Crichon, j'attends impatiemment son MP
J'voudrais pas m'avancer, mais je pense que ni l'un ni l'autre n'en est capable, ou au pire ils ne possèdent pas le matos nécessaire. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 8 Déc 2011 - 8:12 | |
| Ouep, ton couteau est magnifique ... t'aurais pas une vue en entier de profil ? Mon prochain CC devrait, coté acier, ressembler à ça : |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 8 Déc 2011 - 8:15 | |
| Ben si, le matos, il suffit d'une forge, d'un marteau (presse, pilon c'est mieux). et du savoir faire. De mon coté, je suis totalement incapable de sortir un truc du genre . Le plus simple c'est de demander directement à veronique Schloss. C'est elle qui forge le nickwich et qui fait ces lames là Sinon pour le 1.2842 = 90MCV8= O2 = V2 = .... Le M c'est pour manganèse . |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 8 Déc 2011 - 8:23 | |
| - J-Charles a écrit:
C'est quoi ton prochain CC ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 8 Déc 2011 - 8:31 | |
| Comment ça c'est quoi ? Bin un CC, avec une lame, et une chasse.... PS : Par contre, ça fait 2 pages que ça n'a plus rien à voir avec le passaround... moi, je dis ça, je dis, rien, de toute façon, y'a un modo (et même un admin) parmi nous |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 8 Déc 2011 - 9:22 | |
| - J-Charles a écrit:
- Comment ça c'est quoi ?
Bin un CC, avec une lame, et une chasse.... Ben, c'est quoi ? C'est toi qui le fait ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 8 Déc 2011 - 9:25 | |
| Oui, sauf la trousse qui a été faite par Gilles. |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 8 Déc 2011 - 10:35 | |
| - Citation :
- Il y a aussi l'AS que je vais essayer sur un kami j'ai un morceau qui arrive du japon ...
L'Aogami super Hitachi que j'utilise avec des Hiromoto, est une merveille en terme de coupe avec un grain très très fin et j'aime bien sa teinte irisée si particulière. Par contre attention, car à plus de 60 HRC ça devient assez fragile. J'ai regardé un peu les photos du kamisori. Dans l'ensemble il a l'air sain mais le fil n'est pas encore assez fin pour rivaliser avec un Iwasaki. Au delà du marquage de la soudure c'est vraiment sur ce point que je vois une grosse différence. Pour le rasage j'attends toujours |
|
| |
TVK
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 8 Déc 2011 - 18:48 | |
| c est qui Véronique Schloss? |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 8 Déc 2011 - 21:20 | |
| @ Lanzhu : pour l'AS c'est certainement l'acier que j'utilise le plus au quotidien , j'en suis complètement addict .... je viens de recevoir un superbe shigefusa , j'en dirais plus dans un ans peut etre quand il aura qq Km de coupe , mais pour le moment je n'ai jamais eu un couteau avec une coupe pareil , c'est un acier suédois , le meme qu'utilise Iwasaki pour ses kamisoris , et pour cause ..... https://2img.net/r/ihimizer/img411/4170/20111123dsc03276.jpg pour le kami : loins de moi l'idée d'arriver a la cheville d'iwasaki , enfin pas apres 3 kamisori ... l'emouture du kami n'est pas super fine , enfin elle l'est largement autant que les deux vintages que j'ai eu entre les mains ... . c'est encore possible de faire plus fin avec le matos que j'ai , et je viens de me finir un nouvelle meule qui devrais faire un meilleur travail . , j'ai juste besoin de me derouiller et pour la marque de soudure ...ben j'y travail ... 100 fois sur le métier .... bon il est ou le kamisori sinon ? ps: vero c'est la madame qui a realiser le couteaux de Crichon .... |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 8 Déc 2011 - 21:44 | |
| C'est une coutelière Belge, Michel et Veronique Schloss sont tous deux Belge, coutelier, et Michel réalise des machines de folie en plus. (backstand, forge, presse....) Si tant est que ses backstand sont des références, son bruleur est devenu une référence également. Ils forgent eux même leur nickwich (sandwich au nickel du couteau de crichon) et c'est une tuerie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
| |
|
| |
| Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
|