| Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
|
+44AkaWok intothewild syrion Thaeris halpleha YGG Elrond bzorg lohar El Bretón Andaluz Loeikat Oregos itto Misanthrope I_Phil_Good Turambar Shaïtan groslik viperopoing barthdvs capcav Crichon TVK Digaboy Lanzhu88 johweb ilium Batou Shengouille rix joseph57 rem.44 Lyman pierrot gourmand sabreur fou jo Chewbacca cassca Auré esspic nca000 impérator J-Charles cardoso5fr 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 20 Oct 2011 - 11:49 | |
| - cardoso5fr a écrit:
- Bon j'ai jamais utilisé un vrai kamisori de ma vie donc je ne peux être trés précis dans mes propos. La prise en main est un peu déconcertante, j'ai tenté de copier le wookie dans sa vidéo mais pour être honnète à un moment....j'ai changé de main. J'ai vu le steack de carotide arriver et l'idée ne me plaisait pas vraiment....
Petit aparté dans ce post : si un jour tu veux tester, j'ai un iwasaki que je peux te prêter ! |
|
| |
ilium
Nombre de messages : 424 Age : 50 Localisation : Clamart 92 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 20 Oct 2011 - 12:12 | |
| euh t as une main de geant ou c'est tout petit un kamisori? |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 20 Oct 2011 - 12:16 | |
| c'est pas gros un kami en général |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 20 Oct 2011 - 12:17 | |
| Cool , il "rase" !
Je vois que le manche traine sur la pierre , si ca te gene , n'hesite pas a passer un coup de backstand hein ... Je suis rassurer sur le fait qu'il tienne la coupe ... Je vais attendre la suite des tests avec impatience ! |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 20 Oct 2011 - 12:21 | |
| Il rase même bien, c'est pas le truc le plus doux, mais je pense que le rasoir y est pour rien, c'est plutot moi . je note pour l'iwasaki . |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 21 Oct 2011 - 9:45 | |
| Je viens de voir le fil. Je serai curieux de comparer avec un Iwasaki. Je veux bien me mettre sur la liste si c'est possible.
|
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 21 Oct 2011 - 12:30 | |
| J'ai un peu super très hâte du coup moi !!!! |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 21 Oct 2011 - 19:49 | |
| Avec un avatar comme Takuan je ne peux que t'ajouter Deuxième rasage, même chose qu'hier, mais j'ai repassé un coup a la pierre pour améliorer les 5 premiers mm. Maintenant tout semble à niveau, j'ai plus qu'à adoucir grandement |
|
| |
Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 21 Oct 2011 - 23:11 | |
| Ça donne envie |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Sam 22 Oct 2011 - 9:15 | |
| c'est fun ! sur les autres truc qui coupe que j'ai l'habitude de faire , ou je pose du rotin , je "stabilise" le rotin ou le colle pour pas qu'il bouge , la j'ai rien fait ... si ca branlouille ou se casse , n’hésitez pas a le virer , c'est pas vitale comme truc .... et quand j'ai fait le rasoir , je n'avais pas en tete d'arriver au niveau des iwasakis donc n'essayez pas de comparer ..... |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| |
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Sam 22 Oct 2011 - 21:34 | |
| Troisième rasage, un seul point de sang parce que je suis maladroit, sinon c'est "rough" aujourd'hui sous le cou. j'ai du être un peu bourrin sur le rebrousse poil. Sinon rasage sans soucis. Encore un peu de cuir, il sera surement un peu rugueux et je l'envois à thibaud |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 23 Oct 2011 - 18:59 | |
| donc Ben , en gros tu aurais quoi comme critique "négative" a faire sur le kamisori ? mise a part qu'il était très loin d’être RTS ( ready to shave ? ) ...
moi perso , ce que je "déduis" de ton 1er test , c'est que le manche traîne sur la pierre .... j'ai modifié le 2eme kamisori pour eviter ca ... et peut-etre faire un effort sur les finitions "cosmétique" ....
|
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 23 Oct 2011 - 19:45 | |
| Pour moi la cosmétique c'est pas vraiment un soucis, je le trouve déjà bien fini, hormis comme je te disais la jonction de la soudure, mais il est loin d'être simple d'arriver à un truc parfait. N'étant pas un utilisateur de kamisori confirmé, je ne peux pas dire grand chose sur sa prise en main, sa structure. J'ai trouvé l'ensemble équilibré, et assez stable. Aprés je maitrise pas encore ce type de rasage et je fais pas le malin sur certains passage . Le Ready to Shave, même en partant de chez moi, j'suis sur que plein de gens vont lui trouver à redire donc te biles pas trop pour ça . Pour le manche qui touche la pierre à l'affutage c'est pas trop un soucis , tout s' aplanie au fur et à mesure , mais bon si on peut éviter un peu de friction c'est pas plus mal . Le seul truc qui m'a un peu géné se sont les deux départs de tranchant, en fait les parties juste au bord qui sont non tranchante. L'angle est un peu vif à mon gout et je me suis accroché avec. Mais aprés peut être que sur un kamisori c'est comme ça. N'étant pas trés adroit et trés à l'aise avec ce type de rasage, je ne sais pas trop. Dans l'ensemble c'est un bel objet, bien réalisé, qui pour moi fait son job même s'il est un peu rugueux (et ça c'est plus l'affileur qui est pas doué ) J'ai eut 4 rasages consécutifs, celui de ce matin étaient le moins agréables du lot, mais aucun point de sang. Par contre un tranchant un chouilla moins efficace, je me soupçonne d'avoir un poil arrondi le fil par erreur en appuyant comme un bourrin sur le paddle.... J'ai tenté d'améliorer ça un peu avant de l'envoyer. Pour que ce passaround soit plus animé que le mien au niveau photo j'ouvre le bal avec un petit délire Vous remarquerez que j'ai invité un jolie jeune damoiselle à participer à la séance photo |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 26 Oct 2011 - 18:23 | |
| bon , alors il en est ou ? |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 26 Oct 2011 - 20:06 | |
| Toujours chez moi dans la salle de bain. J'ai pas eut le temps de refaire quoique ce soit dessus depuis les photos. Et cela va pas s'arrange avant la fin de la semaine. Je vais tenter de lui redonner un ptit coup de cuir d'ici dimanche et l'envoyer à Thibaud pour qu'il puisse continuer le travail |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 31 Oct 2011 - 16:30 | |
| le colissimo R sera le numéro 8U 0090 634583 0 je n'ai plus qu'à aller à la poste mercredi ou jeudi je pense. |
|
| |
ilium
Nombre de messages : 424 Age : 50 Localisation : Clamart 92 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 31 Oct 2011 - 16:33 | |
| oulala je l'aurais peut être pour les vacances d'été |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 31 Oct 2011 - 18:00 | |
| Disons que j'ai pris mon temps, normalement la règle c'est une semaine par personne à peu prés.... |
|
| |
ilium
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 31 Oct 2011 - 18:03 | |
| même si certains le gardent plus longtemps c'est pas grave, je progresse pendant ce temps |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 31 Oct 2011 - 19:32 | |
| L'idée n'est pas de la garder longtemps, j'ai juste pris du temps pour le préparer un poil et encore je l'ai pas emmené exactement ou je voulais. Je suis sur que Thibaud va devoir en remettre une chtite couche . Mais bon le derniers rasage était pas doux, cela faisait un peu peeling, mais niveau coupe, cela rase vraiment fort |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 4 Nov 2011 - 18:19 | |
| Reçu aujourd'hui ! Je l'essaie dès que possible. |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 4 Nov 2011 - 18:25 | |
| |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 4 Nov 2011 - 18:45 | |
| Hésites pas à reprendre un peu le truc, j'suis pas un affileur hors pair . Et puis comme on le voit sur mon passaround.... Les avis changent d'une personnes à l'autres avec le même rasoir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
| |
|
| |
| Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
|