Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier Kamisori, à l'usage

Aller en bas 
+21
dalmate13
G
Jib'
Elrond
El Bretón Andaluz
marsupilami
Pef
coco
Snake10588
demyx
nounounounou
blacksheep78
Lanzhu88
dreyf
nca000
metais dominique
Dovocaine
SoupeChoux
rem.44
pascal13692
Shaïtan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:23

Ah si, une dernière chose : j'ai encore la peau qui tire un peu, mais bon, comme je l'ai dit, ma peau a bien morflé ces deux derniers jours. Donc je ne puis dire si cela est dû à ces deux premiers rasages ou à autre chose. Donc nous verrons bien plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:49

Citation :
Ce qui a changé dans la préparation : une centaine de passes sur le gras du tranchant de la main, pas de cuir.
scratch Attention je crois pas que ce soit bien le principe de l'affilage dans la main: 4/5 passes sur la main après le cuir pour finir (?) adoucir (?) l'affilage ok, mais des centaines je pense que non.

De mon côté j'ai eu hier soir de bons résultats à nouveau en affilant sur strop bien détendu (une trentaine de passes), et sans passer dans la main.
On suit l'affaire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:43

Pourquoi ne serait ce pas bien ? La peau, ce n'est que du cuir ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:10

Citation :
Attention je crois pas que ce soit bien le principe de l'affilage dans la main: 4/5 passes sur la main après le cuir pour finir (?) adoucir (?) l'affilage ok, mais des centaines je pense que non.

No problem Sir...


En fait les Japonais traditionnellement se servent de la pierre pour affuter et de la main pour affiler.
La main peut parfaitement remplacer le cuir.

Après quand on a un cuir on adapte les ratios.

Pour ma part avec l'expérience, j'ai finis par me contenter du minimum sur mon canevas et mon cuir , mais je me sers beaucoup de l'affilage sur la main qui me donne une lame extrêmement douce.

Il m'arrive quand je n'ai pas trop le temps de prendre mon kamisori ou uncoupe-chou et de pas passer par l'étape du cuir. L'affilage sur la main est vraiment très très efficace quand il est bien fait.

Ce week-end je vais prendre le temps de faire une vidéo promis.



Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:00

Lanzhu88 a écrit:

L'affilage sur la main est vraiment très très efficace quand il est bien fait.

Ce week-end je vais prendre le temps de faire une vidéo promis.

... alors vivement cette vidéo Very Happy ! car je trépigne d'impatience ... 👽
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:02

Alors, cette vidéo ? clown lol!

Un petit rasage en déplacement. Pas rasé pendant 2 jours, Kami toujours affilé sur la main :

Les joues sont nickelles ! Même le rebrousse poil passe bien, à condition de prendre la manche vers le bout pour que la pression appliquée soit moindre. Par contre je suis toujours en difficulté pour le cou, surtout en rebrousse poil. J'ai encore du travail sur ce plan. D'ailleurs, pas de sang ni d'échauffement sur le visage, mais 2 points et un peu de feu au cou. Je ne suis pas encore au point. De toute manière, je le sens, je ne suis pas à l'aise encore comme il le faudrait. Mais bon, c'était comme cela au début avec les rasoirs droits, alors je ne vais pas me décourager pour si peu ! snob

En tout cas, le kami est plus doux et la première passe "sens du poil" sur les joues est impressionnante ! Elle suffirait presque ( et suffit même si l'on veut se contenter d'un rasage impeccable et non BBS ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:20

Shaïtan a écrit:
En tout cas, le kami est plus doux et la première passe "sens du poil" sur les joues est impressionnante ! Elle suffirait presque ( et suffit même si l'on veut se contenter d'un rasage impeccable et non BBS ).

Dans ce cas, sur une barbe de 2-3 jours, essaye la première passe directement à rebrousse-poil : tu verras, le résultat est encore meilleur !
A mon avis, ça tient au fait qu' un rasoir coupe mieux et surtout plus confortablement des poils un peu plus longs.
En plus, ils accrochent mieux la mousse, et profitent plus de ses qualités de ramollissement du poil.

Et ce n'est pas le seul avantage : du coup, la deuxième passe, pour la finition, est faite dans le sens du poil : elle laisse donc la peau beaucoup moins irritée .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:46

Merci du conseil ! C'est en effet ce que je fais souvent au CC, mais là je ne suis pas encore assez à l'aise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:57

Bon je n'ai pas eu trop le temps, donc j'ai bricolé une vidéo ce matin (désolé pour la qualité mais j'ai fait ça en lumière ambiante avec un téléphone).

Voilà en gros la technique d'affilage sur la main que j'utilise aussi bien pour mon kamisori que mes coupe-choux : https://www.youtube.com/watch?v=aUDThzWvR9Q
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:07

Shocked
affraid
a la mastro livi
on oublie de retourner le kami comme le CC a savoir sur le dos??


Dernière édition par nounounounou le Mar 1 Nov 2011 - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:17

Citation :
a la mastro livi
on oublie de retourner le kami comme le CC a savoir sur le dos??

Non à la japonaise tout simplement. C'est la technique qu'ils utilisent pour l'affilage sur la main d'un kamisori.
On peut utiliser cette technique pour un coupe-chou sans problème.
Il ne s'agit pas d'utiliser un strop en cuir ici, donc absolument aucun intérêt de pivoter sur le dos et surtout on perdrait en vitesse et efficacité.



Dernière édition par Lanzhu88 le Mer 2 Nov 2011 - 16:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:19

ça me parait une grosse connerie et en plus dangereux pour la main qui est tout le temps dans le prolongement du fil quand le kami/CC est pas en contact avec elle...
peut tu detailler sur la perte de vitesse et d'efficacité parce que la il me semble que tu delire un peu
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:25

Citation :
ça me parait une grosse connerie et en plus dangereux pour la main qui est tout le temps dans le prolongement du fil quand le kami/CC est pas en contact avec elle...
peut tu detailler sur la perte de vitesse et d'efficacité parce que la il me semble que tu delire un peu

Hum...

Tu fais de la cuisine ? C'est aussi une grosse connerie d'utiliser un couteau pour couper ses légumes dans ce cas... Avec une lame à la verticale de ses doigts...

Il s'agit d'une technique ! Donc il faut apprendre à la maîtriser comme on apprend à maîtriser un couteau de cuisine.
Quand au danger ... je vois pas en quoi une lame posée à plat ou hors contact peut couper ! Il faut réfléchir un peu !


Pour la perte de vitesse ? Et bien essaie la même chose en pivotant sur le dos... Je sens qu'on va rigoler.

Bon sinon cette technique est celle utilisée par les forgerons japonais donc pas vraiment des rigolos...


Dernière édition par Lanzhu88 le Mer 2 Nov 2011 - 9:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:41

Lanzhu88 a écrit:
Tu fais de la cuisine ? C'est aussi une grosse connerie d'utiliser un couteau pour couper ses légumes dans ce cas... Avec une lame au dessus de ses doigts...
ça n'as absolument rien a voir et je parles de quand la lame est an mouvement et pas en contact avec la main. donc le fil en mouvement orienté vers la main

Lanzhu88 a écrit:
Il s'agit d'une technique ! Donc il faut apprendre à la maîtriser comme on apprend à maîtriser un couteau de cuisine.
Quand au danger ... je vois pas en quoi une lame posée à plat peut couper ! Il faut réfléchir un peu !

relit avec le doigt ce que j'ai écrit dans le post précédent Wink

Lanzhu88 a écrit:
Pour la perte de vitesse ? Et bien essai la même chose en pivotant sur le dos... Je sens qu'on va rigoler.
ben oui justement en quoi retourner un CC de 180º dans un sens est plus rapide que dans un autre.par contre si on se base sur le trajet effectué dans ce cas tu a raison y'a effectivement un sens plus rapide que l'autre: c'est en retournant sur le dos parce qu'on a pas a décoller le CC de la surface d'affilage (la main dans notre cas)...et je ne rentre pas dans les details sur les risques de retourner le fil dans un mauvais geste en retournant le CC/kami a l'envers

Lanzhu88 a écrit:
Bon sinon cette technique est celle utilisée par les forgerons japonais donc pas vraiment des rigolos...

ou par mastro livi aussi...ça en fait pas une référence pour autant.

en ce qui concerne l'efficacité? un argument?
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:49

Citation :
ça n'as absolument rien a voir et je parles de quand la lame est an mouvement et pas en contact avec la main. donc le fil en mouvement orienté vers la main


Non jamais elle n'est jamais orientée vers la main justement !


Citation :
ben oui justement en quoi retourner un CC de 180º dans un sens est plus rapide que dans un autre.par contre si on se base sur le trajet effectué dans ce cas tu a raison y'a effectivement un sens plus rapide que l'autre: c'est en retournant sur le dos parce qu'on a pas a décoller le CC de la surface d'affilage (la main dans notre cas)

Sur une surface aussi petite tu veux faire un pivotement sur le dos ? C'est une blague j'espère. J'attends ta démonstration en vidéo ;-)


Pour le reste si tu n'est pas convaincu, n'essaie pas... C'est tout.

Et pour mes références je sais ou les trouver merci... seulement on me demande comment je fais mon affilage après le canevas et le cuir alors je réponds. Et pour ce qui de l'efficacité de la technique que je n'ai fait qu'apprendre et bien je peux m'en porter garant.
J'invite les curieux à essayer, doucement au début et sur quelques semaines... Après on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:59

j'utilise ,la même technique mise à part que le tranchant c'est coté plafond Laughing

je me sent plus en sécurité par cette manière , et le principal est que le tranchant soit bien à plat au contact de la peau , non ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:00

moi aussi j'affile sur la main mais en retournant sur le dos...ça marche très bien les risques (pour la main et pour le CC) en moins.

et pour ce qui est de l'efficacité supérieure en retournant dans un sens ou dans l'autre... Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 421259
attention je ne dis pas que stropper sur la main est inefficace je dis que stropper en retournant sur le fil n'est pas plus efficace que en retournant sur le dos

j'invite ceux qui essaient avec sa methode et font une encoche dans leur main a contacter lanzhu (avec facture des urgences ou pas)...
et je comprends pas pourquoi il faut retourner sur le fil alors qu'au cuir c'est largement non recommandé avec raisons techniques a l'appui...ces raisons sont pour moi toujours valable ici non?
Demyx> oui ce qui compte c'est le rasoir bien a plat sur la peau....sauf qu'en levant le dos en premier ben on a des chances pour laisser trainer le fil et donc l'endomager


Dernière édition par nounounounou le Mar 1 Nov 2011 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:03


Citation :
moi aussi j'affile sur la main mais en retournant sur le dos...ça marche tres bien les risques (pour la main et pour le CC) en moins.


J'aimerai bien voir ça...


Dernière édition par Lanzhu88 le Mar 1 Nov 2011 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:07

J'ai testé l'affilage sur la paume de la main et sa marche bien! Le fil est très doux et agréable.
Par contre, j'utilise pas toute la main, uniquement le coté sous l'auriculaire, et je fait pivoter le rasoir sur le dos, comme lors de l'affilage sur le cuir. Et je vais un peu moins vite que Lanzhu88 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:15

bon alors a ta demande (editée par la suite) vu que tu sait pas lire sur ce forum je vais te le re re re ecrire:
on retourne un CC sur le dos pour
1º pas que l'on appuie sur le fil avec le dos levé ce qui pourrait retourner le fil et rendre le rasoir bon pour la pierre
2º ne pas decoller le CC du cuir reduit enormément les risques a la remise en contact avec le cuir pour les meme raisons que au 1º
3º c'est la façon la plus rapide de repartir dans l'autre sens
4º parce que les americains le font! (pas plus con que de dire "parce que les japonais le font")
5º parce que le geste est bien plus simple
6º parce que meme liam finnegan fait comme ça Razz
7º parce que chewbacca aussi fait comme ça
8º parce que mon grand pere faisait comme ça

http://www.shaveinfo.com/shaving-information/straight-razors-strop-use.htm

et tu verra pas de vidéo de moi je fait pas de concours de vitesse ou de qui pisse plus loin...je pose mes raisons c'est tout


Dernière édition par nounounounou le Mer 2 Nov 2011 - 9:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:16

Si vous allez vous faire raser chez un barbier au Japon il utilisera cette technique.
C'est une technique traditionnelle utilisée pour les kamisoris depuis toujours.

C'est aussi une technique qui a été utilisée par les barbiers entre deux passes lorsqu'il rasaient un client il y a pas si longtemps.


Si on veut aller vite, il faut faire le pivot en l'air. La vitesse est importante. Je défie quiconque d'aller aussi vite avec un pivot sur le dos.

Donc je ne vais pas continuer à polémiquer et perdre mon temps.


Et si vous êtes parano, avez deux mains gauches ou vous pensez que les japonais sont des nuls dans l'art d'utiliser un objet tranchant, et bien continuer comme bon vous semble.


Dernière édition par Lanzhu88 le Mar 22 Nov 2011 - 10:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:18

Citation :
bon alors vu que tu sait pas lire sur ce forum jevais te le re re re ecrire:
on retourne un CC sur le dos pour
1º pas que l'on appuie sur le fil avec le dos levé ce qui pourrait retourner le fil et rendre le rasoir bon pour la pierre
2º ne pas decoller le CC du cuir reduit enormément des risques a la remise en contact avec le cuir pour les meme raisons que au 1º
3º c'est la façon la plus rapide de repartir dans l'autre sens
4º parce que les americains le font! (pas plus con que de dire "parce que les japonais le font")
5º parce que le geste est bien plus simple
6º parce que meme liam finnegan fait comme ça
7º parce que chewbacca aussi fait comme ça
8º parce que mon grand pere faisait comme ça
http://www.shaveinfo.com/shaving-information/straight-razors-strop-use.htm


Tu veux m'apprendre quelque chose à ce niveau ?

Hum...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:22

je ne cherche pas a t'apprendre quelque chose je sait que c'est pas possible.
mais je t'ai mis (dissimulées) quelques raisons technique du pourquoi retourner sur le dos.
toi tu me dit que tu le fait parce que machin le fait...
je dit encore une fois pas que ta méthode marche pas je dit qu'elle marche pas mieux et qu'elle est plus dangereuses (pour le CC et la main)
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:23

Lanzhu88 a écrit:
Et si vous êtes parano, avez deux mains gauches ou vous pensez que les japonais sont des nuls dans l'art d'utiliser un objet tranchant, et bien continuer comme bon vous semble.

voila qui éclairci le débat et évite d'argumenter
merci
jap
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:28

Citation :
qu'elle est plus dangereuses (pour le CC et la main)

Mais bon sang tu as déjà essayé de te couper avec une lame à plat ?

Et fais l'expérience. Prends un couteau et gratte la peau en frottant avec la lame.
Tu te coupes ?

Et bien ce sont les deux mouvements dans cette technique. Une pose quasi à plat et un pivot qui ne ferait que frotter la peau si par malheur tu avais une envie subite de lever ta main. On ne sait jamais, car j'ai l'impression que tu dois être un peu maladroit...

Lagaffe c'est ton deuxième surnom ? ;-)

Bref il faut arrêter la parano.


Dernière édition par Lanzhu88 le Mer 2 Nov 2011 - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Kamisori, à l'usage
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier kamiSORI
» Mon premier Kamisori
» premier KAMISORI
» Test de mon premier kamisori...
» Mon premier kamisori - Tcharpé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: