Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La qualité des anciens rasoirs

Aller en bas 
+2
Oregos
Raromatai
6 participants
AuteurMessage
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

La qualité des anciens rasoirs Empty
MessageSujet: La qualité des anciens rasoirs   La qualité des anciens rasoirs Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:11

Avez-vous eu de nombreuses déconvenues avec les "vielles lames" ? Si mon expérience en la matière est modeste (moins d'une dizaine de coupe-choux) je suis quand même surpris par la constance de la qualité. Il n'y a guère qu'une lame que j'ai (pour l'instant) remisée pour insuffisance de plaisir à l'usage.

Ai-je eu de la chance ou est-ce que globalement les coupe-choux sont d'excellentes machines à raser, quelles que soient leur origine et leur époque (encore que les miens soient a priori tous du XXème siècle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

La qualité des anciens rasoirs Empty
MessageSujet: Re: La qualité des anciens rasoirs   La qualité des anciens rasoirs Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:18

J'ai tendance à dire qu'il n'y a pas de mauvaise lame dans les anciens CC.
Après, d'après ce document, les Reynolds ne valent pas un copec ! Mais ça n'engage que l'auteur de l'article.
Citation : (traduction)
"Certaines lames sont invariablement sans valeur, telles les derniers et peu onéreux spécimens avec des portraits de « Washington, champion de la liberté », et celles fabriquées par Frederick Reynolds."

Aujourd'hui, c'est autre chose, nous ne somme plus toujours dans le "conçu pour durer"... On trouve des rasoirs pas cher qui ne valent pas grand chose amha.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

La qualité des anciens rasoirs Empty
MessageSujet: Re: La qualité des anciens rasoirs   La qualité des anciens rasoirs Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:05

Un bon vieux rasoir vaut presque toujours son prix.

Si son prix est raisonnable bien sur.

Pour 50 $ on peut trouver un très bon rasoir, et souvent on a un rasoir aussi bien pour 20 $.

Tout les conseils utiles sont sur ce forums et il y a toujours une belle ocase qui traine sur le net.

Ex ce wade and butcher acheté pour 15 $ ou 20 $ sur baybay.
J'ai du corriger une vilaine entaille, mais c'est une merveilleuse occase.

La qualité des anciens rasoirs 4319977098_971968da11_z

Manche en os c'est dire.

La qualité des anciens rasoirs 4319977098_971968da11_z

J'ai aussie trouvé deux boker 15 ou 20 $ chacuns et biens d'autres super occases.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La qualité des anciens rasoirs Empty
MessageSujet: Re: La qualité des anciens rasoirs   La qualité des anciens rasoirs Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:53

oregos a écrit:
J'ai tendance à dire qu'il n'y a pas de mauvaise lame dans les anciens CC.
Je pense la même chose, même les frameback qui étaient les CC dans les premiers prix rasent très bien. Faut dire qu’avec tous les soins qu’on leurs prodigue c’est normal qu’ils rasent bien.
Revenir en haut Aller en bas
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

La qualité des anciens rasoirs Empty
MessageSujet: Re: La qualité des anciens rasoirs   La qualité des anciens rasoirs Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 7:10

je pense surtout qu'à l'époque on faisait les choses pour durer, beaucoup de concurrence, donc sans doute beaucoup de recherche de qualité et d'image positive, dans le temps le bouche à oreille devait être la meilleur pub tout comme les médailles dans les foires internationales. les mauvais rasoirs ne devaient pas être légion et devaient sans doute finir à la poubelle rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

La qualité des anciens rasoirs Empty
MessageSujet: Re: La qualité des anciens rasoirs   La qualité des anciens rasoirs Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:21

A part une ou deux déconvenues avec des lames extra hollow ground qui se sont cassées dans le transport, je n'ai jamais eu à me plaindre de toutes celles qui me sont passées entre les mains.
C'est vrai qu'avant, on cronstruisait pour que ça dure. La preuve, c'est qu'on arrive encore à se raser avec des vieux wades qui ont déjà un centenaire bien tassé.
Ils survivront certainement aux productions d'aujourd'hui à mon avis.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La qualité des anciens rasoirs Empty
MessageSujet: Re: La qualité des anciens rasoirs   La qualité des anciens rasoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La qualité des anciens rasoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de shavette pour débuter !!
» Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!
» coticule de haute qualité ou de qualité normale
» Qualité des lames
» Qualité de l'eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: