Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???

+15
Snake10588
bbalex
Richpa
erjdecharente
marsupilami
Kirigol
kris
Elrond
G
Shaïtan
rem.44
J-Charles
metais dominique
johweb
Bbr6704
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marsupilami

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 10:58

erjdecharente a écrit:
quand tu te rince a l'eau chaude, elle n'est pas trop chaude ?

80°C ? par ce que ça pourrais expliquer les rougeurs.... clown
je fais bouillir de l'au pour me raser Wink Mais je vous voir venir : non je me balance pas de la flotte à 100 degré sur la tronche , je rajoute de l'eau froide , ça reste chaud mais pas brulant .
Reste que ces derniers rasages , je masse plus le poil et j'applique en mouvement circulaire l'avant rasage proraso : ça diminue déjà les rougeurs . Je pense que ma peau est surtout très sensible à certaines lames . Je suis plus agressé avec la lame de mon dovo que celle de mon véritable Vincent par exemple clown
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:13

Pourquoi fais tu bouillir une partie de ton eau de rasage ??? Pour la déminéraliser partiellement et qu'elle soit plus douce ? Ou y a t'il une autre raison ?
marsupilami

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:40

Richpa a écrit:
Pourquoi fais tu bouillir une partie de ton eau de rasage ??? Pour la déminéraliser partiellement et qu'elle soit plus douce ? Ou y a t'il une autre raison ?

parce que notre cumulus , est réglé assez bas , l'eau est donc longue à devenir chaude : surtout dans la sdb qui est l'étage . Donc je vais plus vite à faire chauffer de l'eau pour le rasage . Mais je répète , je fait pas bouillir de l'eau à 100 degré non plus .
Par contre l'au dans mon village est dite " assez dure" et donc calcaire . Est ce que ça joue sur la qualité du rasage ?
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:43

[quote]je fait pas bouillir de l'eau à 100 degré non plus .(/quote]

Euh je suis casse cxxxxxx , mais à 100°C on fait bouillir l'eau , en dessous on la chauffe clown clown

Sinon pour rester sérieux il faudrait mesurer le Th /Gh de ton eau ( de simple tests aquariophile le permettent) pour dire si elle est vraiment dure ou pas .

Une eau dure est moins agréable pour le rasage c'est sûr. La mousse monte moins bien, la peau "tire" un peu plus après le rasage .

Mon eau chez moi n'es pas très dure (dureté totale = 10 ) et pourtant en vacances dans certaines régions, je vois vraiment une différence si elle est plus douce.
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:59

Th/Gh c'est l’abréviation de quoi ?
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:00

Chez moi, la dureté de l'eau est de 14, mais je déménage en avril. La ou je déménage, la dureté de l'eau varie entre 26 et 30 Shocked
Je vous dirait si je sens une différence Laughing
marsupilami

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:19

[quote="Richpa"]
Citation :
je fait pas bouillir de l'eau à 100 degré non plus .(/quote]

Euh je suis casse cxxxxxx , mais à 100°C on fait bouillir l'eau , en dessous on la chauffe clown clown

Sinon pour rester sérieux il faudrait mesurer le Th /Gh de ton eau ( de simple tests aquariophile le permettent) pour dire si elle est vraiment dure ou pas .

pas b'soin de test aquariophilie , on reçoit chaque année un rapport des prélèvements faits sur l'eau du village . Quant au calcaire très facile à voir suffit de voir l'état de la résistance de a bouilloire au bout d'un mois Smile bref je nettoie régulièrement ma bouilloire avec un produit anti calcaire

EDIT : concernant ma commune
Citation :
Dureté
La dureté exprime dans une unité particulière la teneur de l’eau en calcium et magnésium. Avec une dureté de 42°f, l’eau est très calcaire.
affraid
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:07

Avec de l'eau calcaire attention aux poils du blaireau: un bon netoyage au vinaigre blanc dilué + petit coup de shampouinage s'impose de temps en temps.
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
G

G

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:08

Un bon massage avec l'avant / après rasage Proraso en procédant par mouvements circulaires optimise effectivement la préparation. Profites en d'ailleurs en frictionnant bien à rebrousse poils. C'est encore mieux, je trouve.
marsupilami

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:13

G a écrit:
Un bon massage avec l'avant / après rasage Proraso en procédant par mouvements circulaires optimise effectivement la préparation. Profites en d'ailleurs en frictionnant bien à rebrousse poils. C'est encore mieux, je trouve.
ça je m'y emploie depuis plusieurs rasages , en effet ça aide
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:32

Bon eh bien depuis quelques jours ça allait pieux, mes petites rougeurs avaient quasiment disparues, puis sont revenues hier, après avoir change de rasoir... donc peut-être un défaut d'affilage, mais j'aurai du mal à dire si c'est trop ou pas assez...

En tout cas, je pense que ça venait principalement de la préparation de mes lames et de ma technique : je me rends compte que je devais avoir la main assez lourde...
marsupilami

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 8:16

Bbr6704 a écrit:
Bon eh bien depuis quelques jours ça allait pieux, mes petites rougeurs avaient quasiment disparues, puis sont revenues hier, après avoir change de rasoir... donc peut-être un défaut d'affilage, mais j'aurai du mal à dire si c'est trop ou pas assez...

En tout cas, je pense que ça venait principalement de la préparation de mes lames et de ma technique : je me rends compte que je devais avoir la main assez lourde...

et au niveau angle de coupe ? ça joue sur les rougeurs ou pas?
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:33

Ben oui et non... Embarassed

Je suis en train de peaufiner mes préférences en la matière : d'un coté, plus d'angle (ouvert), ça rase mieux mais c'est plus agressif, mais on passe moins... de l'autre, moins d'angle (lame plus couchée donc), c'est plus doux, mais faut repasser, donc ça irrite un peu...
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:44

Citation :
Citation:
Dureté
La dureté exprime dans une unité particulière la teneur de l’eau en calcium et magnésium. Avec une dureté de 42°f, l’eau est très calcaire.
affraid

C'est effectivement plus que calcaire, il sort moitié eau , moitié de la craie de tes robinets clown affraid
marsupilami

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 8:59

Richpa a écrit:
Citation :
Citation:
Dureté
affraid

C'est effectivement plus que calcaire, il sort moitié eau , moitié de la craie de tes robinets clown affraid

non c'est de l'eau lol la question est de savoir est ce que ça influe la qualité du rasage dans le sens , hydratation de la peau , ramollissement du poil :.red.:
hier en montant ma crème raser et en me tartinant , la mousse à sécher assez vite : habituellement j'ai pas ça , j'ai du remettre qq gouttes d'eau . Du coup je me demande si une eau très calcaire ne fait pas sécher crème ou savon plus vite scratch
dreyf

dreyf

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:04

Chez moi l'eau est vraiment charge en calcaire et j'arrive a avoir de tres bonnes mousses (sauf avec la Tabac qui me desespere un peu).
tromboniste

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:22

En principe on n'appuie pas sur un rasoir il doit glisser sans irriter la peau , si ça n'est pas le cas, soit il ne coupe pas bien soit la peau est mal préparée , c'est à dire que le temps de sa

vonnage est trop court , un bon savonnage dure environ 3 minutes avec de l'eau bien chaude . Il se peut aussi que ladite soit trop sensible et réagisse mal à la fréquence des rasages je ne me rase jamais tous les jours un bon rasage tient facilement deux jours , la peau a le temps de se reposer.
Enfin si toujours des rougeurs et de l'irritation prépare la peau avant le savonnage avec un massage à la crème Nivéa en boite bleue et en principe le tour est joué et le rasage devient un plaisir (avec un rasoir bien affuté bien sur!!)
tromboniste

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:25

J'ai oublié !!!passage de la pierre d'alun à chaque rasage , ça désinfecte et ça resserre la peau!!
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:00

tromboniste a écrit:
J'ai oublié !!!passage de la pierre d'alun à chaque rasage , ça désinfecte et ça resserre la peau!!

Chez certains , çà provoque des rougeurs importantes , pour ma part j'ai abandonné la pierre d'alun pour cette raison, une vraie citrouille à chaque fois affraid
Par contre j'utilise des allumettes d'alun , uniquement et de façon ponctuelle si j'ai un point de sang qui persiste avec le rinçage du visage à l'eau fraiche.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:02

Citation :
Du coup je me demande si une eau très calcaire ne fait pas sécher crème ou savon plus vite scratch

Ce n'est pas impossible du tout , et la peau tire un peu plus après le rasage.
marsupilami

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:41

tromboniste a écrit:

En principe on n'appuie pas sur un rasoir il doit glisser sans irriter la peau , si ça n'est pas le cas, soit il ne coupe pas bien soit la peau est mal préparée , c'est à dire que le temps de sa

vonnage est trop court , un bon savonnage dure environ 3 minutes avec de l'eau bien chaude .

3 minutes ? je me savonne pas au blaireau pdt 3 minutes , moins que ça , c'est sûr . Je masse le poil à l'eau chaude et j'applique de l'avant rasage proraso par mouvement circulaire
chrro

chrro

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:36

Salut!

Si c'était de l'exema? il faudrait voir un dermatologue...
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:49

Bon clairement, je pense que c'est /c'était un problème de pression de la lame sur la peau qui me causait ces rougeurs... et puis la vidéo de rem.44 au fila 13 a été un bon exemple à suivre, et depuis je m'applique à être plus léger...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? - Page 2 Icon_minitime

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2