| mes kamisoris home-made | |
|
+46sergeH RockyMountainHigh YGG johweb Valherak Julien06 lohar Shengouille Poulpe squelettor itto Jeanfy blacksheep78 pascal13692 Mr C. vic Choucas Turambar I_Phil_Good petdefuret Loeikat El Bretón Andaluz Panda_Xav Chewbacca grain Lanzhu88 J-Charles TVK Gael razor sabreur fou Auré bbalex nca000 Elrond Niot cardoso5fr erjdecharente Shaïtan Kirigol féfé13 rem.44 Batou ilium metais dominique esspic cassca 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Dim 17 Mar 2013 - 21:00 | |
| Ah ben là, évidemment, si on sort les coticules format Rocco Ziffredi... |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Dim 17 Mar 2013 - 21:10 | |
| Superbe ce Kami, j'en veux unnnnnnnnnn |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Ven 22 Mar 2013 - 16:27 | |
| hum.... si ceux qui attendent un truc de chez moi voulaient m'envoyer un petit MP ca serais cool en fait ....j'ai comme perdu qq papiers |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Ven 22 Mar 2013 - 18:53 | |
| Je suis concerné ???? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Dim 7 Avr 2013 - 19:11 | |
| non non rem ;-) en ce moment je ne peut pas forger , je termine au chaud ce qui traine partout :/ j'ai fini celui ci ce soir : |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 9:15 | |
| |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 9:58 | |
| C'est pour faire la boue les petites pierres? |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 9:58 | |
| |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 11:34 | |
| Tiens je relisais un truc sur le travail du kami "Honing Razors and Nihonkamisori par Kousuke Iwasaki) Ou il était indiqué que lorsqu'on réalise la boue avec la nagura c'est en fait les particules de nagura qui font l'affutage et non pas la surface de la pierre en dessous . je me suis demandé alors pourquoi on utilisé des pierres différentes en dessous? Parce que si c'est la boue qui affile, le support ne sert donc que de support, je dis une connerie? |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 11:38 | |
| Comme la boue glisse entre la lame et la pierre, je trouverais logique que ce soit ce qui se passe d'une façon générale, avec les pierres à boue. Ca va en tous cas dans le sens d'expériences que j'ai menées à ce sujet. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 11:44 | |
| Le monsieur prend l'exemple d'une plaque de verre avec de la poudre d'emerie, et il est parait logique que cela soit la poudre d'émerie qui fasse le boulot. D'ou ma question de l'utilité de la multiplicité des pierres de support. A moins que la nagura par son coté abrasif ait pour effet de découler les particules abrasives des pierres de support en créant la boue et dans ce cas cela crée des "solutions" abrasive plus fine en fonction des pierres de support? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: . Jeu 18 Avr 2013 - 12:08 | |
| C'est génial si c'est démontré on pourrait acheter de la poudre de coticule ou d'autres de grains différents et faire des passes sur une surface hyper dure et plane comme du titane. |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 14:21 | |
| - Citation :
- Ou il était indiqué que lorsqu'on réalise la boue avec la nagura c'est en fait les particules de nagura qui font l'affutage et non pas la surface de la pierre en dessous .
L'affutâge... hein pas le polissage. Entre enlever de la matière et modifier la plastique du matériau en surface il y a une grosse différence. Je pense qu'Iwasaki se servait de la pierre comme support et jouait avec les grits des naguras dans les phases intermédiaires. Par contre quand on arrive au phase de polissage on a plus besoin des nagura en théorie. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 14:24 | |
| Et sur les pierres 15k et plus, on voit quand même de la boue et elles sont vendu avec des petites pierres pour en faire? Donc pas besoin? Parce qu'à 15k on doit plus polir qu'affuter normalement non? |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 14:24 | |
| Sur celui de droite on est en pleine navigation avant d'aborder les terres du Japon et voir le Mont Fuji... ;-) Superbe cet effet de vague sur la ligne de trempe ! |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 14:29 | |
| C'est pas plutot la soudure? |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 14:36 | |
| - cardoso5fr a écrit:
- Et sur les pierres 15k et plus, on voit quand même de la boue et elles sont vendu avec des petites pierres pour en faire?
Donc pas besoin? Parce qu'à 15k on doit plus polir qu'affuter normalement non? Ca n'engage que moi mais je trouve que c'est inutile si la pierre est bien surfacée car la plupart produisent facilement leur propre boue. Pour une naturelle destinée au polissage le mieux est demander au vendeur de l'essayer pour savoir... A ce niveau une Nagura issue d'une pierre différente peut venir perturber le polissage. A moins d'avoir une bonne expérience sur le mélange qui s'en suit...
Dernière édition par Lanzhu88 le Jeu 18 Avr 2013 - 15:46, édité 1 fois |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 14:41 | |
| - cardoso5fr a écrit:
- C'est pas plutot la soudure?
Ben je pense que t'as raison vu l'aspect de la jointure au niveau du talon... Mais comment il arrive à faire des soudures pareilles ??? Il devient vraiment bon le bougre ! |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 14:44 | |
| Ma chinoise 12k elle fait pas un pet de boue et j'aime bien en fait, c'est plus propre. Sinon il est bon, et il prédécoupe sa mise rapporté en dent de scie il me semble avant de souder, comme ça il a un dessin assez proche du truc final et des tas de points d'accroche potentiel de la soudure . Enfin ce n'est que ma vision du truc, j'ai jamais réussi à faire une soudure correcte |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 15:04 | |
| - Citation :
- Ma chinoise 12k elle fait pas un pet de boue et j'aime bien en fait, c'est plus propre.
Dès que j'entame la phase de polissage je nettoie constamment pour qu'il n'y ait pas une trace de limailles (ça fait des rayures qui se voient au microscope mine de rien) donc exit la boue aussi. J'aime bien aussi quand c'est propre ;-) Mon rêve c'est de polir sous un filet d'eau clair... - Citation :
Sinon il est bon, et il prédécoupe sa mise rapporté en dent de scie il me semble avant de souder, comme ça il a un dessin assez proche du truc final et des tas de points d'accroche potentiel de la soudure . Enfin ce n'est que ma vision du truc, j'ai jamais réussi à faire une soudure correcte Bryan m'a parlé de son travail poussé sur les soudures... évidemment que c'est une soudure... ;-) Franchement magnifique le boulot ! |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 15:40 | |
| Oh oui j'aimerais bien sous une petite fontaine permanente |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 15:49 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- C'est génial si c'est démontré on pourrait acheter de la poudre de coticule ou d'autres de grains différents et faire des passes sur une surface hyper dure et plane comme du titane.
ca, c'est intéressant comme réflexion mais je me dis que si ta surface base n'est en aucun point abrasif, comme généré la boue avec les autres pierres? (parce que perso, j'ai pas encore trouvé de poudre de pierre ) Maintenant, en utilisant une genre une Shapton???? Mais bon, en y réfléchissant quel serait l'intérêt? Pas économique, puisque nous aurions toujours besoin de nos pierres pour faire de la boue Je ne sais que penser, je suis en train de m'embrouiller le cerveau mais bon, ça change pas beaucoup _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 22:30 | |
| vous allez trouver ca chiant a faire , du coup vous voudrez un truc plus rapide que remettre de la poudre sur votre plaque toutes les 10 sec , du coup un mec va penser coller cette poudre dans une résine dur , et hop vous aurez inventés la pierre synthétique sinon , c'est une technique qui existe bien , surtout pour refaire le dos des lame de kanna ( rabot a bois japonais ) ou des couteaux de cuisine . tt a fait possible de le faire avec un CC . c'est uraoshi . sur une plaque d'acier trempé tres dur . avec des poudres . j'ai du grain 50 a 10 000 chez moi . |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Jeu 18 Avr 2013 - 23:31 | |
| L'année dernière j'avais vu chez Dick des poudres japonaises très fines pour le polissage des lames mais je viens de chercher et je ne trouve plus. |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made Ven 19 Avr 2013 - 8:31 | |
| ici :
http://www.mehr-als-werkzeug.de/category/Poliermittel-3599_3727.htm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes kamisoris home-made | |
| |
|
| |
| mes kamisoris home-made | |
|