Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment choisir un coupe-choux ?

Aller en bas 
+11
lestroisins
Toshu
Ding
chichemut
christb64
syrion
Salgado
Dovocaine
rem.44
grain
Peter_Pantette
15 participants
AuteurMessage
Peter_Pantette




Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/01/2012

Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:21

Bonjour à tous,

Je débarque dans le monde du rasage, et pleins de barrières se mettent sur mon chemin !
Je voudrais offrir à mon ami un rasoir coupe choux dont il rêve depuis longtemps. Le seul problème, c'est que je me heurte à des termes comme "lame demi évidée", "largeur de la lame : 5/8" et j'en passe ...
Evidemment, je n'y comprends rien, et malgré mes recherches, je ne sais pas par où commencer. J'ai lu quelques sujets sur ce forum, sans pour autant trouver quelque chose. Apparemment, le type de poil compte, donc je peux vous dire qu'il à un poil dur, voire très dur.
Alors comment choisir son coupe-choux ? La lame à-telle une vraie importance ? Ou est-ce qu'on peut, avec l'affutage obtenir ce que l'on veut de n'importe quelle lame ? La largeur, la longueur et tout ce qui compte, comment trouver LE coupe choux qui lui convient ?
J'ai un budget de 150-200 euros, et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut choisir.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance, un GRAND merci !
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 7:47

Bonjour,

il me semble que si tu n'as pas eu de réponses c'est parce que dans ce forum il est d'usage de passer par la case présentation avant de présenter ses requêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 7:56

Et si tu lisais un peu, avant de te précipiter : entre les rubriques de présentations de nos matériel respectifs, des "essais", desvidéos, voire celles des restaurations de rasoirs d' occasion, à mon avis, tu ne devrais pas tarder à trouver une réponse ... ou bien d'autres questions, encore !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:00

rem.44 a écrit:
ou bien d'autres questions, encore !
Auxquelles nous aurons plaisir à répondre dès que tu auras fait tamponner ton badge au service "presentations"
Allez zou!

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Salgado

Salgado


Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : Signeulx - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/12/2010

Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:57

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:41

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:33

Salut à toi et bienvenue bienvenue sur le forum du 3C
Si certains semblent un peu sévère avec toi bien que tu aies dit " Bonjour " au bon endroit de la rubrique "Accueil " , c'est parce qu'ils auraient aimé faire d'avantage connaissance avec toi dans une présentation un peu plus personnalisée avant de répondre à plein de questions ... A part ça, je ne puis moi-même que te conseiller avant toute chose de prendre patience et de fouiller un peu à travers tous les thèmes de ce forum en commençant par le sujet " Pour bien démarrer " . Toutes tes réponses sont sur ce forum et il y a en plus moyen de voir pas mal de vidéos très instructives ... Tu trouveras tout sur les mesures , tailles et formes diverses des lames de rasoirs dont le rapport 5/8 est une expression de grandeur de lame . Quant au rasoir quel que soit ton choix le critère premier de qualité est contenu dans le premier terme du mot Coupe Chou . La première vertu d'un rasoir , quel qu'il soit , doit être d'abord de couper à la perfection ... ( les poils bien sûr ! ) ... Bonne lecture ... Il te faut acquérir par toi -même une petite base élémentaire de connaissances et quand ce sera fait , n'hésites pas à venir poser des questions , tout le monde se fera ici un plaisir de te répondre ...A+
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:40


bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ding

Ding


Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : 87000 - Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 01/11/2010

Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:55

A voir le site de REQUIN un membre du Forum http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/Le-rasoir-sabre--histoire-et-technicite-ccdaaaaaa.asp
et le site de Ghoz aussi membre du forum http://www.1barber.be/
2 supers vendeurs de Coupe-Choux et + encore...
Fouille ces 2 sites (texte, video,...).

Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:53

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lestroisins

lestroisins


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 07/11/2011

Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 0:18

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 4:57

Bienvenue sur le 3C cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:17

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:36

Bienvenue Gentlewoman !

Les principes de base pour un rasoir afin de débuter :


- pointe de la lame "rond"

- chasse (manche) simple et solide ( en corne par exemple )

- taille de lame en 5/8 ou 6/8 (ni trop grand ni trop petit)

- de préférence déjà "prêt a raser" afin d'avoir vu au moins une fois un affilage digne de ce nom avant d'avoir a le faire soit même (ca permet de savoir si l'entretien du fil est bon ou pas)

-et bien sûr ne pas oublier de budgétiser l'accessoire indispensable : un cuir d'affilage afin d'entretenir le fil du rasoir entre chaque rasage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
lestroisins

lestroisins


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 07/11/2011

Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 1:16

Je plussois impérator pour bien débuter un 5/8 ème nez rond shave ready (facle a trouver dans les petites annonces de ce site) et ne pas négliger comme j'ai pu le faire le matériel d'affilage car un coupe chou sans cuir ça sert qu'une ou deux fois grand max.

Tout l'art du coupe chou réside dans le soin que l'on apporte aux gestes d'affilage de préparation de la peau et au rasage donc la patience et la réflexion ne sont pas des valeurs a galvauder pour le choix de son rasoir.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 2:19

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir un coupe-choux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ?   Comment choisir un coupe-choux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir un coupe-choux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe choux - Que choisir ?
» Quel coupe choux choisir ?
» Choisir un coupe choux sans connaître quoi que ce soit...
» Comment évaluer un coupe choux
» comment peut-ont savoir la taille de son coupe choux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: