Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coupe choux - Que choisir ?

Aller en bas 
+7
rem.44
devil29
cheesegeek
sega
Chewbacca
Blason
Willikus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:52

Bonjour !

Je suis nouveau, et je connais la fonction recherche. Mais comme je part du principe qu'aucun poste de ce genre ne se ressemble vraiment j'ouvre ! (J'en ai lu pas mal, mais ça ne me concerne pas)

Bref, sur ce topic la question est : que prendre comme premier coupe choux ?

-5/8" pour commencer, okay !
Voilà mes petites recherches
-Je comptais prendre sur la marque Dovo
-La pointe j'aime bien la française (carré arrondie je crois)
-Manche Bois ébène (la résine ça pourri avec le temps)
-Lame... qu'importe, j'avais cru lire qu'il vaut mieux de l'acier qu'un inox... j'optais donc pour de l'acier

Bref, en gros ce genre : http://www.rasage-classique.com/coupe-chou-chasse-ebene-dovo-coupe-choux-accessoires-rasage-2090-189-19-36.z.fr.htm

Je dit bien se genre car... je trouve plein de modèle qui ressemble et je suis incapable de comprendre les raisons des différences de prix.

Ce genre de rasoir est correcte ?


Hormis ça, que me conseillerez vous ? (si je n'avais aucun critère)

EDIT : j'oubliais ! Sujet mainte fois abordé et mainte fois contredit... ou puis-je ou dois-je acheter ? Internet ? Armurerie ? Par le biaie d'un coiffeur ? Chez Auchan ?

a+ et merci de vous penchez sur cette première partie Wink
W
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:25

Salut,

à ta place, je prendrais celui là :

http://www.parapharmaciesante.com/rasoir_coupe-choux_p_441.html

Et je regarderai pour un cuir aussi.

Il y a un code sur le site qui te permet d'avoir les FDP pour presque rien...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:38

D'abord, merci !
Ensuite :

Citation :
à ta place, je prendrais celui là :

http://www.parapharmaciesante.com/rasoir_coupe-choux_p_441.html
Oui... c'est le même 20€ moins cher ou il y a une différence (la ref est la même)


Citation :
Il y a un code sur le site qui te permet d'avoir les FDP pour presque rien...
Sur CCC ou sur le site de vente ? (si ce n'est pas abusé, vers ou dois je chercher ^^)
EDIT : je vient de trouvé un Code de reduction "cado" pour 5€ de reduction immédiate, tu parlais de ça ?

Citation :
Et je regarderai pour un cuir aussi.
Ouais je regardais si il y avait un autre forum pour cette question, mais il semblerai que ça soit ici !

Si j'ai bien comprit, un cuir c'est un "ruban" avec un coté tissu et un coté cuir : on met une pâte a affiler sur le cuir, on affile la lame et on fini (accessoirement) sur le tissu.

A partir de là, comment il peu y avoir des cuirs à 30€ et d'autre à 1xx€ ?
De même, si tu (vous) pouvez me conseillez ?
(je sais que ça fait fainéant mais c'est pas en achetant de la merde cher que je vais apprendre ^^)

D'ailleurs ça vaut le coup pour commencer d'investir dans une pierre ou ça pourra attendre un peu que je me fasse la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:04

Willikus a écrit:
la résine ça pourri avec le temps

Ah bon Shocked

Va vraiment falloir que je me méfie...

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:15

mon bateau qui a plus de 30 ans va falloir que je le mette plus a l eau alors parce que je risque de couler si la resine pourri avec le temps Coupe choux - Que choisir ? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:27

Hein hein... bein ouais, une résine ça pourrit avec le temps...
Tout dépend de la résine mais le peu de résine "d'ornement" que j'ai vu craquellent, jaunissent, se déforme.

Maintenant je vais peut être dire des conneries :

Entre autres par : humidité/séchage, UV, chaud/froid

Voilà par exemple un vieillissement UV sur une planche de surf (résine polyester normalement):
Coupe choux - Que choisir ? News_test_UV

Ton bateau ne vieilli pas parce que tu ne le vois pas et qu'il y a malgré tout un gel coat qui lui est généralement une résine haute qualité, anti uv et faite pour résister aux conditions...
Le web appuis mes dires, pas mal d'étude sur le vieillisement des bateaux, résine habitation etc... (j'imagine, beaucoup plus solide et nocive que pour un CC)

Donc avant de se moquer, soyons un peu ouvert et cherchons Wink

EDIT : avant que ça tourne en débat baston (ma spécialité sur les forums), je rappel la présente question : si on peu me conseiller sur un cuir et ou l'acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:38

Coupe choux - Que choisir ? Lol Coupe choux - Que choisir ? Lolque le combat commence Coupe choux - Que choisir ? Lol

serieusement oui ca vieilli (meme mon bateau) mais bon ca reste largement utilisable sur un cc et meme des vieux cc en resine sont en tres bon etat (je remet pas en cause du tout le vieillisement de la resine du tout on m en a deja parle je travaille a cote d une plasturgie)

pour le cuir mp a erj il en a des supers
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:44

Citation :
ca reste largement utilisable sur un cc et meme des vieux cc en resine sont en tres bon etat
C'est vrai... mais a cause de ça je considère le materiaux comme peu noble Very Happy
Faudrait que j'en demande plus au daron... lui il est prof en plastiques & composites Smile

Citation :
pour le cuir mp a erj il en a des supers
Je vais voir avec lui qu'il m'explique voir m'en vende ^^
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:48

entierement d accord avec toi en materiaux noble il y a dix fois mieux Coupe choux - Que choisir ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:52

Sinon, erj c'est "erjdecharente" ? (que je ne me trompe pas Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:55

vi c est bien lui ( c est vrai que ca serait dommage de contacter quelqu un d autre Coupe choux - Que choisir ? Lol)
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 7:23

C'est le même CC, je ne saurai expliquer la différence de tarif.... ( cela dit, tu peux le trouver beaucoup plus cher ailleurs ! )

Si tu n'es pas équipé, jette aussi un oeil sur les blaireaux, le savon....

Pour le cuir, je note que tu as déjà pris un excellent contact Smile

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:44

Citation :
Si tu n'es pas équipé, jette aussi un oeil sur les blaireaux, le savon....
J'ai regardé mais il ne propose vraiment pas grand chose...

Citation :
Pour le cuir, je note que tu as déjà pris un excellent contact Smile
J'espère qu'il passe régulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 10:24

Willikus a écrit:
-5/8" pour commencer, okay !
C'est la taille classique, un certain équilibre entre maniabilité et confort, libre à toi d'évoluer par la suite, mais surement une bonne taille pour commencer.

Willikus a écrit:
Voilà mes petites recherches
-Je comptais prendre sur la marque Dovo
-La pointe j'aime bien la française (carré arrondie je crois)
Dovo ets une bonne marque, maintenant il faudra que tu lises les articles sur l'affutage d'une lame neuve... j'ai fait sans avec un dovo... c'est mal.
Les pointes françaises, c'est plus rare, et peut-être moins tolérant pour les débuts

Willikus a écrit:
-Manche Bois ébène (la résine ça pourri avec le temps)-Lame... qu'importe, j'avais cru lire qu'il vaut mieux de l'acier qu'un inox... j'optais donc pour de l'acier
J'ai débuté avec cela... Pour l'inox tu auras pas mal de débat la dessus... La réputation est que l'inox est plus dur à affuter mais qu'une fois un fil obtenu celui-ci sera plus résistant... Après il peut y avoir des discussions sans fin sur cette assertion en fonction des évolutions des aciers modernes.
Si tu débutes avec du neuf, il te faudra effiler ta lame et l'inox peut rendre l'action plus compliquée... A toi de voir
Note :Certains vendeurs proposent l'affutage des lames neuves.


Willikus a écrit:
Bref, en gros ce genre : http://www.rasage-classique.com/coupe-chou-chasse-ebene-dovo-coupe-choux-accessoires-rasage-2090-189-19-36.z.fr.htm

Je dit bien se genre car... je trouve plein de modèle qui ressemble et je suis incapable de comprendre les raisons des différences de prix.
J'ai acheté le mien sur ce site aussi. Bon avec le recul ce n'est pas le moins cher, mais c'est sérieux et tu reçois généralement les commandes vite.
Revenir en haut Aller en bas
devil29

devil29


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : doubs
Date d'inscription : 02/04/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:15

salutation
pour ma part j ai commencer le cc il y a 3 ans avec un dovo astral chasse ebene acheter en armurerie des debuts difficille sans les conseils des vieux routard de ce cite surtout pour l effiler correctement mais maintenan un vrai bonheur.avec le recul et des heures de lecture sur ce site si c etait a refaire je passerai direct par ce site en effet tu y trouvera tes cuirs, blaireau et savon avec les bons conseils des vendeurs a des prix competitif idem pour les cc certain restaure des petit bijoux a prix interressant et SH mai je comprend aussi l envie du 1er cc neuf a soi
bon courage Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:56

Yop.

Juste soulevé ce point pour être sur :

Citation :
La réputation est que l'inox est plus dur à affuter mais qu'une fois un fil obtenu celui-ci sera plus résistant...
J'aurais juré qu'un inox était plus tendre qu'un acier carbone, d'où la difficulté d'obtenir un fil correcte et durable... j'inverse peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:04

Pas facile d' être catégorique, surtout quand on ne connait pas la nuance de l' acier utilisé : la dureté, la finesse du gain, la résistance à la corosion et la tenue du tranchant dépendent de tellement de critères ... Rolling Eyes
Les CC en inox sont maintenant d' aussi bonne qualité que les CC en acier classique, tu n' a s pas de souci à te faire !
Si tu veux à tout prix un inox, fais toi plaisir ! Wink

Tu auras plus de soucis pour préparer ta lame neuve, quel que soit l' acier choisi !
Il y a un post dédié à cette étape importante : lis le attentivement !
Et si tu as peur de ne pas y arriver, prends un CC d' occase, pour débuter, qui sera déjà prêt à raser !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:48

rem.44 a écrit:
Pas facile d' être catégorique, surtout quand on ne connait pas la nuance de l' acier utilisé : la dureté, la finesse du gain, la résistance à la corosion et la tenue du tranchant dépendent de tellement de critères ... Rolling Eyes
Les CC en inox sont maintenant d' aussi bonne qualité que les CC en acier classique, tu n' a s pas de souci à te faire !
Si tu veux à tout prix un inox, fais toi plaisir ! Wink
Nan, j'ai pas de preference Wink
Celui sur lequel je semble m'arrêter c'est Silver Steel (je crois, un acier carbone facile au polissage)

Citation :

Tu auras plus de soucis pour préparer ta lame neuve, quel que soit l' acier choisi !
Il y a un post dédié à cette étape importante : lis le attentivement !
Et si tu as peur de ne pas y arriver, prends un CC d' occase, pour débuter, qui sera déjà prêt à raser !
J'ai lu attentivement et je relirais attentivement le jour ou je devrais m'y attaquer. Un simple affilage "poussé" suffit ? Faut il que j'investisse dans une pierre ?

Sinon je suis manuel, pas d'inquiétude la dessus, si je doit passer 4h a faire un fil j'y passerai 4h, si je doit contrôlé le fil au microscope je le ferais ^^"
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:41

j' ai le même Dovo, avec les chasses en ébène : un excellent CC pour débuter, avec surtout une excellente prise en main, grâce aux chasses en bois plutôt épaisses, mais très légères .
Pour la préparation du fil, au cuir et à la pâte, ça peut être long : une coticule accélère normément le processus ! mais investir pour uniquement une quinzaine de passes, et ensuite ranger la pierre dans un tiroir ... No
Tu as peut-être près de chez toi un membre du forum qui pourrait se charger de cette opération, et te prodiguer quelques conseils pour l' occasion ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 8:15

rem.44 a écrit:
Tu as peut-être près de chez toi un membre du forum qui pourrait se charger de cette opération, et te prodiguer quelques conseils pour l' occasion ?

*sifflotte* geek
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:08

Laisse tomber Willikus, FBI (fausse bonne idée ..) y' a que des manches près de chez toi ...
Spoiler:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:35

Pas une mauvaise idée ça ^^

Je recontacterai le Rennais Shengouille pour voir ça avec lui en temps et en heure Smile

Comme ça j'aurais une référence d'une lame comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:41

Willikus a écrit:
Comme ça j'aurais une référence d'une lame comme il faut.
Je crois que c'est très important cela...
Ayant débuté tout seul il y a toujours un moment où tu doutes de la lame, tu galères (et souvent cela n'a rien à voir avec le fil) de ton côté et tu lis sur le forum des compte rendus de rasage où des lames shave-ready semblent couper le poil en restant dans leur étui.
Bref, une bonne lame dont tu es sûr pour t' étalonner au début c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:33

Hop.

Ayant trouvé un nouveau site ( couteau center) qui fait le rasoir ET quelques blaireaux, affutage, savon.

Voici une nouvelle liste potentiel qui n'attend qu'approbation ou non :

-Rasoir : Dovo 4580 : http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4580&type=136&code_lg=lg_fr&num=4
-Blaireau Plisson : http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=5702&num=4&type=136&code_lg=lg_fr (je prend en faite qu'a la tête du manche et du prix, niveau poile je suis incapable de différencié sans avoir touché ^^")
-Cuir : de erf si possible
-Pate : Puma Chrome : http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=900003&type=136&code_lg=lg_fr&num=4&pag=2 (c'est ça le bon ?)
-Savon : Savon plisson : http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=5461&type=136&code_lg=lg_fr&num=4&pag=2 (faut bien en tester un... lui ou un autre... sauf si c'est nul, faut me dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:32

Le rasoir est bien, le blaireau est moyen moins, mais pourquoi pas pour débuter, la pâte verte est la bonne je crois et le savon est... bôf je crois, mais du coup tu rentabilises les frais de port avec donc pourquoi pas.

Et dispo pour qu'on se paye une mousse en ville un de ces jours, je revois d'ailleurs Bullit mercredi soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe choux - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux - Que choisir ?   Coupe choux - Que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe choux - Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel coupe choux choisir ?
» Comment choisir un coupe-choux ?
» Choisir un coupe choux sans connaître quoi que ce soit...
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe Choux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: