Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Coticule

Aller en bas 
+11
Lanzhu88
nca000
Bbr6704
alik
SoupeChoux
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
nounounounou
Chewbacca
esspic
juju13
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju13




Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 19/12/2011

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:36

bien..non je n'ai pas cette pierre qui sert a faire la boue...
Revenir en haut Aller en bas
juju13




Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 19/12/2011

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:37

Sad
Revenir en haut Aller en bas
juju13




Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 19/12/2011

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:02

voila une autre photo de mon cc qd je l'ai acheté:
Coticule - Page 2 Cs110
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:07

Je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu enlever 2 mm de lame au minimum (c'est le cas, il y avait largement la place sous le texte au départ) avec une coticule !
Encore plus si tu n'as fait qu'une centaine de passe (à moins qu'on t'aie vendue une pierre à faux pour coticule).

Les photos d'"avant" ce sont les tiennes ou celles du vendeur ?
C'est qui ce vendeur ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
juju13




Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 19/12/2011

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:19

ben moi non plus je ne sais plus que penser en tout cas une chose de sure c'est qu'au niveau du rasage la glisse est plus que bien sur ma peau...j'apprendrai de mes erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:23

Je repose ma question :
Les photos d'"avant" ce sont les tiennes ou celles du vendeur ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
juju13




Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 19/12/2011

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:25

désolé j'ai pas lu tout ton message la dernière photo postée est celle du vendeur
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:27

Alors je pense qu'elle a été prise par le vendeur AVANT de le rendre shave ready. (je dis ça parce qu'il m'arrive d'affûter après avoir pris les photos, et pas avant).
Es tu sûr de l'avoir reçu dans l'état de la photo, ou dans l'état d'aujourd'hui ?
Qui est ton vendeur ?

Il est IMPOSSIBLE d'avoir fait ça avec cent passes de coticule. Même en appuyant comme une brute !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
juju13




Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 19/12/2011

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:38

Avant de me l'envoyer c'est un ami a lui qui a préparé le cc (shave ready) malheureusement je ne me rappelle pas de l’état car pas forcement l’œil.
Le vendeur ma paru pro je ne veux pas mettre la faute sur lui alors que si ça se trouve c'est moi qui l'ai abimé
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:42

C'est justement parce qu'il faut que tu saches utiliser ta coticule que tu dois savoir d'où ça vient. Mais je le répète, pour arriver à ça avec une coticule, il faut appuyer comme une brute, AVEC de la boue (sans, c'est même pas la peine), pendant de nombreuses heures (voire des jours). Si tu as enlevé plusieurs mm d'acier, tu devais avoir les mains noires !
Si tu ne veux pas donner son nom, vois au moins avec lui d'où vient le problème (mais, de mon côté, je persiste et signe !)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:59

Dis nous Juju, à tout hasard, et vu la date de création de ce sujet, tu n'essaierais pas de nous faire de l' Esspic en plus fin? scratch

En tout cas, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas! Un Coti, même en appuyant de toutes ses forces ne boufferait pas autant une lame. Ca flinguerait le fil, mais ça n'attaquerait pas autant l'acier!

Et si ton caillou est d'un grit suffisamment grossier pour enlever autant de métal, ton rasoir ne serait pas shave ready, mais alors pas du tout! No

Alors avec tout ça, je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
juju13




Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 19/12/2011

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:04

c'est à dire ???? tu crois que je raconte des conneries ??! j'ai fais ce post car je voulais faire partager ma première experience ac un coticule.
Pour tout te dire m'attendais pas a tous ca et ne sais pas quoi penser
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:08

1 - Le rasoir te rase, c'est encore l'essentiel
2 - Tu n'as pas pu faire ce massacre avec ta coticule
3 - Il a donc été affûté avant que tu le reçoive, par le vendeur ou quelqu'un d'autre qui a dû être obligé d'enlever une grande quantité de métal. Ça pourrait quand même être utile de savoir pourquoi...
4 - Le rasoir te rase, c'est encore l'essentiel (et, si c'est le cas, c'est que tu as utilisé ta coticule correctement).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:16

juju13 a écrit:
c'est à dire ???? tu crois que je raconte des conneries ??! j'ai fais ce post car je voulais faire partager ma première experience ac un coticule.
Pour tout te dire m'attendais pas a tous ca et ne sais pas quoi penser

Ne le prends pas mal, je demandais au cas où... Laughing

De deux choses l'une : si tu es satisfait de ton rasoir, c'est le principal.

Pour autant, si c'est bien le même rasoir que tu nous montres sur les photos, il a clairement changé entre la photo de l'annonce et celles que tu as postées.

Alors, soit tu l'as passé sur une brique, puis sur un coti, ce qui ne semble pas être le cas, mais tu ne peux pas l'avoir tant usé avec un coti seul, surtout sans boue!

J'ai affuté des dizaines de rasoirs au coti, certains ayant demandé un travail plus important, réalisé avec une pierre plus grossière : aucun n'a autant diminué. La coti n'use quasiment pas le rasoir dans le cadre d'un affutage normal, qui demande quand même un certain nombre de passes (je dirais qu'il faudrait un pied à coulisse pour s'en rendre compte, c'est en tout cas en dessous d'un millimètre, ça ne se voit pratiquement pas!)

Soit on t'a montré une photo "à vendre" puis le rasoir a été affuté ensuite, et c'est là qu'il a diminué. Mais pour qu'il ait autant mangé, c'est que quelque chose n'a pas été pendant l'affutage : soit en raison de l'utilisation de pierres trop grossières, soit en raison d'une mauvaise utilisation des pierres, soit les deux.

En tout cas, si le rasoir que l'on t'a vendu est arrivé avec au moins 2 mm de moins que sur la photo montrée dans l'annonce, alors il y a eu un (gros) souci! No

Dans ce cas, rapproche-toi du vendeur, et voyez ensemble ce qui s'est passé. Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui doive être réglé ici.

Mais bon, comme le dit Esspic, si le rasoir te procure de bons rasages, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:50

juju13 a écrit:
Avant de me l'envoyer c'est un ami a lui qui a préparé le cc (shave ready) malheureusement je ne me rappelle pas de l’état car pas forcement l’œil.
Le vendeur ma paru pro je ne veux pas mettre la faute sur lui alors que si ça se trouve c'est moi qui l'ai abimé

Comme l'ont dit Esspic et Bbr6704, impossible que l'usure vienne du coticule. Tu n'as pas à culpabiliser sur ce point. Pour attaquer l'acier ainsi il faut minimum un grit 1000 avec quelques heures d'affutage et en appuyant !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:59

pourquoi passer sur la coticule un rasoir vendu shave ready ???

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:22

charlie48horlogerie a écrit:
pourquoi passer sur la coticule un rasoir vendu shave ready ???

Suspect

Peut-être parce que c'est une notion subjective... et que d'une personne à l'autre, ça peut énormément varier : par exemple pour avoir eu l'occasion d'en discuter et de comparer certaines lames avec Richpa, ces exigences ne sont pas les mêmes que les miennes : il a fini de préparer un rasoir que je considérais SR, selon sa méthode et avec ces critères, eh bien ça a changé mon rasoir : il rase différemment : pas forcément mieux, mais il a gagné en douceur.

Donc, ça ne me choque pas.

De plus, certains ont peu de barbe, assez douce, etc., alors que d'autres ont un champ de barbelés qui s'installe sur leur visage toutes les nuits... lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:24

Deux solutions ...
soit on ne maîtrise pas le rasage, et on pense que ça vient du rasoir, d'où passage sur coticule, et ... connerie No ;
soit le rasoir n'était pas shave-ready .

La question est donc : à qui l'as-tu acheté ?

Mais j'ai aussi une deuxième question est : ta pierre est-elle vraiment une coticule ?
Je ne vois pas les photos (poste du boulot), mais ta lame a l'air d'avoir pas mal "mangé", au vu des réactions des copains .
Difficile d'imaginer attaquer une lame avec une coticule, surtout sans boue (et même avec, d'ailleurs ...)

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:51

rem.44 a écrit:
La question est donc : à qui l'as-tu acheté ?

Bon vu que Juju ne divulgue pas le nom du vendeur, on va jouer au jeu des questions bounce . Je me lance : est ce que le nom d'utilisateur du membre vendeur est un prénom ou un pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:29

Il y a quand même quelque chose de notable sur cette lame, ce sont les traces d'affutage en haut à gauche, très grossières, me faisant penser à une tentative d'affutage sur meule et non sur pierre, car en effet ces rayures se trouvent dans la partie incurvée de la lame et non sur le dos.
Le dos est quant à lui usé uniformément, probablement à cause d'un affutage trop fort à la coticule.

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:34

YGG a écrit:
Il y a quand même quelque chose de notable sur cette lame, ce sont les traces d'affutage en haut à gauche, très grossières, me faisant penser à une tentative d'affutage sur meule et non sur pierre, car en effet ces rayures se trouvent dans la partie incurvée de la lame et non sur le dos.

Maybe...
Ces traces me font penser à celles d'une pierre (à huile ?) avec un très gros grain. Des particules "libres" s'agglomèrent pendant les passages, et rayent de manière similaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:38

Je condense ce qui a été dit:

Ce rasoir a été "massacré" avec une pierre gros grains, voire une meule. Le Coticule est une pierre de polissage (à 8000 grit, c'est normal), cette pierre ne peut donc pas être tenue responsable.

Dommage, il était sympa ce CC No

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:25

C'est clair : maintenant que j'ai pu visionner les images, je confirme : ce rasoir a été très beau ... Crying or Very sad
Et quand on examine de près les premières photos, on peut voir qu'il n'y avait sûrement pas besoin de le raccourcir autant pour le faire raser.
D'autant plus que cette lame ne présentait apparemment pas de dent, ni d'accroc .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:46

Effectivement, mais peut-être un léger "joues flasques" et, c'est possible, une lame voilée, ce qui peut poser problèmes à certains (moi le premier !).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 1:35

boarf t'affute au fusil comme ça ça suit exactement le fil! snob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coticule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coticule   Coticule - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coticule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?
» Coticule de chez Ardennes Coticule
» Restauration et aiguisage
» Ça y est, j'ai mon coticule !
» coticule or not coticule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: