Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chute de lame ce matin...

Aller en bas 
+14
charlie48horlogerie
djomo
bbalex
erjdecharente
I_Phil_Good
Oregos
impérator
rem.44
El Bretón Andaluz
SoupeChoux
Loeikat
esspic
J-Charles
ducarobi
18 participants
AuteurMessage
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:10

Bonjour,

Ce matin, mon CC m'a échappé de la main et est allé faire une rencontre avec le sol. c'était le plus beau et celui qui me procurait les meilleurs rasages... .pleur

Je voulais savoir si il était encore possible de faire quelque chose avec ce CC sachant qu'il reste environ 45mm de lame?

La fissure remonte jusqu'a mi hauteur de la lame. Voici les photos:

Chute de lame ce matin... P1020214

Chute de lame ce matin... P1020215

Chute de lame ce matin... P1020216

Merci





Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:13

oui, faut couper Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:15

Je me sents pas capable de faire quelque chose de propre sans risquer de casser plus la lame. Je pense qu'il va finir dans les petites annonces...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:22

Envoie le plutôt à une personne qui en a l'habitude ! Si tu veux mon avis, dans cet état, il ne partira pas dans les PA... alors qu'il pourra faire un très joli CC raccourci !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:34

Moi il ne m' interresse plus si il est raccourci. C'est pour cela que je pensais le mettre dans les PA pour une personne qui à les compétances de le remettre en état.


Dernière édition par ducarobi le Lun 11 Juin 2012 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:37

Oui, il pourrait devenir un mini CC, à l'image de celui-ci : Le-solingen-de-shepper

Contrairement au Solingen, je pense qu'il faudrait couper la chasse du tien au rivet du haut , pour conserver le blason.
En tout cas, il est sauvable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:42

Bien sûr qu'il est sauvable, et un CC court est très agréable.
N'y pense plus une semaine ou deux pour oublier cette casse qui te désole, et tu prendras une décision après.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:52

Même avis que JC et esspic. J’ai un SSA Eskilstuna raccourci à demeure dans ma SDB dont je me sers pour couper à sec les poils rebelles en fin de rasage. Comme il reçoit autant de cuir que les autres même s’il a rasé seulement 3 poils c’est peut-être mon rasoir le mieux affilé.
Tu fais partie maintenant au club des membres qui ont pété une lame cheers , tu n’es pas le premier ni le dernier.
Un peu de Dremel en refroidissant avec de l’eau pour éviter de détremper la lame et tu auras un joli CC en état de marche.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:05

ducarobi a écrit:
Moi il ne m' interresse plus si il est raccourci. C'est pour cela que je pensais le mettre dans les PA pour une personne qui à les compétances de le remettre en état.

Shocked
Tu aurais bien tord !
La partie qui reste de ta lame ne sera pas plus mauvaise que lorsqu'elle était "entière".
Des CC raccourcis, il y en a pas mal sur le forum, et on s'aperçoit vite à l'usage que ce genre de lame est assez pratique, d'ailleurs .
Je l'ai fait à plusieurs reprises, et je n'ai jamais été déçu.

Mais si tu ne te sens pas de faire la découpe, tu as raison de laisser ça à quelqu'un qui a déjà fait, et qui est équipé.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:12

rem.44 a écrit:
ducarobi a écrit:
Moi il ne m' interresse plus si il est raccourci. C'est pour cela que je pensais le mettre dans les PA pour une personne qui à les compétances de le remettre en état.

Shocked
Tu aurais bien tord !
La partie qui reste de ta lame ne sera pas plus mauvaise que lorsqu'elle était "entière".
Des CC raccourcis, il y en a pas mal sur le forum, et on s'aperçoit vite à l'usage que ce genre de lame est assez pratique, d'ailleurs .
Je l'ai fait à plusieurs reprises, et je n'ai jamais été déçu.

Mais si tu ne te sens pas de faire la découpe, tu as raison de laisser ça à quelqu'un qui a déjà fait, et qui est équipé.

Avec quel outil le plus adapté on peut faire cette découpe de la lame? J'ai une scie à métaux, une dremel avec des petits disques, une meuleuse d'angle? autre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:58

Mais oui, coupe moi cette lame et cette chasse ( par le coté pivot bien sur ) et roule ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:05

J'ai raccourci les miens au Dremel, au disque à tronçonner.

Je commence généralement par le milieu de la lame, pour ne pas attaquer le tranchant de face, puis je remonte vers le fil, puis je finis par le dos.
Il faut bien refroidir la lame, et procéder par passes courtes, pour ne pas trop chauffer l'acier et risquer la détrempe.
une fois la lame raccourcie, tu meules le nouveau nez, pour lui donner la forme voulue (ronde, ou française, droite, barber's notch ...), avec un tambour de ponçage, puis tu lui fait un polissage plus ou moins poussé, pour rester "raccord" avec le reste de la lame (meules rondes caoutchouc, puis disques à polir + pâte).

Entraine-toi sur une vieille lame pourrie, ou sur la partie que tu sais condamnée, ou un vieux couteau.
Prévois de l'eau froide pour refroidir ta lame, et change la régulièrement, parce qu'elle va se réchauffer.

Et évite le café avant .... hihi

Avec une petite recherche, tu devrais facilement trouver les images sur le forum : essaye "Pumasori, ou "Aiglon", ou "kamisori frameback" dans le moteur de recherche.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:15

Merci pour vos réponses.

J'ai la poisse en ce moment,depuis mardi: accident de voiture pour ma copine, je me suis coupé dans le pouce 3 fois, deux fois dans l'oreille et le CC qui tombe aujourd'hui.

Je vais laisser passer du temps car je pense pas que c'est la bonne période pour réaliser ce genre de travail, si je me lance.

Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:39

Tiens, voici le raccourcissement d'un CC en image.

lien

Après tu n'es pas obligé de recasser la lame après l'avoir retailler comme moi.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:26

Moi, ca m'interesse un CC raccourci (pour mon contour de barbe). Si tu decides de t'en separer contacte moi, je verrais en parallele (a ce moment) avec un JC ou Impé (entre autre) pour le tailler en mini.
Enfin, faudra voir le budget.


Ptaiiiinnn, je me rase pas encore au CC que j'en ai deja 2 et en veux un 3ème... chui dans la m*rde tombé dans le SAC !!!!! Chute de lame ce matin... 421259
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:32

oui oui coupe. tu vas y gagner un rasoir hyper maniable.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:59

Ben, comme les autres : j'ai 2 mini CC et ce ne sont pas les plus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:26

Une ponçeuse à bande, un bol d'eau
tu mets la lame de telle sorte que l'arrachement de matière se face dans le sens du plus épais ceci afin d'éviter une nouvelle casse. 10 minutes plus tard, tu poli c'est fini. Concernant les chasses, je dirais qu'il faut être prudent avec l'équilibre de l'incrustation, sinon rien de compliqué non plus. J'en ai récuperé 2 comme ça, ils rasent trés bien. Mais attention de ne pas faire un angle trop droit car il est difficile à manier vers les oreilles.
passé le désespoir il faut restauter cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:47

une raison de plus se raser le soir, le matin, si le reveil est difficile...on voit le malheureux résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:08

ducarobi a écrit:


J'ai la poisse en ce moment,depuis mardi: accident de voiture pour ma copine, je me suis coupé dans le pouce 3 fois, deux fois dans l'oreille et le CC qui tombe aujourd'hui.

Je vais laisser passer du temps car je pense pas que c'est la bonne période pour réaliser ce genre de travail, si je me lance.

... Achète un billet de loto! Rolling Eyes
Bon, sérieusement, j'ai vu les cc raccourcis de Blason, non seulement ils sont beaux et en plus Blason confirme leur utilité. Suis les conseils des copains!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:32

El Bretón Andaluz a écrit:

Tu fais partie maintenant au club des membres qui ont pété une lame cheers , tu n’es pas le premier ni le dernier.

Exactement
Profites en pour en faire ton meilleur mini CC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:42

Foutrebleu dire que certains cassent des lames tandis que d'autres pètent dans la soie!... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:58

Cabarfeidh a écrit:
Foutrebleu dire que certains cassent des lames tandis que d'autres pètent dans la soie!... No

clown

après ça pose un problème de nez....

re clown

pardon pour le hs... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:47

Les coupe-chou raccourcis ne sont pas mauvais. Celui de mon arrière grand père l'est et est très agréable. De même, les lames de kamisori sont beaucoup plus courtes que les coupe chou et sont pourtant assez agréables! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:10

j'ai un CC racourci qui est bien plus long qu'un Ginette, et toujours beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Chute de lame ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Chute de lame ce matin...   Chute de lame ce matin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute de lame ce matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de chute
» Réparation de la pointe d'un CC suite à une chute
» Astuce pour une lame dont la lame et la soie ne sont pas alignés
» Catastrophe 😭 J'ai besoin d'aide suite à une chute de mon Kamisori
» Tranchant de lame de shavette vs lame de coupe-chou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: