Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le rasage au coupe-chou...

Aller en bas 
+15
squelettor
Bbr6704
marsupilami
Lanzhu88
I_Phil_Good
Cabarfeidh
wohtan
Jeanfy
walter.s
Turambar
chti_lolo
YGG
rem.44
charlie48horlogerie
Misanthrope
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:27

Turambar a écrit:
Jeanfy a écrit:
Pour éviter les mauvaises surprises, les mauvais réflexes, il vaut mieux être seul dans la salle de bain.

Et s'y enfermer à double tour pour éviter que les enfants viennent te perturber :
- COUCOU PAPA!!!!
- Couic!
- ... pale

C'est exactement ça.
Au début ils veulent voir, puis ils se disputent pour une broutille, et là le mélange de perte de concentration et énervement devient explosif.

Donc c'est seul enfermé dans la sdb.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:29

Ou alors ils se jettent dans tes jambes pour te faire un câlin tinostar .
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:55

Misanthrope a écrit:
Bonjour à tous,

Je me posais une question ce matin, mais je souhaitais savoir quels étaient les intérêts du rasage au coupe-chou par rapport au rasoir DE ?
Assez marrant cette question sur un forum de coupe chouteux : c'est comme si tu allais sur un forum Peugeot et demander quel intérêt à avoir une peugeot par rapport à une Renault Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:25

Cabarfeidh a écrit:
J'en suis au stade où je vais balancer le DE qui me permettait de "finir" les zones difficiles.
CC forever.

Mouais, je suis quand même par mécontent d'en avoir un, pour les lendemains très difficiles comme il m'arrive parfois encore d'en avoir... drunken (en gros une fois par an, lundi dernier, où je bossais après trois jours de folie au hellfest... love Rolling Eyes Entre ma fatigue excessive et ma tremblote non moins excessive, avec les yeux à moitié fermés et tout et tout, j'étais quand même rassuré d'avoir autre chose qu'un CC...)

Mais sinon, il prend la poussière le reste de l'année.

Et pour les avantages du CC par rapport au DE, en tout cas pour mi, c'est avec le temps que c'est venu (utilisant avant des DE) : au début, je ne voyais pas de grosse différence, j'avais l'impression que le DE faisait aussi bien et plus vite, et avec moins de risques...

"mais ça, c'était avant..."

Maintenant, j'arrive à me raser de très près avec un cc, et tout en douceur.

Du coup, avec un DE, (bon, comme je m'en sers moins souvent, j'ai peut être un peu perdu la main), j'ai l'impression qu'il faut passer, repasser, et encore repasser pour être, au final moins bien rasé (pas forcément visible en sortant de la sdb, même si c'est sensible, mais en fin de journée, c'est flagrant!)

Et surtout, je dirais que c'est une question de sensations : le passage de la lame d'un DE me donne l'impression d'un truc rêche, moins fin, et ça me fait bizarre... c'est dur à décrire, je ne trouve pas mes mots.

A coté, le CC me donne une impression plus franche, plus naturelle, plus pure, et au final, plus efficace et plus douce... Rolling Eyes

Bref, aucun retour en arrière possible, même si l'apprentissage est long (bientôt un an et demi, et je pense que j'ai encore des trucs à apprendre, améliorer, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:00

Ouahhh, l'autre !!!!
Il bosse au Hellfest, à moins de 10 bornes de la maison, et il ne prévient même pas ! Shocked

Si tu y repasses, tu me fais signe ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:11

rem.44 a écrit:
Ouahhh, l'autre !!!!
Il bosse au Hellfest, à moins de 10 bornes de la maison, et il ne prévient même pas ! Shocked

Si tu y repasses, tu me fais signe ! Wink

Meuh non, j'y bossais pas, je prenais un pied monstre devant Slash... (et Lynyrd Skynyrd, et Machine Head, et Motley, et... Slash, et Slash, et Slash, et...enfin bon, plein de trucs de malades. Laughing )

Là où c'était moins l'extase, c'est justement lundi matin, au boulot...

Et en plus, après m'être rasé au DE...

Sinon, j'y retourne l'année prochaine, mais c'est pas vraiment le week-end où j'ai le plus de temps libre...

Et si un jour t'as envie de faire un tour du coté de St-Naz - La Baule etc, mp moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:29

Moi je suis passé du rasoir électrique (avec un résultat pourri) au cc. Ma femme était assez stressée de me voir avec une lame sur ma gorge. Maintenant ça va mieux sauf qu'elle est un peu fatiguée de me voir tous les jours au garage en train de m'entraîner à la tempe et à la réalisation de chasses. Elle pense que je suis obsédé. Faut dire dès que j'ai une minute je vais chipoter. combat
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:34

Moi elle me prend pour un fou lorsque je lui parle de CC... alors si en plus je lui dis que je passe tous les jours sur un forum ce CC... ca va pas le faire. Mais vraiment pas du tout. Et encore moins d'aller à une convention...

Bref, c'est mon jardin secret et je ferme à double tour, pour le rasage aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:43

Au bout d'un certain temps, elles se font ne raison, voir s'intéressent, si si!

Quand on est venu à la conv', elle était assez sceptique, mais finalement, il a bien fallu qu'elle s'occupe... Rolling Eyes

Maintenant, elle en est à aborder le sujet dans nos "soirées mondaines", du genre 'eh vous savez, il se raser au coupe-chou...' avec un petit peu de ce que j'aime à croire comme étant de la fierté dans sa voix...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:47

je vis la même chose chez moi: ma femme est très fière que son mari se rase ainsi. Elle m'a avoué récemment que c'est le contraste entre la douceur et la précision d'une lame,et le maniement délicat d'un objet dangereux qui représentait pour elle un élément extrêmement viril. Tout comme un homme, a-t'elle ajouté, un savant mélange de force et de douceur...
Sur ces paroles, elle m'a souri et m'a embrassé! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:02

bah ma femme me prend pour le taré que je suis ! Je peux pas vraiment lui donner tort jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:08

Cabarfeidh a écrit:
je vis la même chose chez moi: ma femme est très fière que son mari se rase ainsi. Elle m'a avoué récemment que c'est le contraste entre la douceur et la précision d'une lame,et le maniement délicat d'un objet dangereux qui représentait pour elle un élément extrêmement viril. Tout comme un homme, a-t'elle ajouté, un savant mélange de force et de douceur...
Sur ces paroles, elle m'a souri et m'a embrassé! drunken

Waaaaah ! love
Super touchant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:11

charlie48horlogerie a écrit:
bah ma femme me prend pour le taré que je suis ! Je peux pas vraiment lui donner tort jocolor

Je vais adopter ta philosophie, foutu pour foutu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:44

charlie48horlogerie a écrit:
bah ma femme me prend pour le taré que je suis ! Je peux pas vraiment lui donner tort jocolor
Il faut dire qu'avec un hangar de coupe-choux, il y a de quoi surprendre Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:13

Turambar a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
bah ma femme me prend pour le taré que je suis ! Je peux pas vraiment lui donner tort jocolor
Il faut dire qu'avec un hangar de coupe-choux, il y a de quoi surprendre Razz .
hihi Un hangar... Pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:52

Et encore pour certains d'entre nous, en plus des CC, y'a d'autres addictions qui nous font passer pour des archi dingues !

Imaginez quand votre moitié vous voit avec le CC dans la main, 1 heure plus tard en train de mécaniquer sur la moto avec du métal à fond dans le garage et 1 heure encore plus tard avec la combarde de cuir, casqué, ganté à attendre les potes pour faire les essais des modifs'.

Imaginez ce qui doit se passer dans la tête de votre femme ...
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:31

Elle doit se demander ce qu'elle a fait pour mériter ça
Le rasage au coupe-chou... - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:00

Ben oui, et pour autant je me considère "dans la norme" !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:12

oui dans la tiennes Wink
Ma norme est différente en étant tout aussi désespérante pour ma meilleure moitié. Very Happy

On est des gosses je vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:27

Pour sur qu'on est des grands enfants!

Pareil pour moi, entre la chasse au CC sur les brocs et vg, la guitare, le bricolage divers et varié plus ou moins utile, et mes autres lubies plus ou moins passagère, ça en fait un peu!

On rajoute à ça internet, qui prend aussi du temps mine de rien (entre ici, et diverses recherches d'infos et autres pour d'autres activités...), et ma passion non encore pleinement assouvie pour les voitures anciennes, ça a de quoi foutre la trouille! affraid

Ce qui est quand même bien (je pense que j'ai bien de la chance), c'est qu'elle parvient à s'intéresser à presque tout : le CC, maintenant ça lui parle (intérêt historique et coté atypique du truc), le fait que je joue de la musique ne lui déplaît pas (j'ai aussi un peu élargi mon répertoire depuis que je la connais), et l'auto ancienne, elle y a pris goût au point qu'elle ait presque autant envie que moi d'un vieux roadster anglais!

Eh puis, dans toutes les circonstances, il suffit de trouver à s'adapter : en ce moment, elle a fort envie qu'on se cale un truc pour aller découvrir la campagne anglaise... Je lui ai dit qu'un se calera ça avec plaisir, en louant une vielle anglaise pour découvrir les petites routes d'outre manche... geek

Ah, nos moitiés sont quand même des modèles de patience!
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:24

Bah, un copain m'a dit un jour:
"les hommes il grandissent jusqu'à 14 ans, après il font semblant".
Une grande vérité, il suffit de mettre quelques hommes ensemble pour s'en rendre compte. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:33

squelettor a écrit:
"les hommes il grandissent jusqu'à 14 ans, après il font semblant"

J'aime bien cette vérité ...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:32

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 67040110
Revenir en haut Aller en bas
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:45

Misanthrope a écrit:

Sinon autre question combat

Comment puis je amener Madame au fait que je souhaite me raser au CC (tout en sachant qu'elle m'a déja regarder bizarrement quand j'ai décider de passer au DE avec mon Merkur 38C genre cavapas ) et peut être être atteint du SAC à la longue hehe

Je pense que le fait de décider de se raser au CC n'est pas soumis à une quelconque négociation. En effet c'est un choix personnel, dont le résultat est d'obtenir un rasage de la barbe.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 8:39

Petit retour d'expérience:
J'ai les poils clairsemés mais une moustache et un menton assez fournis. Mes joues sont glabres par contre. Je me rasais en 3 passes une fois tous les deux jours mais maintenant je le fais un une passe dans le sens du poils tous les jours au soir, le résultat est là, pas un BBS bien sur. Je n'ai pas la peau qui tire je sens à peine les poils en passant ma main à rebrousse poils donc très satisfaisant. J'ai réussi à combiner plusieurs avantages: rapidité, efficacité, confort et économies. Je ne vois plus aucuns désavantages au cc, il devient de plus en plus doux au fur et à mesure de son utilisation. Tout le monde devrait s'y mettre. cheers
MORT aux Ginettes et autres plastiques multilames. combat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rasage au coupe-chou...   Le rasage au coupe-chou... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rasage au coupe-chou...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'art du rasage au coupe-chou
» L'art du rasage au coupe chou
» Mon premier rasage au Coupe-chou
» 5ème rasage au coupe chou
» Premier rasage au coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: