Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai la peau très sensible....

Aller en bas 
+11
kr0ots
Document02
SmoothSmooth
Dromadaire
Jeanfy
rem.44
I_Phil_Good
Calimero
nounounounou
jo
Valentin75
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:12

....oui sensible! Embarassed

J'ai commencé à me raser au CC il y a presque 3 mois, donc je suis un débutant très motivé et perfectionniste (suffit de demander à ma femme, BBS partiel à chaque fois et quelques vrai BBS de temps en temps cheers )

Mais ne crions pas victoire de suite!!!!

En effet, si un BBS est atteint (le grââââââle du CC), il peut être atteint sans douleur, mais il peut être atteint dans le sang et la douleur Twisted Evil !!!!

- J'ai un CC Dovo (acheté neuf....oui je sais...pô bien, mais au moins je l'ai préparé avec mes petites mimines), il est shave ready (il coupe les poils du bras en les survolant très légèrement, les poils sautent, TDC ok et il est très doux sur la peau.
- Irritations et points de sang seulement si j'appuie trop, j'ai compris que très récemment grâce à ma femme qu'il faut à peine une pression maîtrisée sur le CC : en effet j'ai laissé ma femme essayer de me raser 2 fois, elle avait tellement peur de me couper (bien plus peur que moi, moi je suis un barbare) qu'elle me rasait avec presque aucune pression, juste une caresse...du coup j'ai eu un rasage très doux là où elle m'avait rasé.
- et la crème à raser et l'After Shave (on y vient, si si je vous assure!!!!)

J'ai commencé avec une crème à raser Avène et son fluide After Shave, feu du rasoir très présent (trop) dû après un court recule à ma mauvaise technique, à la pierre d'alain (ah oui je me passait la pierre sur tout le visage, mais quelle erreur!!!! à la limite aujourd'hui je l'utilise que si coupure, et encore, et ma peau s'en porte pas plus mal).
Ma peau n'était pas habituée à une telle agression non plus.
Bref Avène a probablement sauvé ma peau et m'a permis de continuer le CC, mais....mais je trouve qu'elle pique quand même, sans parler du fluide qui arrachait la g...., donc j'ai acheté le baume après rasage Avène, un grand mieux, plus crémeux que le fluide.

Ensuite j'ai lu du bien de Weleda, donc ma femme m'a offert la crème à raser, le baume ap rasage et la crème hydratante (elle est chouette ma ptite femme Very Happy ).
Franchement, pour moi et ma peau hyper sensible, la weleda enterre la Avène (que je n'utilise plus), la Weleda est très douce. Seul points négatifs : son odeur qui peut être entêtante et sa viscosité qui oblige une certaine technique je trouve...mais au niveau du rasage, c'est très doux, une caresse.

Alors certains de vous penseront peut être que le CC est trop agressif pour moi, bien au contraire!!! Je ne pouvais plus me raser à rebrousse poil au multi lame dans le cou, les arêtes de la machoire et la moustache sous peine d'avoir d'affreux poils incarnés qui me faisaient souffrir (et qui étaient très inesthétiques).
Ma femme me disait encore hier soir (encore ma femme???? Very Happy , oui je lui voue une totale confiance!) que depuis que je me rasais au CC ma peau ne s'était jamais aussi bien portée. (et pourtant BBS et Bs partiels je vous rappelle avec donc du rebrousse poil partout, et je vous rappelle que je suis perfectionniste, parfois trop et c'est là que je peux être amené à me blesser d'ailleurs study )
Donc au contraire je suis hyper satisfait et je voue un culte au CC (et au CCC car c'est en grande partie grasse au CCC que j'arrive à me raser et à affiler mon CC)

Bref comme vous l'aurez compris j'ai une peau de m......non enfin, sensible quoi, par exemple je choppe des plaques rouges avec une simple crème Nivéa...c'est dire!!!! No

Peut être une allergie au paraben ? ou autre produit chimique, apparement c'est pas l'alcool car y'en a dans la Weleda et j'ai zero réaction, zero rougeurs, zero tiraillement avec...

Honnêtement j'aime la Weleda mais j'aimerai en tester d'autres, j'aimerai essayer GEO F Trumper en crème (rose ou violette) et son Skin Food after shave (corail), du Martin de Candre etc....Mais ma peau sensible me l'autorisera à votre avis????
Car il serai dommage d'être condamné à se raser à la Welada...(il me semble avoir vu un membre poilu je crois qui deteste la Weleda non?)

...alors, que me conseilleriez vous ? Avez-vous une peau aussi sensible???

Et bon week end à vous tous!!!!!! jump



Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:16

PS : je savais pas trop ou mettre mon sujet car je couvre le sujet du rasage et du savon, donc l'adm peut le déplacer s'il le juge nécéssaire
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:41

Valentin75 a écrit:
alors, que me conseilleriez vous ? Avez-vous une peau aussi sensible???
Avec seulement 3 mois de CC il se peut que ta peau et/ou ta technique (rasage, mousse) ne soient pas encore ok. De souvenir après 3 mois au CC j'avais largement la peau en feu et de temps en temps des rougeurs. Je m'étais alors catalogué peau sensible Crying or Very sad, et puis au bout de ?? plus rien cheers (quoiqu'il y a des jours Rolling Eyes ). Donc don't worry be patient Wink
Et puis les crèmes de gonzesses perso j'en mets pas. Je savonne la tronche, après avoir terminé, et rince à l'eau froide. No problemo jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:43

a mon avis le savon/creme qui te convient tu ne peut la trouver qu'en essayant.
y'a tellement d'allergies possibles et les tiennes ne seront pas les mêmes que les miennes donc le mieux et le plus agréable c'est d'acheter tester retester revendre/offrir ce qui te conviens pas...si t'as des potes autour de toi ça peut faire des heureux.
Et une fois que t'as trouvé ce qui te vas ben tu sait que ça te vas!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:40

A priori, si tu veux changer de crème, avec tes problèmes de peau, j'éviterais les produits chimiques. En encore, ce n'est pas une garantie que tu supportes un produit naturel.

Les critiques à MdC sont connues: excellent savon, mais cher à l'achat (à relativiser, vu que tu l'utiliseras durant une année au moins...).

La crème Melvita (bio) est très douce pour la peau. Toutefois, elle est chère et peu moussante.

La crème Lavera (bio) est très rafraîchissante. Elle mousse bien. Elle nécessite un peu plus d'eau que d'autres crèmes.

La crème Logona (bio) est très "enveloppante". Elle colle bien à la peau (un peu comme MdC) et son parfum (amande?) est très subtil. Elle mousse très bien. C'est ma crème préférée.

Le savon Tadé (naturel) est une vraie arnaque. Il est cher et il ne mousse absolument pas. A éviter.

Crème et savon Speick: beaucoup de critiques sur le forum sont très favorables. Ils ne sont pas chers. Toutefois, ils se font passer pour des produits naturels et ne le sont pas. C'est dommage, parce que je trouve que ce n'est pas honnête de leur part. A part cela, ce sont de bons produits, à l'odeur des anciens salons de coiffeur.

Le savon l'Occitane se fait passer pour un produit naturel, mais ne l'est pas. Je trouve l'odeur agréable, mais il mousse peu (tous les utilisateurs ne sont pas de cet avis).

Le savon Dovo-Golddachs (naturel): il a une odeur très agréable et mousse correctement. Il dure vraiment très longtemps (davantage que MdC...).
C'est un savon cher.

Dans le créneau des savons et crèmes contenant des produits de synthèse, je ne peux pas t'aider: je ne les utilise pas. Mais d'autres que moi peuvent te donner des conseils à leur sujet.





Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:34

MdC tu peux y aller les yeux fermés, tu n'auras aucun problème avec !
Apres, c'est tes préférences de senteur et ton budget qui te le feront prendre.

J'attends des Mike's Natural Soap aussi, qui ont la réputation d’être hyper hydratante (certains se passent d'AR même !).
Il y a le proraso (j'ai le vert) qui est sympa mais que je classe en dessous du MdC (mais en terme de prix, il est imbattable !), il faut apprécier ce contact frais/froid du menthol eucalyptus, la mousse est un peu plus capricieuse (mais bon, j'ai commence avec du MdC, hyper facile). Il faut que je m'en serve encore, j'ai du mal a l'apprivoiser (la MdC permet aisément les erreurs de dosage de flotte).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:08

Je confirme pour Avène : crème assez "agressive", qui assèche pas mal la peau ... No
Dommage, parce qu'elle mousse plutôt bien, et permet une bonne glisse de la lame.
Elle me laissait aussi pas mal de rougeurs .... :cherry:
J'ai fini par laisser tomber ... No

J'aimais bien la Welleda, comme toi : dommage qu'elle vieillisse mal, et forme des grumeaux pas terribles, au bout d'un moment.
Sûrement dus à l'absence de conservateurs chimiques, je pense !

Pourquoi ne pas essayer les classiques" à pas cher : Palmolive, et surtout Nivea Peaux Sensibles.
La Nivéa est vraiment très bien, je trouve !
Pour moins de 2 euros, en grande surface, ça vaut le coup d'être essayé, à mon avis !

En savon, en dehors du MdC, il y a celui de chez Institut Karité, que j'aime bien : super glisse, et bonne protection : merci le Karité !
Et leur crème est quasi parfaite, pour moi ! drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 3:01

J'ai aussi une peau de m****, et les meilleurs résultats je les obtients avec la MDC qui est très chère en comparaison aux autres, la Proraso verte en savon (bien plus efficace sur ma peau que la version blanche pour peau sensible qui a une odeur drunken ), la Proraso Bleu en crème (aloe vera), T.F.S. Tchueon Fung Sing et un suprenant petit savon "Altesse".

Reste comme te l'a démontrait ton expérience, qu'un rasage doux, c'est surtout un passage de la lame sans pression sur ta peau, évite de répéter des passes sans avoir remis de la mouse.
Il te faut aussi apprendre à bien tendre ta peau.

As tu pensé à tester une crème avant-rasage, j'utilise la Proraso verte suite à plusieurs rasages comparatif, c'est montré efficace au niveau de la protection durant le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:05

Merci pour vos avis cheers
En avant rasage, seulement quand ma peau est un peu sèche, fatiguée....j'utilise l'huile prodigieuse luxe.

Je regarderai chez mdc, mais dommage qu'ils ne fassent pas d'after shave...car j'aime bien avoir le savon et A.S de la même marque (j'imagine,peut être à tord , que ca interagi mieux....)
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire

Dromadaire


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2012

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:17

Ben pour ma part, j'utilise -grâce à toi, puisque c'est suite à la lecture d'un de tes posts- l'huile prodigieuse en après rasage!
Plus exactement : préparation eau chaude et lavage au savon d'Alep à l'huile de laurier (40%), rasage avec savon à barbe le plus naturel possible, rinçage eau chaude, rinçage eau froide, pierre d'alun, puis huile prodigieuse. Et ça me convient très bien, pourtant j'ai moi aussi une peau pas facile! J'en avais abandonné tout rasage et me contentais de la tondeuse depuis tellement longtemps que je ne m'en souviens même plus.
Le CC, lui, semble très adapté au peau fragile en dépit de croyances partagées par ceux qui ne l'utilisent pas. Il existe un fil très intéressant à ce sujet, mais tout le monde l'a probablement déjà lu.
Bref, le problème c'est que chacun à une peau merdique à sa façon et les solutions des uns ne sont pas celles des autres...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:51

Dromadaire ?
Ton savon le plus naturel possible, c'est un savon comment ? Connu et reconnu pour ses qualités, ou juste apprécié par toi pour ses composants ? Un grand canyon peut séparer les 2 types...
J rajouterais que la pierre d'alun, il faut se rincer avant de mettre un autre produit sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire

Dromadaire


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2012

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:05

I_Phil_Good a écrit:
Dromadaire ?
Ton savon le plus naturel possible, c'est un savon comment ? Connu et reconnu pour ses qualités, ou juste apprécié par toi pour ses composants ? Un grand canyon peut séparer les 2 types...
J rajouterais que la pierre d'alun, il faut se rincer avant de mettre un autre produit sur la peau.

Pour le savon, j'ai testé encore que peu de savon : L'Alep dont je parle pour la préparation, un au calendula dont je ne me souviens plus la marque -un truc bio- qui casse pas des briques et un Joris pas vraiment naturel qui fût le plus nul des trois. Concernant l'Alep, je me prépare un mélange : savon d'Alep donc,, argile -verte ou ghassoul- et un peu d'huile de nigelle.
Tu m'avais conseillé après mon rapport d'expérience au savon d'Alep d'utiliser un vrai savon à barbe, ce que j'ai tenté avec le Joris, mais mauvaise pioche!
Le prochain sera peut être le MDC, mais d'un autre côté j'apprécie la simplicité de l'Alep, ainsi que son efficacité, parce que vraiment je n'ai aucune raison de m'en plaindre...
Donc pour répondre à ta question : savon juste apprécié par moi, c'est pour ça que je ne donnais pas les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire

Dromadaire


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2012

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:07

Dromadaire a écrit:
et un Joris pas vraiment naturel qui fût le plus nul des trois.
Surtout à cause de la déception...
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 7:29

Dromadaire a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Dromadaire ?
un au calendula dont je ne me souviens plus la marque -un truc bio- qui casse pas des briques  .

Bonjour

Ce ne serait pas le  '' Centifolia Savon à barbe peau sensible bio ''?
Leur site est centifoliabio fr
merci
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Document02

Document02


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Devant un ordinateur
Date d'inscription : 16/06/2009

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:19

Le bio truc ne veut pas dire pas d'allergie. Les essences de plantes peuvent être très allergène (je connais un allergique aux essences de type menthe qui lui brûlent la peau par exemple).

J'ai une peau sensible aussi et j'ai trouvé qu'en période de rougeur l'utilisation d'une creme avant rasage aidait. Et après rasage aussi.
Avec le temps le geste s'affine et la peau s'habitue aussi aux produits donc ca va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://document02.bandcamp.com
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:40

Dromadaire a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Dromadaire ?
Ton savon le plus naturel possible, c'est un savon comment ? Connu et reconnu pour ses qualités, ou juste apprécié par toi pour ses composants ? Un grand canyon peut séparer les 2 types...
J rajouterais que la pierre d'alun, il faut se rincer avant de mettre un autre produit sur la peau.

Pour le savon, j'ai testé encore que peu de savon : L'Alep dont je parle pour la préparation, un au calendula dont je ne me souviens plus la marque -un truc bio- qui casse pas des briques et un Joris pas vraiment naturel qui fût le plus nul des trois. Concernant l'Alep, je me prépare un mélange : savon d'Alep donc,, argile -verte ou ghassoul- et un peu d'huile de nigelle.
Tu m'avais conseillé après mon rapport d'expérience au savon d'Alep d'utiliser un vrai savon à barbe, ce que j'ai tenté avec le Joris, mais mauvaise pioche!
Le prochain sera peut être le MDC, mais d'un autre côté j'apprécie la simplicité de l'Alep, ainsi que son efficacité, parce que vraiment je n'ai aucune raison de m'en plaindre...
Donc pour répondre à ta question : savon juste apprécié par moi, c'est pour ça que je ne donnais pas les détails.

Tu te rases au savon d'Alep??
Tu arrives a avoir une mousse qui tiens la route avec? Perso je me lave avec mais je tenterai pas le rasoir, il me parait trop sec p/r au MdC...

Pour les histoire de bio et d'allergie je confirme, les huiles essentielles c'est hyper allergisant!

Je croyais aussi avoir une peau sensible, je faisais toujours des boutons avec mon mach3, depuis le cc(environ 3 mois aussi) je ne fais des boutons que du cote de ma mauvaise main, faut croire que de l'autre j'appuie moins fort sur la lame, comme quoi ça joue beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:42

j'ai egalement un peau tres sensible qui marque tres vite et avec qui l'erreur ne pardonne pas Mad

Pour ma par, j'ai banni a jamais la pierre d'alun, et j'ai par la meme occasion reduit de 60% les agressions de ma peau. De plus je trouve la pierre d'alun pas tres "hygienique" sur le long terme.

Une autre facon qui m'a permis de reduire les rougeur, c'est l'huile AVANT rasage, qui protege la peau et permet une meilleur glisse du rasoir.

J'utilise en creme de rasage les creme Simpsons, qui, pour moi, sont passé devant le MDC (fougere) et offre de sublimes odeurs Smile

En apres rasage, un bon gros rincage a l'eau glacé Smile en plus ca reveil !

un baume apres rasage Baxter pour moi (sensasion de fraicheur), et quand il a seché/imprégné par la peau, je passe un baume (Simpsons) qui va laisser un film sur ma peau, un peu plus protecteur.

Voila ma soluce a moi, a adapté, ca m'az demandé d'essayé beaucoup de produits pour en arrivé a cette composition qui moi, me va tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:48

Tu as raison c'est la pierre d'alun c'est No

Pareil j'ai une peau de M What a Face rd Suspect, mais la pierre d'alun c'est juste l'horreur.
Mon meilleur AR reste le fond de mousse à raser que j'applique le temps du nettoyage du matos, et que j'efface sous la douche quelques minutes plus tard. Ensuite l'usage d'un vrai AR c'est sujet pour le plaisir de mettre un truc parfumé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:55

ankart a écrit:
j'ai egalement un peau tres sensible qui marque tres vite et avec qui l'erreur ne pardonne pas Mad

Pour ma par, j'ai banni a jamais la pierre d'alun, et j'ai par la meme occasion reduit de 60% les agressions de ma peau. De plus je trouve la pierre d'alun pas tres "hygienique" sur le long terme.

Une autre facon qui m'a permis de reduire les rougeur, c'est l'huile AVANT rasage, qui protege la peau et permet une meilleur glisse du rasoir.

J'utilise en creme de rasage les creme Simpsons, qui, pour moi, sont passé devant le MDC (fougere) et offre de sublimes odeurs Smile

En apres rasage, un bon gros rincage a l'eau glacé Smile en plus ca reveil !

un baume apres rasage Baxter pour moi (sensasion de fraicheur), et quand il a seché/imprégné par la peau, je passe un baume (Simpsons) qui va laisser un film sur ma peau, un peu plus protecteur.

Voila ma soluce a moi, a adapté, ca m'az demandé d'essayé beaucoup de produits pour en arrivé a cette composition qui moi, me va tres bien Very Happy

Tu utilises quoi comme huile avant rasage?
Revenir en haut Aller en bas
dodri13

dodri13


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Rognac - France - GEO
Date d'inscription : 20/02/2015

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 22:32

Pareil la pierre d'alun m'a brûlé haha What a Face

Même en passant un baume derrière...

Maintenant c'est eau froide et AS wilkinson en attendant de trouver un bon baume bio car mon précédent aux huiles et beurres végétaux a du mal a pénétrer dans la peau... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 0:20

kr0ots a écrit:
ankart a écrit:
j'ai egalement un peau tres sensible qui marque tres vite et avec qui l'erreur ne pardonne pas Mad

Pour ma par, j'ai banni a jamais la pierre d'alun, et j'ai par la meme occasion reduit de 60% les agressions de ma peau. De plus je trouve la pierre d'alun pas tres "hygienique" sur le long terme.

Une autre facon qui m'a permis de reduire les rougeur, c'est l'huile AVANT rasage, qui protege la peau et permet une meilleur glisse du rasoir.

J'utilise en creme de rasage les creme Simpsons, qui, pour moi, sont passé devant le MDC (fougere) et offre de sublimes odeurs Smile

En apres rasage, un bon gros rincage a l'eau glacé Smile en plus ca reveil !

un baume apres rasage Baxter pour moi (sensasion de fraicheur), et quand il a seché/imprégné par la peau, je passe un baume (Simpsons) qui va laisser un film sur ma peau, un peu plus protecteur.

Voila ma soluce a moi, a adapté, ca m'az demandé d'essayé beaucoup de produits pour en arrivé a cette composition qui moi, me va tres bien Very Happy

Tu utilises quoi comme huile avant rasage?


En huile avant rasage toujours chez Simpsons (que je prefere) et moins couteuse pour les petit rasage ou les contour de barbe j'utilise la Bluebeards Revenge.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 15:50

Bonjour

Pour la Pierre D'Alun... affraid Plus jamais... j'avais une video d'un gag au canada qui s'en mettait partout...
Bheee trop c&@^#$ que je suis... je me suis dis va s' y la ... Ailllalaaaaaa triste trois jours comme un grand brule...

Depuis banni. Je nettoie avec un gant de toilette tiede pleins d'eau et puis pleins d'eau froide sous le robinet et les petites coupure ou points de sangs batsa... pouce

Pour l'huile, j'en met fabrication maison. mais 1/4 heure avant. puis douche et ensuite MdC. Et ca fonctionne bien.
Il y a peut etre une aisance du debutant avec l'huile qui doit disparaitre avec le temps...

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:28

La pierre d'alun est très efficace pour cicatriser les micro-coupures ou les points de sang. De plus, en humectant sa main et en la passant sur la pierre, elle permet un bon accrochage pour tirer la peau humide de savon sans que ça glisse.
Par ailleurs, à voir, une vidéo assez ancienne dans laquelle on voit le Duke se passer la pierre d'alun sur le visage AVANT le rasage.
Personnellement, je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:29

La pierre d'alun est super comme déodorant sous les bras (mouillée et il faut en mettre beaucoup)
Idem pour les coupures du rasage, mais seulement sur ces coupures, si on en met sur sur tout le visage, ça brule et ça sèche la peau !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:32

fdevil a écrit:
La pierre d'alun est super comme déodorant sous les bras (mouillée et il faut en mettre beaucoup)

La pierre d'alun est mon seul déodorant depuis quinze ans; il faut effectivement la mouiller, mais point n'est besoin d'en mettre beaucoup! juste se frotter raisonnablement les aisselles avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





J'ai la peau très sensible.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la peau très sensible....   J'ai la peau très sensible.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai la peau très sensible....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peau très sèche.
» MASCOTTE SPECIAL 14 pour peau tres sensible
» Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE
» Très, mais alors TRES gros hors sujet !
» Ouvrage de référence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: