Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
effjeku




Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 05/12/2010

Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Empty
MessageSujet: Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite)   Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:56

Suite de ma trépidante enquête -verrouillée prématurément pour cause de non-présentation dans les temps - où je demandais:


Citation :
Bonjour.

Novice dans l'art du rasoir sabre, mon œil et mes recherches se sont arrêté sur un prima silver steel de Dovo.

Mais en consultant divers sites de vente, il m'a semblé qu'il en existait de deux sortes. Je vous laisse juge:

Celui-ci:
http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/Dovo-58-prima-steel-ebene-cbcabaana.asp

et celui-ci:
http://www.rasage-classique.com/coupe-chou-chasse-ebene-dovo-coupe-choux-accessoires-rasage-2090-189-19-36.z.fr.htm

Je voudrais savoir donc, s'il s'agit de deux rasoirs différents (quoique les deux portent bien les mentions prima silver steel sur le manche), ce qui justifierait la différence de prix? Et si tel est le cas, s'il y a une différence qualitative entre les deux? Ou bien si la différence qu'on aperçoit sur la lame (le premier semble d'une dorure plus prononcée, le second plus subtile, ce que je préfère) n'est due qu'à la manière dont la photo a été prise?

Je chipote, je sais, mais au fond, un premier rasoir n'est-il pas une affaire sérieuse?

Merci!




avec complément d'information...

J'ai trouvé sur le site coutel ces deux liens:

http://couteaux.coutel.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=&Detail=16399&Famille=2875&HTMLPage=/catalogue/coutel_couteaux/coupe-choux-dovo.htm

et

http://couteaux.coutel.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=&Detail=11055&Famille=2875&HTMLPage=/catalogue/coutel_couteaux/coupe-choux-dovo.htm

On a vraiment le sentiment de deux rasoirs différents (sauf que cette fois-ci, les prix semblent équivalent - et que le second est en rupture de stock).

Pour résumer le tout: Y a-t-il un Silver Steel et un Prima Silver Steel, qui seraient différents?

(Je sais... Je sais... J'ai l'air d'enc... les mouches... mais j'essaie de pas me louper pour mon premier rasoir! )

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite)   Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:06

A mon avis, sur le premier, la photo ne correspond pas au descriptif du CC vendu : un "silver steel", ce n' est pas de l' acier inox.
Et tu n'es pas allé sur le site de ghoz (1barber) pour voir si dans les mêmes tarifs, tu n' avais pas mieux ?
C' est un CC bien standard, pour ne pas dire ordinaire, même si la prise en main est agréable, grace à l' épaisseur des chasses.
perso, j' ai fini par revendre le mien : il ne me faisait pas "vibrer" , au contraire de mes autres lames, anciennes, restaurées, abîmées, imparfaites , mais avec infiniment plus de caractère, de cachet.
Juste mon avis à deux balles ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite)   Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:36

Je te déconseille une lame en acier inox: ça passe ou ça casse. Si elle est bien aiguisée au départ, elle ne pose pas de problème. Dans le cas contraire, il faut développer des trésors de patience et de persévérance pour la rendre opérationnelle.
Pour le reste, laisse-toi guider par tes goûts personnels. Je pense qu'avec de l'entretien, presque tous les rasoirs sont bons. J'éviterais peut-être les nez droits en un premier temps, mais même cet argument a été à de nombreuses reprises réfuté par des membres du forum.
Il est vrai qu'on ne se rase pas avec la chasse, mais avec le temps, il est difficile d'y rester insensible: il faut qu'elle te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite)   Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:59

Calimero a écrit:
Je te déconseille une lame en acier inox: ça passe ou ça casse. Si elle est bien aiguisée au départ, elle ne pose pas de problème. Dans le cas contraire, il faut développer des trésors de patience et de persévérance pour la rendre opérationnelle.
objection votre honneur!
certains inox sont plus dur a affûter que d'autre...par exemple les dovos inox modernes sont d'ailleurs je crois plutôt cool a affûter (je ne voudrait pas généraliser mais c'est ce que j'ai lu ailleurs et ressenti en affûtant le mien).
y'a inox et inox
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite)   Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:42

Moi, je ne vois qu'un rasoir "Prima silver steel" ou "Silver steel".
Catalogue Dovo
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite)   Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:02

[quote="nounounounou"]
Calimero a écrit:

certains inox sont plus dur a affûter que d'autre...par exemple les dovos inox modernes sont d'ailleurs je crois plutôt cool a affûter (je ne voudrait pas généraliser mais c'est ce que j'ai lu ailleurs et ressenti en affûtant le mien).
y'a inox et inox

Objection reçue. Je me base sur ma propre expérience: un Friodur inox sur lequel j'ai bien transpiré pour qu'il remplisse son office. Par ailleurs, je me suis basé sur les affirmations de Christopher Moss à propos de sa lame inox.
Je peux très bien concevoir que d'autres expériences démentent la mienne.
Dans le monde du coupe-chou, on ne finit pas de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
effjeku




Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 05/12/2010

Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite)   Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:32

Mille merci à tous pour vos précieux conseils. Ma foi, je me rends compte que la quête du premier rasoir n'est pas une mince affaire. On est toujours sur le fil du rasoir.

Bon, je vais donc relancer ce passionnant débat par quelques idées qui s'agitent sous mon crâne endolori.

Evidemment, ce premier rasoir étant un premier rasoir, je n'ai aucun point de comparaisons, et me sens bien novices face à vos peaux expérimentées. Mes choix ont donc quelque chose de fantasmatiques - un peu comme une fille qui vous plait au premier regard, sans qu'on se demande si on va bien s'entendre ou non... une histoire à fleur de peau (mais rassurez vous, je ne compte pas jouer du rasoir sur d'autres parties de mon anatomie que ma face... ).
Bref, tout d'abord, mon choix s'est porté sur un allemand (Dovo) plutôt qu'un français (Thiers-Issard), tout simplement parce que c'est une langue et un pays auquel je m'adonne avec passion depuis un an... Sans doute mon inconscient m'aura-t-il suggéré que se raser allemand aide à pratiquer l'allemand.

Ensuite, il y a l'esthétique. J'avoue que mon dévolu s'est porté sur deux rasoir: le Prima Steel, susnommé, pour son beau manche d'ébène (séchage lent, je sais), et le Bismarck à crosse rouge (http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/DOVO-68-Bismark-rouge-cbcabacpa.asp), très beau aussi. Mais je ne sais pas si le 6/8 est aussi maniable que le 5/8 (c'est une lame plus large, non? )

Autre chose, après avoir lu vos coms. J'ai vu que le prima steel est tantôt présenté comme une lame inox, tantôt comme une lame carbone... c'est donc à s'y méprendre

Une lame carbone est-elle plus tendre à l'affûtage qu'une inox? Voire, est ce la même chose? Embarassed (eh oui! je suis un vrai puceau du rasoir...).

Autre chose. Y a t il des rasoir ou des types de lames plus recommandés pour usages quotidiens? (je pose laquestion sachant qu'en général, et c'est aussi pour moi l'intérêt du truc, je ne renâcle pas à porter la barbe de cowboy quelques jours, d'autant que chez moi, le poil repousse vite et dru...)

Bon, je m'arrête là, parce que je sens que je vais finir par vous demander quel type d'affûtage, de blaireau, voire de glace pour se regarder dedans...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite)   Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:46

effjeku a écrit:

Une lame carbone est-elle plus tendre à l'affûtage qu'une inox? Voire, est ce la même chose?
dans l'ordre:
- ça depends
- pas forcement
ça me fait penser a coluche: je ne suis ni pour ni contre...bien au contraire Smile

en reference a calimero et son inox les friodurs ont la pire réputation de lames inox très difficile a affuter...les dovo inox se comportent comme un acier normal...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite)   Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:08

En vertu de mon expérience décrite plus haut, je ne choisirais pas une lame en acier inox. Bien entendu, si tu évites les Friodur, ça peut s'envisager.
Pour la durabilité, achète un rasoir produit par une marque reconnue en matière de CC. Un coupe-chou bien entretenu durera toute une vie d'adulte, voire davantage. Là, je sais de quoi je parle: j'ai hérité du rasoir de mon père qui était barbier. Il rivalise avec mon Filarmonica 12 en matière de fil.
En attendant que tu jettes ton dévolu sur l'une ou l'autre lame, achète-toi rapidement un cuir, de préférence une raquette (munie d'un côté pâte et d'un côté cuir nu).
Pour paraphraser Rabelais, pour le rasoir, achète ce que voudras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite)   Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prima silver steel dovo. Y en a-t-il de deux sortes?
» Astral Vs. Silver Prima steel
» DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage
» boker silver steel
» Help... mon DOVO Prima Rindleder Strop utilisable ou non...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: