Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage

Aller en bas 
+6
Loeikat
Blason
NacMac77
YGG
rem.44
JayB
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JayB

JayB


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : New York
Date d'inscription : 16/12/2012

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:43

Hello les amis !

Comme precise dans ma presentation, j'attendais avec impatience mon kit de rasage pour ma premiere experience de rasage a l'ancienne.

J'ai recu mon paquet vendredi et j'ai donc teste le rasoir des le lendemain apres avoir effectue quelques passes sur mon strop (cuir doux + canevas). Constat: je me suis entaille le visage comme jamais, et en plus la lame n'a pas si bien rase que ca.

Malgre la mention "Shave Ready" sur le site sur lequel j'ai achete mon rasoir (un DOVO "Prima Steel" chasse en ebene), j'en ai conclu que la lame n'etait pas prete du tout au final (comme beaucoup d'entre vous l'aviez laisse entendre, mais j'ai fait mon tetu Laughing ). Je l'ai donc passee une bonne 100aine de fois (60-70 AR) et me suis rendu compte apres un test que la lame tranchait nettement mieux.

J'entreprends donc de la passer sur un paddle enduis de pate verte afin de l'affuter d'avantage.

1. Aux vues de mon debrief, pensez-vous que c'est la bonne chose a faire ?
2. Pourriez-vous me donner quelques conseils sur l'application de la pate ? J'ai deja un strop (cote cuir doux et cote canevas), je vais donc devoir acheter un paddle pour pouvoir y deposer de la pate (j'ai vu sur le tuto qu'il ne fallait pas mettre de pate sur les strops a cuirs doux). Une fois la pate deposee, dois-je attendre que ca seche avant de passer ma lame ? Est-ce que de la pate est sensee se deposer sur la lame a un point qu'il faille la nettoyer a l'eau/tissu ensuite ? Une fois l'affutage termine, dois-t-on nettoyer le paddle ?

Merci d'avance pour vos reponses, j'espere pouvoir me raser correctement d'ici le WE prochain !

JayB
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:05


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
JayB

JayB


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : New York
Date d'inscription : 16/12/2012

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:08

Je me sens bete d'un coup Laughing

Merci !

PS: Quid du paddle dans mon cas ? Penses-tu que c'est la bonne demarche ?

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:13

Le paddle c'est le bien mon ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:15

C'est tout le paradoxe du débutant : il a besoin (avec une lame neuve), d'un cuir enduit de pâte et d'un cuir d'affilage, pour la finition.
Le paddle (ou raquette) est donc idéal, pour débuter.
Mais ... une fois la lame préparée correctement, le coté enduit de pâte ne sert quasiment plus : pour l'entretien courant, un canevas sur un strop, ça reste l'idéal.

C'est pour ça aussi que commencer avec une lame d'occase, préparée, shave-ready, limite les dépenses, quand on débute.

Mais oui, si tu as choisi un Dovo neuf, il te faut un cuir enduit de pâte (si tu n'as pas de coticule .... )

Quelle idée de commencer avec un Dovo ... No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:16

rem.44 a écrit:

Quelle idée de commencer avec un Dovo ... No

Quelle idée de commencer avec un rasoir neuf... No
Revenir en haut Aller en bas
JayB

JayB


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : New York
Date d'inscription : 16/12/2012

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:18

Comme ca c'est clair Wink

J'en commande un de ce pas avec de la pate DOVO Red & Black en bloc.

PS: Le paddle que j'ai trouve a une face cuir et une face "Balsa wood" pre-couvert avec de la pate rouge (2-4 microns). Vous pensez que ca vaut le coup ce cote en bois ou je dois quand meme prendre de la pate pour le cuir ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:19

Prends toi plutôt un cuir sur tendeur avec un côté pâte verte, et un petit bloc de pâte d'oxyde de chrome PUMA.
Si tu ne trouves pas aux US, ce qui est possible m'a-t-on dit, alors uniquement dans ce cas tourne toi vers la pâte rouge DOVO.
Revenir en haut Aller en bas
JayB

JayB


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : New York
Date d'inscription : 16/12/2012

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:19

YGG a écrit:
rem.44 a écrit:

Quelle idée de commencer avec un Dovo ... No

Quelle idée de commencer avec un rasoir neuf... No


J'suis un p'tit nouveau les gars.... Et c'etait aussi l'envie de commencer avec mon propre rasoir, pas celui d'un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:20

Pourtant aux US, c'est pas les restaurateurs de jolis rasoirs qu'il manque Smile

Bref, ce qui est fait est fait, et avec de la préparation ton DOVO finira par être sympa à l'usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:22

Pareil : privilégie un paddle avec les deux faces en cuir : plus simple à gérer.

La pâte Puma, c'est vraiment LA référence .
Et en plus, simple à appliquer : grasse juste comme il faut.

Pour les pâtes Dovo, celles en tube sont meilleures que les "Stangen Pasta", en bâtonnets rouge et noir : caca ... tigrou

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
JayB

JayB


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : New York
Date d'inscription : 16/12/2012

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:29

D'acc, merci pour ces conseils.

'pensez quoi de ce cuir la ?

http://www.royalshave.com/p/430-001-01/dovo_handstrop_loom_russian.html

Donc si je recapitule:

1. Preparation du CC neuf:
a/ Une bonne 100aine de passes sur le cote cuir avec pate rouge/verte du paddle
b/ Une bonne 50aine de passes sur le cote cuir doux du paddle

A reediter 1 a 2 fois par mois pour l'entretien du tranchant.

2. Entretien regulier (day to day comme on dit ici) avant le rasage:
a/ Une bonne 50aine de passes sur le cote cuir doux de mon strop (sans pate)
b/ Une bonne 10aine de passes sur le cote canevas de mon strop


J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:31

Parfait ce cuir!

Pour ta préparation, moi je ferais plutôt 50 passes à la pâte verte puis test sur le bras. Si ça rase sans tirer, 100 passes au cuir. Si ça rase en tirant un peu, refaire 50 passes et retester. Recommencer l'opération jusqu'à ce que ça rase bien. Smile

Le cuir, tu peux faire 200 passes sans soucis, mais évite d'aller au delà de 200 passes à la pate verte. Si ça rase pas a ce niveau, c'est de la pierre qu'il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:33

D'ailleurs la pate verte ne semble pas populaire aux US. Par contre, ils aiment la rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:46

JayB a écrit:


1. Preparation du CC neuf:
a/ Une bonne 100aine de passes sur le cote cuir avec pate rouge/verte du paddle. Compte au moins le double, pour un Dovo neuf.
b/ Une bonne 50aine de passes sur le cote cuir doux du paddle. Compte au moins le quadruple : au moins deux fois plus sur le cuir que sur la pâte, pour adoucir le fil.

A reediter 1 a 2 fois par mois pour l'entretien du tranchant. A refaire surtout le premier mois d'utilisation si ton rasoir ne rase pas le poil "facilement".

2. Entretien regulier (day to day comme on dit ici) avant le rasage:
a/ Une bonne 50aine de passes sur le cote cuir doux de mon strop (sans pate). Le cuir, c'est juste après le canevas. C'est la finition ultime.
b/ Une bonne 10aine de passes sur le cote canevas de mon strop . Le canevas, c'est avant le cuir : ça récupère bien le tranchant : ça le "réveille", le décrasse si besoin, et surtout, ça le réaligne bien, pour que l'affilage sur le cuir se fasse sur un fil le plus droit et le plus propre possible , et soit le plus efficace possible.
Pour le nombre de passes, là, t'es dans le bon.



J'ai bon ?
Presque ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
JayB

JayB


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : New York
Date d'inscription : 16/12/2012

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:54

Un grand merci pour les precisions au niveau des passes (j'etais loin du compte !).

Pour ce qui est du canevas, simple erreur de ma part dans l'ecriture de mon mail... Je sais que c'est avant le cuir puisque j'ai deja lu quelques uns de vos tutos et je l'ai moi meme deja fait plusieurs fois Wink

Le paddle que je vous ai montre dans un post precedent etant hors stock, que pensez vous de ce TI 4 faces ?

http://www.royalshave.com/p/430-029-00/thiers-issard-4-sided-leather-covered-wood-paddle-strop.html

Y a-t-il un reel interet (notamment aux vues de mon statut de debutant) ?

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:56

Je pense que c'est un bon produit, mais un pas forcément super utile. Disons que c'est un plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:02

Même un paddle non réglable fera l'afffaire : vas au plus simple.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
JayB

JayB


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : New York
Date d'inscription : 16/12/2012

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:06

C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai pris un paddle classique + un tube de pate verte DOVO (je ne trouve pas la PUMA sur mes 3 sites de reference donc j'opte pour la DOVO ce coup-ci).

Merci pour tous ces details et astuces, je vous dirai le resultat d'ici une semaine !

Bon reveillon a tous !
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:59

JayB a écrit:
Un grand merci pour les précisions au niveau des passes (j'etais loin du compte !).


Salut,

Je vais faire mon lourd mais le nombre de passes est loin d'être une science exacte. J'en en fait beaucoup beaucoup plus (voir plus encore) que ça au final pour avoir un rasage agréable avec mon Dovo (même modèle). Et en parallèle à ça il y a la technique qui y fait beaucoup. Beaucoup plus que la lame je dirais (à partir du moment où la lame tranche le poil).
Et quand on débute ça manque forcement.

En conclusion, prépare-toi à souffrir au début Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:02

J'abonde dans le sens de NacMac77.

Dovo est une très bonne marque, mais ses lames sont longues à rendre agréables.

Ton rasoir sera à peu shave ready assez rapidement, mais delà à ce que tu prennes un plaisir réel à te raser avec ( autre que celui de la découverte et ou du premier rasage acceptable ), ta lame va manger des kilomètres de cuir... ( compte tenu de la longueur utile de ton paddle, je te laisse envisager le calcul ! )

Bon courage !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:14

Bah moi, pour une fois, je n'abonde pas dans le sens de Blason .

Et j'en profite pour pousser un petit coup de gueule, qui me taraude depuis un moment ... Evil or Very Mad

Dovo n'est pas une bonne marque pour les débutants : tous ceux qui débutent avec un Dovo galèrent, et je parle en connaissance de cause :j'en ai fait partie.

Je trouve leur acier sec, leur émouture banale , et leur prise en main est rarement bonne avec les chasses d'origine.
Le fil en sortie d'usine n'est pas fini (ce qui reste normal, c'est vrai), mais sa préparation reste problématique, surtout avec un minimum de matériel et de connaissance, comme c'est souvent le cas pour les nouveaux.

Je pense même que je vais éditer mes "lettres à un débutant", pour y ajouter cette mise en garde, c'est dire ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:19

Je sais que je risque de soulever un tsunami de protestations, mais mon expérience avec Dovo est différente de ceux qui critiquent cette marque. Je n'ai pas eu de problème à shave-readyre le mien, et sa douceur n'a jamais été prise en faute. Le BL fait partie des 4 lames entre lesquelles j'hésite à chaque rasage (pour mon plus grand bonheur Smile ).

J'en viens à émettre l'hypothèse potentiellement dérangeante que ces lames demandent une certaine forme d'adaptation de l'utilisateur. Si celui-ci essaye de se raser comme avec ses autres rasoirs, cela se passe "moins bien". Un peu comme lorsqu'on monte un pur-sang, et qu'on le traite comme un cheval ordinaire, habitué à faire toujours la même balade dans le même chemin de la même montagne.

J'ai lu que les lames Dovo sont plus rigides que d'autres, mais à mon sens, cette rigidité est une donnée à prendre en compte et à utiliser avec les avantages qu'elle offre. Dire "c'est trop rigide, ça ne va pas", c'est un peu comme dire qu'une Ferrari va trop vite trop fort.
Même si mon CC préféré a tel ou tel super pouvoirs, je ne peux demander à mon Dovo de les avoir. Il a ses propres aptitudes, et si moi, je m'en sers correctement, alors il révèlera ses talents.
Nombreux sont ceux qui déclarent que ce sont de très bons sabres. Alors, même s'ils peuvent paraître "caractériels" à d'autres, il y a peut-être à s'adapter à eux, plutôt qu'à vouloir les plier à ce que l'on attend.

J'espère ne froisser personne, parce que ce n'est pas le but. Parfois, on doit ré-apprendre ce qu'on croit connaitre pour mieux l'apprécier. Je crois vraiment que c'est le cas pour les Dovo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:28

Alors, c'est quoi ta recette pour bien les accommoder, ces Dovo ?

Parce qu'il va vraiment falloir que je me penche sérieusement sur ce BL, pour voir ce qu'il a dans le ventre !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:29

Ben moi non plus je n'éprouve que peu de passion pour le BL. Certes, esthétiquement il est très sympa et il rase très bien. Mais je le trouve très sec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Empty
MessageSujet: Re: DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage    DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOVO "Prima Steel" - Conseils pour affutage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prima silver steel dovo. Y en a-t-il de deux sortes?
» Y a-t-il deux "prima silver steel" chez Dovo? (suite)
» Votre avis sur cette annonce ebay?(#42 DOVO Stainless steel)
» Aide et conseils pour la restauration de 2 CC (dents et affutage)
» Astral Vs. Silver Prima steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: