Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Méthode wookie... pas maîtrisée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Méthode wookie... pas maîtrisée Empty
MessageSujet: Méthode wookie... pas maîtrisée   Méthode wookie... pas maîtrisée Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:46

Des fois il est bon de se remémorer la distance qui nous sépare de nos maîtres
Après avoir vu hier une vidéo de notre sympathique wookie exerçant son art au Wacker, je me suis dit, allez hop, dans la vie faut tenter des trucs, donc pourquoi pas la méthode Chewbacca (comprenez par là un savonnage deux passes)
Donc ce matin, je me sens une âme d'aventurier et après la douche, je me lance, mode kesse ten nanafoutre, kesse ten nanapéter...
Bon bah c'est pas encore probant: le résultat est pas nickel et ça m'a pris deux fois plus de temps qu'au maître.
Celà dit y'a des points positifs: déjà ma peau supporte ce traitement, pas spécialement de dégâts si ce n'est une coupure suite à une grimace mal inspirée qui a créé un pli où la lame a trouvé plaisir à se nicher.
En plus, je dis que le résultat n'est pas nickel mais visuellement c'est très propre, et le toucher n'est pas pire que mes derniers rasages au Ginette (les passes que j'ai essayées ce matin ressemblent d'ailleurs à ce que je faisais à l'époque)
Mais bon maintenant que je me suis habitué à l'excellence (je sais je ne doute de rien), je me sens frustré quand je BBesse pas...
Donc tout n'est pas si mal, je vais peut-être revoir comment le grand pourvoyeur de cuir négocie le passage du menton et je referrai peut-être un essai.
Cependant je me demande si ce mode de rasage est vraiment fait pour moi, parce que j'ai tellement de sens de pousse différents que un rasage en trois passes reste le moyen le plus sûr pour moi de n'en oublier aucun.
Autre enseignement: la différence de résultat inspire l'humilité et le respect, mais je constate que mes progrès ont grandement diminué l'appréhension et que je suis de plus en plus à l'aise à promener une lame sur mon visage.
Voilà c'est tout.

Bon week-end à tous; et demain c'est dimanche, je prends le temps de m'en faire un aux petits oignons.

Commentaire de dernière minute: pendant que je tapais le message, à la télé Nagui interroge un candidat sur le thème "les héros velus", et bien évidemment il y avait une question sur Chewbacca; ce que c'est que de nous, tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Méthode wookie... pas maîtrisée Empty
MessageSujet: Re: Méthode wookie... pas maîtrisée   Méthode wookie... pas maîtrisée Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:01

Méthode wookie... pas maîtrisée 421259 Méthode wookie... pas maîtrisée 421259 Méthode wookie... pas maîtrisée 421259

Merci pour cet éclat de rire juste avant de prendre l'apéro Wink

Santé, et bravo pour ta témérité hihi

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

Méthode wookie... pas maîtrisée Empty
MessageSujet: Re: Méthode wookie... pas maîtrisée   Méthode wookie... pas maîtrisée Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:12

jump loooooooooolllllllllllllll jump on est a la limite de la grande litterature....(et ça fait du bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
AkaWok

AkaWok


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Llupia
Date d'inscription : 23/01/2013

Méthode wookie... pas maîtrisée Empty
MessageSujet: Re: Méthode wookie... pas maîtrisée   Méthode wookie... pas maîtrisée Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:49

Je viens de regarder à nouveau la vidéo Very Happy C'est incroyable d'être aussi à l'aise, on ressent les années d’expérience sage

Belle dose de courage Alexkuo ! Chapeau cheers

Hum Hum...Je ne tenterai pas ça desuite desuite cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Méthode wookie... pas maîtrisée Empty
MessageSujet: Re: Méthode wookie... pas maîtrisée   Méthode wookie... pas maîtrisée Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:35

AkaWok a écrit:
on ressent les années d’expérience sage
AkaWok a écrit:
cavapas

Toi, tu vas finir en lanière, toi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AkaWok

AkaWok


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Llupia
Date d'inscription : 23/01/2013

Méthode wookie... pas maîtrisée Empty
MessageSujet: Re: Méthode wookie... pas maîtrisée   Méthode wookie... pas maîtrisée Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:05

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode wookie... pas maîtrisée Empty
MessageSujet: Re: Méthode wookie... pas maîtrisée   Méthode wookie... pas maîtrisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode wookie... pas maîtrisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRELOT HEROU BREST
» Votre "avant rasage" ?
» Ma methode de débutant
» Méthode Dilucot ?
» Vos avis sur ma méthode...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: