Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 possesseurs des barbes dures et très dures!

Aller en bas 
+20
borel
guitaremike
Ollonum
KaraKoup1
asa
G
arkos
erjdecharente
Chewbacca
Ju
choubbi
Tekila
Gringo
rem.44
gounthar
HAIRMEN
Richpa
Draleg
ghoz
mihai
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:20

Gringo a écrit:
Ouais, c'est vrai ça fait réfléchir, mais comprends bien que j'en ai marre de tout essayer, d'investir à chaque fois, et au final abandonner et être déçu ... Chaque essai se soldant immanquablement par un échec, alors en quoi serait-ce différent avec le CC ?

Le DE ( pour Double Edge = lame à double tranchant ) était pour moi la dernière solution, la dernière étape avant l'abandon. Hélas, abandon il ne peut y avoir, puisqu'obligation professionnelle, et je ne compte pas changer de métier pour ça ... Mais être mal rasé, et de surcroit, criblé de ces infâmes rougeurs, je pense que je ne mérite pas ça No Surtout avec l'investissement personnel que j'implique !

Le DE ne peut-être "la" dernière solution, sa sortie à mis un "quasi" terme à la profession de barbier :crie-tombe-48: Le fait d'utiliser un CC ne peut qu'améliorer la qualité du rasage. Concernant l'investissement, renseigne toi auprès de Karakoup ( https://coupechouclub.1fr1.net/petite-annonces-f19/vends-pate-p-affiner-les-cc-rasoirs-et-strops-polonais-t640.htm ), celui-ci vend des Wapienica à 25 Euros fdpi et shave ready, tu nous en dira des nouvelles Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:52

Mais vois-tu, quand je me pose la question : Est ce que j'ai encore la motivation de changer d'outil ? De passer de nombreux mois pour maitriser la technique, et donc accepter encore les râtés, les touffes de poils oubliées, et coupures plus profondes qu'au DE ?

Bin la réponse, c'est non.

Ce que je veux vous faire bien comprendre, c'est que mes motivations ne seraient qu'en terme de plaisir, c'est à dire que je me raserais sans problèmes au DE, et mon but ne serait ce que de prendre + de plaisir, ou avoir un rasage de meilleure qualité, je dirais oui sans hésiter.

Là l'enjeu est tout autre, je ne demande qu'à pouvoir être rasé !! Tout simplement, sans bouton, sans rougeur ...

Et quand je vois, sans déconner, la gueule de mon cou aujourd'hui, que j'ai même pas pu me raser d'ailleurs car c'est un carnage ... Je vous jure que je reste perplexe ... Et j'ai les nerfs, mais d'une force ... !
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:01

je te plains, j'ai un peu le même problème que toi avec le cou (mais à te lire, je dois être moins touché quand même), j'ai des rougeurs et des boutons dus aux poils incarnés, et je me mets au CC pour arranger tout ça dans les semaines à venir, je ne sais pas si ce sera efficace (parait que oui, mais au moins j'aurais essayé...).
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:05

Gringo a écrit:
Mais n'importe quel rasoir a un effet de peeling vous savez, qu'il soit à 3 lames, à sureté, ou droit ...


Non !

Pas d'accord , un rasage au CC n'a rien a voir avec un savety , et crois moi les bouton j'en ai eu pendant plus de 30 piges!, et même avec un Mekur, que j'utilise de temps en temps, et bien c'etait calculette sur ma trombine regulierement.
Depuis que je me rase au Cc : plus rien.
Et la je te parle même pasde la difference de qualitée de rasage, sans pour autant etre BBS à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:15

erjdecharente,

ce n'est pas très sympa de me rendre envieux comme cela ...

Bon sang, voilà que je me pose la question maintenant ...

Mais en quoi tu aurais moins de boutons avec le CC, qu'avec ton Merkur ?
Car effectivement, c'est aussi un Merkur que j'ai. Et il m'arrive d'avoir de bons rasages, mais cela devient rare en ce moment, et j'ai l'impression de ne plus m'en sortir, et mon cou me supplie d'arrêter ce rasage qui le rend si rouge et boutonneux ...
Raconte moi un peu comment tu t'y prends, combien de passes fais-tu, dans quel sens etc.

Moi-même, je ne sais pas si ce sont des boutons d'irritation ou des poils incarnés, certainement des deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:19

Citation :
Mais n'importe quel rasoir a un effet de peeling vous savez, qu'il soit à 3 lames, à sureté, ou droit ...


Si je te dis ça, ce n'est pas pour faire joli... c'est que c'est simplement la vérité.

Savais-tu que l'épaisseur du fil d'un CC était égal à la moitié de l'épaisseur d'un papier à cigarette ? C'est fin non ? Crois tu qu'un multilame ou un sureté soit aussi fin... j'en doute fortement.

Le CC à un fort effet peeling, et peut être une solution à tes soucis ☀

A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:23

effet peeling, justement, mais qu'en est-il des irritations ??
Car forcément, quand je termine le rasage avec des plaques un peu rouges sur le cou avec mon DE, normal que j'ai pas envie d'essayer avec un Katana ...
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:26

Il y a une phase très importante lors du rasage, c'est la préparation de la peau, pourquoi ne pas essayer un produit approuvé par beaucoup de monde comme le pre/after shave Proraso ?

Cela pourrait calmer tes irritations, vu que ça le fait pour beaucoup d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:38

As-tu lu mes posts au complet ?

Je précise bien que je l'utilise.

Mais tout ce qu'on m'a dit, c'est de passer au coupe-chou ! Rolling Eyes

<<et puis c'est toujours pareil, quand on regarde des vidéos, youtube par exemple, de personnes rasées au coupe-chou, j'ai l'impression qu'ils te prennent toujours des personnes qui n'ont pas de poils, on dirait les fausses pubs pour Gillette et autres conneries à 35 lames Very Happy

Bref, je sais plus, avant j'étais un peu paumé, mais maintenant que vous m'avez parlé de ça, je suis encore plus perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:31

Gringo je te sens bien arrogant, ou alors vraiment énervé, oui j'ai tout lu, mais quand j'ai commencer à participer à la discussion, j'étais au travail il me semble, donc en rentrant, j'ai oublié, milles excuses...

Bref, j'essaie juste de t'aider, j'aurais bien pu te dire : "Va chez un barbier" mais non, je décide de t'aider, tout comme les copains, bref

Il doit forcément avoir une solution à tes problèmes... la serviette passée au micro-onde, tu as essayée ?

Sinon, pour les vidéos ou il n'y a que des imberbes, tu as du louper celle-ci lol!

https://coupechouclub.1fr1.net/cote-video-cote-photos-f18/video-technique-de-rasage-discutable-t1130.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:41

Ah non désolé, oui je suis énervé, mais ce n'est pas du tout contre toi !
Mes excuses si j'ai donné cette impression là, pas le but.

Oui la serviette, figure toi que j'ai essayé 2 jours de suite, et je crois que c'est ça qui a mis mon cou sans dessus-dessous.

Une fois la serviette retirée, mon cou était tout rouge, il a morflé, ça a du le sensibiliser trop, et paf, le rasage qui a suivi, boutons ...

De mémoire je l'ai rarement vu comme ça, alors sûrement que c'est lié tout ça, je ne sais même pas comment je vais faire pour me raser demain matin, bon sang ça m'angoisse ... Ca va être un coup à y penser toute la nuit ça ...

Je vais jeter un coup d'oeil a ta vidéo.

Mais je me permets de te rappeler, je ne cherche pas vraiment une méthode pour ramollir ma barbe. Mon problème est que je ne parviens pas à me raser le cou, et dès que j'ai un commencement de " bon " rasage ( potable, conviendrait mieux ) le lendemain, au rendez-vous c'est rougeurs et boutons.
Comme c'est le cas aujourd'hui ( et surement durant quelques jours le temps que tout ça parte )
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:45

Aussi, je voulais dire un truc, j'ai vu tellement de vidéos de DE, montrant des mecs qui en une passe, WTG, n'ont plus de poils ... Que j'ai BEAUCOUP de mal à croire qu'avec une passe au CC, ça soit si performant, j'en ai tellement marre de pas avoir les résultats escomptés que je crois plus en rien, et je me demande bien si un jour, je pourrai être bien rasé sans problème ( Et j'avoue que j'ai vraiment le blues, et j'y crois plus là No )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:51

Du temps où je devais me raser tous les jours (pour cause de service en uniforme), je trichais en allongeant le délai entre chaque rasage: pour mon 1er jour de service, je me rasais la veille au soir. Puis pour le 2ème jour, je me rasais le matin, soit 36 heures après, ce qui permet une meilleure repousse, donc plus de confort. Et ainsi de suite ...
Mais si tu as le poil dru et très brun,te raser la veille peut malheureusement ne pas suffire pour donner une impression de netteté.
Par contre, pour les irritations et les plaques rouges, l' eau très froide, appliquée avec un gant de toilette après le rasage, ça marche bien ! Wink

Et puis même si tu as la chance d' habiter dans le sud, n' hésite pas à bien hydrater ta peau, matin et soir ! Ca va aider à ramollir le poil, et surtout protéger ta peau et accélerer la cicatrisation des petites coupures.
Une crème (chère ... Crying or Very sad ) est très efficace pour celà: "la crème de huit heures", de chez Elisabeth Arden. C' est un beaume hydratant réparateur très efficace : fais quelques recherches sur le net ! Wink
Et bon courage pour la suite, tiens nous au courant : tu vas surement nous dégotter des trucs qui vont nous intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:02

Comme tu dis, le service en uniforme ... Je suis démasqué Sad

Et je confirme = rasage du soir, et je me mange des remarques le lendemain. ( Et encore, rasé du matin, je m'en prends quand même !!! ) et j'en ai profondément marre de ça. Ils se rendent pas compte que ça me blesse, surtout que ça fait des années que je lutte contre ces poils, et là je sens le besoin de trouver très rapidmeent LA solution, car je n'ai plus ni patience, ni motivation, et je sens que je pourrais baisser les bras d'une semaine à l'autre ! Alors si j'avais du les dégotter les trucs, comme tu dis, je l'aurais déjà fait, là je suis résigné, c'est pour ça que je viens chercher un peu de " réconfort " et d'espoir ic, même si au fond, bin ... Je pense pas que le rasage soit fait pour moi pale

Donc en gros, soit je change d'outil, soit je tente coute que coute du rebrousse poil et là c'est clair que mes problèmes, ils seront multipliés par 2 ou par 3 ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:19

Gringo a écrit:
Comme tu dis, le service en uniforme ... Je suis démasqué Sad
C' est pas une honte, loin de là ! Laughing

Gringo a écrit:
Et je confirme = rasage du soir, et je me mange des remarques le lendemain. ( Et encore, rasé du matin, je m'en prends quand même !!! ) et j'en ai profondément marre de ça. Ils se rendent pas compte que ça me blesse, surtout que ça fait des années que je lutte contre ces poils, et là je sens le besoin de trouver très rapidmeent LA solution, car je n'ai plus ni patience, ni motivation, et je sens que je pourrais baisser les bras d'une semaine à l'autre ! Alors si j'avais du les dégotter les trucs, comme tu dis, je l'aurais déjà fait, là je suis résigné, c'est pour ça que je viens chercher un peu de " réconfort " et d'espoir ic, même si au fond, bin ... Je pense pas que le rasage soit fait pour moi
Sinon, il y la Légion, les Sapeurs ... lol! lol!
Gringo a écrit:
Donc en gros, soit je change d'outil, soit je tente coute que coute du rebrousse poil et là c'est clair que mes problèmes, ils seront multipliés par 2 ou par 3 ... Mad
A ta place, j' attendrais des vacances pour essayer le rebrousse-poil, si tu as peur des éclaboussures de sang ! Et puis sur la chemise (bleu ciel, blanche, ou même kaki, ça fait pas chouette ....
Et même pour tenter "un autre outil", comme tu dis !
Un des avantages du CC, c' est de discipliner la repousse du poil, à la longue, gràce à la régularité du sens de rasage : on ne passe pas dans tous les sens, la longueur de la lame ne le permet pas .
Mais dans ton cas, un essai chez un barbier pourrait peut-être être judicieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:22

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:25

arkos a écrit:
Salut Gringo-cartoon18,Aux mêmes pb les mêmes solutions, on en a parlé pendant plus de 30 pages sur un autre forum.

Lequel, lequel ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:44

Arkos,

Je pense que tu dois te tromper de personne ??
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:31

Richpa a écrit:
Pareil aussi , je crois que l'avant/pré rasage Proraso résoud mon probleme la plupart du temps.

Sinon dès que je rase un endroit , je remet immédiatement de la crême avec le blaireau prête pour la 2eme passe ( quelques minutes plus tard).
Je me rase un jour sur 2 .
Rincage eau froide puis eau d'Avène.

Tout pareil et rien à redire effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:36

rem.44 a écrit:
Mais dans ton cas, un essai chez un barbier pourrait peut-être être judicieux !
+1
Se faire raser par un pro, et lui poser des questions, demander des conseils, alors qu'il est aux premières loges pour voir comment est ta peau, ça me semble le plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:41

J'ai bien noté le conseil du barbier, du passage au CC, etc ...

Je vais attendre que ma peau reprenne un peu ses esprits, me limiter au minimum, le temps que les plaques disparaissent, car là, n'importe quel endroit du cou ou je passe la main, soit ça pique, soit ça fait mal ( bouton ) donc ça ne présage rien de bon pour les jours à venir.

Ceci dit, passer au CC ... Oui, mais si ce sont des boutons dûs à des poils qui ont du mal à sortir ( Suite par exemple, à un rasage de trop près ) le coupe-chou risque d'être pire ... confused
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:48

Il se dit que le CC viend à bout des barbes les plus dures. C'est ce que je me suis dit en commençant mon initiation. Au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas déçu. Loin de là. Rien ne me procure un rasage équivalent au CC.
Pour ainsi dire, c'est très net.
A la repousse , mon poil de barbe est plutôt bien dur, mais après 2-3 jours, il s'assouplit. J'ai la peau sensible comme toi et en plus elle a tendance à s'assécher assez vite. Avec de bons produits de base, du bon matos, une bonne préparation, une super motivation mais aussi un peu de patience, je crois qu'on y arrive finalement. A-priori, je ne suis pas le seul à le penser ici. Tu voies , il ne faut pas se décourager. Au contraire, il faut persister et signer ! lol!
Moi, je fais 3 passes : dans le sens du poil, à rebrousse-poils et en travers. Mais sans une bonne préparation ( du matos, de la barbe à raser ), tu pourras faire autant de passes que tu veux, rien n'est moins sûr quant au résultat.
La moustache, ça se fait. Il faut juste un peu d'exercice et de rôdage. Moi, je me suis bien em**er*é avec ma pomme d'Adam et une pauvre faucette pendant un temps avant de trouver le truc.
Effectivement, comme cela est dit précédement, il faut connaître sa géographie capillaire. On en revient encore à ce qu'un certain sage de l'Antiquité disais déjà : "connais-toi toi même" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:57

Je sais bien, en termes de résultats, c'est certainement meilleur.

Mais en termes de boutons ! Moi c'est ça qui m'intéresse, c'est mon seul problème ! Sinon barbe dure ou pas dure, je peux tout raser sans faire gaffe, c'est ce que je ferais si je n'avais aucun problèmes ! Mais hélas, j'en ai.
Certes, la seule solution pour moi serait soit arrêter tout rasage, mais je ne peux pas, soit ne faire que du sens du poil, mais là, je ne suis pas rasé !

Donc le CC, oui pourquoi pas ! Mais si les boutons, sont dûs à des poils trop drus qui font des boutons lorsqu'ils sortent ou repoussent, ça sera pire ...

Ma seule préoccupation c'est les boutons, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:07

Arf, rasage du jour ... Partout ailleurs que le cou ça va, mais alors le cou c'est immonde ...

Ma parole, c'est inrasable cette zone chez moi, je sais pas comment faire avec mes poils qui poussent dans tous les sens. Toutes les façons dont j'ai essayé, c'est soit très mal rasé, soit la boucherie.
Et ce matin, c'était la seconde option, plein de plaques rouges, et 2 coupures apparues sûrement sur des boutons. Je dois avoir une dizaine d'imperfections, que ce soit des rougeurs ou des spots, c'est charmant, on ne voit qu'elles !

Bref, je me demande bien comment retrouver un cou digne de ce nom ...
Entre les creux et les bosses, et le poil qui pousse de côté, là honnêtement ... Faudra m'expliquer, je veux bien voir ce qu'un pro ferait de mon cou, parce que je suis sur que même lui aurait du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:24

J'allais justement proposé cette solution, essaye d'aller chez un pro, s'il te rase sans soucis et sans rougeur => Soucis dans ton rasage

S'il te rase et c'est le même problème => Dermato

Je vois que ça moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
possesseurs des barbes dures et très dures!
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbes dures / barbes fragiles...
» Avis au possesseurs de scuttles ?
» Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE
» Très, mais alors TRES gros hors sujet !
» a tous les possesseurs de dovo bismarck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: