Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 possesseurs des barbes dures et très dures!

Aller en bas 
+20
borel
guitaremike
Ollonum
KaraKoup1
asa
G
arkos
erjdecharente
Chewbacca
Ju
choubbi
Tekila
Gringo
rem.44
gounthar
HAIRMEN
Richpa
Draleg
ghoz
mihai
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:11

.


Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:30

Je suis dans le même cas que toi.
Mon sauveur est le pre/after Proraso menthol et Eucalyptus.
Sans lui, c'est simple, je ne me rase plus.

Utilisé avant le rasage, il ramolli bien le poil (laisser agir 1 à 2 minutes quand même). Après le rasage, il hydrate la peau et calme bien le feu du rasoir.
Et enfin, le menthol et l'eucalyptus parachèvent le tout pour une sensation de fraîcheur sans nul autre pareille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:01

Meme chose que vous deux et moi aussi adepte de la pre/after de proraso... mais qu'en "pre" lol après je met un baume après rasage peau sensible de chez nivea qui fonctionne vraiment tres bien.

Baume Nivea:
possesseurs des barbes dures et très dures! Nivea_article ou possesseurs des barbes dures et très dures! Niveabaumeapresrasageiz6

Pre/after proraso:
possesseurs des barbes dures et très dures! PR145

La crème proraso c'est vraiment une préparation optimal du poil et de la peau tu as une tout autre sensation avant le rasage et on devient vite accro!! Bien bien massé lors de l'application ne pas hésité a aller a rebrousse poil!(délicatement)

Alors pourquoi pas l'utilisé en after? Tout simplement parce que j'ai remarquer qu'après ma peau était plus sensible et la masser avec la crème ne me donne pas la même sensation qu'un baume qui a une texture plus "huileuse" et donc ça me plait plus.

Pour le rasage j'opte pour une mousse un peu plus plus lubrifié(plus liquide mais tout en gardant un aspect compacte quand même) car j'ai remarquer qu'avec l'eau sur ma peau le poil passait mieux(maintenant ça tombe ma mousse est identique à la votre, je dis un peu plus lubrifiante par apport a ce que je faisais avant Razz)

J'évite le rebrousse poil sur la moustache qui m'est vraiment impossible... même mon ancien coiffeur(barbier) avait essayé avec diverse produit dont du proraso etc.. mais rien a faire a rebrousse poil, je suis irrité et je saigne... Déjà parfois dans le sens du poil c'est limite...

Je crois que les gens comme nous qui on le poil dur et une peau très sensible doivent avoir une connaissance parfaite de la "géographie" de leur barbe car ça fait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 7:12

Pareil aussi , je crois que l'avant/pré rasage Proraso résoud mon probleme la plupart du temps.

Sinon dès que je rase un endroit , je remet immédiatement de la crême avec le blaireau prête pour la 2eme passe ( quelques minutes plus tard).
Je me rase un jour sur 2 .
Rincage eau froide puis eau d'Avène.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 9:07

Je signale que j'utilise la pre/after de Proraso APRES mopn after-shave habituel.
L'après rasage est un lait ou baume hydratant qui est tout de suite absorbé par la peau. Je laisse un peu sécher et de suite, j'applique le pre/after.

Pour moi, ça résous TOUS les problèmes Very Happy
En cas de feu trop intense, je remet une couche de pré/after à quelques minutes d'intervalles. En général, après 2 ou 3 applications tout est fini Smile

C'est pour ça que j'utilise les pots de 500ml. C'est moins joli dans la salle de bain mais c'est plus économique à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:03

tu peut aussi essayer (sur les conseil de notre ami KARA) l' application d' un après- shampooing de bonne qualitee ,les resultats sont là.
perso,moi j' applique avec gants imbiber d' eau brulante puis apres -shampooing et avec les ongles je "releve" toute la barbe en rebrousse poil sans trop appuyer quand meme pendant 2minutes ,je remouille puis blaireau et apres tu connais :rasage-lame:
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:10

j' ai relus ton message et j' ai oublier ....
bien sur il existe des cc pour barbes dures (thiers issard )par ex,dit aussi completement evidee ,appele aussi cc "sonnant" ou " chantant"mais qui apparement sont plus fragile et oui,moins de matiere ....donc fil +FRAGILE
bon courage l' ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:06

.


Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:52

J'ai maintenant un rasoir spécial barbe dure, mais il ne rase pas bien pour l'instant... Crying or Very sad
Je ne peux me raser qu'un jour sur deux, et seulement dans le sens du poil pour la moustache et le menton. Rolling Eyes
Je ne mets pas encore de produit avant rasage (moins je fais de mélanges, et mieux je me porte), je me contente de m'ébouillanter. Laughing
En après rasage, je ne mets rien juste après; j'ai laissé tomber la pierre d'Alun, puisque je ne me coupe plus pour le moment... cheers
Par contre, un peu plus tard, j'"hydrate" ma peau avec la crème spéciale visage pour bébé de mes enfants... Peuvent pas raler, sont trop jeunes! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:31

Le premier rasoir que j' ai eu est un Le Grelot "Spécial barbe très dure", visible ici: https://coupechouclub.1fr1.net/album-photo-f22/la-collec-de-rem44-y-a-du-neuf-sac-inside-t1052.htm

Mais par contre, ce n' est pas un "chantant", "sonnant" ou "super évidé" Crying or Very sad
D' ailleurs, hormis le fait que ce genre de rasoirs semblent avoir un fil plus fin, parce que plus dégagé du fait de l' évidement plus prononcé du profil de la lame, et être "plus tranchants" que les autres, je ne pense pas qu' ils soient plus spécialement dédiés aux barbes dures ... mais je peux me tromper !
@ Gounthar: ne t' inquiète pas, ton rasoir finira par couper suffisamment, à force de l' affiler à la pâte à Kara puis au cuir !
Quant à l' utilisation de produits en pré-rasage, je suis entièrement d' accord avec toi: moins on fait de mélanges, et plus on se concentre sur la technique (affilage ET rasage), et c' est comme ça que l' on progresse !
J' ai complètement laissé tomber les huiles et autres préparations autres que l' eau chaude, et quand c' est BBS, je n' en suis que plus satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Je me reconnais !   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:05

Je me reconnais bien là dedans ...

A vrai dire, moi je ne pratique pas le coupe-chou, mais le rasoir de sûreté.

Mais j'ai une barbe, c'est du fil barbelé.
Obligé maintenant à me raser tous les jours, je m'y suis pris quelques mois à l'avance, histoire d'habituer ma peau, jusqu'ici condamnée aux mach3 et bombes de mousse.
Les problèmes étaient les suivants : Gros boutons qui s'infectaient, coupures, grosses rougeurs ...

D'où mon choix d'essayer autre chose, un retour en arrière.
Rasoir de sureté, j'avais pris un réglable, blaireau, savon.

Je connais aussi le produit Proraso, je l'utilise en pré-rasage, sous la douche, avant d'étaler mon savon habituel ( Taylor ).
Or depuis plusieurs mois, impossible d'être bien rasé, j'ai un poil tellement dur, et implanté à l'horizontale que le rasoir accroche en rebrousse poil.
Du coup, la zone du menton, du bouc et de la moustache ne sont jamais bien rasés.

Sans parler des éventuels boutons notamment dans le cou, ou ça " accroche ", j'ai le poil qui pousse de biais, latéralement, et c'est très difficile.
Ce sont d'avantage des points rouges que des boutons, donc je dirais plutot des irritations.

J'ai remarqué que j'obtiens un rasage de bien plus près, lorsque je laisse pousser durant 2 jours.
Le rasage quotidien a tendance à m'arracher, même si je fais tout dans les règles de l'art.

Si certains ont des conseils, notamment pour le cou, car ça devient gore, et ça ne s'arrange plus !

Merci Crying or Very sad

PS : Je pensais à un truc ... Se peut-il que la crème de pré-rasage Proraso, comme elle contient menthol + eucalyptus, me provoque ces rougeurs durant le rasage, et surtout le lendemain ?
Car, je n'ai pas noté, mais je me demande si ce n'est pas depuis que je l'utilise que j'ai le cou en cet état Mad


Dernière édition par Gringo le Mer 14 Jan 2009 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:12

Draleg a écrit:

Baume Nivea:
possesseurs des barbes dures et très dures! Niveabaumeapresrasageiz6

Acheté hier soir je testerais ça dans les jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:12

Gringo a écrit:
PS : Je pensais à un truc ... Se peut-il que la crème de pré-rasage Proraso, comme elle contient menthol + eucalyptus, me provoque ces rougeurs durant le rasage, et surtout le lendemain ?
Car, je n'ai pas noté, mais je me demande si ce n'est pas depuis que je l'utilise que j'ai le cou en cet état Mad
Que ce soit le pré-rasage, je ne sais pas, mais la crème à raser Menthol+Eucalyptus de Proraso que j'ai reçu hier et testé ce matin a un effet très rafraîchissant (trop? j'ai l'impression que l'eau chaude de mon blaireau est devenue gelée), et ne me donne pas de rougeurs (j'ai juste utilisé ça, pas d'avant-rasage ni d'après-rasage ni pierre d'alun à part sur une coupure).

Des trucs importants aussi, c'est la pression donnée avec le rasoir et le nombre de passes. Une pression quasi-inexistante (le poids du rasoir devrait suffire sur un safety), et un nombre réduit de passes (3 maxi je pense) devraient te laisser la peau dans un état correct, quand même.
J'espère que ça t'aidera, si t'as pas déjà essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:22

Bin j'en fais pas plus de 3, et que 2 dans le cou, à vrai dire, je fais un peu comme je peux sur le cou, car pour moi c'est vraiment le grand mystère cette zone, et je ne vois pas comment je pourrais être un jour bien rasé, sans rougeur ni bouton.
Pour moi, ça tient de l'utopie.

Et pour la pression, je n'appuie quasiment pas, cela dit, si je ne fais que laisser glisser sur certaines zones, je ne rase rien !
Moustache, menton, et bouc, je suis obligé d'appuyer un peu quand même, sinon la lame " saute " et ne coupe pas...

D'ailleurs les rougeurs et autres boutons, souvent, sont liés à un mauvais angle d'attaque, ou je sens clairement que la lame frotte la peau.
Mais la plupart du temps, c'est le poil qui irrite ma peau lorsqu'il pousse ...
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:31

Et pourquoi ne pas essayer le coupe chou ?
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:35

Parce que déjà que j'en ai galéré, et que j'en galère toujours avec mon pauvre rasoir réglable, et que je mets quand même 40 minutes tout compris ( de la douche à l'après rasage ), qu'au bout de 3 mois, j'ai toujours des boutons, rougeurs et points rouges, et que je n'ose même pas tenter le BBS ...

Alors me lancer dans le CC ...
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:01

A propos de ta réticence au passage du safety au CC:
Perso le rasage au safety me fait un peu flipper, sinon j'essaierais bien pour les jours où je suis à la bourre (et où je dois quand même être rasé), mais je reste au jetable (m'en reste plein) pour ces jours là, au moins jusqu'à ce que mon stock de jetables ne s'épuise.

Le CC, tu gères la lame directement, c'est un peu plus rassurant, je trouve, que le safety (et le jetable même). A toi de voir, mais le CC me parait pas plus dur que le safety, juste un peu plus long à apprendre. Si t'as pas besoin d'être doux comme un cul de bébé, une passe avec un CC aiguisé top-moumoute et passé correctement au cuir devrait être suffisante (ça m'allait tout à fait avant que je n'arrive à multiplier les passes sans irritations. Et mon rasage quotidien actuel me va, même si c'est pas BBS).

Cela dit, malgré le fait que mes poils de barbe se collent à ma peau (les enfoirés!), rendant la coupe à contre-poil assez dure, j'ai l'impression que ma barbe est pas franchement dure.
Des avis de collègues à barbe de fer t'aideront peut-être plus à tenter le rasage au CC, si ça s'avère être la solution.

Sinon encore une chose : tu te rases tous les jours? J'avais des boutons moi aussi, mais depuis que je me rase tous les jours au CC (je sais pas si c'est le rasage quotidien ou le CC) j'ai plus de boutons là où le rasoir passe. J'imagine qu'a force de se faire martyriser, ils n'ont plus le temps de pousser... J'ai peut-être tort.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:04

Le CC à une action de peeling, du coup, moins de bouton,c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:08

Mais n'importe quel rasoir a un effet de peeling vous savez, qu'il soit à 3 lames, à sureté, ou droit ...

Oui, je me rase tous les jours depuis environ 3 mois, mais là j'ai du mal, j'ai l'impression que mon poil se coupe de moins en moins facilement, et en effet, moi aussi il pousse couché sur la peau, donc contre sens impossible. Sans parler du sens très anarchique, même pas symétrique sur les 2 joues, en biais sur le bas et le milieu du cou ... Bref, que de galères ...

Et j'ai une barbe qui pousse vite, ce qui fait qu'un rasage presqu'acceptable le matin vers les 7h, ne l'est déjà plus à midi.
D'ou l'importance d'avoir pour moi, un bon rasage, qui tienne quand même 12h ... Même si ce n'est pas du BBS ...

Mais pour en revenir au CC, déjà que je ne parviens pas à me raser le cou au safety, alors au CC ... Wouah, ça me parait encore un autre monde !
Bref, en ce moment je me pose plein de questions, je vis très mal ces mauvais rasages, qui varient terriblement d'un jour sur l'autre ...

En fait j'ai l'impression que le rasoir tranche mieux, de plus près, un poil qui a 2 jours, qu'un poil de la veille, encore trop couché sur la peau certainement, malgré un bon massage au blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:27

pendant la préparation de la barbe, est-ce que tu insistes beaucoup sur le lever de poil? J'y pense pas trop moi-même, mais ça aide (gratter à contre-poil).
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:31

Oui, hélas ... C'est bien cela qui me désole, l'impression de tout faire comme il faut, et ne pas être rasé ... Embarassed

Et même, l'image que ça donne : Celle d'un mec qui s'en fout de pas arriver bien rasé, ou celui qui ne sait pas se raser, alors que pourtant j'y passe du temps, je cherche encore et encore, et je me pose les bonnes questions, mais rien n'y fait ... Personne en plus pour me conseiller autour de moi, directement en live, mon père s'étant toujours rasé avec un vieux Braun, il a 3 poils qui se battent entre eux, qu'il rase 2 fois par semaine, et lorsqu'il vient pour se raser, il doit avoir, à tout casser, la barbe que j'ai moi, au bout de 24h de rasage ... Donc très déprimant ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:45

Gringo a écrit:
Mais n'importe quel rasoir a un effet de peeling vous savez, qu'il soit à 3 lames, à sureté, ou droit ...

possesseurs des barbes dures et très dures! G_04BI%7E1 Nonnonnon, il ne faut pas tout confondre, essaye le CC, tu verras par toi même Wink

Gringo a écrit:
Wouah, ça me parait encore un autre monde !

Oui, c'est un autre monde, celui du "bien rasé" lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:49

Mais je connais plein de personnes qui se rasent aux multi-lames, et même au rasoir de sureté, ils mettent 3 fois moins de temps, se posent pas toutes ces questions, et ils paraissent imberbes, et ce, chaque jour, sans rougeur ni bouton ... Et là, j'enrage !! :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:55

Gringo a écrit:
Mais je connais plein de personnes qui se rasent aux multi-lames, et même au rasoir de sureté, ils mettent 3 fois moins de temps, se posent pas toutes ces questions, et ils paraissent imberbes, et ce, chaque jour, sans rougeur ni bouton ... Et là, j'enrage !! :cherry:

Certains se rasent aussi avec des rasoirs electriques, maintenant, si on a une barbe "facile", ou qu'ils sont effectivement imberbe, ça aide Rolling Eyes
Le rasage au CC n'a rien à voir, j'ai une barbe dure, prolifique et pas spécialement bien implantée, mais le soir, je suis encore rasé, et ce alors que je me rase à 5H00 du matin. Avec un multilame (et oui, j'ai essayé Embarassed ), et bien à midi, ma femme et mes enfants me disaient "TU PIQUES...). Cherchez l'erreur scratch

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:04

Ouais, c'est vrai ça fait réfléchir, mais comprends bien que j'en ai marre de tout essayer, d'investir à chaque fois, et au final abandonner et être déçu ... Chaque essai se soldant immanquablement par un échec, alors en quoi serait-ce différent avec le CC ?

Le DE ( pour Double Edge = lame à double tranchant ) était pour moi la dernière solution, la dernière étape avant l'abandon. Hélas, abandon il ne peut y avoir, puisqu'obligation professionnelle, et je ne compte pas changer de métier pour ça ... Mais être mal rasé, et de surcroit, criblé de ces infâmes rougeurs, je pense que je ne mérite pas ça No Surtout avec l'investissement personnel que j'implique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possesseurs des barbes dures et très dures! Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
possesseurs des barbes dures et très dures!
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbes dures / barbes fragiles...
» Avis au possesseurs de scuttles ?
» Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE
» Très, mais alors TRES gros hors sujet !
» a tous les possesseurs de dovo bismarck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: