Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 possesseurs des barbes dures et très dures!

Aller en bas 
+20
borel
guitaremike
Ollonum
KaraKoup1
asa
G
arkos
erjdecharente
Chewbacca
Ju
choubbi
Tekila
Gringo
rem.44
gounthar
HAIRMEN
Richpa
Draleg
ghoz
mihai
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:00

ôk, mais il semblerait que le rasage active ton probleme non?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:07

erjdecharente a écrit:
note pour mon wookinou; je ne passe pas en MP car je pense que le sujet peu intéresser d'autre membres

Aucun souci, là, on parle de soin de la peau, c'est donc exactement l'endroit pour en parler Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:23

Je ne peux pas dire que le rasage active mon problème. Je crois même que ça serait le contraire.

Comme par hasard, et ça n'en est pas un je pense, c'est une poussée qui apparait lorsque j'ai cessé mon rasage quotidien ( repris depuis jeudi, entre parenthèses ) et laissé pousser ma barbe, 3 jours, puis 2 jours, puis encore 2 jours.

La dernière poussée de ce genre, je l'avais observée durant une semaine de congès en octobre, ou je ne m'étais pas rasé d'une grosse semaine, simplement passé la tondeuse à 2 reprises.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:55

arkos a écrit:
plus ou moins d'accord avec G.
C'est vrai que le market et la réclame ne datent pas d'hier mais dans le cas qui nous intéresse, il est facile pour les fabricants de varier la dureté de trempe (par la durée et l'intensité du revenu ou plus simplement par la teneur en carbone) de leurs sabres.
Et j'ai l'impression que les sabres "special barbe dure" sont justement plus durs (à affiler aussi).

Dans le même genre d'idée, je me demande si le nec plus ultra en matière de barbe dure serait le sabre inox.
Après de longs préliminaires au cuir je suis presque certain que le rasage doit être beaucoup plus doux qu'avec nos CC carbones.
S'il y a des retours sur ce point ...

Oui, pour la trempe. Mais, à fortiori, la légitimité de telles lames n'est pas pour autant justifiée. J'ai de l'extra sonnant en 5 et 6/8, en TI comme en Dovo ( même un Prima Klang ) et, franchement, hormis quelque aisance supplémentaire avec un tel ou un tel, je ne voie pas spécialement la différence sur le rasage. Pourtant j'ai peau sensible et barbe dure à la repousse.
Pour l'inox, je ne suis pas persuadé non plus que l'inox soit plus adapté à telle ou telle ou telle barbe. J'en ai 2 en Dovo : un rase bien ( comme un carbone ), l'autre moins ( même si ça va ).
Je pense que l'essentiel vient de la technique telle la préparation ( visage, CC ) et la gestuelle pendant l'office ( ex : angle d'attaque de la lame, bonne connaissance de la poussée de ses poils et donc passes plus adaptées ), également la qualité du matos ( CC, strop, savon, blaireau... ) et après il y a l'aléatoire ( sensibilité de la peau...eau calcaire, état de fatique du sujet et de sa peau... ).
Gringo, je pense qu'il te faut envisager la piste du dermato. Principe du rasoir d'Occam oblige, je crois que cette hypothèse, parmi d'autres, est crédible. Il faut en vérifier la validité pour ensuite valider ou infirmer et ré-orienter ta recherche des cuases ensuite et si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:02

G,

J'ai bien dit déjà que j'avais le tour des dermatos. J'en ai quand même vu 3, dont un en milieu hospitalier, il serait temps de penser à autre chose je pense. J'en ai marre d'y laisser mon pognon, mon temps et mes illusions dans des médecins qui le reconnaissent eux-mêmes : Ils ne peuvent pas faire grand chose.

La seule solution serait de supprimer tout poil de barbe : Le laser.

Au prix de la séance, et au mal que ça doit faire, non merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:48

C'est bon, je crois que j'abandonne ...

Même pas rasé depuis 6h, qu'on dirait que je me suis même pas rasé. La moustache et le bouc y'a rien à faire, ça repousse trop vite, déjà j'arrive pas à avoir la peau lisse sur ces zones, alors après quelques heures ça serait presque à refaire, c'est pas la peine, je pense que c'est inrasable ... Et sans parler de tous les boutons sur cette p**** de joue droite, on dirait que ma joue droite a ... Je sais pas moi, un "problème" ... C'est désolant. Vraiment !!
J'en ai marre de me plaindre constamment à cause de ces soucis. A 24 ans j'ai pas autre chose à faire sérieux, que des préoccupations d'un minot de 17 pijes, ça me rend furieux ces bêtises ...
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:00

A bas les boutons !

Après le rasage, l'irritation de la peau peut entraîner l'irruption de boutons rouges avec une tête de pus blanche appelés « pseudo folliculites de la barbe ». Comme l'explique la dermatologue Catherine Laverdet, l'infection des follicules pileux peut être liée à l'acné (hyperactivité des glandes sébacées). Mais elle est souvent due à une mauvaise repousse du poil qui se fait en biais plutôt que perpendiculairement à la peau.
Les peaux noires sont particulièrement sujettes à ce problème. Le poil frisé a facilement tendance à s'incarner. Ne parvenant pas à traverser la couche cutanée, il crée une micro-inflammation. Souvent les boutons réapparaissent chroniquement aux mêmes endroits. Il faut bien les désinfecter et parfois recourir à des gels antibiotiques afin de résorber l'infection.
Le meilleur conseil reste de ne pas se raser de trop près. Le rasage électrique, voire à la tondeuse, peut être une solution. Si les complications persistent, l'épilation définitive - par électrocoagulation ou par laser - permet en 5 à 6 séances d'affaiblir le poil qui poussera moins dru et ne provoquera plus de boutons.


http://www.01men.com/editorial/336504/bien-etre/
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:07

Gringo a écrit:
C'est bon, je crois que j'abandonne ...

Même pas rasé depuis 6h, qu'on dirait que je me suis même pas rasé. La moustache et le bouc y'a rien à faire, ça repousse trop vite, déjà j'arrive pas à avoir la peau lisse sur ces zones, alors après quelques heures ça serait presque à refaire, c'est pas la peine, je pense que c'est inrasable ... Et sans parler de tous les boutons sur cette p**** de joue droite, on dirait que ma joue droite a ... Je sais pas moi, un "problème" ... C'est désolant. Vraiment !!
J'en ai marre de me plaindre constamment à cause de ces soucis. A 24 ans j'ai pas autre chose à faire sérieux, que des préoccupations d'un minot de 17 pijes, ça me rend furieux ces bêtises ...

tu vois je pensais a ton probleme hier soir et , je ne vois guere d'autres solution que de t'epiler les poils de ta barbe, je suis tres serieux, je pense que tu vas finir par afaiblir le poils et limiter les ennuis.
Apres pour ce qui est de la methode, au laser ou autre , a toi de voir...
juste comme ça, je suis pas sur que le laser fasse si mal que ça, j'ai aussi entendu parlé d'une technique par electricité, mais je n'en sais pas plus...
Vraiment désolé de ne pouvoir t'apporter d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:41

Mes amis, vous avez déjà fait beaucoup pour moi, je vous en suis très reconnaissant. Après la solution c'est vraiment à moi de la trouver. Et déjà, comprendre POURQUOI ça me fait ça SEULEMENT sur la joue droite, et je pense avoir trouvé. Mais pour ceci, il me faut quelques jours, histoire de ne pas passer pour une truffe. Donc je mets cela à execution, dès demain, et je vous tiendrai au courant au fil des jours.

L'épilation, j'y ai pensé, à une époque ou je ne cessais de me couper sous la lèvre inférieure, j'épilais à la pince, niveau douleur je tenais bon, mais que dire du temps que je mettais ... Et la cire, je vais hurler ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:23

Gringo a écrit:
Mes amis, vous avez déjà fait beaucoup pour moi, je vous en suis très reconnaissant. Après la solution c'est vraiment à moi de la trouver. Et déjà, comprendre POURQUOI ça me fait ça SEULEMENT sur la joue droite, et je pense avoir trouvé. Mais pour ceci, il me faut quelques jours, histoire de ne pas passer pour une truffe. Donc je mets cela à execution, dès demain, et je vous tiendrai au courant au fil des jours.
Ce serait pas le coté sur lequel tu dors, par hasard ? scratch Ca peut venir de ta taie d' oreiller (allergie, sudation la nuit, etc ...)
Ou alors, c' est la joue sur laquelle ton chien te fait des lichettes ... ou ta copine ?
Je sors, je sais !!! Laughing
Bah quoooooiiiiiii ? je cherche, pour pas laisser un pote dans la mxxxe !!!
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:19

Voilà t'as tout compris rem's !

Je pense que ça peut venir du cpoté ou je dors, mais aussi, de la façon dont je me rase. Je m'explique, un shéma serait tellement plus simple, car là si vous comprenez ... Shocked

Les poils sur mes deux joues ne poussent pas de façon symétrique.
Ils poussent vers le bas et légèrement vers l'intérieur, sur la joue gauche qui n'a pas de souci.
Sur la joue droite, ils sont parallèle à ceux de la joue gauche. C'est à dire vers le bas, et légèrement vers l'EXtérieur.
Après un passage dans le sens du poil, mon second se fait comme suit :

- Joue gauche : Pas de contresens, mais pas loin ( résultat, peau lisse, mais visuellement on voit encore la base du poil ). Du bas de l'oreille vers l'oeil, à quelque chose près. Ensuite je reviens un peu plus à l'horizontale quand je me rapproche de la bouche.
- Joue droite : Là par contre ça peut ressembler à du contresens, puisque mon geste est symétrique à celui de gauche. Donc, ça ressemble un peu + à du contresens.

Ceci dit, avant je faisais une passe latérale, donc aucun contresens, ni sur la joue gauche, ni sur la joue droite, et le problème était toujours présent sur cette fameuse joue droite ...

Ca m'embête car à cause de ça je peux pas progresser dans mon rasage. J'ai une joue gauche qui est bien, voire très bien.
Le cou ne me pose plus de problème. La moustache et le bouc, je m'y risque un peu chaque jour avec plus ou moins de succès, mais cette joue droite, y'a un truc ...

Alors justement, je me dis que comme c'est un endroit ou le poil pousse différemment, peut être que là, ma technique pêche un peu ... Et si vous n'avez pas compris, j'essayerai de faire un shéma...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:49

moi y tout compris, a toi de trouver la bonne technique maintenant.
T'es sur , tu veux pas t'épiler??
suis partis .
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:02

Gringo a écrit:
G,

J'ai bien dit déjà que j'avais le tour des dermatos. J'en ai quand même vu 3, dont un en milieu hospitalier, il serait temps de penser à autre chose je pense.

Ok ! J'ai compris. silent .Je ne pensais pas à mal. C'était une piste parmi d'autres, non la seule et cela faisait partie de la discussion. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:10

Je te rassure, je ne l'ai pas mal pris G, bien au contraire. J'apprécie toujours l'aide qui m'est fournie ici.
Un élément quand même important dans cette histoire, c'est que cette survenue de boutons, s'est produite après des épisodes successifs de laisser-aller au niveau du rasage ... Et suite à de nombreuses applications de Cicalfate ( bien grasse quand même n'est-ce pas ?! ) à cause du rasage chez le barbier !! Des pores bouchés, sans doute, plus que des poils incarnés à mon avis ...

Ce matin j'ai changé de lames, mais sans succès, pas un bon rasage. Je vais voir si je retente le coup demain ou si je repasse à ma marque habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:44

Gringo a écrit:
Je te rassure, je ne l'ai pas mal pris G, bien au contraire. J'apprécie toujours l'aide qui m'est fournie ici.
Un élément quand même important dans cette histoire, c'est que cette survenue de boutons, s'est produite après des épisodes successifs de laisser-aller au niveau du rasage ... Et suite à de nombreuses applications de Cicalfate ( bien grasse quand même n'est-ce pas ?! ) .

Wink No problemo ! cheers
Effectivement, ces hypothèses me semblent bonnes à explorer.
Concernant la régularité des rasages, c'est intéressant ce que tu dis. Moi, ce n'est pas les boutons qui apparaissent, mais des peaux mortes et une peau sèche.
Le Cicalfate : c'est gras en effet. Comme beaucoup de produits Avène ( ce qui n'empèche pas que cela soit de la qualité ). Possible que son application intempestive puisse être provoquer tes boutons, ou du moins être un facteur favorisant. Réserver son usage à son but uniquement : cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:36

Ce qui est certain, et là de toute façon j'en suis sûr, c'est que je suis vraiment à 2 doigts d'avoir un bon rasage, sans bouton.
En faisant preuve d'un peu de recul et d'intelligence ça devrait bien se passer. Je pense qu'avec l'analyse, j'ai déjà fait le plus dur.

Tant mieux au moins, dans un sens ça pourra éventuellement faire avancer d'autres futurs novices qui auront des problèmes de ce type.

Ce que tu dis sur les peaux mortes, moi aussi, comme si la barbe faisait des pellicules ? Pareil que moi dans ce cas. Mais ça ne le fait pas avec un rasage quotidien.

JE PENSE QUE :
- Trop d'applications de Cicalfate +
- Avoir laissé pousser ma barbe plusieurs fois, même si c'est que sur 2/3 j

Ca m'a provoqué ça. Ensuite, pourquoi spécialement le côté droit ?
Barbe dure, poil couché sur la peau ... Pour un peu que je dorme sur le côté droit ( ce qui est le cas très souvent quand je me réveille ) le poil doit venir frotter/piquer dans la peau -> Boutons ...

Si c'est pas ça, je vois pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:17

Curieux en effet. Pour l'instant, testes tes hypothèses une par une et séparément.
Sinon, je me demandais :
- Es-tu gaucher ou droitier ?
- Lors du rasage, emploies-tu la même technique sur les 2 joues ( nombre et ordre des passes , sens du rasage, appui plus ou moins marque de la lame lors du passage ?... ).
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:27

Re,

Et bien si tu regardes bien, hier soir j'ai essayé d'expliquer au mieux mes passes. ( En haut de cette page il me semble ).

Pour y répondre vaguement, - Mais une relecture de ce post sera bien meilleure - je n'appuie pas. Les sens des passes, justement, j'en parlais bien de façon approfondie, même si je ne pense pas que ça soit uniquement dû à ça, mais j'ai compris qu'il y avait sans doute un mieux à apporter, en analysant bien. Et actuellement je corrige.
Et je suis gaucher.

Relis mon post, tu devrais comprendre Wink En tout cas, d'autres ont compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
borel




Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : saint vallier (06)
Date d'inscription : 03/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Côtés différents   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:52

un petit retour d'experience perso: j'avais aussi un pb sur la joue droite, c'est toujours elle qui était la plus dure à raser efficacement, d'où plus de passages du rasoir et donc d'irritations. Et en fait c'était dû à l'éclairage de la pièce situé plus à ma gauche qui m'amenait à changer l'angle d'attaque pour y voir mieux. En changeant ce détail, j'ai déjà eu moins de soucis.
J'espère avoir amené quelque chose.. :?:
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:01

Gringo a écrit:

Relis mon post, tu devrais comprendre Wink En tout cas, d'autres ont compris lol!

study :peche1: ok
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:56

bon les gars,

malgré toute ma bonne volonté, malgré votre aide, celle des médecins ...

Y'a pas de solution, mon cas est désespéré. Je vois pas comment je pourrais un jour de ma vie, me raser, sans avoir de boutons.
J'arrive même plus à imaginer mon visage sans ça, tellement j'en ai pris l'habitude ... Enfin l'habitude, je ne m'y habituerai jamais, mais là j'y laisse ma peau, ma santé, et surtout mes nerfs parce qu'ils tiennent plus.

Depuis hier soir, 2 boutons sortis dans le cou : 1 qui repiquait dans la peau que j'ai du sortir avec les ongles, laissant place à une jolie marque rouge. L'autre, un tout petit truc avec une tête blanche, qui a volé lors du rasage.
Passons à ma partie préférée : la joue droite. Pourtant, hier, j'ai rasé + dans le sens du poil que d'habitude ...
Un bouton qui avait muri et donnait une tête blanche. Sous le coup des nerfs je l'ai explosé. Et il en est sorti un poil tout fin un peu entortillé.
Deux autres boutons, rouges, qui démangeaient avant de me raser. Ne semblent pas correspondre à grand chose.
Même sur la joue gauche j'ai l'impression que ça commence à arriver les petits points rouges ( jamais des trucs énormes du côté gauche ) car je me suis rasé d'assez près ces derniers jours, pour tester justement.
Elle tolère presque le contresens cette joue. Pourquoi est-ce à ce point le jour et la nuit du côté droit ... J'en ai marre, je sature, j'ai la joue défigurée ... Je sens que je baisse les bras, j'ai plus la force d'affronter tout ça, je suis épuisé.

Une fois de plus, je suis insortable, et on dirait même pas que je me suis rasé ... Là, c'était la goutte en trop ...
Revenir en haut Aller en bas
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:06

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:41

Mais bon sang ... Je suis désolé mais ce genre de réponses, ça m'énerve ...

Parce que quand je dis 4, je parle des nouveaux !
Je te parle même pas des anciens qui sont encore là. Veux-tu que je fasse le compte du total ?
Car on est facilement dans les 20, du coup !
Et puis ça se voit que ce n'est pas toi qui a ce problème, car dans un métier ou tu es obligé de te raser, ou tu débarques constamment avec des gros machins rouges sur la gueule, que les gens se demandent ce que tu as, si tu sais te raser ... Crois moi, ton moral, tu le vois disparaitre de jour en jour.
Une impression de mon poil erronnée ? Celle là, elle est bien bonne.
J'aimerais très honnêtement, voir comment tu t'en sortirais, avec une peau et un poil comme le mien, avec son implantation dans la peau, couchée ... Avec plein de trucs rouges, oui oui, PLEIN, pas juste 4 !
Et sachant que ça dure depuis des années, que ça fait des années que je me bats pour garder mon boulot, car je vis tout ça, très MAL.
C'est pas psy, c'est médical et physique. Tant que le problème sera pas résolu, ça n'ira pas. Point à la ligne.

Quant à la remarque du psy, je ne la relèverai même pas.

PS : J'ai mal pris ton message, donc si mon ton est agressif, ça peut s'expliquer ... !
Revenir en haut Aller en bas
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:13

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:17

Gringo c'est pas la peine de t'énérver, on est là pour essayer de trouver des solutions à tes problèmes. Et c'est pas en réagissant comme ça que ça va t'aider Wink je comprend que tu es à bout pale
As-tu lu mon post dans la page précédente ?

asa a écrit:
A bas les boutons !

Après le rasage, l'irritation de la peau peut entraîner l'irruption de boutons rouges avec une tête de pus blanche appelés « pseudo folliculites de la barbe ». Comme l'explique la dermatologue Catherine Laverdet, l'infection des follicules pileux peut être liée à l'acné (hyperactivité des glandes sébacées). Mais elle est souvent due à une mauvaise repousse du poil qui se fait en biais plutôt que perpendiculairement à la peau.
Les peaux noires sont particulièrement sujettes à ce problème. Le poil frisé a facilement tendance à s'incarner. Ne parvenant pas à traverser la couche cutanée, il crée une micro-inflammation. Souvent les boutons réapparaissent chroniquement aux mêmes endroits. Il faut bien les désinfecter et parfois recourir à des gels antibiotiques afin de résorber l'infection.
Le meilleur conseil reste de ne pas se raser de trop près. Le rasage électrique, voire à la tondeuse, peut être une solution. Si les complications persistent, l'épilation définitive - par électrocoagulation ou par laser - permet en 5 à 6 séances d'affaiblir le poil qui poussera moins dru et ne provoquera plus de boutons.


http://www.01men.com/editorial/336504/bien-etre/

J'ai quand même l'impression que les explications correspondent à ton cas. Comme tu ne peux pas te permettre de te raser de moins près je penses que la seule solution est le laser. Certe c'est très cher mais tu pourra peut être comme ça retrouver ta paix intérieure.

A toi de voir. Courage Wink

PS : Es-tu africain ou metisse au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs des barbes dures et très dures!   possesseurs des barbes dures et très dures! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
possesseurs des barbes dures et très dures!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbes dures / barbes fragiles...
» Avis au possesseurs de scuttles ?
» Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE
» Très, mais alors TRES gros hors sujet !
» a tous les possesseurs de dovo bismarck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: