Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 passage chez un pro, et puis plus rien !!

Aller en bas 
+10
El Bretón Andaluz
esspic
jo
blacksheep78
elderwan
Blason
Misanthrope
smuirph
clem27
Corentin1
14 participants
AuteurMessage
Corentin1




Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Halanzy
Date d'inscription : 31/12/2013

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:14

Salut.

Après un passage par la case présentation, me voila avec mon premier probleme ! :/

ça fait un an que j'ai acheté mon coupe-chou, un thiers issard shave ready (néamoins rodé au cuir par la suite), et j'en était très content ! qqe coupure au début mais j'avais mis ça sur le compte de l'ignorance. par la suite, vraiment bien, je commençais a avoir un peu d'expérience. en l'achetant, le vendeur m'a conseillé de le rééfillé chez un pro apres un an d'utilisation. chose faite mais quelle mauvaise surprise de se raser a nouveau pour le nouvel an ! UN VERITABLE COUTEAU A STEAK (le steak étant ma joue c'est pas marrant) !!! plus moyen de se raser sans se couper (meme apres plusieurs centaine de passage au cuir). ça tire, ça arrache, ça craint !

que faire ? n'hésitez pas a poser de questions pour orienter la discution, je ne sais pas comment commencer (je pense avoir plusieurs problemes potentiel).

bref je suis un peu perdu.

en vous souhaitant d'avance une bonne année 2014, et en vous remerciant pour vos futures réponses.

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:31

je suppose qu'il s'agissait d'un pro ... du couteau ? Tu as des photos du résultat ?

Pour moi le "après un an d'utilisation" n'a pas de sens, tant que ça rase bien pas besoin de faire quelque chose à part le cuir habituel.

Tu peux contacter des pros du rasoir (par exemple jc2c/ rasoir sabre /1barber / Mr Von Tiki) ou même certains membres de ce forum pour faire une préparation correcte.


ps : bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: : passage chez un pro, et puis plus rien !!    passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:33

a mon humble avis;ton pro de l'affilage a tuer le fil de ton CC.solution.le donner a un membre du club pour te refaire le fil.
a moins que tu sache le faire toi même scratch 
mais attention ce n'est pas facile.
regarde les posts et lis bien les sujets dédier a la restauration study tu vas comprendre la difficulté.
aplus et bonne année a toi :rendeer: 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:14

Si tu as donné ton CC à un coutelier, il y a de fortes chances que le fil soit ruiné..... A mon avis il serait intéressant que tu contacte MrCoussy, J-Charles, Ghoz, Imperator ou Requin....

Passe un peu de temps sur le forum, il y a énormément de bons conseils Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

passage chez un pro, et puis plus rien !! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:53

Salut Corentin,

comme c'est la nouvelle année, regarde le MP que je t'ai envoyé.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 0:17

entièrement d'accord avec les autres malheureusement!

comme c'est encore les fetes de Noël, retourne chez ton "pro" et fait lui la barbe à sec  Twisted Evil 
un seul conseil comme tous les autres, contact un expert du forum  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 10:18

Ça c'est vraiment pas de chance !  No 
Tu peux nous mettre une photo de la lame en gros plan ?

Misanthrope a écrit:
Si tu as donné ton CC à un coutelier, il y a de fortes chances que le fil soit ruiné..... A mon avis il serait intéressant que tu contacte MrCoussy, J-Charles, Ghoz, Imperator ou Requin....

Passe un peu de temps sur le forum, il y a énormément de bons conseils Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:05

Encore une victime d'un tocard malhonnête et cupide. J'inciterais pas à la délation mais, vu la récurrence du problème, ça paraitrait presque légitime.
Investis dans un jeu de pierre dès que tu pourras seras une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:13

jo a écrit:
Encore une victime d'un tocard malhonnête et cupide.

Ou simplement un ignorant... (mais, on est d'accord, quand on ne sait pas faire, normalement, on refuse...)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:52

esspic a écrit:
Ou simplement un ignorant...
Quelle naïve supposition  snob 

Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:10

Quand on stroppe depuis un an on a acquit la technique nécessaire et on peut s'acheter une pierre genre coticule, c'est pas plus compliqué et en s'appliquant on a pas ce genre de désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:34

En fait je dirais que des que l'on a compris que c'est le poids du CC qui fait tout, que ce soit sur la peau, le cuir et bien la pierre c'est pareil. Avec une attention particulière a apporter pour ne pas abîmer le dos.

Après chacun y va de son habileté certains y arrivent plus vite que d'autres.

L'essentiel est d'y arriver correctement, d'atteindre le but rechercher c'est a dire le rasage le plus doux et le plus efficace possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:41

nicorinne a écrit:
En fait je dirais que des que l'on a compris que c'est le poids du CC qui fait tout, que ce soit sur la peau, le cuir et bien la pierre c'est pareil.

En jouant sur la pression on peut aussi obtenir certains résultats, mais en débutant le mieux est effectivement de laisser le poids du rasoir faire le boulot  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:26

en ayant fait l'expérience ,il est vrai que pour un débutant c'est pas facile la pierre ...tu bosse 2h pour virer des dents résultat  gné snob 

mouai .... on va attendre un peut avant de bosser sur la caillasse ...le tout étant de bien comprendre et situer le travail à faire . rasage  <<<des nouveaux smiley !!??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:43

Je suis en train de toucher du doigt toute la difficulté de l'aiguisage d'un CC.

Autant je n'ai rencontré aucune difficultés sur mes 1/2 évidés, avec un résultat plus que satisfaisant pour mon niveau proche du zéro, autant que pour mes near wedges tinostar je galère.

J'ai repris mon dovo pendant 2h30 ce matin pour un résultat bof bof, il ne coupe pas les poils a la volée mais rase en donnant un peu d'angle. Est-ce du au fait qu'il soit en inox ? Bref je fait une pause.  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:21

zéro étant mon cas car aucun changement sur mes lames !! dans ton cas D\'accord avec toi... pour les wedges il faut scotché le dos car l'angle est particulier non ? DEMANDE a rem44, il touche ca bille en wedge . félicitation en tous cas ...tu dispose de quoi en pierres pour tés restauration ? et comment tu as agit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:25

Un Dovo ... near-wedge ... inox ???  scratch 

Tu es sûr de tout ?

Un demi-évidé, voire un quart, chez Dovo, je vois, mais des near-wedge, connais pas ... alors en inox !  Shocked 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:54

J'ai mis 4h pour rendre le dovo 42 SR, enf SR de débutant quoi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:08

Oui c'est un petit Fritz bracht, avec nez Français  c'est un 3/8 near wedge. Il doit lui manquer 1mm de lame depuis le temps au vu de son épaulement.

Le marquage doré dovo inox est encore bien centré sur la lame. J'avais mis une photo la mais elle n'est pas a son avantage car elle donne l'impression de joue alors qu'il n'en a pas, et donne l'impression d'être evidé. Je n'ai pas pris de photo de face ou on voit bien que c'est un near wedge, j'ai beau regardé dans la nomenclature je n'ai pas ce ventre caractéristique de évidés, même un 1/4 évidé.......je l'ai devant les yeux.

Bref je lui ai redonné sa jeunesse pour ses 60 ans.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:19

Un 3/8 , ça reste un rasoir ... de coiffeur, quand même ...

Même si ça peut raser proprement, et efficacement, pour moi, au-dessous de 5/8 , point de salut !  Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:13

C'est ma seule petite lame avec mon TI, mais comme il était dans un lot que j'ai acheté je n'allais pas cracher dessus  Very Happy niveau rasage je l'utilise pour le menton et les bas côtés de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage chez un pro, et puis plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: passage chez un pro, et puis plus rien !!   passage chez un pro, et puis plus rien !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage chez un pro, et puis plus rien !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage chez un brocanteur
» Un passage chez SMUIRPH
» Pour les liégeois : passage chez MDC
» Un passage chez le barbier en 1922
» Passage fructeux chez Pascal13692 aujourd'hui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: