Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Purée! ça râpe!!! [Résolu]

Aller en bas 
+10
zesquid
Thaeris
elderwan
nicorinne
vipers
Braguette
pierrot gourmand
esspic
Misanthrope
Sapasspa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:41

A ce jour, j'ai 3 CC en ma possession:

-> Un PRADAT-BRUN Soleil d'Orient (Spécial pour coiffeur?) qui viens de Chebacca, shave ready

-> Un Hérou LE TALISMAN de Thaeris, shave ready

-> Et un SOLINGEN BISMARCK (Neuf) de 1Barber, SR aussi (By Ghoz)

Au bout de deux rasages au PRADA : 1er rasage à peu près supportable, pour le deuxième, un peu moins top question confort.
Sachant que j'ai tenté de le "repasser" au cuir et que je ne voyait pas de mieux, je me suis dit que je l'ai "flingué" en le repassant mal...

Alors pour tester les différence de "coupe" j'ai attendu celui de Thaeris pour comparer... Pas encore utilisé... Embarassed 

Puis j'ai reçut le BISMARCK de Ghoz tout neuf mais SR

Voilà, premier rasage cet après-midi avec le BISMARCK... Ben ça me rase pas mieux... Je pense même qu'à la fin de ce premier rasage, le BISMARCK ne me rasait plus beaucoup... C'était plus du "raclage"...  ohwell  ohwell  ohwell 

Je ne mets pas du tout en doute le travail de SR de ces deux piliers du 3C, ni la qualité de ces lames.

Je pense faire une préparation à peu près correcte de ma peau, d'ailleurs je ne suis pas spécialement irrité après le rasage...
C'est juste que celui-ci es laborieux, les poils résistent vachement!!!

En fait je pense avoir des poils de barbe en tungstène... Ou bien en kevlar...   kaola  J'ai les poils très épais...  sourcils 

Sur le site, certains disent qu'ils faut laisser le poids du CC couper les poils... Si je fait ça... Ben il cale sur le premier poil!...

Est-ce-que je vais devoir me rabattre sur des "Spécial Barbes Dures"???

Des conseils!!! Des conseils!!!...  biggrin


Dernière édition par Sapasspa le Mar 30 Sep - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:47

Ben quand on débute, avec le mauvais angle, une mauvaise préparation de la peau, une mauvaise mousse entre en compte, ca va venir avec le temps  sage 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:52

Si tu as une barbe dure, le mieux est de préparer les poils au rasage, avec une bonne douche, en insistant sur la barbe.
Tu peux aussi (en plus), monter la mousse directement sur le visage (en rajoutant l'eau petit à petit), ça ramollit encore tes poils.

Tu devrais aussi visionner un max de vidéos pour bien avoir en tête l'angle de rasage, ça compte beaucoup.

Pour le reste, c'est essentiellement de l'expérience. Il te faut prendre ton mal en patience, quitte à finir autrement qu'au CC les premiers rasages.
Ah ! Et passe dans le sens du poil avant de tenter autre chose.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:01

Le geste, la prépa , l angle ...

pour ma part quelques incompréhensions, quelques frayeurs pour mon fil, pas mal de rougeurs ...

Mais c'est avec persévérance qu on y arrive , relire les fondamentaux, reprendre à zéro, tranquillement surtout !!

Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:03

Misanthrope a écrit:
Ben quand on débute, avec le mauvais angle, une mauvaise préparation de la peau, une mauvaise mousse entre en compte, ca va venir avec le temps  sage

Oui, je n'attends pas le rasage parfait au bout de quelques rasages... C'est clair!...  Wink 
Mais bon:

préparation de la peau :

-> Douche bien chaude de plusieurs minutes (pour ramollir le poil)
-> Mousse (bien? en tout cas assez facilement) montée (crème à raser Truefitt & Hill - West Indian Limes)
-> Pour l'angle... Ben je crois que je les ai tous essayés  Embarassed 

Mais ça accroche sec quand même! scratch 

Pour les vidéos, je cherche une bonne vidéo sur l'utilisation du Strop. A part celle de Chewbee, c'est la seule que j'ai trouvée...  ohwell
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:05

Est ce que tu tends bien ta peau ? on geste est il régulier ?

au début on a tendance à avoir un geste un peu saccadé ...

je plussoie esspic, la prépa c'est au moins la moitié du confort de rasage !!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:07

Merci en tout cas pour vos conseils.

Je sais que rien ne remplace l'expérience acquise au fil du temps... :zen:

pierrot gourmand a écrit:
Est ce que tu tends bien ta peau ?

Oui, enfin, je pense... Mon problème reste le contact du poil et de la lame clown

Dès que la lame rencontre mes poils... (peu importe l'angle...) ça cale...

Et du coup, je suis obligé de "forcer" pour les décapiter boulet


Dernière édition par Sapasspa le Dim 15 Juin - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:13

Sapasspa a écrit:

-> Douche bien chaude de plusieurs minutes (pour ramollir le poil)

et ça fonctionne ? Ton poil est bien ramolli ? (ça se sent).
Personnellement, il faut absolument que je savonne largement, en frottant la barbe, puis au moins deux minutes à l'eau chaude en continuant à frotter... et la barbe devient (presque) douce ! Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:14

Je connais très bien cette sensation , j ai moi même mis trois rasages à commencer à la dépasser, et bien dix à l oublier !!


Chaque étape compte , à condition que tu aies un cc bien préparé , et je fais confiance aux gars qui t ont fourni (pour avoir  moi meme testé leur boulot )

après , prends un moment calme , fais tout en double ( double eau chaude, double blaireautage  :zen:  ) , et  un aspect de la chose à la fois, tu dépasseras ce blocage ...

peau super tendue, geste lent mais assuré .

je re-plussoie esspic, au début que dans le sens du poil !
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:16

Il y a aussi peut être un manque de vitesse. Pour que le rasoir coupe il faut qu'il avance. Au début on a peur et on y va doucement, trop des fois. Pour le coup, ce paramètre viendra avec le temps et l'assurance!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:18

un peu en biais, en fauchant, plutôt que tout droit, ça aide aussi.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
vipers

vipers


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : assas - france - GEO
Date d'inscription : 17/05/2014

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:38

Une bonne douche en savonnant la barbe.

ensuite une bonne mousse bien onctueuse, bien préparée.

et ne pas hésiter à en repasser sur le visage au fur et à mesire du rasage.. en général au début c'est hésitant est donc plutôt long..

Et enfin se raser en prenant soin des angles de son visages.

Moi ça fait un peu plus d'un mois, les début était difficile.. mais il faut prendre le temps de vraiment préparer sa peau et son poil..

comme il est dit sur le forum : "barbe bien préparée, barbe à moitié rasée.."

L'art du rasage au CC ne s'acquiert pas comme ça.. il demande patience, humilité et de bien prendre le temps..


bon courage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.bolufer@hotmail.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:31

Rien à dire de plus qu'Esspic et les autres...........

Ah si au début la sensation de raclage est normale, ta peau et ta barbe doivent s'y habituer, et puis tu verras une fois arrivé à l'os sa glissera tout seul  tigrou  :tino:  lol!
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeLun 16 Juin - 3:31

Alors Je dirai comme les autres :"Prepare, prépare, prépare" ta peau et le poil!

J'ai moi aussi une barbe tres dure quasiment du papier de verre et pour couronner le tout une peau hypersensible qui marque facilement.
J'en ai encore fait les frais la semaine dernière! En retard au boulot, j'ai baclé cette étape. Eh bien j'ai fais seulement 3 cm sur ma joue et j'ai compris ma douleur! j'ai donc repris toute la préparation au début! le 2ème passage a été un soulagement! D'un rasoir qui ne ma pas paru SR au premier passage, le même au deuxième a été d'une douceur drunken presque une caresse de femme tongue 
Donc avant de me raser, je passe du temps a la préparer, car si je ne le fais pas correctement je m'arrache la tronche What a Face  A la fin de la préparation, je sens clairement la différence, la peau est douce et le poil est souple. Je n'ai plus cette sensation de papier de verre! et ça, je t'assure que ça fait le jour et la nuit.

Au début, tout le monde est conscient qu'on doit faire attention a un tas de paramètres, mousse, affilage, angles, directions de coupe, positions des mains etc...
Il faut s'assurer que tu vas mettre le maximum de chance de ton coté. Les CC sont SR (ou ont été quand tu les as reçu, je n'ai aucun doute la deçu)

Alors voilà mes conseils pour un début (sans trop de peine  :zen: )
Il te reste encore un CC SHAVE-READY, SR veut bien dire ce que ça veut dire, normalement pour le premier rasage tu ne devrais pas avoir besoin de le passer au cuir. ( ça t'evitera d'avoir un doute sur ton geste )
Ensuite, en plus de la douche, de l'eau bien chaude etc, j'investirai dans une creme de pre-rasage proraso (verte ou blanche) et a mon avis la blanche pour peau sensible est plus judicieuse pour un debutant! vache 

Je te mets en lien, mon premier rasage ICI et tu en trouveras un paquet d'autre sur le forum comme ça. Je n'ai clairement pas galéré comme de nombreux padawan du moment. Parce que il faut prendre sont temps. ça se merite. Avant de passer au CC, ça faisait 1 mois que je preparé ma mousse avec le même savon et le même blaireau.

J'ai fait des erreurs comme tout le monde au début (exemple mon stroppage qui n'est plus le même maintenant) mais je pense que les débutants devrait mettre toutes les chances de leur cotés en y allant tranquillement et en faisant de ce moment, un temps de décontraction, de détente et de bonheur.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:58

esspic a écrit:
Sapasspa a écrit:

-> Douche bien chaude de plusieurs minutes (pour ramollir le poil)

et ça fonctionne ? Ton poil est bien ramolli ? (ça se sent).

Probablement pas assez...  sourcils 

Braguette a écrit:
Il y a aussi peut être un manque de vitesse. Pour que le rasoir coupe il faut qu'il avance. Au début on a peur et on y va doucement, trop des fois. Pour le coup, ce paramètre viendra avec le temps et l'assurance!

C'est vrai que je n'ais pas fait assez attention à ce paramètre!

esspic a écrit:
un peu en biais, en fauchant, plutôt que tout droit, ça aide aussi.

Ah... Ok... Je vais tester aussi

vipers a écrit:
L'art du rasage au CC ne s'acquiert pas comme ça.. il demande patience, humilité et de bien prendre le temps..

Oui, oui, oui... +1

nicorinne a écrit:
au début la sensation de raclage est normale, ta peau et ta barbe doivent s'y habituer, et puis tu verras une fois arrivé à l'os sa glissera tout seul  tigrou  :tino:  lol!

 lol!  lol!  lol! 

Bon, ben ok, je vais tester tout ça. Merci encore pour vos nombreux conseils et encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:19

Le fauchage est une technique qui m'a beaucoup fait progresser dans ma conquête du BBS (je l'aurais un jour....je l'aurais)

Je n'ai commencé le fauchage que lorsque j'ai pris plus d'aisance dans les passes droites, elle ne donne droit qu'a très peu d'hésitation.

Technique pas évidente mais oh combien efficace  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:22

nicorinne a écrit:
Le fauchage est une technique qui m'a beaucoup fait progresser dans ma conquête du BBS (je l'aurais un jour....je l'aurais)

Je n'ai commencé le fauchage que lorsque j'ai pris plus d'aisance dans les passes droites, elle ne donne droit qu'a très peu d'hésitation.

Technique pas évidente mais oh combien efficace  Wink 

Oui tu as raison, d'ailleur je n'ai toujours pas sauté ce pas! ce n'est pas une technique de débutant... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:27

Pour voir s'il n'y a pas un soucis à l'entretien, je conseille souvent aux débutants de tester les rasoirs que je prépare tel quel, sans les passer au cuir au préalable, ceux-ci étant shave-ready à l'envoi Smile

Parfois en débutant on a tendance à trop appuyer sur le cuir et ça peut émousser rapidement le fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:38

Thaeris a écrit:
Pour voir s'il n'y a pas un soucis à l'entretien, je conseille souvent aux débutants de tester les rasoirs que je prépare tel quel, sans les passer au cuir au préalable, ceux-ci étant shave-ready à l'envoi Smile

Parfois en débutant on a tendance à trop appuyer sur le cuir et ça peut émousser rapidement le fil Wink

Tout pareil!

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:10

Thaeris a écrit:
Parfois en débutant on a tendance à trop appuyer sur le cuir et ça peut émousser rapidement le fil Wink

Ouais, d'ailleurs, je crois bien avoir fait l'erreur sur une de mes lames, Il faut que je regarde de plus près, mais je crois avoir fait un beau morfil sur mon frameback...  boulet 

Sinon, pour ce qui est de tes soucis, c'est vrai que c'est assez étrange que tu forces tant que ça sur tes lames.
Perso, autant sur mon Dovo neuf, j'ai luté, autant, sur les CC SR achetés aux membres du 3C, ça a été que du bonheur !

Bref, prends ton temps, et ça viendra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:17

 Shocked 
 scratch 

On ne créée pas un morfil sur le cuir.
Le cuir, ça ne fait que polir le fil déjà existant, avec ou sans l'aide de la pâte.

Si tu as un morfil, il a été fait à la pierre, et plutôt rugueuse.
Mais même à la pierre, j'ai un doute : le morfil, cette "bavure" de l'acier qui se créée à l'aiguisage, reste typique des aciers bas de gamme, et aussi d'un sens d'aiguisage "fuyant le fil".
A la coticule, et sur pierre plus fine, en respectant le sens d'aiguisage classique (inverse du mouvement sur le cuir, en gros), et en restant léger sur la pierre, on ne fait que rarement de morfil.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:21

rem.44 a écrit:
Le cuir, ça ne fait que polir le fil déjà existant, avec ou sans l'aide de la pâte.

Bon, déjà ça me rassure... En tout cas, j'ai abimé le fil de cette lame...
Je vais chercher comment corriger ça dans les nombreux sujets.


rem.44 a écrit:
Si tu as un morfil, il a été fait à la pierre, et plutôt rugueuse.

Aucune de mes lames n'a touché la pierre, pour la bonne et simple raison que je n'ai que des
pierres à affuter les couteaux, et même si certaines sont super fine, je ne m'aventurerai pas,
ou du moins pas sans avoir vérifié la finesse des dites pierres, à y passer mes CC.


rem.44 a écrit:
le morfil, cette "bavure" de l'acier qui se créée à l'aiguisage, reste typique des aciers bas de gamme

Thaeris ! ! ! !  fou fou fou fou fou 

 Purée! ça râpe!!! [Résolu] 421259 Purée! ça râpe!!! [Résolu] 421259 Purée! ça râpe!!! [Résolu] 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:25

Tu as une photo ?

Les framebacks font de temps à autres des morfils (au niveau du nez surtout), mais comme le dit Rem, normalement c'est au cours de l'affutage que ça apparait, et au moment de l'affilage ils doivent avoir disparu.

Je dirais plus typique des aciers tendres (du coup faciles à préparer et souvent très doux) que bas de gamme (pour moi Gold Dollar c'est du bas de gamme, mais c'est pas pour autant un acier particulièrement tendre).

Une photo aiderait à voir s'il s'agit d'un morfil ou si le rasoir s'est simplement émoussé. (mais il faudrait du macro si tu as ?)

Si tu as le moindre doute sur le fil, n'hésite pas à me le renvoyer et je regarderai ça sans te facturer quoi que ce soit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:43

T'en fais pas, je te chambrais plus qu'autre chose...
D'où les " Purée! ça râpe!!! [Résolu] 421259 "

J'ai pas de quoi faire des photos en macro, donc,
je peux pas montrer ce qu'il en est.

Mais j'aurais bien une occasion de le montrer à
quelqu'un de plus averti que moi un de ces jours,
si j'arrive pas à corriger le tir.

Et je sais bien qu'en cas de souci, je peux te
renvoyer le CC pour une "révision" mais là,
c'est moi qui ai merdé.  boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:21

Eh Oh!!! Vous arrêtez de vous en prendre à Thaeris!!!  hihi 

J'ai bien dit que j'avais un rasoir de sa provenance, mais j'ai aussi précisé que c'est le seul que je n'ai pas encore utilisé!!!

En cause l'état des chasses et ma phobie...  lol! lol! lol! 

Thaeris ->  Wink 

Trêve de plaisanterie... : Je disait que j'avais peut-être "abîmé" le fil sur le cuir le Pradat de Chewbacca après l'avoir passé sur son strop (coté cuir lisse) avant le deuxième rasage.

Enfin, c'est ce que je supposait jusqu'à ce que je teste le CC SR de Ghoz.

Selon toute logique, les fils de mes CC sont en bons états EN PARTICULIER CELUI DE THAERIS (puisque non utilisé  lol! ), et le problème, viens probablement:

1- De mon manque d'expérience général, ça c'est sûr!...
2- D'une préparation de la peau un peu insuffisante
3- Et d'une vitesse de passe de la lame inadaptée.

Enfin, c'est ce que j'en ai déduis de vos nombreux conseils, merci encore!...  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purée! ça râpe!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Purée! ça râpe!!! [Résolu]   Purée! ça râpe!!! [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purée! ça râpe!!! [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Purée c'est bon
» Au secours (sujet sérieux)
» SOS mon rasoir ne rase plus
» Taille coupe choux [Resolu]
» [RESOLU] Pub "intrusive"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: