ça y'est, je suis un homme!
Bon voilà, ayant reçu la dernière pièce du matériel de base en début de semaine (le strop, merci Chewbacca), j'ai patienté (avec difficulté) pour me raser ce WE dans de bonnes conditions!
Donc au total 1h, douche comprise! autant vous dire que ça n'a pas été la douche le plus long.
Alors sortie de douche d'un geste sur et d'une volonté de fer! Application de la crême de pré-rasage, c'est super agréable comme d'hab! Prise en main de mon "précieux", un Veritable Fritisse Fortunatus (Merci Lyman). 20 passes sur le canevas, 25 sur le cuir. Je le pause délicatement et je prépare la mousse; Je m'améliore mais je n'arrive pas à gerer les quantités (j'ai du en repréparer pour finir le rasage!) j'applique la mousse sur le visage et c'est parti mon kiki :!:
Passage joue droite sens du poil, ça glisse tout seul, ma peau apparait et elle est encore sur ma joue! Il est super doux! tu l'as super bien préparé Lyman (merci encore).
Joue gauche premier doute! Comment je tiens ce machin...
Oui je ne sais rien faire de la main gauche et mon champs de vision est bcp moins bon et mes lunettes sont sur le meuble :(Bon allez, on se lance, ça passe, ça passe, ça passe! ouf c'est passé par contre je n'ai pas retiré la même superficie qu'à droite! bon la gorge maintenant! ben en fait c'est bcp plus facile que je ne pensait!
Au tour des parties délicates, le menton et la moustache, oups ça accroche un peu plus ! doucement doucement, ça passe!
Bon! Premier passage pas de coupure, juste un petit point de sang du à un bouton au niveau de la gorge! mais le rasage laisse à désiré, j'ai encore bcp de poils un peu de partout!
Allez, ben sur la lancée, deuxième passage, à la perpendiculère du poil! les hésitations apparaissent, je ne sais pas comment tenir le CC dans certain cas car la position est très différente du will qui sonne et c'est pas naturel pour moi
Moutache, hésitation hésitaion, merde trop tard... une petite coupure d'un demi cm, ça ne fait pas mal, je vois juste le sang couler... coin inférieur droit de la lèvre, deuxième hésitation,
trop tard... deuxième coupure de la même taille que la première...
Alors, bilan! rasage tjs pas net! Question: 3eme passe ou pas? pas de feu de rasage, 2 mini coupures! allez on tente! je suis un Warrior! J'ai pas assez de mousse, vite j'en refait...
Bon ben ça accroche encore plus et de partout, de gros gros doutes toujours pour raser à gauche!, c'est vraiment très différent dans les positions! Moustache impossible à rebrouse poil donc je reste en perpendiculère!
Bilan 3ème passe, pas de coupures suplémentaires, 2-3 petits points de sang sous le menton mais c'est tout! Bon par contre le rasage tjs pas parfait! Et Merde! j'ai honte mais je dois sortir le will qui sonne du placard pour finir
donc 4ème passe au will à rebrousse poil ; Y'a quand même plus grand chose à retirer! Bon ben je suis qd même content de moi.
J'applique l'après rasage, le gel proraso pour les coupures et hop je suis tout beau! "Je bombe le torse", TADAM ! Je suis un homme!
20 nouvelles passes du CC sur le cuir après avoir passé la lame sous l'eau et essuyé celle-ci, puis je nettoie et range le matos!
Pour le feu du rasage, quasiment rien, ça ne tire à peine! ça chauffe un peu c'est tout!
Donc bilan de tout ça, je suis hyper content de moi! vivement la repousse du poil que je lui fasse sa fête
Par contre, je vais acheter une pierre d'Alun pour les coupures et points de sang, je sais, je vais faire des bonds mais le gel proraso bof comme sensation sur la peau!
et sinon pour le matos voici une photo :
EDIT : 11/12/2013Bon hier soir en rentrant du taf épuisé par une journée de m***e! Je file sous la douche bien chaude pour décompresser et en sortie de douche, je tente le rasage au CC pour la deuxième fois!
J'avais, au préalable, mis le blaireau à tremper! Donc en sortant de la douche, hop je fais les préparatifs pour les festivités :
1/Je me masse le visage avec la creme de présasage proraso (Purée, elle est plus violente que les précédentes fois! elle chauffe un peu!)
2/je prends le CC est le pépare sur le canevas (20 passes) puis le cuir (100 passes).
3/ montage de mousse ! Je prends le savon et hop j'accumule dans le blaireaux plus que d'habitude pour être certain d'en avoir assez! Puis c'est parti, je monte la mousse dans le bol! Je tourne, je tourne, je sens qu'elle prends, je continue, je continue, effectivement elle vient! j'entend le doux son de sa voix avec ses petits clapotis réguliers! TADAM!
elle est belle, douce et onctueuse! C'est le meilleur résultats que j'ai obtenu jusqu'à présent!
4/ J'applique la mousse sur le visage, effectivement c'est la meilleur mousse que j'ai montée! c'est du pur bonheur!
5/ et hop c'est parti "sens du poil" pas trop d'hésitations, mais 3-4 points de sang à cause de boutons sous la gorge.
6/ Re-mousse, et en "travers du poil", quelques hésitations sur la position de la main mais c'est mieux que la première fois! 1 seule mini-micro coupure juste entre le menton et la lévre inférieur !
7/ Re-mousse et "à contre poil", bizaremment un peu moins d'hésitations qu'en travers! et pas de coupure!
8/ rinçage eau froide, tous les points de sang se sont arretés de couler! et massage avec la crême après-rasage proraso.
9/ nettoyage matos! 10 passes canevas et 50 cuirs!
Bilan: Je suis content de moi!
Le rasage n'est certe pas parfait mais j'ai pas eu besoin de terminer avec mon ancien multilame. J'ai déjà vu pire! Par contre aujourd'hui j'ai plus le feu du rasage, est-ce du à un rasage du soir après une journée de m***e ou au fait que j'ai du passer plusieurs fois au même endroit avec la lâme; je ne sais pas! J4ai aussi eu moins d'hésitations
Par contre je suis fier de moi, pas de coupures voyantes cette fois-ci! et je suis zen!
Donc conclusion: vivement la repousse
et le prochain rasage!
EDIT du 14/12/13:Bon aujourd'hui c'était le 3ème essais! :.clin.:
J'ai refait exactement comme la fois dernière! même préparation et tout! Je vais donc passer tout de suite à mes remarques et mon bilan de cette séance.
alors oui l'expérience arrive! J'ai encore moins hésité que la fois dernière sur la façon de tenir mon CC.
Cette fois-ci aucune coupure juste deux points de sang, un au niveau de la gorge parce qu'il y avait un petit bouton et le deuxième au niveau de la moutache lorsque j'ai fait une passe à rebrousse poil.
Autre point positif, même si mon rasage n'est toujours pas parfait, ça s'améliore grandement! il est des plus acceptable
Lyman c'est toujours un plaisir de me raser avec ce CC, je l'aime de plus en plus. Il est vraiment très doux!
Pour cette passe à rebrousse poil au niveau de la moustache pour moi c'est super difficile! j'ai l'impression que mes poils sont littéralement couché sur ma peau et pointant vers le bas. et donc ça accroche très fortement. Qu'en est-il pour vous?
EDIT du 18/12/13:Et hop 4ème tentative mardi matin!
Eh bien y'a du très bon et du moins bon!
Je n'ai rien changé à ma préparation, j'ai pris mon temps et ça a été un pur bonheur! Je n'ai changé qu'une chose, c'est que cette fois-ci j'ai utilisé la crême de rasage proraso menthe & Eucalyptus (verte) pour faire la mousse! je n'ai qu'une chose à dire sur cette crême : J'adore l'odeur et la fraicheur. C'est plus fort au niveau des odeurs que la blanche et de ce fait un peu moins discret.
Enfin bon, avant de commencer, je m'étais fixé un objectif : Améliorer le rasage et qu'il soit quasi irréprochable!
Alors pourquoi du très bon et du moins bon me direz-vous! eh ben, bien que j'ai amélioré la qualité du rasage par rapport aux fois précédentes sans atteindre la perfection, j'ai eu plus de coupures et de points de sang!
2 petites coupures dont une sur la pommette et 5-6 points de sang au niveau de la moustache! j'ai un peu foiré le rebrousse poil sur la moutache du coté droit du visage!
Donc voilà, j'ai quasiment la douceur des fesses d'un bébé sur les joues mais je suis sorti avec des petites rougeurs et des petites coupures! c'est le métier qui rentre!
Malgré celà, ça reste du vrai bonheur de ce raser au CC! vivement la prochaine séance...