Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Je suis un homme...

+13
Kiss Nicolas
barbe-à-truc
kikibut
Pidum
Forge_rouge
Mich
nicorinne
Aggelos
Lyman
Misanthrope
pascal13692
El Bretón Andaluz
elderwan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elderwan

elderwan

Je suis un homme... Empty
MessageSujet: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:33

ça y'est, je suis un homme!

Bon voilà, ayant reçu la dernière pièce du matériel de base en début de semaine (le strop, merci Chewbacca), j'ai patienté (avec difficulté) pour me raser ce WE dans de bonnes conditions! jump 
Donc au total 1h, douche comprise! autant vous dire que ça n'a pas été la douche le plus long.

Alors sortie de douche d'un geste sur et d'une volonté de fer! Application de la crême de pré-rasage, c'est super agréable comme d'hab! Prise en main de mon "précieux", un Veritable Fritisse Fortunatus (Merci Lyman). 20 passes sur le canevas, 25 sur le cuir. Je le pause délicatement et je prépare la mousse; Je m'améliore mais je n'arrive pas à gerer les quantités (j'ai du en repréparer pour finir le rasage!) j'applique la mousse sur le visage et c'est parti mon kiki :!: 
Passage joue droite sens du poil, ça glisse tout seul, ma peau apparait et elle est encore sur ma joue! Il est super doux! tu l'as super bien préparé Lyman (merci encore).
Joue gauche premier doute! Comment je tiens ce machin... pale Oui je ne sais rien faire de la main gauche et mon champs de vision est bcp moins bon et mes lunettes sont sur le meuble :(Bon allez, on se lance, ça passe, ça passe, ça passe! ouf c'est passé par contre je n'ai pas retiré la même superficie qu'à droite! bon la gorge maintenant! ben en fait c'est bcp plus facile que je ne pensait!
Au tour des parties délicates, le menton et la moustache, oups ça accroche un peu plus ! doucement doucement, ça passe! cheers 
Bon! Premier passage pas de coupure, juste un petit point de sang du à un bouton au niveau de la gorge! mais le rasage laisse à désiré, j'ai encore bcp de poils un peu de partout!
Allez, ben sur la lancée, deuxième passage, à la perpendiculère du poil!  les hésitations apparaissent, je ne sais pas comment tenir le CC dans certain cas car la position est très différente du will qui sonne et c'est pas naturel pour moi Embarassed 
Moutache, hésitation hésitaion, merde trop tard... une petite coupure d'un demi cm, ça ne fait pas mal, je vois juste le sang couler... coin inférieur droit de la lèvre, deuxième hésitation, combat  trop tard... deuxième coupure de la même taille que la première...

Alors, bilan! rasage tjs pas net! Question: 3eme passe ou pas? pas de feu de rasage, 2 mini coupures! allez on tente! je suis un Warrior! J'ai pas assez de mousse, vite j'en refait... bounce 
Bon ben ça accroche encore plus et de partout, de gros gros doutes toujours pour raser à gauche!, c'est vraiment très différent dans les positions! Moustache impossible à rebrouse poil donc je reste en perpendiculère!
Bilan 3ème passe, pas de coupures suplémentaires, 2-3 petits points de sang sous le menton mais c'est tout! Bon par contre le rasage tjs pas parfait! Et Merde! j'ai honte mais je dois sortir le will qui sonne du placard pour finir Embarassed donc 4ème passe au will à rebrousse poil ; Y'a quand même plus grand chose à retirer! Bon ben je suis qd même content de moi.

J'applique l'après rasage, le gel proraso pour les coupures et hop je suis tout beau! "Je bombe le torse", TADAM ! Je suis un homme!

20 nouvelles passes du CC sur le cuir après avoir passé la lame sous l'eau et essuyé celle-ci, puis je nettoie et range le matos!

Pour le feu du rasage, quasiment rien, ça ne tire à peine! ça chauffe un peu c'est tout!

Donc bilan de tout ça, je suis hyper content de moi! vivement la repousse du poil que je lui fasse sa fête Twisted Evil 

Par contre, je vais acheter une pierre d'Alun pour les coupures et points de sang, je sais, je vais faire des bonds mais le gel proraso bof comme sensation sur la peau!

et sinon pour le matos voici une photo :

Je suis un homme... Pyxs

EDIT : 11/12/2013
Bon hier soir en rentrant du taf épuisé par une journée de m***e! Je file sous la douche bien chaude pour décompresser et en sortie de douche, je tente le rasage au CC pour la deuxième fois!

J'avais, au préalable, mis le blaireau à tremper! Donc en sortant de la douche, hop je fais les préparatifs pour les festivités :

1/Je me masse le visage avec la creme de présasage proraso (Purée, elle est plus violente que les précédentes fois! elle chauffe un peu!)
2/je prends le CC est le pépare sur le canevas (20 passes) puis le cuir (100 passes).
3/ montage de mousse ! Je prends le savon et hop j'accumule dans le blaireaux plus que d'habitude pour être certain d'en avoir assez! Puis c'est parti, je monte la mousse dans le bol! Je tourne, je tourne, je sens qu'elle prends, je continue, je continue, effectivement elle vient! j'entend le doux son de sa voix avec ses petits clapotis réguliers! TADAM!  cheers  elle est belle, douce et onctueuse! C'est le meilleur résultats que j'ai obtenu jusqu'à présent!
4/ J'applique la mousse sur le visage, effectivement c'est la meilleur mousse que j'ai montée! c'est du pur bonheur!
5/ et hop c'est parti "sens du poil" pas trop d'hésitations, mais 3-4 points de sang à cause de boutons sous la gorge.
6/ Re-mousse, et en "travers du poil", quelques hésitations sur la position de la main mais c'est mieux que la première fois! 1 seule mini-micro coupure juste entre le menton et la lévre inférieur !
7/ Re-mousse et "à contre poil", bizaremment un peu moins d'hésitations qu'en travers! et pas de coupure!
8/ rinçage eau froide, tous les points de sang se sont arretés de couler! et massage avec la crême après-rasage proraso.
9/ nettoyage matos! 10 passes canevas et 50 cuirs!

Bilan: Je suis content de moi! bounce Le rasage n'est certe pas parfait mais j'ai pas eu besoin de terminer avec mon ancien multilame. J'ai déjà vu pire! Par contre aujourd'hui j'ai plus le feu du rasage, est-ce du à un rasage du soir après une journée de m***e ou au fait que j'ai du passer plusieurs fois au même endroit avec la lâme; je ne sais pas! J4ai aussi eu moins d'hésitations
Par contre je suis fier de moi, pas de coupures voyantes cette fois-ci! et je suis zen!

Donc conclusion:  vivement la repousse  afro  et le prochain rasage!  jump

EDIT du 14/12/13:
Bon aujourd'hui c'était le 3ème essais! :.clin.: 

J'ai refait exactement comme la fois dernière! même préparation et tout! Je vais donc passer tout de suite à mes remarques et mon bilan de cette séance.

alors oui l'expérience arrive! J'ai encore moins hésité que la fois dernière sur la façon de tenir mon CC.
Cette fois-ci aucune coupure juste deux points de sang, un au niveau de la gorge parce qu'il y avait un petit bouton et le deuxième au niveau de la moutache lorsque j'ai fait une passe à rebrousse poil.
Autre point positif, même si mon rasage n'est toujours pas parfait, ça s'améliore grandement! il est des plus acceptable  Very Happy 

Lyman c'est toujours un plaisir de me raser avec ce CC, je l'aime de plus en plus. Il est vraiment très doux! cheers 

Pour cette passe à rebrousse poil au niveau de la moustache pour moi c'est super difficile! j'ai l'impression que mes poils sont littéralement couché sur ma peau et pointant vers le bas. et donc ça accroche très fortement. Qu'en est-il pour vous?

EDIT du 18/12/13:
Et hop 4ème tentative mardi matin!

Eh bien y'a du très bon et du moins bon!
Je n'ai rien changé à ma préparation, j'ai pris mon temps et ça a été un pur bonheur! Je n'ai changé qu'une chose, c'est que cette fois-ci j'ai utilisé la crême de rasage proraso menthe & Eucalyptus (verte) pour faire la mousse! je n'ai qu'une chose à dire sur cette crême : J'adore l'odeur et la fraicheur. C'est plus fort au niveau des odeurs que la blanche et de ce fait un peu moins discret.
Enfin bon, avant de commencer, je m'étais fixé un objectif : Améliorer le rasage et qu'il soit quasi irréprochable!

Alors pourquoi du très bon et du moins bon me direz-vous! eh ben, bien que j'ai amélioré la qualité du rasage par rapport aux fois précédentes sans atteindre la perfection, j'ai eu plus de coupures et de points de sang!
2 petites coupures dont une sur la pommette et 5-6 points de sang au niveau de la moustache! j'ai un peu foiré le rebrousse poil sur la moutache du coté droit du visage!

Donc voilà, j'ai quasiment la douceur des fesses d'un bébé sur les joues mais je suis sorti avec des petites rougeurs et des petites coupures! c'est le métier qui rentre! geek 
Malgré celà, ça reste du vrai bonheur de ce raser au CC! vivement la prochaine séance...  Wink 

Dernière édition par elderwan le Jeu 19 Déc 2013 - 2:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:15

Un CC ça peut faire peur mais en réalité c’est très gentil car les coupures sont très douces et cicatrisent rapidement. cheers 
Prends ton CC et fait le pivoter dans ta main droite (nez vers toi, talon vers toi, fil en haut, fil en bas) tu trouveras la manière de le tenir suivant le côté et la partie que tu rases et avec le temps ça deviendra automatique.
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:06

Félicitations même si le résultat escompté n'est pas au rendez-vous. Patience, patience et concentration. Au fil des rasages, tu trouveras tes marques et les positons qui te conviennent et ça viendra tout seul.

Misanthrope

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:43

Prends le temps, fais qu'une seule passe au début, voir deux maxi, tu as du bon matériel, pas de raisons que ca n'aille pas Wink

Tu vas apprendre à apprivoiser le CC, mais il faut être un peu patient, ne pas hésiter à finir avec ton rasoir précédent (wilkinson si j'ai bien compris What a Face ) pour toujours prendre du plaisir à te raser Smile Petit à petit, tu prendras tes marques, tu tiendras correctement ton CC, et tes rasages seront plus rapides. Puis tu pourras passer au rebrousse poil Smile N'hésites pas à regarder les vidéos de rasages de J-Charles, Chewbacca, Rem44 ou Blason (bien que ce dernier ne soit pas forcément un exemple à suivre avec ses rasages "Double Edge" ou "Decalicatan, decalicatan, ohé ohé" cavapas respect )

sage Toutefois, toujours rester concentré, on a trop souvent des excès de confiance pensant qu'on est maintenant à l'aise avec le CC, et PAF! coupure assurée pale 

Pour la pierre d'Alun, bof, préfère plutôt l'eau froide (au plus froid que puisse faire ton robinet) à la fin de ton rasage, et un bon après-rasage (Tabac, Speick, Bay Rum....) sage 

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Je suis un homme... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:52

cheers cheers cheers 

Yeeees ! Je suis très content que ce rasoir te convienne !

C'est normal au début d'avoir un peu de mal, mais ta technique va s'améliorer au fil des rasage. Le montage de la mousse et tout ça va s'améliorer aussi.
Par contre je te conseillerais un ratio canevas/cuir différent : 10 passes de canevas pour 50 passes de cuir. Tu garderas ton rasoir doux, bien affilé. Et bien entendu pareil une fois que tu as fini de te raser Wink

En tout cas bravo pour tes trois premières passes au sabre jap 
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:42

Oui, j'ai oublié de préciser pour l'affilage aussi tiens Smile

Perso, j'utilise la méthode de Rem44:

10 passes canevas,
100 au cuir.

Et c'est nickel!

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Je suis un homme... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:23

voui, c'était il y a pas si longtemps pour moi, je me revois bien à ta place.

Bon, l'affilage ça a été dit. Force pas, insiste pas, prends le temps, effectivement les premiers temps on fait plus de la danse contemporaine que du rasage, avec le bras qui tourne dans tous les sens pour trouver la bonne position, et un jour... Le geste est là.

Fais les finitions avec le rasoir dont tu as l'habitude pour l'instant ça s'arrangera avec le temps.

Content malgré tout que ce se soit bien passé, félicitations !
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 2:04

Salut à tous, merci pour vos messages et encouragements! Je suis plus motivé que jamais pour continuer le rasage au CC! Very Happy 
Bon c'est noté je vais augmenter le nombre de passes sur le cuir!
Pour la technique de rasage, oui je sais qu'il faut déjà prendre l'habitude de l'objet et ensuite c'est en se rasant qu'on s'ameliore ! J'avais bien potassé le sujet avant aussi en regardant des videos des membres et en particulier toutes celles de chewbacca et loeikat.

Maintenant, j'ai juste hâte d'être à la prochaine tentative! bounce  C'est moi ou j'ai l'impression que le poil pousse moins vite un fois coupé au CC! geek lol! 
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:24

C'est vrai que les positions du CC dans la main varient constamment, plus ça va plus il trouve sa place naturellement, j'embellis un peu la, certaine positions sont tout sauf naturelle  lol! , mais plus on avance moins on se pose de questions.

C'est quand même dingue le plaisirs que l'on peut tirer du rasage au CC, ce qui était une routine presque ennuyeuse devient un agréable moment passé avec soi.

Je ne sais pas si c'est une généralité pour la repousse mais pour moi c'est clair que mes poils mettent 12 heures de plus pour se retrouver au même niveau qu'au rasage au multilame.
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:51

Le rasage pas encore parfait je pense que ça tient à l'angle de ton CC que tu ne dois pas encore maîtriser suivant la partie du visage que tu rases mais ça, ça viendra au fil du temps avec l'habitude. Pour l'affilage je suis idem à ce qui a été dit, moi je fais 10 à 20 passes sur le canevas et 100 passes sur cuir. Ensuite je fais 10 à 20 passes sur cuir entre les 3 sens de rasages (WTG--cuir--, XTG--cuir--, ATG--cuir--).

Tu es sur la bonne voie persévère et très vite tu arriveras à de bons résultats
Forge_rouge

Forge_rouge

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:43

elderwan a écrit:
  C'est moi ou j'ai l'impression que le poil pousse moins vite un fois coupé au CC! geek lol! 

En ce qui me concerne, un rasage bien fait au CC dure minimum 12h de + qu'au gilette 3 lames.
Pidum

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:37

Ce serait drôle de faire 1/2 tronche au CC et l'autre au multilames, et prendre des photo toutes les n heures.
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:52

J'ai aussi l'impression personnelle qu'on est plus "net" avec 12h de CC que 12h d'hectolames (déca ? oui, mais pour combien de temps...)

Je regarde mes collègues en me disant "c'est pas vrai il s'est rasé ?" et je caresse ma joue. Rien à voir Smile

Sur l'angle : à ajuster, et à réajuster avec chaque CC jusqu'à ce qu'instinctivement tu saches quel angle chaque CC exploite le mieux. C'est comme en musique : faire confiance à la main
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:52

nicorinne a écrit:
C'est quand même dingue le plaisirs que l'on peut tirer du rasage au CC, ce qui était une routine presque ennuyeuse devient un agréable moment passé avec soi.

Je ne sais pas si c'est une généralité pour la repousse mais pour moi c'est clair que mes poils mettent 12 heures de plus pour se retrouver au même niveau qu'au rasage au multilame.

Je suis d'accord, parfois c'était une corvée! Sortir le gel, l'étaler et t'en as plein les mains! te raser avec le gel, ça colle cette cochonnerie! tous les poils restent entre les lames! c'est crade etc...
Mais je pense que toute la préparation avant un rasage y a sa part du plaisir! Parce que j'ai commencé à prendre du plaisir à me raser le mois dernier! avant d'avoir le strop et le CC, j'ai eu le savon, la creme prérasage etc... et donc tout le rituel avant que j'ai appris pendant ce mois m'a déjà donné un certain plaisir! Parce que oui ça sent bon mais aussi on a un moment pour soi!

Forge_rouge a écrit:
En ce qui me concerne, un rasage bien fait au CC dure minimum 12h de + qu'au gilette 3 lames.

Pidum a écrit:
Ce serait drôle de faire 1/2 tronche au CC et l'autre au multilames, et prendre des photo toutes les n heures.

c'était une petite blagounette à la base parce que j'avais hâte de retenter le rasage au CC. Et donc j'avais mis cette impression de repousse lente sur le compte de mon empressement! Mais semble-t-il  que mon impression est réelle  affraid Je suis d'accord avec cette petite expérience  Wink  Est-ce qu'un gars viril se dévoue? Genre ce qui se rase tous les jours ou tous les deux jours? moi c'est pas mon cas  Wink 

Aggelos a écrit:
J'ai aussi l'impression personnelle qu'on est plus "net" avec 12h de CC que 12h d'hectolames (déca ? oui, mais pour combien de temps...)

Je regarde mes collègues en me disant "c'est pas vrai il s'est rasé ?" et je caresse ma joue. Rien à voir Smile

Sur l'angle : à ajuster, et à réajuster avec chaque CC jusqu'à ce qu'instinctivement tu saches quel angle chaque CC exploite le mieux. C'est comme en musique : faire confiance à la main

Donc l'angle varie pour chaque CC? je me suis éfforcé d'avoir un angle de 30° environ. Après oui j'ai vu que des fois j'arrive pas à le tenir. Etant aussi débutant dans l'apprentissage de la guitare avec des positions de la main qu'on trouve pas naturel du tout pour certain accord je ne peux que plussoyer cette comparaison musicale.

Et comme qui l'adage : "C'est en rasant qu'on devient raseron"  lol!
Forge_rouge

Forge_rouge

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:09

elderwan a écrit:

c'était une petite blagounette à la base parce que j'avais hâte de retenter le rasage au CC. Et donc j'avais mis cette impression de repousse lente sur le compte de mon empressement! Mais semble-t-il  que mon impression est réelle  affraid Je suis d'accord avec cette petite expérience  Wink  Est-ce qu'un gars viril se dévoue? Genre ce qui se rase tous les jours ou tous les deux jours? moi c'est pas mon cas  Wink 

C'est pas vraiment que ça repousse moins vite, c'est simplement dû au fait qu'un rasage parfait au CC enlève plus de matière...j'avais l'impression d'arriver à un résultat quasiment parfait avant avec mon Gillette 3 lames mais la netteté au CC est autrement plus rigoureuse.
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 5:43

Est-ce que l'angle varie avec chaque CC... Pas de beaucoup, mais oui un petit peu, je dirais (après les plus expérimentés me corrigeront). Certaines lames plus permissives peuvent être plus couchées, d'autres non.

Qu'on me corrige si je dis une anerie, mais voilà sur quoi se base mon expérience.
Prémisse : on voit souvent passer le conseil de mettre un peu moins d'angle quand on passe XTG et ATG.
Constat 1 : ce n'est pas faisable avec tous mes rasoirs, certains mordent direct.
Constat 2 : j'ai un ou deux rasoirs (mon FB par exemple) sur lesquels je donne un poil plus d'angle pour éviter la morsure et d'autres (je pense au papillon et au hollow) que je peux/dois coucher plus
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:05

Aggelos a écrit:

Prémisse : on voit souvent passer le conseil de mettre un peu moins d'angle quand on passe XTG et ATG.

Désolé question bête! j'ai pas encore l'habitude de toutes les abréviations, ça veut dire quoi XTG et ATG?
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:23

Pas de question bête.

XTG : cross the grain, perpendiculaire au poil
ATG : against the grain, à contre poil
Forge_rouge

Forge_rouge

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:24

Aggelos a écrit:

Il y a aussi WTG qui signifie shaving with the grain, c'est à dire dans le sens de pousse du poil.
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:24

Forge_rouge a écrit:
Aggelos a écrit:

Il y a aussi WTG qui signifie shaving with the grain, c'est à dire dans le sens de pousse du poil.

Ok! Merci à tous les deux pour ces précisions!
Par contre je suis étonné du nombre de termes anglais utilisés. Pourquoi tant d'anglissisme? J'avoue j'en fait beaucoup aussi, Mea Culpa! Mais a travers le forum il y en a énormément!
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:06

Bien que parlant anglais je ne comprends pas pourquoi se servir d'abréviations anglaises, il me semble qu’on fait aussi 3 passes en France   scratch 
On a souvent dit d'éviter le langage SMS mais tant qu'à faire pourquoi ne pas écrire ACP pour à contre poils  Rolling Eyes
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:41

On trouve ces abréviations anglaises en "post it" (et encore un anglicisme) dans le glossaire du forum.. Donc il ne faut pas s'étonner qu'elles soient utilisées. Ceci dit je partage votre position on pourrait dire SDP : sens du poil; TDP travers du poil ; ACP : à contre poil...
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:44

Bon hier soir en rentrant du taf épuisé par une journée de m***e! Je file sous la douche bien chaude pour décompresser et en sortie de douche, je tente le rasage au CC pour la deuxième fois!

J'avais, au préalable, mis le blaireau à tremper! Donc en sortant de la douche, hop je fais les préparatifs pour les festivités :

1/Je me masse le visage avec la creme de présasage proraso (Purée, elle est plus violente que les précédentes fois! elle chauffe un peu!)
2/je prends le CC est le pépare sur le canevas (20 passes) puis le cuir (100 passes).
3/ montage de mousse ! Je prends le savon et hop j'accumule dans le blaireaux plus que d'habitude pour être certain d'en avoir assez! Puis c'est parti, je monte la mousse dans le bol! Je tourne, je tourne, je sens qu'elle prends, je continue, je continue, effectivement elle vient! j'entend le doux son de sa voix avec ses petits clapotis réguliers! TADAM!  cheers  elle est belle, douce et onctueuse! C'est le meilleur résultats que j'ai obtenu jusqu'à présent!
4/ J'applique la mousse sur le visage, effectivement c'est la meilleur mousse que j'ai montée! c'est du pur bonheur!
5/ et hop c'est parti "sens du poil" pas trop d'hésitations, mais 3-4 points de sang à cause de boutons sous la gorge.
6/ Re-mousse, et en "travers du poil", quelques hésitations sur la position de la main mais c'est mieux que la première fois! 1 seule mini-micro coupure juste entre le menton et la lévre inférieur !
7/ Re-mousse et "à contre poil", bizaremment un peu moins d'hésitations qu'en travers! et pas de coupure!
8/ rinçage eau froide, tous les points de sang se sont arretés de couler! et massage avec la crême après-rasage proraso.
9/ nettoyage matos! 10 passes canevas et 50 cuirs!

Bilan: Je suis content de moi! bounce Le rasage n'est certe pas parfait mais j'ai pas eu besoin de terminer avec mon ancien multilame. J'ai déjà vu pire! Par contre aujourd'hui j'ai plus le feu du rasage, est-ce du à un rasage du soir après une journée de m***e ou au fait que j'ai du passer plusieurs fois au même endroit avec la lâme; je ne sais pas! J4ai aussi eu moins d'hésitations
Par contre je suis fier de moi, pas de coupures voyantes cette fois-ci! et je suis zen!

Donc conclusion: vivement la repousse  afro  et le prochain rasage!  jump 
Forge_rouge

Forge_rouge

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:58

Tu verras qu'à chaque nouvelle sortie la progression est importante mais attention aux excès de confiance !
Et il ne faut pas hésiter à terminer au multi ! Mais très rapidement tu le rangeras définitivement  Smile 
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:33

Forge_rouge a écrit:
Tu verras qu'à chaque nouvelle sortie la progression est importante mais attention aux excès de confiance !
Et il ne faut pas hésiter à terminer au multi ! Mais très rapidement tu le rangeras définitivement  Smile 

Oui je suis bien conscient que l'excès de confiance peut être dangeureux! j'ai vu plusieurs fois sur le forum que les plus belles coupures on eu lieu 6 à 12 mois après le début à cause d'un exces de confiance!
J'y vais doucement mais surement ! je ne sais pas conbien de temps j'ai mis à me raser hier soir mais j'ai du passé un bon moment dans la salle-de-bains  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis un homme...   Je suis un homme... Icon_minitime

Je suis un homme...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant