Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peaux BBS

Aller en bas 
+8
Sdeip
Tcharpé
pascal13692
Lord Vorkosigan
newbie41
smuirph
finlay74
David91
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Peaux BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaux BBS   Peaux BBS - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:27

Je m'en approche aussi mais comme le souligne rem.44, c'est comme l'horizon. Plus je m'en approche et plus les progres sont faibles. C'est assez simple d'atteindre 90% de l'objectif mais apres chaque % supplementaire est de plus en plus difficile a obtenir.

Perso, j'ai toujours des poils qui trainent dans le cou et sous les machoires. J'ai resolu le pb des pomettes en tirant ma peau dans le sens de coupe a rebrousse poil de maniere a lever le poil (donc je dire vers le haut lors d'un passage de la lame de bas en haut: attention a ne pas se mettre le doigt dans l'oeil  lol ).

Pour la moustache, il n'y a qu'avec un wedge ou quarter hollow que j'arrive a la douceur bbs. Presque avec un frameback.

Comme souligne par les pilliers du forum, pour minimizer les contacts avec la peau, il faut bien comprendre l'implantation de sa barbe de facon a attaquer le poil le plus efficacement possible. Mais cela pose 2 problemes:
1- comprendre sa barbe Suspect
2- positionner sa lame pour l'attaque.

Par exemple, moi j'ai bien compris que cetains de mes poils du cou poussaient a l'horizontale. Je sais comment je devrais passer la lame pour les envoyer dans un autre monde. Mais je n'arrive pas a passer cette lame de cette facon sans m'arracher la peau du cou.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Peaux BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaux BBS   Peaux BBS - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 12:12

zesquid a écrit:
C'est pas gentil de te moquer des petits jeunes... No

Surtout pas, et en plus, tu le mérites pas.
Je philosophe à deux balles, juste ... Rolling Eyes

En fait, le BBS, c'est comme l'horizon : plus tu t'avances, plus il recule.
Et quand tu l'as atteint, ce n'est pas toi qui t'en rends compte, mais les autres .


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Peaux BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaux BBS   Peaux BBS - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:57

newbie41 a écrit:
Je m'en approche aussi mais comme le souligne rem.44, c'est comme l'horizon. Plus je m'en approche et plus les progres sont faibles. C'est assez simple d'atteindre 90% de l'objectif mais apres chaque % supplementaire est de plus en plus difficile a obtenir.

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point.
Les derniers endroits où on a du mal, c'est super difficile de les avoir et il y a des moments où tu as l'impression
de stagner, voir de regresser, quand par exemple, un jour, tu es quasi nickel, et que tu fais moins bien le lendemain.


newbie41 a écrit:
Pour la moustache, il n'y a qu'avec un wedge ou quarter hollow que j'arrive a la douceur bbs. Presque avec un frameback.

+ 1 Perso, à part mon évidé "de cérémonie" Embarassed mes meilleurs rasages, je les ai eu avec mon frameback...


newbie41 a écrit:
1- comprendre sa barbe Suspect

Si c'est comme les femmes, on est mal partis ! lol!


newbie41 a écrit:
Je sais comment je devrais passer la lame pour les envoyer dans un autre monde. Mais je n'arrive pas a passer cette lame de cette facon sans m'arracher la peau du cou.

Pareil ! C'est pour ça que je laisse certaines zones où je pourrai faire mieux, préférant préserver ma peau à m'arracher la tronche...


rem.44 a écrit:
zesquid a écrit:
C'est pas gentil de te moquer des petits jeunes... No

Surtout pas, et en plus, tu le mérites pas.

Ça... Ça me touche... Embarassed


rem.44 a écrit:

Je philosophe à deux balles, juste ...   Rolling Eyes

No, pas à 2 balles, certaines de tes citations sont vraiment sympa ! pouce study


rem.44 a écrit:
En fait, le BBS, c'est comme l'horizon : plus tu t'avances, plus il recule.
Et quand tu l'as atteint, ce n'est pas toi qui t'en rends compte, mais les autres .

ET quand tu l'as atteint, tu es même pas certain de pouvoir l'atteindre à nouveau... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaux BBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaux BBS   Peaux BBS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaux BBS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peaux mortes
» Savon peaux sensibles
» Un barbu chez les peaux douces
» Pour les peaux dites à imperfections
» Conseil pour les peaux sensibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: