Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau format d'émission

Aller en bas 
+21
Léna
blacksheep78
Quintusth
Jeanfy
johweb
e-zi
Gtidanny
merlin78
HAIRMEN
nikro'magnon
Elrond
Cabarfeidh
Guyom
Mmoas
roningris
vincen46
elderwan
Thaeris
El Bretón Andaluz
Misanthrope
Fab
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:46

@Mmoas : j'essayais juste d'expliquer ma démarche =] il n'y a aucun souci, vraiment.
D'ailleurs si je fais une bêtise je préfère qu'on me le dise donc il n'y aura jamais de problème  Wink


Dernière édition par Fab le Mer 22 Oct 2014 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:29

nikro'magnon a écrit:
...

Il ne te reste plus qu'a travailler sur ton trac quand tu parles longtemps car il ressort par le petit balancement de hanches.

....

Cabarfeidh a écrit:
le balancement des hanches n'est pas ce que tu crois.

En fait il danse sur la musique bavaroise. clown


Ah tiens je n'y avais pas prete attention au petit balancement!

Je suis d'accord avec Cabar, il danse mais je pencherais plus pour une danse vahine  hihi

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:17

Vous ne manquez pas d'imagination lol!

Mais vous ne savez pas qui se cachait sous le lavabo clown
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:41

Fab a écrit:
@Mmoas : j'essayais juste d'expliquer ma démarche =] il n'y a aucun souci, vraiment.
D'ailleurs si je fais une bêtise je préfère qu'on me le dise donc il n'y aura jamais de problème  Wink

Aucune bêtise das ta vidéo ton émission Wink mais je voulais donner mon ressenti sur le produit testé et ça me semblais le bonne endroit pour le faire.
Pour ton protocole d'essai je le trouve tout à fait approprié pour des test en bon et du forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:53

Tu as tout à fait raison de donner ton ressenti et il est bienvenu =)

Concernant le protocole, avec une crème c'est relativement facile. On a le temps de faire ressortir les fragrances, de travailler la pâte plusieurs fois histoire d'être certain de son ressenti (et il évolue mine de rien).

Pour les savons c'est parfois plus difficile et je pense qu'il faudra peut-être une semaine de plus aux produits complexes et à ceux prêtant caution (et qui devraient m'arriver d'ici la fin de l'année, merci elderwan Very Happy )

Je referai une vidéo sur le savon des volcans dans quelques semaines histoire qu'il puisse profiter de la routine actuelle. Son #0 me semble un peu injuste, c'est un bon savon.

Le savon des collines ne semble pas près d'arriver confused Visiblement il y a un souci avec paypal, certains connaissent peut-être. Paypal m'a débité mais d'après mon compte le "commerçant" n'a pas "retiré" son argent.
Sur le site commerçant, "Paypal a mis la transaction en attente" scratch

J'aimerais bien que mon argent profite à l'artisan plutôt qu'à la grosse boite.

Sinon j'amènerai deux échantillons de LA Shaving Soap dimanche, et peut-être un truc ou deux (ou trois...) de mon armoire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:10

Le Savons de volcans, j'ai et n'ai essayé que la première version, menthe sous forme de bâton, et il est vraiment très bon! La je rejoint ton ressentit Very Happy . Par contre j'ai pu lire, de ceux qui ont utilisé plusieurs versions, qu'il y avait quelque différence et que certaines étaient moins bien.

Pour Paypal, si le vendeur tarde trop, l'argent te seras retourné, mais je sais pas après combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:27

Fab a écrit:
Vous ne manquez pas d'imagination lol!

Mais vous ne savez pas qui se cachait sous le lavabo  clown

Comme c'est bientot Halloween, je pencherai pour Maïté ou Mireille Mathieu sous ton lavabo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:36

Bon allez, je casse le mythe ^^

Si j'ai ce mouvement légèrement d'avant en arrière, c'est que j'aime bien être posé contre un truc quand je reste debout un moment.
Il ne faut pas croire, cette vidéo en pré-montage dure plus de 25 minutes.

Il a bien fallu trouver une place à tous les éléments de la salle de bain qui encombraient l'image la dernière fois (d'ailleurs j'aurais dû cadrer plus bas ici, on ne voit pas le lavabo avec le tube de crème, et c'est ce que je regarde la plupart du temps quand vous me voyez baisser les yeux).
Cette place c'était... à mes pieds What a Face

J'étais de ce fait un bon pied trop en arrière du lavabo en rapport à ma position de confort.

Mais bon... j'aime bien danser aussi Very Happy  Tango, valse, zouk, ça me manque tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:17

J'adore t'es videos.
Tu fait de très beau montages, tu explique bien et on ne s'ennuie pas. Continue sur cette ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 16:54

Merci beaucoup Gtidanny =)  ça me touche.

J'ai malheureusement une nouvelle assez sombre à annoncer. Allez, grisâtre dirons-nous :
Mon téléphone (ma caméra donc) a rendu l'âme Sad

Si le fabriquant aurait accepté de me l'échanger en 72h sans discuter (et avec le sourire), le FAI/FTM chez qui j'ai un abonnement "ouvert" est moins prompt à sortir le portefeuille qu'à ramasser les billets.

J'en ai minimum pour 15 jours, et l'issue n'est pas certaine...

Hors de question de laisser tomber l'émission pour autant, je tâcherai de trouver un substitut pour vous faire quelque chose de correct ce week-end. Il s'agit essentiellement de vous expliquer pourquoi vous n'avez pas eu de vidéo le week-end dernier.

Encore désolé pour ce contre-temps, avec un peu de chance j'aurai un nouveau blaireau d'ici le prochain épisode Wink

A bientôt !


Dernière édition par Fab le Ven 31 Oct 2014 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:33

Quel est le prochain savon-test?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:43

Un Martin de candre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 19:10

Comme j'avais entamé le "process" d'un LA shaving avant la convention, ce sera le prochain ; Vanille/Eucalyptus/Menthe.

Le suivant sera l'un des deux que tu m'as généreusement prêté =) Si je trouve un format adapté pour comparer les deux en même temps, je le ferai.
En attendant je fais des recherches pour déterminer si ton intuition est bonne  Wink

Le MdC sera une vidéo bonus. Je l'ai depuis assez longtemps pour en faire une review à n'importe quel moment. Pourquoi pas en extérieur, je verrai.

Par la suite et dans le désordre, il y aura :

- les trois autres LA Shaving Soaps (Bespoke#1, Hollywood Romance et Myrkvior)
- les How to Grow a Moustache
- le savon du Père Lucien
- la crème LEA Classique
- l'huile Manatude shaving Oil (argan & tea tree)
- la mousse de rasage Florame (huiles essentielles bio et huile d'argan bio)
- le savon Herban Cowboy Dusk
- la crème Sienna de Crabtree & Evelyn
- TFS Summer intenso
- une série de savons Beer Soap Brewing Company (Italian Bergamot & Patchouli, Lumberjack, Spearmint & Eucalyptus, Bearded Lady)
- une série de WSP Rustic Shaving Soap qui devrait m'arriver en Décembre grâce à Elderwan et que je donnerai à la savonnerie Martin de Candre
- le ou les savons de notre ami nicorinne
- la Proraso
- quelques savons et crèmes des 3T que vous pourriez me demander

Il y en a bien d'autres, mais rien que là nous avons de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 12:14

Prochain épisode du Soap Show demain matin, je termine le montage aujourd'hui !

On parlera d'un savon méconnu en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 15:14

cheers
Revenir en haut Aller en bas
e-zi

e-zi


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2012

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 17:40

Salut Fab'

J'adore ton émission! Plus précisément, j'aime quelqu'un qui n'a pas peur de dire j'aime ce truc ou je déteste ce machin.
Continues comme ça, le prime te tends les bras 😉


A+

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 3:27

Merci bien ^^

Je tâche d'être impartial, et le plus objectif possible. L'accident avec ma caméra m'a décidé à investir dans quelque chose de plus "pro", ça ne peut que profiter au Soap Show et à vos yeux Smile

Le montage est tout juste fini, je vais me coucher en espérant que l'upload soit terminé avant que je prenne la route.

Les mélomanes comprendront peut-être le pourquoi des différentes bandes-son What a Face

Gentlemen, au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 11:26

Bon... Ce sera pour ce soir ou demain, au mieux.
Mon logiciel a upload la précédente au lieu de la dernière tournée, je n'ai aucune idée de l'origine du problème et je devrai tout refaire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:10

Comme promis !
Après tant d'imprévus la review du savon L.A. Vanille/Eucalyptus/Menthe est disponible.

Un très bon savon que je conseille vivement malgré une petite réserve vis-à-vis de sa durabilité Razz



Enjoy !


P.S. : J'ai tenté d'ajouter des liens directement dans la vidéo Misanthrope, mais finalement il apparaît qu'on ne peut lier que les sites nous appartenant et pas les sites tiers :spamafot:
Comme d'hab', ça se passe dans la description du coup.

La bande son n'est pas anodine, si quelqu'un voit la référence Wink
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:24

Bravo pour ce troisième épisode du soap show, que je suis avec plaisir ! Juste trois petites remarques (que j'espère constructives) :
- si tu peux rentrer plus ta serviette quand tu ne l'utilise pas, qu'elle ne soit pas dans le champ
- si tu as moyen de te reculer de quelques centimètres (ou de faire un bricolage pour avancer ta caméra de quelques centimètres) que l'on ne voit pas l'arrière de ton crane passer par intermittence sur le coin droit. Pendant que tu te rases, pas de souci, mais quand tu parles, ce serait moins parasitaire
- essaye d'accrocher quelque chose sur ta pomme de douche, n'importe quoi : un cadre photo, une fleur en plastique... Quelque chose de rigolo histoire de détourner l'objet
Ce sont justes de petites remarques pour rendre ta vidéo top, presque du pinaillage de ma part Wink
Pour le reste, ne change rien !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:38

Merci johweb, c'est toujours bon à prendre Very Happy

Ça me donne quelques idées pour le pommeau de douche d'ailleurs. Comme je voulais faire un rappel du produit précédent à chaque vidéo, pourquoi pas un cadre avec une image (incrustée, tout de même) de celui-ci ?
Ce serait un peu de boulot mais je verrai si ça rend bien.

Concernant ma tête, c'est un dommage collatéral que j'ai constaté au montage. On voit même mes cheveux blancs ! pale
La caméra que j'attends devrait probablement me permettre d'éviter ce genre d'écueil et je serai sûr de pouvoir fixer l'appareil comme je veux.

C'est noté pour la serviette, elle aura disparu dès la prochaine vidéo Wink


Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:06

Très bonne vidéo en effet! Bravo Fabien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:10

Merci beaucoup cher ami, la prochaine traitera du Floris que tu as eu la gentillesse de me faire passer.
J'ai déjà hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:38

Tant que j'y pense (et j'ai déjà honte...) si vous aimez le Soap Show n'hésitez pas à cliquer sur le pouce bleu voire à vous abonner à la chaine.

C'est petit, ça fait mendiant, je sais, mais mine de rien ça m'aiderait avec les propriétaires des droits des différentes bandes sons que j'utilise.
Pour le moment j'arrive à négocier sans trop donner d'argent, ce serait cool qu'ils restent aussi bienveillants.

Voilà voilà, fin de la mendicité Rolling Eyes

P.S. : je précise que je ne monétise pas mes vidéos, je ne gagne donc pas d'argent avec (c'est plutôt le contraire). Si vous voyez une pub, c'est le label qui en a décidé ainsi plutôt que de faire supprimer la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:51

Je plussois les amis pour les compliments! J'aime bien suivre ton émission Smile c'est agréable à regarder

johweb a écrit:
Bravo pour ce troisième épisode du soap show, que je suis avec plaisir ! Juste trois petites remarques (que j'espère constructives) :
- si tu peux rentrer plus ta serviette quand tu ne l'utilise pas, qu'elle ne soit pas dans le champ
- si tu as moyen de te reculer de quelques centimètres (ou de faire un bricolage pour avancer ta caméra de quelques centimètres) que l'on ne voit pas l'arrière de ton crane passer par intermittence sur le coin droit. Pendant que tu te rases, pas de souci, mais quand tu parles, ce serait moins parasitaire
- essaye d'accrocher quelque chose sur ta pomme de douche, n'importe quoi : un cadre photo, une fleur en plastique... Quelque chose de rigolo histoire de détourner l'objet
Ce sont justes de petites remarques pour rendre ta vidéo top, presque du pinaillage de ma part Wink
Pour le reste, ne change rien !

D'accord avec la remarque de la serviette et du pommeau de douche, même si le pommeau de douche ne me dérange pas Wink

Par contre, je trouve l'angle de prise de vue original ainsi, rien de parasitaire Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Nouveau format d'émission - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé





Nouveau format d'émission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format d'émission   Nouveau format d'émission - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau format d'émission
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» impossible de rapatrier des photos (format png) ??!!
» TuttoItaliaOnline
» coffre au trésor..... du nouveau et du re-nouveau (19/03/09)
» Nouveau membre, nouveau rasoir
» Nouveau venu, nouveau poilu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: